The end

 

la fin de facebook ?

Vous connaissez un site pour acheter des hoverboards à moitié prix ? Partagez le ici...
⮕⮕⮕ EN COURS : archivage du forum ici https://www.youtube.com/@retourverslefutur.com-archive

la fin de facebook ?

Postpar qwerty » 13 Déc 2010, 18:43

1,21 gigawatt !
Vous dites que vous avez fabriqué une machine à voyager dans le temps... à partir d'une Delorean ?
Salut, si t'est nouveau, présente toi ici Bienvenue
Moteur de recherche bttf
Avatar de l’utilisateur
qwerty
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2180
Inscription: 09 Juin 2010, 16:00
Localisation: Quelque part entre le passé et le futur.

Postpar Manu R. McFly » 13 Déc 2010, 19:09

Je ne pense pas que facebook soit mort dans 5 ans. Il y aura sans doute de sérieux concurrents d'ici là, mais vu les mises à jours du site régulières, il n'y a pas de raison que ça s'encroute. Et Marc Zuckerberg ne va laisser crever son bébé qu'il bichonne depuis bientôt 7 ans.

Concernant la mort des journaux papiers, c'est sûr. Mais ce sera plus long que prévu, les journaux gratuits ont de beaux jours devant eux encore. Et pour l'Ipad, il se plante complètement à mon avis, ça a fait son petit buzz, mais je n'en ai vu que très peu dans les métros, café, etc... C'est encombrant plus qu'autre chose, un vrai jouet de geek !
Image
Avatar de l’utilisateur
Manu R. McFly
Maire de Hill Valley
 
Posts: 12582
Inscription: 23 Aoû 2002, 01:42

Postpar strickwood » 13 Déc 2010, 19:52

Manu R. McFly a écrit:Je ne pense pas que facebook soit mort dans 5 ans. Il y aura sans doute de sérieux concurrents d'ici là, mais vu les mises à jours du site régulières, il n'y a pas de raison que ça s'encroute. Et Marc Zuckerberg ne va laisser crever son bébé qu'il bichonne depuis bientôt 7 ans.

Concernant la mort des journaux papiers, c'est sûr. Mais ce sera plus long que prévu, les journaux gratuits ont de beaux jours devant eux encore. Et pour l'Ipad, il se plante complètement à mon avis, ça a fait son petit buzz, mais je n'en ai vu que très peu dans les métros, café, etc... C'est encombrant plus qu'autre chose, un vrai jouet de geek !


Meme avis pour l'ipad
Avatar de l’utilisateur
strickwood
Vendeur chez Blast From the Past
 
Posts: 503
Inscription: 03 Fév 2008, 01:43

Postpar Gatien » 13 Déc 2010, 21:29

Pour Facebook, je ne sais pas trop s'il a raison, mais s'il pouvait être dans le vrai là-dessus, ce serait plutôt une bonne nouvelle :roll:
Avatar de l’utilisateur
Gatien
Lecteur de Playboy
 
Posts: 1147
Inscription: 21 Jan 2010, 14:08
Localisation: Normandie

Postpar Damien » 13 Déc 2010, 21:37

Gatien a écrit:Pour Facebook, je ne sais pas trop s'il a raison, mais s'il pouvait être dans le vrai là-dessus, ce serait plutôt une bonne nouvelle :roll:


Sans vouloir entrer dans la polémique, peux on savoir pourquoi?
Avatar de l’utilisateur
Damien
Membre d'Honneur
 
Posts: 3861
Inscription: 23 Aoû 2002, 08:33
Localisation: Manville, New Jersey, Etats-Unis

Postpar Gatien » 13 Déc 2010, 22:08

:a12: Sujet délicat ! Surtout que j'ai bien conscience que mon avis est partagé par peu de gens... Mais bon, je vais quand même te répondre vite fait, en espérant ne pas déclencher une "discussion-troll" malgré moi :mrgreen:


Donc sans entrer dans les détails, quelques raisons :
- Les différentes dérives et entailles faites par Facebook aux droits à la vie privée (c'est pour moi, et de loin, LA raison principale) ; je pense notamment à la revente des données personnelles
Mais aussi, dans une moindre mesure :
- La façon qu'a Facebook de tenter de "piéger" ses membres (le coup du degré de confidentialité "par défaut" par exemple...), sans vraiment faire d'entaille au droit à la vie privée, mais en contournant ce droit...
- La mauvaise utilisation qui en est faite par les Internautes (ça existe partout sur le Net bien-sûr, mais c'est particulièrement accentué sur Facebook)
- Les difficultés pour ceux y devenant membres de quitter cette communauté (j'ai aidé quelques personnes que j'ai convaincues à sortir de ce réseau, ça n'a vraiment pas été simple...)
- L'omniprésence de Facebook partout (raison mineure, je sais... lol)

Bref, beaucoup de choses, dûes pour certaines à Facebook-même, et pour d'autres à des utilisateurs (soit pas prêts à l'utiliser, soit prêts mais malintentionnés...) Je ne nie pas que Facebook a des avantages, mais, pour ma part, les défauts sont bien plus nombreux...


Un peu de lecture :
- "Facebook : mes amis, mes amours... des emmerdes ! : la vérité sur les réseaux sociaux" d'Olivier Levard et Delphine Soulas
- http://fr.wikipedia.org/wiki/Facebook (partie sur les controverses)
Quelques articles (parmi des centaines d'autres) sur certains scandales :
http://www.ecrans.fr/La-vie-privee-sacr ... ,2606.html
http://www.lepoint.fr/actualites-techno ... 7/0/398108
http://www.lepoint.fr/actualites/volte- ... 7/0/318523
http://www.lexpansion.com/high-tech/fac ... 43574.html

Voilà, j'espère que les nombreux Backers Facebookers ne me lapideront pas sur place :a12:
Avatar de l’utilisateur
Gatien
Lecteur de Playboy
 
Posts: 1147
Inscription: 21 Jan 2010, 14:08
Localisation: Normandie

Postpar Damien » 13 Déc 2010, 23:59

Gatien a écrit:Voilà, j'espère que les nombreux Backers Facebookers ne me lapideront pas sur place :a12:


Ne t'en fais pas, avoir des opinions opposées ne veux pas dire insulter l'autre, je respecte donc tes arguments même si je ne suis pas tout a fait d'accord :a38:

Je suis au courant de tout ce que tu avance, mais ca ne me fais pas changer d'avis.

