The end

 

[Jeux Vidéo] Actualités

Vous connaissez un site pour acheter des hoverboards à moitié prix ? Partagez le ici...
⮕⮕⮕ EN COURS : archivage du forum ici https://www.youtube.com/@retourverslefutur.com-archive

Postpar bilbon » 04 Nov 2009, 19:28

J'utilise ça :

<object classid="clsid:D27CDB6E-AE6D-11cf-96B8-444553540000" width="405" codebase="http://download.macromedia.com/pub/shockwave/cabs/flash /swflash.cab#version=6,0,29,0" height="400">
<param value="http://www.nma-fallout.com/fallout3/maps/map.swf" name="movie"/>
<param value="high" name="quality"/>
<embed pluginspage="http://www.macromedia.com/shockwave/download/index.cgi?P1_Prod_Version=ShockwaveFlash" quality="high" width="535" src="http://www.nma-fallout.com/fallout3/maps/map.swf" height="560" type="application/x-shockwave-flash">
</embed></object>

:cool:
Image Image Allooooo ! Alloooo ! Y'a quelqu'un au bout du fil ?
Avatar de l’utilisateur
bilbon
Voyageur spatio-temporel
 
Posts: 5924
Inscription: 23 Aoû 2002, 13:01
Localisation: Sur ma chaise Ikea ©

Postpar Vydok » 04 Nov 2009, 19:33

Je connais. On peut la télécharger gratuitement d'ailleurs...

Pas mal mais en anglais c'est un peu la galère parfois...
Sinon il faut débloquer l'aptitude Explorateur qui est bien pratique..
To be concluded...
Image
Avatar de l’utilisateur
Vydok
Joueur de base-ball chez les Cubs
 
Posts: 1821
Inscription: 14 Nov 2008, 12:23
Localisation: Lille Valley

Postpar bilbon » 04 Nov 2009, 19:58

Oui je l'ai débloqué tout à la fin du jeu, bien utile cette compétence.
Image Image Allooooo ! Alloooo ! Y'a quelqu'un au bout du fil ?
Avatar de l’utilisateur
bilbon
Voyageur spatio-temporel
 
Posts: 5924
Inscription: 23 Aoû 2002, 13:01
Localisation: Sur ma chaise Ikea ©

Postpar Vydok » 05 Nov 2009, 17:40

Je pense me remettre à la baston ce soir, j'ai encore pas mal de quêtes à refaire.
Je viens de me rappeler que tu peux trouver une armure assistée médicale dans le jeu, bien pratique pendant les combats...
To be concluded...
Image
Avatar de l’utilisateur
Vydok
Joueur de base-ball chez les Cubs
 
Posts: 1821
Inscription: 14 Nov 2008, 12:23
Localisation: Lille Valley

Postpar bilbon » 05 Nov 2009, 18:32

Vydok a écrit:Je pense me remettre à la baston ce soir, j'ai encore pas mal de quêtes à refaire.
Je viens de me rappeler que tu peux trouver une armure assistée médicale dans le jeu, bien pratique pendant les combats...


Je l'ai mais je devais acquérir les compétences, et je ne me souviens plus du tout si j'avais fait le nécessaire ou pas pour m'en servir :oops: J'ai un trou de mémoire...
Image Image Allooooo ! Alloooo ! Y'a quelqu'un au bout du fil ?
Avatar de l’utilisateur
bilbon
Voyageur spatio-temporel
 
Posts: 5924
Inscription: 23 Aoû 2002, 13:01
Localisation: Sur ma chaise Ikea ©

Postpar bilbon » 06 Nov 2009, 18:31

Je viens de me commander Blacksite Area 51, jeu moyen paraît il mais je m'en fou, la démo était jouissive :cool: Je l'ai trouvé pour 13 Euros frais de port gratos sur le net !

Demain je devrais recevoir Eat Lead, hâte de l'essayer :marty:
Image Image Allooooo ! Alloooo ! Y'a quelqu'un au bout du fil ?
Avatar de l’utilisateur
bilbon
Voyageur spatio-temporel
 
Posts: 5924
Inscription: 23 Aoû 2002, 13:01
Localisation: Sur ma chaise Ikea ©

Postpar Delorean » 07 Nov 2009, 17:28

Prenez l'air surpris si vous le pouvez, mais Activision a officiellement annoncé lors d'une conférence téléphonique l'arrivée en 2010 de Call of Duty 7. L'éditeur confirme ainsi la rumeur lancée par accident il y a peu par un employé de Treyarch. Comme d'habitude, on conserve donc l'alternance entre les jeux produits par Infinity Ward et Treyarch. Toujours au chapitre des infos glanées à droite à gauche, on rappellera qu'Activision était en quête de morceaux musicaux d'origine cubaine, russe ou en rapport avec la guerre du Vietnam, indiquant que ce nouvel épisode pourrait se dérouler en pleine guerre froide.
Avatar de l’utilisateur
Delorean
Joueur de base-ball chez les Cubs
 
