The end

 

Hadopi

Vous connaissez un site pour acheter des hoverboards à moitié prix ? Partagez le ici...
⮕⮕⮕ EN COURS : archivage du forum ici https://www.youtube.com/@retourverslefutur.com-archive

Hadopi

Postpar qwerty » 10 Oct 2010, 18:37

http://www.hadopi.fr/glossaire.html
L'abonné est une personne qui a contracté un abonnement avec une société de service, comme un fournisseur d'accés à internet.

Et dire que c'est avec les impôts qu'ont paye ça....
le site france.fr a couté 3 millions d'euros.

Sinon, que penser vous d'Hadopi ?
1,21 gigawatt !
Vous dites que vous avez fabriqué une machine à voyager dans le temps... à partir d'une Delorean ?
Salut, si t'est nouveau, présente toi ici Bienvenue
Moteur de recherche bttf
Avatar de l’utilisateur
qwerty
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2180
Inscription: 09 Juin 2010, 16:00
Localisation: Quelque part entre le passé et le futur.

Postpar Biff » 11 Oct 2010, 05:50

D'ou je suis, je ne suis pas vise mais je suis ca de tres pres.

Je trouve ca tres ridicule en fait comme loi, surtout que pour le moment, meme les gens qui ont proclame cette loi sont incapable de dire quels sont les logiciels pour se proteger efficacement.
En gros, leur portail ne sert pas a grand chose si ce n'est pour blablater et nous raconter qu'il faut proteger son ordi sans proposer de contre mesure :roll:

Par contre, pour envoyer des mails et dire aux gens qu'ils piratent, la, ils sont prets.
Mwouais, tout ca, c'est un peu du n'importe quoi d'apres moi et ca me fait plus rire qu'autre chose (alors que je suis quelqu'un qui telecharge beaucoup, je ne le cache pas).

Au pire, suffit de prendre un forfait VPN (Réseau privé virtuel)
http://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9sea ... A9_virtuel
Et puis le tour est joue :a38:
Avatar de l’utilisateur
Biff
Accro à Wild Gunman
 
Posts: 1198
Inscription: 10 Sep 2002, 15:57
Localisation: Tokyo

Postpar qwerty » 21 Oct 2010, 18:20

d'autre avis sur cette loi ?
1,21 gigawatt !
Vous dites que vous avez fabriqué une machine à voyager dans le temps... à partir d'une Delorean ?
Salut, si t'est nouveau, présente toi ici Bienvenue
Moteur de recherche bttf
Avatar de l’utilisateur
qwerty
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2180
Inscription: 09 Juin 2010, 16:00
Localisation: Quelque part entre le passé et le futur.

Postpar Damien » 21 Oct 2010, 21:26

C'est une loi qui ne servira a rien, c'est juste destiné a faire peur, et les gens trouverons des alternatives.
Avatar de l’utilisateur
Damien
Membre d'Honneur
 
Posts: 3861
Inscription: 23 Aoû 2002, 08:33
Localisation: Manville, New Jersey, Etats-Unis

Postpar renwar » 22 Oct 2010, 16:13

J'ai déjà eu l'occasion de donner mon avis sur le sujet sur un autre topic il y a quelques mois : pour moi c'est de l'hypocrisie puisqu'on "pirate" depuis les années 80 via les K7 vierges audio et vidéo...

Et puis bon, je n'ai plus les chiffres en tête, mais on m'a démontré un jour que la baisse de revenus, c'est vraiment peanuts ! Les artistes comme les cadres continuent quand-même à se faire des c... en or massif ! Alors moi ils ne me la feront pas à l'envers. Comme dit ma mère parfois : "Pauvre petite fille riche !" Là on peut remplacer "petite fille" par "industrie du film ou du disque".

Le "téléchargement illégal" n'existe pas, c'est juste du téléchargement libre, ce qui est bien différent ; seulement notre beau pays, berceau de la liberté, dit-on, a de plus en plus de mal avec cette notion...

Alors voilà, moi aussi je télécharge et je ne m'en cache pas. Mais je télécharge "éthique", si on veut : niveau film, je télécharge un peu tout, et si un film me plait particulièrement et que je veux l'objet et les bonus, bah j'achète ! Et niveau musique, je ne télécharge que ce que de toute façon je n'achèterais jamais, que ceux qui n'ont pas besoin de moi pour vivre, voire ceux qui sont déjà morts !! En revanche, la nouvelle scène, ceux qui débutent et qui ont besoin de ventes pures et dures pour démarrer, là j'achète ! Et encore, si l'un de ceux qui débute crache sur le téléchargement en nous moralisant... bah lui je télécharge !! Faut pas déconner non plus !

J'ajoute pour exemple une simple vérité : Patrick Hernandez, l'auteur (français) de Born to be alive (et qui n'a d'ailleurs que cette seule et unique chanson à son actif) gagne encore aujourd'hui plusieurs milliers d'euros par mois de royalties, notamment grâce aux passages radio. Tout ça grâce à une seule chanson !!! Alors bon, d'accord, c'est un tube planétaire, mais les autres artistes ont souvent plusieurs chansons qui marchent et des passages radios garantis pour des décennies... Alors qu'ils arrêtent un peu de se plaindre !