Je voudrais commencer par dire que je suis probablement la 1ere personne sur ce forum a s'être inscrit sur Facebook. Ceci bien avant que même le mot "Facebook" sois connu en France.

Etant inscrit dans une université US a l'époque (2005), ce qui était obligatoire pour pouvoir s'inscrire a Facebook, j'ai donc vécu son développement depuis presque le début.

J'ai tout de suite aimé ce système, qui me permettait de rester en contact avec les personnes de ma classe, en dehors. Bien sur il y a les emails, mais c'est tellement impersonnel.

Dès le début, je n'ai jamais inscrit mon adresse postale, ou mon numéro de téléphone, qui ne devrait jamais figurer sur une place publique. C'est une question de bon sens que beaucoup ont l'air d'oublier.

Dès le début aussi, je n'ai jamais ajouté tout les "amis" qui me l'ont proposé. J'ai actuellement un peu plus de 70 amis, en 5 ans sur Facebook, tout simplement parce que je n'ajoute que les amis auxquels je fais confiance. Ceci donc bien avant les nouvelles options sur la vie privée. A l'époque, seul les amis, ou les personnes même "network" (donc la même université, donc mon cas) pouvaient voir mon profil. Les "problèmes de vie privée" existaient donc déjà a l'époque, c'était visible et c'était surtout de la faute des membres qui ne savaient pas qu'un réseaux comme Facebook se traite comme la vie réelle, on ne deviens pas amis avec tout ceux qui le demandent dans la rue, ou on n'affiche pas son numéro de téléphone personnel sur un mur.

Facebook s'est ensuite ouvert aux lycéens américains, puis aux compagnies, et fin 2006 a tout le monde. C'est la que j'ai vu débarquer les français, sans qu'on leur demande, et qui sont tout de suite devenu exigeant (traduction du site, ect...) J'était un peu réticent au début, mais moins quand j'ai vu que beaucoup de mes anciens amis d'école ou de famille dont j'avais perdu le contact se sont inscrit.

Mais c'est aussi la que les problèmes de vie privé et sécurité ont soudainement été mis sur le devant de la scène, bien que le principe était toujours le même, on ne vois pas votre profil si l'on est pas amis avec vous (c'est a dire si on ne rajoute pas des personnes que l'ont ne connais pas simplement pour faire gonfler son nombre d'"amis") et on a pas de problème si on ne met pas des infos trop personnelles. C'est a dire la même chose qu'avant, mais soudainement, ca intéressait tout le monde, alors qu'il n'y avait aucun problème avant.

Maintenant, quand j'entends parler de problème de sécurité, je pense qu'on se trompe de cible. Il faut d'abord se regarder en face. Il faut avoir du bon sens, et il y a maintenant des options pour pouvoir montrer son profil a qui on veux, et ce pour chaque amis.

En fait j'ai l'impression que tout le monde attend que Facebook fasse quelque chose alors qu'il faut aussi faire sa part de travail. C'est la même chose que les gens qui se plaignent parce que les routes ne sont pas dégagées quand il neige, mais qui ne déblaient pas devant leur portail, alors que c'est leur boulot.

De plus, si l'on aime pas Facebook pour cette raison, je ne vois pas pourquoi tant de gens s'y sont inscrit. Je n'ai jamais vu de pub a la TV pour Facebook, ni ailleurs. Au contraire, je ne vois que de la publicité négative informant les gens de la nocivité de Facebook. Alors pourquoi les gens continu de s'inscrire? personne ne le leur a demandé...


En ce qui concerne :

Gatien a écrit:- Les différentes dérives et entailles faites par Facebook aux droits à la vie privée (c'est pour moi, et de loin, LA raison principale) ; je pense notamment à la revente de nos données personnelles


Si c'est vraiment la raison principale, je pense que l'ont peux fermer ce forum, cette page, éteindre l'ordinateur, le jeter par la fenêtre et aller se coucher :mrgreen:
Mais plus sérieusement, et sans rire, si vous pensez que seul Facebook fais cela :roll:
Mes données personnelles sont revendu a longueur de journée. Pourquoi pensez vous recevoir du courrier (postal) a votre nom? Parce qu'un magasin, sur internet ou réel a pris vos données et l'a revendu a un tiers, qui l'a revendu a son tour a un tiers, et ainsi de suite.

A partir du moment ou vous apposez votre nom et votre adresse quelque part, vous allez recevoir du courrier indésirable un jour ou l'autre.

Facebook prend les données que j'inscris sur le site? ca ne me dérange pas. En 2008 quand j'ai inscrit que j'était fiancé avec ma future femme, celle ci avait des tonnes de pub sur le coté concernant le mariage, les voyages de noces, ect... Ca ne nous a pas dérangé, personne ne nous oblige a cliquer.
Tout les sites revendent vos données. J'ai des pub sur plein de site ou je n'ai jamais mis les pied, qui me ventant des produits pour lesquels j'ai fais une recherche sur google des jours ou semaines avant.
C'est la façon dont fonctionne internet, vais-je arrêter d'utiliser Google? non!

- La façon qu'a Facebook de tenter de "piéger" ses membres (le coup du degré de confidentialité "par défaut" par exemple...), sans vraiment faire d'entaille au droit à la vie privée, mais en contournant ce droit...


Ca rejoint ce que j'ai dit au début. :cool:

Gatien a écrit:- La mauvaise utilisation qui en est faite par les Internautes (ça existe partout sur le Net bien-sûr, mais c'est particulièrement accentué sur Facebook)


Qu'entend tu par "mauvaise utilisation"?

Gatien a écrit:- Les difficultés pour ceux y devenant membres de quitter cette communauté (j'ai aidé quelques personnes que j'ai convaincues à sortir de ce réseau, ça n'a vraiment pas été simple...)


Pour ca, je suis d'accord avec toi. Pour tout te dire, il était beaucoup plus facile de se désinscrire au début que maintenant.

Ceci dit, j'ai tout de même du mal a croire que n'importe quelle compagnie ne garderais pas des éléments de notre vie privé une fois désinscrit, même en fesant tout ce qui est nécessaire.