Posts: 1787
Inscription: 02 Oct 2004, 22:19
Localisation: Val d'Oise

Postpar Marty McFly70 » 15 Nov 2009, 05:22

J'achète plus les Call Of le 5 est nul et le 6 le solo est trop court ( 5 heures à peine ) A la place je me suis pris Dragon Ball Raging Blast qui est excellent
Quand on veut très fort quelque chose, On finit toujours par y arriver
Avatar de l’utilisateur
Marty McFly70
Revendeur de Plutonium
 
Posts: 217
Inscription: 03 Oct 2009, 00:34

Postpar Delorean » 29 Nov 2009, 21:53

L'analyste de l'EEDAR Jesse Divnich prédit une baisse de prix des jeux pour l'année 2010, baisse qui ne se produirait pas avant la fin d'année. Selon lui, le prix moyen des jeux sur PS3 et 360 devrait baisser de 7 € pour deux raisons : la baisse des coûts de développement et la croissance du marché des joueurs occasionnels, croissance sur laquelle pèseront fortement le Projet Natal de Microsoft et Le Motion Controler de Sony. A leur sortie, ces deux accessoires attireront plus encore les "non joueurs", comme l'a fait la Wii, un public peu enclin à engloutir 70€ dans un jeu et qu'il faudra séduire avec des tarifs plus bas. L'augmentation des ventes de jeux à prix réduit permettrait alors d'amorcer une baisse du prix de vente moyen des jeux en général. Notez bien la nuance, parce que rien ne dit dans cette prédiction que Call of Duty 7 sera vendu moins de 70€. Notez surtout que parfois, les analystes se trompent lourdement.



«L'EEDAR pense qu'aussi bien le Sony Motion que le Projet Natal vont relancer la demande dans le marché occasionnel. Considérant que le marché occasionnel est plus sensible à la question du prix et que la situation économique générale ne s'améliorera pas significativement en 2010, il est attendu qu'il y aura une augmentation suffisante des ventes de jeux à petits budgets visant le grand public pour provoquer une baisse du prix médian des titres Xbox 360 et Playstation 3.»
Avatar de l’utilisateur
Delorean
Joueur de base-ball chez les Cubs
 
Posts: 1787
Inscription: 02 Oct 2004, 22:19
Localisation: Val d'Oise

Postpar bilbon » 08 Déc 2009, 18:12

bilbon a écrit:Je viens de commander Eat Lead sur 360, vivement que je le reçoive, un jeu qui ne se prend pas du tout au sérieux, j'adore !

Regardez ce boss, ça se fout bien des RPG nippons :

<object width="425" height="344"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/CdV0E-OK_YQ&hl=fr&fs=1&"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/CdV0E-OK_YQ&hl=fr&fs=1&" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>

Un jeu moyen mais à petit prix ça vaut le coup :a38:


Je l'ai terminé y'a une quinzaine de jours, très jouissif, on tire sur tout ce qu'on bouge, et tout ça avec humour ! Un jeu pas du tout sérieux j'ai adoré l'ambiance ! A petit prix ça vaut vraiment le coup, au prix fort c'est l'arnaque assurée. Je l'ai fait deux fois d'affilé tellement je l'ai adoré :cool:

Là actuellement je suis sur Fable 2, génial ce jeu :cool:
Image Image Allooooo ! Alloooo ! Y'a quelqu'un au bout du fil ?
Avatar de l’utilisateur
bilbon
Voyageur spatio-temporel
 
Posts: 5924
Inscription: 23 Aoû 2002, 13:01
Localisation: Sur ma chaise Ikea ©

Postpar Delorean » 09 Déc 2009, 11:53

Cela fait 15 ans, presque jour pour jour que la PlayStation est sortie, un certain 3 décembre 1994. Au Japon tout du moins, puisqu'il faudra attendre une petite année pour la voir débarquer aux Etats-Unis et en Europe en septembre 1995. Cette console, née d'un désaccord entre Sony et Nintendo (voir l'histoire de Sony), marque un véritable tournant dans l'histoire des machines de jeux. D'abord d'un point de vue technique, puisque c'est une des premières consoles à implémenter le cd-rom comme support de données (avec la Saturn de Sega). Ensuite d'un point de vue commercial, car la marque PlayStation deviendra rapidement synonyme de console dans l'esprit du grand public, faisant entrer les jeux vidéo dans une nouvelle ère. Ainsi, ce fut la première machine de jeu à se vendre à plus de 100 millions d'exemplaires dans le Monde. Un record qui ne sera battu que par sa petite sœur, la PS2 (et par la DS si on compte les consoles portables).
 
