The end

Photos téléchargées sur le net

Vous connaissez un site pour acheter des hoverboards à moitié prix ? Partagez le ici...
⮕⮕⮕ EN COURS : archivage du forum ici https://www.youtube.com/@retourverslefutur.com-archive

Photos téléchargées sur le net

Postpar Stéphanie » 24 Jan 2010, 10:55

Est ce que le fait de télécharger des photos sur le net ( par exemple le site Extrafilm, désolée de citer) n'est pas dangereux ?
Je m'explique: mon ordi et mon disque dur ne sont plus tout jeunes. J'ai des tas de photos sur les 2. Par mesure de précaution, j'avais commencé à graver sur des cd ou dvd mais ... trop long et un peu cher ( beaucoup de cd ou dvd à acheter !!)! Un ami m'a donc conseiller de télécharger mes photos sur des sites comme celui cité au dessus. J'ai un identifiant et un mot de passe donc LOGIQUEMENT, personnne d'autre que moi ne peut voir ces photos. Mais c'est vraiment le cas ?? Enfin, j'espère que vous voyez ce que je veux dire !!
Stéphanie
Barman au saloon palace

Postpar CyrilusOne » 24 Jan 2010, 14:41

Oui, personne d'autre ne les verront si elles sont privées. Mais je n'ai personnellement pas confiance en l'hébergement sur internet. Imagine que le site que tu choisis met la clé sous la porte au bout d'un moment, tu devras tout récupérer et changer de site ...
Je conseille plutôt l'achat d'un petit disque dur externe, qui reviendra moins cher que d'acheter des cd/dvd vierges, et tu auras la maniabilité d'un vrai disque dur avec beaucoup plus de place ;)
CyrilusOne
Hoverboarder professionnel

Postpar Stéphanie » 24 Jan 2010, 14:49

D'accord mais imaginons, je dis bien imaginons lol que le disque dur vienne à ne plus fonctionner ? Je perds tout alors ?

EDIT: je sais, je titille sur des détails mais ... on ne sait jamais !!
Stéphanie
Barman au saloon palace

Postpar ZeKE » 25 Jan 2010, 11:24

Pour protéger tes données, ce que je te conseille, serait de tout regrouper sur un seul disque dur (enfin si tu as l'espace disque) interne à ta machine, pour une meilleure gestion/organisation de tes fichiers (plutôt que d'avoir des données réparties sur plusieurs disques), et tu t'achètes un disque externe qui te sert de backup à tes fichiers, tu le stockes dans un endroit sécurisé, et tu le sors une fois de temps en temps pour y faire une "mise à jour" des données à sauvegarder.
En cas de problème de ton disque dur principal du PC, tu as tes sauvegardes sur ton disque externe, et en cas de problème avec ton disque externe tu as encore tes fichiers sur ton disque interne. Il ne faut vraiment pas de bol pour que tes deux disques durs lâchent en même temps...
En plus de ça tu peux aussi faire une sauvegarde sur un service externe payant ou gratuit, et là au moins t'es sûr de ne jamais rien perdre, tout ça c'est à voir en fonction des moyens financier...
ZeKE
Hoverboarder professionnel

Postpar Gatien » 25 Jan 2010, 20:46

Comme Zeke, la solution d'avoir ses données en deux exemplaires (et sur des supports distincts) me paraît la bonne ; ce serait une sacrée coïncidence qu'il y ait un souci pour les deux disques en même temps ! :a33:
Gatien
Lecteur de Playboy

Postpar Stéphanie » 27 Jan 2010, 20:32

Merci bien de vos réponses !!
En tous cas, merci à vous tous car j'ai appris beaucoup de choses concernant l'informatique depuis maintenant bientôt 2 ans!
A chaque fois que j'ai des problèmes avec mon pc ou autre, je me dis "il faudra que je regarde ou que je poste une question sur le forum". Et à chaque fois, il y a toujours quelqu'un qui me répond dans la journée!
Vraiment génial tout ca !!!!!:a27:
Stéphanie
Barman au saloon palace

Retourner vers Internet / Informatique