Gatien a écrit:- L'omniprésence de Facebook partout (raison mineure, je sais... lol)


Comme tu dit :mrgreen: Mais c'est dû a sa popularité.
Popularité, bien que, encore une fois, personne n'a été forcé de s'inscrire, et que la majorité des gens savait a quoi s'en tenir, ou alors c'est qu'ils n'étaient pas au courant quand ils se sont inscrit. Mais vu que comme tu le dis, Facebook est partout, je ne vois pas comment c'est possible, surtout que 90% de ce que la presse dit de Facebook concerne les problèmes de ce site.


Pour finir, je dirais que je respecte ton choix, chacun est libre, mais que pour ma part, je garde mon compte. :a38:


Désolé pour le message un peu trop long :a13: Je sais que tu ne veux pas déclencher de discussion, mais je voulais juste donner mon point de vue :cool:
Avatar de l’utilisateur
Damien
Membre d'Honneur
 
Posts: 3861
Inscription: 23 Aoû 2002, 08:33
Localisation: Manville, New Jersey, Etats-Unis

Postpar Gatien » 14 Déc 2010, 10:24

Je sais que tu ne veux pas déclencher de discussion, mais je voulais juste donner mon point de vue


Pas grave ! Après tout, un forum, c’est fait pour discuter, et comme finalement le thème du topic, c’est Facebook, on n’est pas dans le hors-sujet, ni dans le « troll », puisqu’on en parle de façon calme et argumentée ;-) Et puis, si ça dérape (mais heureusement ce n’est pas le genre des Backers), un petit coup de modération, et ce sera réglé !
Au fait, merci pour cet intéressant historique de Facebook ; l’histoire de ses débuts me plaît davantage que l’histoire de son développement ces dernières années !


Qu'entend tu par "mauvaise utilisation"?

Par mauvaise utilisation, j’entends par là par exemple les membres qui mettent des photos sans demander l’autorisation ; je sais que c’est aussi le cas ailleurs, mais c’est particulièrement vrai sur Facebook ; j’ai dû râler 2-3 fois pour qu’on retire des photos mises sans mon avis… (pas méchantes les photos, mais quand même, sur le principe, je ne suis pas d’accord) Les personnes ne pensaient pas à mal, mais beaucoup de membres n’ont pas conscience qu’une fois une photo en ligne, impossible d’en contrôler la circulation… On a tous entendu des anecdotes suite à des photos mises en ligne, qui provoquent ensuite parfois longtemps après, des soucis à la personne concernée (genre le boss qui tombe sur la photo d’un employé en train de faire la java alors qu’il est en arrêt maladie ; la mode aussi, ce sont les parents mettant en ligne les photos sur Facebook, sans confidentialité restreinte, de leurs gosses à 2-3 ans ; pas sûr que quand ils seront ados, ils seront ravis que ces photos puissent être vues par leurs potes…).
Il y a aussi, pêle-mêle, les usurpations d’identité (les « stars » notamment ont bizarrement beaucoup de profils sur Facebook), les incitations à la haine ou au racisme (Voir du côté de certains groupes Facebook, ou le cas de certains « apéros géants » aux thèmes peu reluisants…), les moqueries parfois proches du harcèlement (cf les histoires de certains ados prêts à se suicider suite à des comportement de pseudo-amis sur Facebook),
J’ai conscience que toutes ces mauvaises utilisations existent sur de nombreux autres réseaux, et sur le Web en général, mais j’ai vraiment l’impression qu’elles sont exacerbées, accentuées sur Facebook…

Popularité, bien que, encore une fois, personne n'a été forcé de s'inscrire, et que la majorité des gens savait a quoi s'en tenir, ou alors c'est qu'ils n'étaient pas au courant quand ils se sont inscrit. Mais vu que comme tu le dis, Facebook est partout, je ne vois pas comment c'est possible, surtout que 90% de ce que la presse dit de Facebook concerne les problèmes de ce site.

C’est vrai que nous ne sommes pas forcés de nous inscrire (par exemple je n’y suis pas ; ça vous étonne ? lol ; mais j’ai parfois l’occasion de voir comment c’est via des personnes de mon entourage) ; mais il y a tout de même, je trouve, une pression, à laquelle certains cèdent ; je pense notamment aux mails d'invitation que l’on reçoit… Je ne les compte même plus ; ceux-ci ont un p’tit côté « tu vois, t’es le dernier ringard à ne pas y être, toutes tes connaissances y sont déjà… » ; c’est un peu vicieux comme procédé… Et ça marche...

Pour finir, je dirais que je respecte ton choix, chacun est libre, mais que pour ma part, je garde mon compte

Pas de souci, je ne pensais pas te faire changer d’avis ! A vrai dire, énormément de gens de mon entourage sont sur Facebook, et à part 2 ou 3 qui se sont désinscrits, les autres y sont toujours, et je respecte leur choix tant qu’on respecte le mien ;-) Finalement, àa chacun de peser le pour et le contre, et de décider ! D’ailleurs, je ne suis pas totalement contre ce type de réseau, je vous rassure, puisque je suis membre de Copains d’Avant, qui me suffit amplement (moins de fonctions bien-sûr, mais quasiment aucun des « défauts » que je reproche à Facebook… Enfin, à ma connaissance…).. D’ailleurs, bien qu’on en entende beaucoup moins parler que F., Cd’A comprenait début 2010 en France plus de membres que Facebook ! Peut-être pas pour longtemps, et peut-être même plus aujourd’hui même, mais c’était au moins le cas encore en début d’année !

Pour conclure mon post, je vais un peu nuancer mon premier post de ce topic : disons que je ne souhaite pas forcément la fin de Facebook dans 5 ans, mais au moins un meilleur respect de la part de Facebook des droits à la vie privée et une responsabilisation + une « formation » de ses membres (s’ils avaient un comportement un plus comme le tien Damien, ça serait pas mal, car visiblement, tu fais un bon usage de Facebook !)… Faudrait presque un cours obligatoire de 2-3h au collège ou au lycée sur « Internet et la vie privée »… ou quelque chose comme ça… je sais, je crois au Père Noël, mais après tout, c’est la période !
Et, autre chose : comme on ne dit jamais « jamais », même si pour le moment je continue à ne pas créer de compte, qui sait, ça arrivera peut-être un jour… ou pas…
Avatar de l’utilisateur
Gatien
Lecteur de Playboy
 
Posts: 1147
Inscription: 21 Jan 2010, 14:08
Localisation: Normandie

Postpar Damien » 14 Déc 2010, 12:01

J'imagine les cours de Facebook :mrgreen:

C'est sur que ca serait pas mal, mais comme tu dis, faut croire au Père Noel pour ca.