Cet immense succès n'est pas seulement dû au marketing de Sony. La PlayStation avait de véritables arguments pour séduire les joueurs : ses jeux. Quiconque se souvient avoir vu tourner WipEout, un des titres de lancement, se rappelle de la baffe reçue à l'époque. D'autres titres légendaires suivront : Final Fantasy VII bien sûr, première infidélité de Square Enix envers Nintendo ; le mythique jeu d'infiltration Metal Gear Solid ; le non moins célèbre survival-horror Resident Evil ; le mémorable Tekken dans le domaine des jeux de combat ; ou encore d'excellents jeux de courses comme Gran Turismo et Ridge Racer. La liste est encore longue : plus de 1 500 jeux PS1 sont sortis en Europe (et près de 5 000 au Japon)... D'ailleurs, nous vous invitons à partager vos souvenirs sur cette belle aventure dans les commentaires. Le 23 mars 2006, après 11 ans de bons et loyaux services, Sony annonce l'arrêt de la production de la PlayStation. En une décennie, un mythe était né.
Avatar de l’utilisateur
Delorean
Joueur de base-ball chez les Cubs
 
Posts: 1787
Inscription: 02 Oct 2004, 22:19
Localisation: Val d'Oise

Postpar bilbon » 10 Déc 2009, 18:25

Ca fait maintenant 4 ans déjà que la 360 est sur le marché, depuis le 2 décembre. Je décomptais les jours pour l'avoir :a19: :a12:

Maintenant j'en suis à ma 3ème 360 :a08: Mais j'ai pris maintenant la garantie Micromania qui est très intéressante ! Si il y a une panne hors garantie constructeur, sur une durée de deux ans, la moindre panne, elle est échangée directement pas une neuve, tout ça pour 40 Euros, ça vaut le coup de le faire, surtout pour les consoles nouvelle génération qui sont très capricieuses sur le long terme... :a38:
Image Image Allooooo ! Alloooo ! Y'a quelqu'un au bout du fil ?
Avatar de l’utilisateur
bilbon
Voyageur spatio-temporel
 
Posts: 5924
Inscription: 23 Aoû 2002, 13:01
Localisation: Sur ma chaise Ikea ©

Postpar bilbon » 10 Déc 2009, 18:41

Un jeu de western (trop rare à mon goût) est attendu pour avril 2010, Red Dead Redemption, ça s'annonce bien au vu de la bande annonce :

<div><object width="480" height="275"><param name="movie" value="http://www.dailymotion.com/swf/xbcfep&related=0"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowScriptAccess" value="always"></param><embed src="http://www.dailymotion.com/swf/xbcfep&related=0" type="application/x-shockwave-flash" width="480" height="275" allowfullscreen="true" allowscriptaccess="always"></embed></object>
Image Image Allooooo ! Alloooo ! Y'a quelqu'un au bout du fil ?
Avatar de l’utilisateur
bilbon
Voyageur spatio-temporel
 
Posts: 5924
Inscription: 23 Aoû 2002, 13:01
Localisation: Sur ma chaise Ikea ©

Postpar Flyghost » 10 Déc 2009, 22:44

Un gta au far west !! Excellent concept ! J'ai peur que ça ne marche pas trop trop.. il faut vraiment qu'il y ai un paquet d'idée parce que je suis pas sur que l'adepte caïd de la ville veuille bien monter sur un cheval pour une poursuite... moi oui mais bon ^^
Avatar de l’utilisateur
Flyghost
Revendeur de Plutonium
 
Posts: 213
Inscription: 07 Fév 2008, 23:36

Postpar Delorean » 12 Déc 2009, 15:08

Enfin ! Après de longs mois d'attente, la sortie de Braid se profile enfin à l'horizon. Le jeu rapidement devenu culte depuis sa sortie sur Xbox Live Arcade en août 2008, sera disponible le 17 décembre sur le Playstation Store pour 9,99 euros. Dans ce titre absolument enchanteur, le joueur est conduit à résoudre des énigmes en manipulant le temps. L'ambiance pleine de poésie et la douce réalisation font de ce jeu à part une petite perle à ne surtout pas manquer.

Braid est un jeu de plates-formes et de réflexion disponible sur PlayStation 3. Vous y incarnez Tim et devrez explorer sept mondes différents afin d'y retrouver une princesse, votre princesse. Mais attention, il vous faudra manipuler continuellement le temps pour résoudre les diverses énigmes qui ponctuent votre route.