Et sinon pour Hadopi... Tout le monde dit que ce n'est pas applicable, donc on verra ce que ça donnera. J'ai vu dans le Podcast sur Nolife qu'en fait, seuls quelques films et œuvres musicales sont surveillés... Et renseignement pris sur internet, Hadopi interdit seulement le téléchargement en P2P (eMule, Shareaza, Azureus et consorts), mais ne prévoit rien pour les autres méthodes comme Megaupload, Hotfile, Rapidshare ou autres...

Tant mieux, moi je ne télécharge que sur ces derniers, non seulement c'est légal - puisque "tout ce qui n'est pas expressément interdit par la loi est toléré" - et en plus c'est bien plus rapide et efficace qu'en P2P ! Je me marre !!!
"Le futur n'est jamais écrit à l'avance. Pour personne. Il sera exactement ce que vous en ferez. Alors faites qu'il soit beau, pour chacun de vous !" (Doc)
Avatar de l’utilisateur
renwar
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2209
Inscription: 06 Jan 2010, 17:27
Localisation: banlieue rouennaise (le Hilldale local)

Postpar qwerty » 22 Oct 2010, 16:36

Merci d'autres avis ???
1,21 gigawatt !
Vous dites que vous avez fabriqué une machine à voyager dans le temps... à partir d'une Delorean ?
Salut, si t'est nouveau, présente toi ici Bienvenue
Moteur de recherche bttf
Avatar de l’utilisateur
qwerty
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2180
Inscription: 09 Juin 2010, 16:00
Localisation: Quelque part entre le passé et le futur.

Postpar Mike2015 » 22 Oct 2010, 17:08

J'utilise seulement Limewire mais les téléchargements sont souvent en P2P donc en partage. C'est la raison pour laquelle j'ai réduis les pompages de movies ou sons. S'a me fais tellement filppé l'histoire des deux personnes qui se sont fait stoppé avec je sais plus à combien le procés-verbal est tombé...mais lourd ! :d07:
V.O
(Marty) Young girl young girl, stop, look !!
(Little girl) Hey ??!!
(Marty) I need borrow your...hoverboard ??!!

V.F
(Marty) Hé hé hé hé petite petite attends attends, arrête, écoute...
(Fillette) Hé ?!
(Marty) Tu me prête ton...Hoverboard ??!!
Avatar de l’utilisateur
Mike2015
Lecteur de Playboy
 
Posts: 1095
Inscription: 26 Avr 2010, 22:24
Localisation: Perpignan

Postpar renwar » 22 Oct 2010, 21:40

Bah comme je l'expliquais plus haut tu passes par streamiz (pour les films uniquement) ou par downparadise (pour films, sons et autres) et tu télécharges - légalement puisque non prévu par Hadopi, et gratuitement - via Megaupload, Hotfile, Rapidshare ou autres, qui ne sont pas du P2P !
"Le futur n'est jamais écrit à l'avance. Pour personne. Il sera exactement ce que vous en ferez. Alors faites qu'il soit beau, pour chacun de vous !" (Doc)
Avatar de l’utilisateur
renwar
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2209
Inscription: 06 Jan 2010, 17:27
Localisation: banlieue rouennaise (le Hilldale local)

Postpar gab » 24 Oct 2010, 22:50

Je sais pas si hadopi est au courant mais le créateur d'internet n'est pas d'accord avec cette loi (loi qui ne servira a rien :d02: )
le convecteur temporel
Avatar de l’utilisateur
gab
Revendeur de Plutonium
 
Posts: 235
Inscription: 27 Avr 2009, 19:41

Postpar qwerty » 25 Oct 2010, 09:50

A tu une source a me passé, ca m'interresse. (tu parle de Tim Berners-Lee non ? il a pas inventer internet, mais le web, nuance !)
1,21 gigawatt !
Vous dites que vous avez fabriqué une machine à voyager dans le temps... à partir d'une Delorean ?
Salut, si t'est nouveau, présente toi ici Bienvenue
Moteur de recherche bttf
Avatar de l’utilisateur
qwerty
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2180
Inscription: 09 Juin 2010, 16:00
Localisation: Quelque part entre le passé et le futur.

Postpar gab » 25 Oct 2010, 13:23

le convecteur temporel
Avatar de l’utilisateur
gab
Revendeur de Plutonium
 
Posts: 235
Inscription: 27 Avr 2009, 19:41

Postpar qwerty » 25 Oct 2010, 15:28

C'est pas grave. Plein de gens font l'erreur et confonde les 2 !
1,21 gigawatt !
Vous dites que vous avez fabriqué une machine à voyager dans le temps... à partir d'une Delorean ?
Salut, si t'est nouveau, présente toi ici Bienvenue
Moteur de recherche bttf
Avatar de l’utilisateur
qwerty
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2180
Inscription: 09 Juin 2010, 16:00
Localisation: Quelque part entre le passé et le futur.

Postpar Gatien » 17 Juil 2011, 12:09

Ce qui devait arriver avec cette fameuse loi Hadopi a fini par arriver (et ce n'est pas la dernière fois) :

http://www.generation-nt.com/hadopi-rip ... 31381.html

Trouvez la logique : quant tu es piraté, tu es censé être une victime, mais Hadopi te "transforme" en coupable...
Avatar de l’utilisateur
Gatien
Lecteur de Playboy
 
Posts: 1147
Inscription: 21 Jan 2010, 14:08
Localisation: Normandie


Retourner vers Internet / Informatique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 59 invités



Lego Retour vers le futur

POP Doc Retour vers le futur

Playmobil Retour vers le futur

Retourverslefutur.com participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation publicitaire conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.


Road and Trip, voyages et road-trip à travers le monde