Mais ce que tu dis confirme un peu ce que je pense aussi, beaucoup de problèmes de Facebook sont de la faute des membres, qui ne savent pas se tenir, et utiliser Facebook de manière correcte.

Je pense l'utiliser de manière correcte oui. Je ne met que très rarement des photos avec d'autres personnes. Quand je le fais, l'autre personne est au courant. Je ne crois pas avoir de photos de personnes qui ne sont pas sur Facebook.

Mais quand je vois ce que d'autres personnes font sur Facebook...Enfin moi je me dit, c'est leur problème, mais quand je vois que ces même personnes se plaignent de Facebook après, qui ne fais rien pour leur vie privée.
Ca me fais penser a ceux qui assignent en justice les fast food parce qu'ils les tiennent responsable de leur poids et leur maladie.


je pense notamment aux mails d'invitation que l’on reçoit… Je ne les compte même plus ; ceux-ci ont un p’tit côté « tu vois, t’es le dernier ringard à ne pas y être, toutes tes connaissances y sont déjà… » ; c’est un peu vicieux comme procédé… Et ça marche...


Un peu comme la cigarette a l'école, je me rappelle bien a l'époque. Mais il suffit de dire non. Passer pour le dernier ringard ne veux pas dire que l'on dois suivre la masse. C'est parfois une bonne chose :a38: Personnellement, j'ai quelques amis qui n'ont pas Facebook, parce qu'ils n'en veulent pas, mais je ne les force pas, et ce n'est pas un problème pour moi.

Les invitations, je n'en envoie jamais. Quand on vous propose d'envoyer une invitation, il suffit de ne cocher personne, c'est tout. C'était pire au début, j'en recevais beaucoup parce que mes contacts ne comprenaient pas qu'on pouvait ne pas forcément en envoyer.

Mais en étant pas inscrit tu en reçois aussi? par email? tes contact te détestent sûrement alors :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Damien
Membre d'Honneur
 
Posts: 3861
Inscription: 23 Aoû 2002, 08:33
Localisation: Manville, New Jersey, Etats-Unis

Postpar qwerty » 14 Déc 2010, 17:23

avec l'expansion de elgg et de diaspora qui sont aussi simple d'installation de réseaux sociaux, je pense que ont va vers une sorte de décentralisation des réseaux sociaux. comme sur les forums. Imaginez un réseau social pour backer. :delo:
1,21 gigawatt !
Vous dites que vous avez fabriqué une machine à voyager dans le temps... à partir d'une Delorean ?
Salut, si t'est nouveau, présente toi ici Bienvenue
Moteur de recherche bttf
Avatar de l’utilisateur
qwerty
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2180
Inscription: 09 Juin 2010, 16:00
Localisation: Quelque part entre le passé et le futur.

Postpar bilbon » 14 Déc 2010, 18:26

Je suis de l'avis de Gatien également.

Je n'y étais pas inscrit car pas du tout intéressé par le concept. Puis est arrivé le rendez des voitures de cinéma en Juillet 2010, et TOUT LE MONDE était inscrit sur ce réseau, j'ai donc sauté le pas pour pouvoir se partager les photos et de garder contact (n'est-ce pas ZeKE et Stéphanie ?).

Pour ces deux derniers points, je trouve ça génial.

Ensuite j'ai retrouvé bien sûr des amis que j'ai connu, mais, car il y a toujours un "mais" : c'est limite si les personnes ne disent pas "aujourd'hui j'ai été faire caca et ça va bien". C'est dingue le nombre de gens qui racontent leur vie là dessus !

Plus des 3/4 racontent leur vie alors que j'en ai rien à foutre ! Je trouve ça dingue d'étaler sa vie à travers la toile. Quand on voit par exemple une personne raconter une chose et qu'elle a plus d'une centaine d'amis, vous allez pas me dire que la centaine d'amis est intéressée par ce qu'elle a partagé ?

Alors admettons que sur la centaine, 80 s'en foutent, ok ?

Les 80 personnes s'en foutent mais vont quand même le répéter par exemple à leurs collègues de bureau, dans un lieu public... sans intervenir sur Facebook.

Après la personne concernée va se demander "ba mince, comment mon voisin sait ça alors que je lui parle jamais ?"

J'ai envie de répondre : "mais attends, tu réfléchis avant de mettre ta vie sur Facebook ?!".

Alors oui, Facebook c'est bien si on l'utilise intelligemment, sinon... c'est une perte de temps pour moi.

Après je peux m'attaquer au débat des téléphones portables mais bon, je crois être le seul sur terre à ne pas aimer les téléphones portables... :a12: Ceci est une autre histoire :cool: :mrgreen:
Image Image Allooooo ! Alloooo ! Y'a quelqu'un au bout du fil ?
Avatar de l’utilisateur
bilbon
Voyageur spatio-temporel
 
Posts: 5924
Inscription: 23 Aoû 2002, 13:01
Localisation: Sur ma chaise Ikea ©

Postpar renwar » 14 Déc 2010, 18:31

C'est marrant mais j'étais sûr que Gatien allait monter au créneau... je ne suis pas déçu !!!

Et pour revenir au sujet, je ne pense pas que ce soit la mort de Facebook d'ici 5 ans. Tout simplement par rapport à cette quasi hégémonie. Microsoft a pas mal de concurrents aujourd'hui ; voyez-vous sa mort proche ?? Non... Idem pour Facebook ! Enfin ça me parait d'une évidence tellement... évidente... :mrgreen:

Et puis Myspace, ok, n'a pas la même réussite que Facebook, mais en même temps, c'est le réseau social n°1 pour ce qui est de la musique.