Image

Ce jeu est vraiment surprenant, et il vaut le coup, je n'hésiterais pas du tout à l'acheter, et attends donc le 17 décembre avec impatience !
Avatar de l’utilisateur
Delorean
Joueur de base-ball chez les Cubs
 
Posts: 1787
Inscription: 02 Oct 2004, 22:19
Localisation: Val d'Oise

Postpar bilbon » 13 Déc 2009, 10:56

C'est vrai qu'il est envoutant ce jeu, j'avais télécharger la démo à l'époque, c'est bien casse tête au plus on avance, au plus ça se corse, pas mal ce petit jeu !

Moi je n'arrive plus à me passer de Fable 2 ! Une vraie drogue :mrgreen:
Image Image Allooooo ! Alloooo ! Y'a quelqu'un au bout du fil ?
Avatar de l’utilisateur
bilbon
Voyageur spatio-temporel
 
Posts: 5924
Inscription: 23 Aoû 2002, 13:01
Localisation: Sur ma chaise Ikea ©

Postpar Delorean » 13 Déc 2009, 16:49

bilbon a écrit:C'est vrai qu'il est envoutant ce jeu, j'avais télécharger la démo à l'époque, c'est bien casse tête au plus on avance, au plus ça se corse, pas mal ce petit jeu !


Je suis bien content que quelqu'un connaisse ce jeu si peu connu. C'est vrai qu'un jeu, dès qu'il faille se creuser un peu la cervelle personne d'intéressé. Certains gamers ne se détendent que s'il n'y a que de lourdes armes aux poings qui déclenchent mort et apocalypse. Il en faut pour tous les gouts certes, mais un jeu ludique et de réflexion tel que Braid, dans un univers mystique et envoutant mérite d'être connu.
Avatar de l’utilisateur
Delorean
Joueur de base-ball chez les Cubs
 
Posts: 1787
Inscription: 02 Oct 2004, 22:19
Localisation: Val d'Oise

Postpar Flyghost » 13 Déc 2009, 17:16

J'ai vraiment un jeu à vous conseiller !

Image

C'est Machinarium !
http://machinarium.net/demo/

C'est un petit jeu des studios Amanita et c'est absolument génial. Vous incarnez un petit robot qui s'est fait virer de la grande cité des robots par deux gros taigneux. Votre but est de revenir et d'empecher de faire sauter toute la ville.. Bon ne vous inquiétez pas Bruce Willis ne va pas débarquer de nulle part pour aider ce petit bout de férraille, c'est pas du tout le contexte ^^

Le jeu est intemporel, ou il peut l'être avec de l'imagination mais je n'ai pas vu de clin d'oeil particulier à une présence humaine antérieure. Autant vous le dire tout de suite, c'est une vrai perle de réalisation. Les musique sont tellement réussie qu'ils ont du vendre l'ost du jeu. Un soin dans le design, des environnements incroyable, toutes les énigmes se succèdent vraiment très bien et c'est vraiment vraiment attachant. A la fin j'ai vraiment été sous le charme et je pensais pas m'attacher autant à ce petit robot.

Je ne vous conseillerai pas assez ce bijoux. La démo ne suffit pas mais vous pouvez passer dessus depuis le site !
Avatar de l’utilisateur
Flyghost
Revendeur de Plutonium
 
Posts: 213
Inscription: 07 Fév 2008, 23:36

Postpar outadoc » 13 Déc 2009, 20:57

Moi si j'ai un jeu à conseiller, c'est World of Goo ! :a19:

Image

C'est un jeu où il faut "coller" des "goo" ensemble pour faire des tours et rejoindre un tuyau où ils seront aspirés. Une fois qu'on a commencé, on peut plus s'arrêter !

C'est assez difficile à expliquer, donc voilà une vidéo !
Et le lienpour la démo !

Il y a une bidouille pour le mettre en francais, je vous laisse chercher sur Google ! :a33:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
outadoc
Journaliste au Hill Valley Telegraph
 
Posts: 171
Inscription: 15 Avr 2009, 15:16
Localisation: Caen, devant mon PC....