Bref, rdv dans 5 ans, mais selon moi Jeffrey Cole a perdu une occasion de se taire !
"Le futur n'est jamais écrit à l'avance. Pour personne. Il sera exactement ce que vous en ferez. Alors faites qu'il soit beau, pour chacun de vous !" (Doc)
Avatar de l’utilisateur
renwar
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2209
Inscription: 06 Jan 2010, 17:27
Localisation: banlieue rouennaise (le Hilldale local)

Postpar qwerty » 14 Déc 2010, 18:44

En même temps FB est un reseau social. Tout faut pas s'étonner que si ont dit des infos privé, ce n'est plus privé.
1,21 gigawatt !
Vous dites que vous avez fabriqué une machine à voyager dans le temps... à partir d'une Delorean ?
Salut, si t'est nouveau, présente toi ici Bienvenue
Moteur de recherche bttf
Avatar de l’utilisateur
qwerty
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2180
Inscription: 09 Juin 2010, 16:00
Localisation: Quelque part entre le passé et le futur.

Postpar Gatien » 14 Déc 2010, 20:29

Damien a écrit:Mais en étant pas inscrit tu en reçois aussi? par email? tes contact te détestent sûrement alors :mrgreen:


:a12:

Hé oui, je reçois tout de même de tels mails !

Bilbon a écrit:Je suis de l'avis de Gatien également.


Tu me rassures Bilbon, nous sommes au moins deux alors !

renwar a écrit:C'est marrant mais j'étais sûr que Gatien allait monter au créneau... je ne suis pas déçu !!!


:mrgreen:


qwerty a écrit:avec l'expansion de elgg et de diaspora qui sont aussi simple d'installation de réseaux sociaux, je pense que ont va vers une sorte de décentralisation des réseaux sociaux. comme sur les forums. Imaginez un réseau social pour backer


J'ai justement lu il y a peu un article sur Diaspora qui présentait ce projet comme un Facebook sans les défauts de Facebook... Je suis curieux de voir l'évolution de Diaspora, ça peut devenir intéressant si ça marche...
Avatar de l’utilisateur
Gatien
Lecteur de Playboy
 
Posts: 1147
Inscription: 21 Jan 2010, 14:08
Localisation: Normandie

Postpar sebnutt » 19 Déc 2010, 12:03

je pense surtout que les réseaux sociaux vont se spécialiser (cf Cinecting ou sens-critique, réseaux sociaux FB-like pour les cinéphiles)
sebnutt
Balayeur chez Lou
 
Posts: 11
Inscription: 17 Déc 2010, 18:01

Postpar Gatien » 10 Jan 2011, 20:08

L'utilisation abusive du terme "amis" sur Facebook pour désigner de vagues connaissances, parfois même des personnes qui ne sont même pas des connaissances, m'a souvent fait sourire...
Là, ça ne me fait pas du tout sourire :
http://www.lefigaro.fr/international/20 ... t-rien.php

:d02:
Avatar de l’utilisateur
Gatien
Lecteur de Playboy
 
Posts: 1147
Inscription: 21 Jan 2010, 14:08
Localisation: Normandie

Postpar qwerty » 10 Jan 2011, 20:34

1000 amis ! oua. Quand ont pense que le maxi pour tenir une cohésions social est de 150. Vaux mieux avoir peu d'amis et des bons que beaucoup et traitre. (anonyme)
1,21 gigawatt !
Vous dites que vous avez fabriqué une machine à voyager dans le temps... à partir d'une Delorean ?
Salut, si t'est nouveau, présente toi ici Bienvenue
Moteur de recherche bttf
Avatar de l’utilisateur
qwerty
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2180
Inscription: 09 Juin 2010, 16:00
Localisation: Quelque part entre le passé et le futur.

Postpar Mike2015 » 10 Jan 2011, 21:42

J'ai lu sur Yahoo Actualités, qu'un adolescant avait persuadé ses parents d'invité tous ses ami(e)s sur Facebook chez lui. Dans son groupe, + de 70% ont accepté. Ses parents étant absents ce soir là, n'étaient pas trés convaincus mais ont finis par acceptés. Mais les conséquences ont étaient désastreuses ! Ils se sont soulés avec plusieurs alcools differents, étant bourrés ils ont ensuite saupoudrés les vêtements du jeune ado au shampoing, versés des boissons liquides sur les ordi, les ont cassés, ont tagés les murs et pour courronné le tout, le jeune ado voyant tout ça, a essayé des les en empêchés, mais malhereusement pour lui il l'a eu sa réponse par des coups de poings et pieds sur le visage et le corps !...Enfin une catastrophe ce soir là pour ses soi-disant ami(e)s ! :d02: :b12: :roll: Les parents du jeune ado lorsqu'ils sont rentrés et ont découvert tout ce bordel, ont étaient sidérés et dégoutés, d'imaginé de tels actes démesurés de leur parts. Enfin une plainte à bien sûr été déposée à leur encontrent :d07:
Dernière édition par Mike2015 le 10 Jan 2011, 21:49, édité 2 fois.
V.O
(Marty) Young girl young girl, stop, look !!
(Little girl) Hey ??!!
(Marty) I need borrow your...hoverboard ??!!

V.F
(Marty) Hé hé hé hé petite petite attends attends, arrête, écoute...
(Fillette) Hé ?!
(Marty) Tu me prête ton...Hoverboard ??!!
Avatar de l’utilisateur
Mike2015
Lecteur de Playboy
 
Posts: 1095
Inscription: 26 Avr 2010, 22:24
Localisation: Perpignan

Postpar joby » 10 Jan 2011, 21:45

Les réseaux sociaux sont justement l'intérêt de n'être pas réellement trop spécialisé à un sujet à mettre dans des cases comme c'est le cas des forums.

Perso je pense que le futur c'est la "mort"des e-mails. On a "copier" la réalité, et le mauvais usage du mail est au profis des réseaux sociaux et autre
Avatar de l’utilisateur
joby
Journaliste bionique pour USA Today
 
Posts: 447
Inscription: 01 Mar 2009, 23:44

Postpar Mike2015 » 10 Jan 2011, 21:52

V.O
(Marty) Young girl young girl, stop, look !!
(Little girl) Hey ??!!
(Marty) I need borrow your...hoverboard ??!!

V.F
(Marty) Hé hé hé hé petite petite attends attends, arrête, écoute...
(Fillette) Hé ?!
(Marty) Tu me prête ton...Hoverboard ??!!
Avatar de l’utilisateur
Mike2015
Lecteur de Playboy
 
Posts: 1095
Inscription: 26 Avr 2010, 22:24
Localisation: Perpignan

Postpar Gatien » 09 Avr 2011, 10:46

Hallucinant !

http://www.techyou.fr/howto/facebook-le-pire-du-contrat/

Décidément, ce n'est pas encore pour aujoud'hui, mon inscription sur Facebook...
Avatar de l’utilisateur
Gatien
Lecteur de Playboy
 
Posts: 1147
Inscription: 21 Jan 2010, 14:08
Localisation: Normandie

Postpar Mike2015 » 09 Avr 2011, 11:13

Gatien a écrit:Hallucinant !

http://www.techyou.fr/howto/facebook-le-pire-du-contrat/

Décidément, ce n'est pas encore pour aujoud'hui, mon inscription sur Facebook...


Finalement je regrette pas d'avoir closé mon compte :d07:
V.O
(Marty) Young girl young girl, stop, look !!
(Little girl) Hey ??!!
(Marty) I need borrow your...hoverboard ??!!

V.F
(Marty) Hé hé hé hé petite petite attends attends, arrête, écoute...
(Fillette) Hé ?!
(Marty) Tu me prête ton...Hoverboard ??!!
Avatar de l’utilisateur
Mike2015
Lecteur de Playboy
 
Posts: 1095
Inscription: 26 Avr 2010, 22:24
Localisation: Perpignan

Postpar Mc P. Manu » 09 Avr 2011, 12:37

Il n'empêche que tout est paramétrable, je suis utilisateur de Facebook et j'ai contrôlé tous les paramètres, impossible de tomber dans le panneaux! Facebook est dangereux pour ceux qui ne savent pas l'utiliser, vous pouvez choisir de ne pas être associé à des contenus commerciaux!

Facebook le grand méchant loup! :mrgreen:
See you in the future... or in the past !
Avatar de l’utilisateur
Mc P. Manu
Lobotome à Hill Dale
 
Posts: 3238
Inscription: 26 Avr 2006, 21:57
Localisation: Au moment où j'écris, devant mon ordinateur, pardi !

Postpar renwar » 09 Avr 2011, 22:22

Tout à fait d'accord Manu ! Non mais franchement les mecs, vous aviez cru qu'on vivait dans le monde des bisounours ou quoi !!?

Il n'y a rien là qui m'ait vraiment choqué. Facebook est un réseau social ! Qui dit réseau dit "open bar", d'où effectivement l'importance de savoir connecter deux neurones et pas mettre n'importe quoi dessus. Pour le reste, aucun souci à partir du moment où tu durcis la confidentialité de tes données.

Non franchement faut arrêter la parano à deux balles, c'est pareil partout et pour tout ! On pourrait en faire, des dossiers accablants pour tout un tas de choses comme ça... Moi je trouve que ça sent quand même un peu la bonne vieille méthode qui consiste à taper sur le leader du marché.
Dernière édition par renwar le 03 Mai 2011, 16:53, édité 1 fois.
"Le futur n'est jamais écrit à l'avance. Pour personne. Il sera exactement ce que vous en ferez. Alors faites qu'il soit beau, pour chacun de vous !" (Doc)
Avatar de l’utilisateur
renwar
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2209
Inscription: 06 Jan 2010, 17:27
Localisation: banlieue rouennaise (le Hilldale local)

Postpar qwerty » 03 Mai 2011, 15:49

http://www.developpez.com/actu/31642/Fa ... WikiLeaks/
FB vend vos données aux FB. Big brother Watch you !
1,21 gigawatt !
Vous dites que vous avez fabriqué une machine à voyager dans le temps... à partir d'une Delorean ?
Salut, si t'est nouveau, présente toi ici Bienvenue
Moteur de recherche bttf
Avatar de l’utilisateur
qwerty
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2180
Inscription: 09 Juin 2010, 16:00
Localisation: Quelque part entre le passé et le futur.

Postpar renwar » 03 Mai 2011, 17:09

ouais... :roll:

J'ai même pas cliqué, je vois pas l'intérêt, je sais déjà que je ne vais rien apprendre ! À ceux que ça fait peur ou qui ont clôturé leur compte FB, je dis juste une chose : clôturez vos comptes sur tous forums, revendez aussi votre ordinateur, votre PS3, votre X-box, votre téléphone portable (voire fixe), bref tout ce qui permet de communiquer à distance et qui peut donner lieu à écoute ou à interception d'informations personnelles !!

Et n'oubliez pas de clôturer aussi tous vos comptes bancaires ! Eh oui, c'est fou ce que votre banquier (et j'en parle en connaissance de cause !!), ou même d'autres, peuvent savoir de vos déplacements et agissements rien que grâce à vos relevés de carte bancaire !!

Bref, faut juste arrêter d'être con ou parano... ou alors devenir un adepte de la décroissance !!

Moi perso j'utilise FB comme il faut, et j'en suis très content, tout se passe bien, et en même temps j'ai fait ce qu'il faut pour. Je n'ai rien mis sur FB qui ne soit de toute façon déjà retrouvable ailleurs sur la toile...
"Le futur n'est jamais écrit à l'avance. Pour personne. Il sera exactement ce que vous en ferez. Alors faites qu'il soit beau, pour chacun de vous !" (Doc)
Avatar de l’utilisateur
renwar
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2209
Inscription: 06 Jan 2010, 17:27
Localisation: banlieue rouennaise (le Hilldale local)

Postpar Gatien » 03 Mai 2011, 18:03

J'en vois déjà parmi vous se dire (au moins un !): "Tiens, un post de Gatien sur ce topic, il va encore balancer sur Facebook" :roll:

Bah non, pour une fois, je vais dire une chose positive (donc, retenez cette date, c'est rare...) ! (Mais bon, je ne vais pas vous annoncer mon inscription non plus, hein...) :d01:

Donc, le v'là, mon truc positif : il m'arrive de chercher via les moteurs de recherche ce que deviennent des potes pas vus depuis des lustres, ou des connaissances pas vues depuis 10 ou 15 ans. Et parfois, le lien qui apparaît en premier, voire presque le seul, est un lien sur Facebook... Donc, sur ce point, je l'avoue, les "inscrits à FB" ont un avantage par rapport aux résistants tels que moi : ils peuvent reprendre contact ! Alors que pour les non-inscrits, si ce lien est le seul, que l'on ne connaît pas l'adresse, le mail ou le téléphone de la personne, que l'on a juste son nom et son prénom, c'est souvent cuit...