Postpar Marty McFly70 » 15 Déc 2009, 06:09

Je me suis pris Assassin's Creed II Guitar Hero Metallica et Fifa 10 aujourd'hui. Je vous conseille vivement AC II il est vraiment excellent il surpasse le premier épisode en tous points. Quant à fifa 10 je l'ai acheté pour jouer en live avec mes potes je le trouve également génial, et pour ce qui est de Guitar Hero Metallica je ne l'ai pas encore commencé mais ça ne saurait tarder.... Pour peu que j'arrive à décrocher de Assassin's Creed II ( je n'ai fais que 2 ou 3 matches sur fifa 10 avant de me replonger dans AC II ) :marty:
Quand on veut très fort quelque chose, On finit toujours par y arriver
Avatar de l’utilisateur
Marty McFly70
Revendeur de Plutonium
 
Posts: 217
Inscription: 03 Oct 2009, 00:34

Postpar Flyghost » 15 Déc 2009, 09:39

En effet je crois que tu as fait de bon choix !
Avatar de l’utilisateur
Flyghost
Revendeur de Plutonium
 
Posts: 213
Inscription: 07 Fév 2008, 23:36

Postpar Marty McFly70 » 16 Déc 2009, 01:47

Sans aucun doute ;) :marty:
Quand on veut très fort quelque chose, On finit toujours par y arriver
Avatar de l’utilisateur
Marty McFly70
Revendeur de Plutonium
 
Posts: 217
Inscription: 03 Oct 2009, 00:34

Postpar johnzgrosjean » 16 Déc 2009, 17:06

perso, j'avais acheté une ps1 suite à ça :
http://www.youtube.com/watch?v=rMg8oOn2cQI
Avatar de l’utilisateur
johnzgrosjean
Journaliste au Hill Valley Telegraph
 
Posts: 172
Inscription: 05 Nov 2007, 00:04
Localisation: cote d'azur

Postpar Delorean » 18 Déc 2009, 18:36

Delorean a écrit:Enfin ! Après de longs mois d'attente, la sortie de Braid se profile enfin à l'horizon. Le jeu rapidement devenu culte depuis sa sortie sur Xbox Live Arcade en août 2008, sera disponible le 17 décembre sur le Playstation Store pour 9,99 euros. Dans ce titre absolument enchanteur, le joueur est conduit à résoudre des énigmes en manipulant le temps. L'ambiance pleine de poésie et la douce réalisation font de ce jeu à part une petite perle à ne surtout pas manquer.

Braid est un jeu de plates-formes et de réflexion disponible sur PlayStation 3. Vous y incarnez Tim et devrez explorer sept mondes différents afin d'y retrouver une princesse, votre princesse. Mais attention, il vous faudra manipuler continuellement le temps pour résoudre les diverses énigmes qui ponctuent votre route.


Image

Ce jeu est vraiment surprenant, et il vaut le coup, je n'hésiterais pas du tout à l'acheter, et attends donc le 17 décembre avec impatience !


Voilà ce jeu est disponible depuis hier en téléchargement sur le PlaystationNetwork de Sony. J'y ai joué un peu hier, et c'est un jeu de toute beauté avec de nombreuses énigmes temporelles. J'insiste sur le fait que Braid ne coute que 9,99€, et c'est pas vraiment cher pour un jeu de si belle originalité. Je lance donc un appel aux utilisateurs de PS3, afin qu'ils essaient Braid et donnent leurs impressions concernant ce jeu.

Pour ceux qui auraient des doutes, ou enrore des hésitations voili le trailer de Braid !

<object width="400" height="230"><param name="allowfullscreen" value="true" /><param name="allowscriptaccess" value="always" /><param name="movie" value="http://vimeo.com/moogaloop.swf?clip_id=4083982&server=vimeo.com&show_title=1&show_byline=1&show_portrait=0&color=&fullscreen=1" /><embed src="http://vimeo.com/moogaloop.swf?clip_id=4083982&server=vimeo.com&show_title=1&show_byline=1&show_portrait=0&color=&fullscreen=1" type="application/x-shockwave-flash" allowfullscreen="true" allowscriptaccess="always" width="400" height="230"></embed></object><p><a href="http://vimeo.com/4083982">Braid trailer</a> from <a href="http://vimeo.com/davidhellman">David Hellman</a> on <a href="http://vimeo.com">Vimeo</a>.</p>

Qu'est-ce que ce jeu vous inspire ?
Avatar de l’utilisateur
Delorean
Joueur de base-ball chez les Cubs
 
Posts: 1787
Inscription: 02 Oct 2004, 22:19
Localisation: Val d'Oise

Postpar Marty McFly70 » 19 Déc 2009, 04:56

J'y ai joué une fois il y'a un moment sur xbox live arcade j'avais adoré le gameplay que je trouve novateur ( contrôle du temps etc.... ) ça nous change du classique fps ou on dézingue tout lmonde
Quand on veut très fort quelque chose, On finit toujours par y arriver
Avatar de l’utilisateur
Marty McFly70
Revendeur de Plutonium
 