Voilà, ce post m'a (presque) demandé un effort, mais pour être objectif, je me devais de le faire ! :a12:
Avatar de l’utilisateur
Gatien
Lecteur de Playboy
 
Posts: 1147
Inscription: 21 Jan 2010, 14:08
Localisation: Normandie

Postpar qwerty » 03 Mai 2011, 19:06

http://www.01net.com/www.01net.com/edit ... /actus.xml

Enfin un peu de justice pour certains élèves.
1,21 gigawatt !
Vous dites que vous avez fabriqué une machine à voyager dans le temps... à partir d'une Delorean ?
Salut, si t'est nouveau, présente toi ici Bienvenue
Moteur de recherche bttf
Avatar de l’utilisateur
qwerty
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2180
Inscription: 09 Juin 2010, 16:00
Localisation: Quelque part entre le passé et le futur.

Postpar renwar » 04 Mai 2011, 12:00

Gatien a écrit:(au moins un !)


:a12: :mrgreen: :a12:

Oui ça a dû t’écorcher la tronche de l'avouer !!! :a38:
"Le futur n'est jamais écrit à l'avance. Pour personne. Il sera exactement ce que vous en ferez. Alors faites qu'il soit beau, pour chacun de vous !" (Doc)
Avatar de l’utilisateur
renwar
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2209
Inscription: 06 Jan 2010, 17:27
Localisation: banlieue rouennaise (le Hilldale local)

Postpar F-9000 » 08 Mai 2011, 08:48

Mike2015 a écrit:
Gatien a écrit:Hallucinant !

http://www.techyou.fr/howto/facebook-le-pire-du-contrat/

Décidément, ce n'est pas encore pour aujoud'hui, mon inscription sur Facebook...


Finalement je regrette pas d'avoir closé mon compte :d07:


:d02: Moi je refuse obstinément de m'intéresser à ce média douteux: je lui préfèrere largement le MSN Messenger malgré son déclin anticipé!

F-9000 :marty:
Image

"Content d'avoir parlé avec vous; on ne sait jamais, peut-être qu'on se reverra un jour futur.... ou un jour passé."
Avatar de l’utilisateur
F-9000
Voyageur spatio-temporel
 
Posts: 6565
Inscription: 23 Aoû 2002, 07:38
Localisation: Nogent-sur-Marne (94)

Postpar qwerty » 08 Mai 2011, 09:38

Ou encore plus vieux et encore plus obsolète : les mails !
Parmis mes connaissances, les plus jeunes (ceux qui sont ado) ne vont plus sur leurs mails. Pourtant, en les cryptants, c'est le moyen de communication le plus sur (en informatique)
1,21 gigawatt !
Vous dites que vous avez fabriqué une machine à voyager dans le temps... à partir d'une Delorean ?
Salut, si t'est nouveau, présente toi ici Bienvenue
Moteur de recherche bttf
Avatar de l’utilisateur
qwerty
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2180
Inscription: 09 Juin 2010, 16:00
Localisation: Quelque part entre le passé et le futur.

Postpar Gatien » 08 Mai 2011, 11:39

F-9000 a écrit:
Mike2015 a écrit:
Gatien a écrit:Hallucinant !

http://www.techyou.fr/howto/facebook-le-pire-du-contrat/

Décidément, ce n'est pas encore pour aujoud'hui, mon inscription sur Facebook...


Finalement je regrette pas d'avoir closé mon compte :d07:


:d02: Moi je refuse obstinément de m'intéresser à ce média douteux: je lui préfèrere largement le MSN Messenger malgré son déclin anticipé!

F-9000 :marty:


Idem ! Et même si MSN Messenger décline peut-être, c'est un déclin très relatif j'ai l'impression... Simplement une stagnation, ça se trouve, qui passe pour un déclin en comparaison de FB...
Pour ma part, je rajoute encore régulièrement des contacts dans mon Messenger de personnes l'adoptant "sur le tard". Nous ne sommes pas les deux seuls irréductibles de MSN Messenger, F-9000 :a38:
Avatar de l’utilisateur
Gatien
Lecteur de Playboy
 
Posts: 1147
Inscription: 21 Jan 2010, 14:08
Localisation: Normandie

Postpar qwerty » 08 Mai 2011, 11:42

Sans se focaliser que sur MSN, IRC et autres protocoles de communications continue de survivre. Je pense que FB n'est qu'une mode, après tout.
1,21 gigawatt !
Vous dites que vous avez fabriqué une machine à voyager dans le temps... à partir d'une Delorean ?
Salut, si t'est nouveau, présente toi ici Bienvenue
Moteur de recherche bttf
Avatar de l’utilisateur
qwerty
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2180
Inscription: 09 Juin 2010, 16:00
Localisation: Quelque part entre le passé et le futur.

Postpar renwar » 08 Mai 2011, 19:47

Ah Gatien tu me déçois ! Je me suis efforcé (et ce fut dur, ça me démangeait !) de ne pas relever le non sens du post de F-9000 ; et toi non seulement tu le cites, mais tu renforces d'un "idem" :d01:

Bon par rapport à Facebook et la psychose de certains, j'abandonne, je ne suis pas à court d'arguments, loin de là, mais il n'y a pas plus sourd que celui qui ne veut pas entendre !

Et par rapport à la comparaison FB - MSN... bah no comment, c'est aussi idiot que de dire "Je n'aime pas les pâtes au beurre, je préfère les cacahuètes ". Les deux sont de la nourriture, mais n'ont rien à voir. Là c'est pareil, ce sont deux choses qui servent à communiquer mais qui n'ont strictement rien à voir !