Posts: 217
Inscription: 03 Oct 2009, 00:34

Postpar Delorean » 21 Déc 2009, 00:00

Vous connaissez probablement les bouquins intitulés "Le livre dont vous êtes le héros" ? J'aurais voulu savoir du ce genre d'histoires existait dans le jeu vidéo ? Il serait bien intéressant d'après moi d'incarner un personnage, et le diriger par choix multiples dans une direction ou dans une autre, et faire ainsi face aux conscéquences de nos actes. Si vous avez des titres de jeu même ancien, merci de me les donner.    
Avatar de l’utilisateur
Delorean
Joueur de base-ball chez les Cubs
 
Posts: 1787
Inscription: 02 Oct 2004, 22:19
Localisation: Val d'Oise

Postpar Marty McFly70 » 22 Déc 2009, 00:02

Effectivement il existe ce genre de jeux : il y'a Star Wars Knights Of The Old Republic, Fallout, The Elder Scrolls ( Morrowind, Oblivion ), Dragon Age Origins, Fable etc....
Quand on veut très fort quelque chose, On finit toujours par y arriver
Avatar de l’utilisateur
Marty McFly70
Revendeur de Plutonium
 
Posts: 217
Inscription: 03 Oct 2009, 00:34

Postpar johnzgrosjean » 30 Déc 2009, 13:25

Delorean a écrit:Vous connaissez probablement les bouquins intitulés "Le livre dont vous êtes le héros" ?.    


que de souvenirs... il me reste la Collection " Sorcellerie" et "la voie du Tigre".. entre autres.. quelques " Defis Fantastiques"..
c' était fabuleux :c03: il y a bien longtemps, je les avais quasiment tous.. :a33:
Avatar de l’utilisateur
johnzgrosjean
Journaliste au Hill Valley Telegraph
 
Posts: 172
Inscription: 05 Nov 2007, 00:04
Localisation: cote d'azur

Postpar Marty McFly70 » 30 Déc 2009, 21:40

La collection "Loup Soltaire" est pas mal non plus :marty:
Quand on veut très fort quelque chose, On finit toujours par y arriver
Avatar de l’utilisateur
Marty McFly70
Revendeur de Plutonium
 
Posts: 217
Inscription: 03 Oct 2009, 00:34

Postpar johnzgrosjean » 31 Déc 2009, 13:26

Marty McFly70 a écrit:La collection "Loup Soltaire" est pas mal non plus :marty:

c'est vrai... j' ai découvert les livres dont vous etes le héros avec " les maitres des tenebres, " premier volet de Loup Solitaire.. Cette serie pêche un peu par sa facilité... pour le reste, pas mal...
Avatar de l’utilisateur
johnzgrosjean
Journaliste au Hill Valley Telegraph
 
Posts: 172
Inscription: 05 Nov 2007, 00:04
Localisation: cote d'azur

Postpar Delorean » 01 Jan 2010, 17:59

Voici un peu d'histoire concernant le jeu vidéo. Si cela intéresse du monde je posterais régulièrement des sujets sur les consoles qui ont marqué le monde vidéoludique. Pour ce premier post, je vous présente la toute première console de salon au monde : Odyssey


Constructeur : Magnavox
Année d'activité : 1972 - 1978
Couleur : Noir et blanc
Audio : Pas de son
Alimentation : 6 piles C
Microprocesseur : Rien, tout est analogique
Prix : Environ 100$

Image

L'odyssey de Magnavox est une console extrêmement importante d'un point de vue historique puisque c'est tout simplement LA première console de jeux vidéo du monde ! Avant Atari et son Pong, un dénommé Ralph Baer avait déjà posé les bases du fameux jeu de tennis.
Près de trois ans avant la console Pong d'Atari, une console est mise sur le marché par Magnavox, une firme connue aux Etats-Unis pour son travail dans l'électronique grand public, avec principalement la commercialisation de téléviseurs.

Tout commence en 1951 où Ralph Baer est embauché chez Loral, un fabriquant d'électronique. Son rôle est simple : imaginer la meilleure télévision. L'idée de créer des interactions avec ce qui se passe à l'écran naît alors dans on esprit. Malheureusement et malgré ses efforts, rien de concret n'aboutira.
L'idée ne sera étalée sur papier qu'en 1966 pour le compte de Sanders Associates, un entrepreneur miliaire qui l'a intégré dans ses rangs pour tâcher de mettre à profit ses recherches pour un entraînement miliaire, avec un document comportant quatre pages de spécifications détaillées de la chose.
L'idée de base est alléchante : le fait d'utiliser un écran de télévision en lieu et place d'un moniteur trop coûteux ouvre bien des portes.
Le premier jeu électronique à voir le jour consiste a éteindre des incendies : une boite représentant une maison est affichée en rouge. Le joueur, équipé d'une pompe, doit faire le shadock. S'il va assez vite, la maison devient bleue. Viennent ensuite d'autres idées comme un jeu de chasse, avec un pistolet et des cibles qu'il faut viser à l'écran.

Image

L'année suivante, l'équipe s'agrandit et un nouvel ingénieur, du nom de Bill Rusch, vient rejoindre l'équipe. C'est ce dernier qui a l'idée des paddles permettant au joueur d'avoir une interaction plus fine avec ce qui est affiché à l'écran. Il est d'abord question de rattraper et jeter un point visible à l'écran. Mais très rapidement, le jeu se contentera de le renvoyer : le fameux jeu de tennis est né.
L'invention est brevetée le 15 janvier 1968. Dans la foulée, un prototype est né. Pleinement opérationnel, il est appelé Brown Box, à cause de son look en faux bois réalisé à l'aide d'autocollants. Il dispose de 10 jeux, interchangeables par le biais de cartouches ne comprenant aucun composant, mais des jumpers permettant de configurer la console. Parmi les jeux disponibles, c'est un condensé des recherches qui est maintenant offert aux privilégiés pouvant s'y essayer : tennis, football, volley et même des jeux de tir.
Les graphismes sont très pauvres. Pour compenser cet état de fait, des overlays sont utilisés. Ces morceaux de plastique transparent à disposer sur l'écran permettant d'avoir un décor, chaque jeu évoluant dans un écran fixe (le scrolling n'était pas encore inventé). Pour compléter le tout, des fonds d'écran de couleur générés par la console finissent le décor.

La machine est opérationnelle et promise à un bel avenir. Il reste donc à trouver un investisseur capable de permettre son envol. De nombreuses sociétés vont être visitées par Ralph Baer en vue de leur démontrer l'intérêt de ce nouveau jeu révolutionnaire. General Electrics, Sylvania, Zenith et de nombreux autres seront ainsi passés au crible. Pratiquement tous se révèlent très froids. Un accord est passé avec RCA en 1970, pour être rapidement annulé. C'est finalement Magnavox qui va récupérer l'affaire en enrôlant Baer et son équipe durant quelques mois (de mars à septembre 1970) pour élaborer ce qui deviendra l'Odyssey.
En mai 1972, l'Odyssey Home Entertainment System est enfin commercialisée.

Image

En cette première année, près de 100 000 console trouveront acquéreur ! Le résultat est excellent. Son fonctionnement est pratiquement identique à celui de la Brown Box. La principale différence vient de l'absence de couleur de fond générée par la console, pour une raison aisée de coûts. De la même façon, seulement deux tailles d'overlays sont disponibles.
Tout comme son illustre aînée, l'Odyssey est analogique, et non digitale, ce qui la rend extrêmement rudimentaire mais très intéressante d'un point de vue technique. Elle est vendue avec plusieurs cartouches permettant de jouer aux jeux si connus de tennis et compagnie, au nombre de 12. D'autres jeux, vendus par groupe de six, seront vendus à part. Un flingue avec la cartouche de jeu qui va avec est également commercialisé un peu plus tard.

<div style="width: 480px;"><object classid="clsid:d27cdb6e-ae6d-11cf-96b8-444553540000" codebase="http://download.macromedia.com/pub/shockwave/cabs/flash/swflash.cab#version=8,0,0,0" id="gtembed" width="480" height="392"> <param name="allowScriptAccess" value="sameDomain" /> <param name="allowFullScreen" value="true" /> <param name="movie" value="http://www.gametrailers.com/remote_wrap.php?umid=165717"/><param name="quality" value="high" /> <embed src="http://www.gametrailers.com/remote_wrap.php?umid=165717" swLiveConnect="true" name="gtembed" align="middle" allowScriptAccess="sameDomain" allowFullScreen="true" quality="high" pluginspage="http://www.macromedia.com/go/getflashplayer" type="application/x-shockwave-flash" width="480" height="392"></embed> </object><div style="font-size: 10px; font-family: Verdana; text-align: center; width: 480px; padding-top: 2px; padding-bottom: 2px; background-color: black; height: 32px;"><div><a style="color:#FFFFFF;" href="http://www.gametrailers.com" title="GameTrailers.com">Video Games</a> | <a style="color:#FFFFFF;" href="http://www.gametrailers.com/game/.html" title=""></a> | <a style="color:#FFFFFF;" href="http://www.gametrailers.com/user-movie/movie/165717" title="The First Home Video Game Console">The First Home Video Game Console</a></div><div style="padding-top: 3px;"><a style="color:#FFFFFF;" href="http://xbox360.gametrailers.com/" title="XBox 360">XBox 360</a> | <a style="color:#FFFFFF;" href="http://ps3.gametrailers.com/" title="PS3">Playstation 3</a> | <a style="color:#FFFFFF;" href="http://wii.gametrailers.com/" title="Wii">Nintendo Wii</a></div></div></div>