Moi je me sers des deux, et n'en lâcherai aucun. Alors messieurs les parano, zappez aussi msn, car je peux témoigner même si j'ai su l'éviter, que comme avec facebook (et honnêtement c'est bien pire avec msn), on peut se faire avoir par des "mugu". Je vous laisse chercher ce que c'est, mais en tout cas c'est une plaie du monde moderne.
"Le futur n'est jamais écrit à l'avance. Pour personne. Il sera exactement ce que vous en ferez. Alors faites qu'il soit beau, pour chacun de vous !" (Doc)
Avatar de l’utilisateur
renwar
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2209
Inscription: 06 Jan 2010, 17:27
Localisation: banlieue rouennaise (le Hilldale local)

Postpar Gatien » 08 Mai 2011, 22:21

renwar a écrit: (...)
Et par rapport à la comparaison FB - MSN... bah no comment, c'est aussi idiot que de dire "Je n'aime pas les pâtes au beurre, je préfère les cacahuètes ". Les deux sont de la nourriture, mais n'ont rien à voir. Là c'est pareil, ce sont deux choses qui servent à communiquer mais qui n'ont strictement rien à voir !
(...)



Je comprends ce que tu veux dire, et donc, disons que tu n'as pas tout à fait tort... Et pas tout à fait raison non plus ! Car effectivement, notre comparaison entre FB et MSN n'est pas parfaite... Mais pas totalement fausse, plutôt inexacte. En fait ,on a fait un raccourci un peu rapide. Du coup, on a, au choix, utilisé un terme désignant le tout pour une partie, ou un terme désignant une partie pour un tout (au final, on a fait involontairement une figure de style...)

Concrètement, la comparaison, si on la précise et complète, serait plutôt, au choix :
Entre la partie "messenger" de FB et Msn Messenger (ou Windows Live Messenger)
Entre le réseau social FB (qui comprend un messenger) et le réseau Windows Live (qui comprend aussi un messenger)

Pour F-9000, je ne sais pas, mais pour moi, pour être complet, au lieu de "Je préfère MSN/Windows Live Messenger à Facebook", je dirais plutôt "Je préfère Msn Messenger + un réseau social (autre que Facebook, et sans messenger intégré) à Facebook".

Voilà, même si ton avis est différent, au moins désormais, je pense que, sur la forme, tu seras d'accord avecmoi sur le fait que les deux termes de la comparaison sont comparables :a12:
Avatar de l’utilisateur
Gatien
Lecteur de Playboy
 
Posts: 1147
Inscription: 21 Jan 2010, 14:08
Localisation: Normandie

Postpar renwar » 09 Mai 2011, 13:52

Gatien a écrit:[...]
Voilà, même si ton avis est différent, au moins désormais, je pense que, sur la forme, tu seras d'accord avecmoi sur le fait que les deux termes de la comparaison sont comparables :a12:


Je comprend la comparaison ! Et qu'on soit con par raison, que tel est compris qui croyait comprendre !!

Bref, je t'ai compris quoi ! :a12: :a12: :mrgreen: :mrgreen: :a12: :a38:
"Le futur n'est jamais écrit à l'avance. Pour personne. Il sera exactement ce que vous en ferez. Alors faites qu'il soit beau, pour chacun de vous !" (Doc)
Avatar de l’utilisateur
renwar
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2209
Inscription: 06 Jan 2010, 17:27
Localisation: banlieue rouennaise (le Hilldale local)

Postpar Gatien » 11 Mai 2011, 10:16

http://fr.finance.yahoo.com/actualites/Facebook-ouvert-acc%C3%A8s-erreur-reuters_molt-3600022800.html?x=0

Décidément, il ne se passe quasiment pas une semaine sans un scandale de ce genre concernant Facebook... :d02:
Etrangement, c'est beaucoup plus rare pour les autres réseaux sociaux... Dur dur de croire que FB est aussi sûr que ses concurrents...
Avatar de l’utilisateur
Gatien
Lecteur de Playboy
 
Posts: 1147
Inscription: 21 Jan 2010, 14:08
Localisation: Normandie

Postpar Gatien » 12 Juin 2011, 12:36

Dossier (hélas pas très "creusé", pas assez abouti) sur msn.com : "10 sites pour remplacer Facebook" :

http://news.fr.msn.com/hightech/interne ... =157976985

Intro : "Facebook n’est pas apprécié de tous. Bien que le réseau social compte plus de 600 millions d’utilisateurs à travers le monde, les mécontents se font de plus en plus nombreux. Problèmes de sécurité, intrusion dans la vie privée, transformation en outil marketing... Autant d’arguments qui poussent certains utilisateurs à supprimer leur compte, ou bien à se tourner vers d’autres réseaux, outils ou services. Voici dix sites ou services qui proposent une ou plusieurs fonctionnalités de Facebook, sans les inconvénients de celui-ci."
Avatar de l’utilisateur
Gatien
Lecteur de Playboy
 
Posts: 1147
Inscription: 21 Jan 2010, 14:08
Localisation: Normandie

Postpar Gatien » 16 Juin 2011, 16:20

http://www.digimedia.be/News/fr/9414/ba ... ebook.html

http://www.francesoir.fr/actualite/econ ... 10317.html

Serait-ce possible ? Le nombre d'utilisateurs diminuerait-il réellement aux Etats-Unis ?

:a23:
Avatar de l’utilisateur
Gatien
Lecteur de Playboy
 
Posts: 1147
Inscription: 21 Jan 2010, 14:08
Localisation: Normandie

Postpar renwar » 02 Aoû 2011, 12:12

Bon, là il ne s'agit pas de facebook mais de twitter... On va pas chipoter... Et puisque certains aiment abreuver d'infos négatives, pour une fois, une info positive, trouvée sur le fil d'infos de Yahoo :

http://www.rfi.fr/afrique/20110801-afri ... ce-twitter
Dernière édition par renwar le 18 Aoû 2011, 15:33, édité 1 fois.
"Le futur n'est jamais écrit à l'avance. Pour personne. Il sera exactement ce que vous en ferez. Alors faites qu'il soit beau, pour chacun de vous !" (Doc)
Avatar de l’utilisateur
renwar
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2209
Inscription: 06 Jan 2010, 17:27
Localisation: banlieue rouennaise (le Hilldale local)

Suivante

Retourner vers Internet / Informatique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 73 invités



Lego Retour vers le futur

POP Doc Retour vers le futur

Playmobil Retour vers le futur

Retourverslefutur.com participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation publicitaire conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.


Road and Trip, voyages et road-trip à travers le monde