Dès les mois qui suivent, les démonstrations vont bon train chez Magnavox. Parmi les badauds attirés par ces annonces se trouve un certain Nolan Bushnell, patron du futur Atari. La vue de ce jeu de tennis va lui apparaître comme une révélation. Après son Computer Space (une version revue et corrigée du Space War de Steve Russell), il pourra sortir son désormais légendaire Pong, d'abord en arcade, puis en version de salon en 1975. Il se prendra d'ailleurs un procès pour copie frauduleuse de la part de Magnavox que ce dernier gagnera.
Malgré tous les efforts de Magnavox, les ventes qui avaient si bien démarré peinent énormément à décoller. Les causes sont difficiles à définir, mais on peut avancer que la plupart des consoles étant vendues dans les magasins de le chaîne de la firme, le public était habitué à voir des Odyssey branchées à des télévisions de la marque Magnavox. De là l'amalgame aisé de prétendre que les consoles ne fonctionnent qu'avec les téléviseurs de la marque. Malgré les baisses de prix ($75 en 1973 et même $50 en 1974), rien n'y fera.

Au final, on ne compte que 200 000 unités d'Odyssey vendues. En 1974, une nouvelle version de la console sera lancée, destinée au marché export dans 12 pays, dont le Japon, où c'est Nintendo qui commercialisera la machine, marquant là sa première incursion dans le monde du jeu vidéo. Les quantités présentes dans ces pays sont extrêmement réduites, rendant ces consoles d'une grande rareté. Cette version ne comporte plus que 10 jeux. Cinq des douze jeux originaux sont supprimés et remplacés par trois nouveaux. En France, elle est commercialisée sous le nom d'Odyssee. A priori elles ont été commercialisées par ITT.
De son côté, Ralph Baer continuera de fabriquer des jeux, avec tout un tas d'inventions électroniques – il a rapidement délaissé le monde du jeu vidéo après l'Odyssey – comme le Simon, commercialisé par Mattel en 1978.

Merci de me faire savoir si vous appréciez ce post ? Aimeriez vous en voir d'autres ? Merci de me donner votre avis sur la question.
Avatar de l’utilisateur
Delorean
Joueur de base-ball chez les Cubs
 
Posts: 1787
Inscription: 02 Oct 2004, 22:19
Localisation: Val d'Oise

Postpar Biff » 02 Jan 2010, 01:17

Je ne vois pas l'interet de faire du copier-coller d'autres sites :roll:
Autant donner le lien directement.
L'intention est bonne mais je ne pense pas que cela soit le forum approprie pour parler de ca, c'est un gamer invetere qui te parle :a38:
Avatar de l’utilisateur
Biff
Accro à Wild Gunman
 
Posts: 1198
Inscription: 10 Sep 2002, 15:57
Localisation: Tokyo

Postpar bilbon » 29 Jan 2010, 18:47

RED DEAD REDEMPTION

<object width="480" height="270"><param name="movie" value="http://betaplayer.dailymotion.com/swf/video/xc0wk6_red-dead-redemption-video-de-gamepl_videogames?height=270"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowScriptAccess" value="always"></param><embed src="http://betaplayer.dailymotion.com/swf/video/xc0wk6_red-dead-redemption-video-de-gamepl_videogames?height=270" type="application/x-shockwave-flash" width="480" height="270" allowfullscreen="true" allowscriptaccess="always"></embed></object>

Vivement sa sortie :a05:
Image Image Allooooo ! Alloooo ! Y'a quelqu'un au bout du fil ?
Avatar de l’utilisateur
bilbon
Voyageur spatio-temporel
 
Posts: 5924
Inscription: 23 Aoû 2002, 13:01
Localisation: Sur ma chaise Ikea ©

Postpar Delorean » 01 Mar 2010, 14:25

PlayStation® France annonce à tous un problème technique qui affecte aujourd’hui les PlayStation 3 "FAT" ancien modèle comme le précise le blog officiel : http://j.mp/aN5iCn. Ils vous conseillent de ne pas démarrer les consoles et de vous connecter au PSN pour l’instant !

Si vous avez déjà le bug « Code erreur 8001050F » sur votre console,...


Le bug serait lié au fait que la console soit le 29 février !


Attention ! La première chose à savoir, compte tenu des informations assez maigres en détails pour le moment, est la suivante : ne vous connectez surtout pas au PSN aujourd'hui si vous êtes possesseur d'une PlayStation 3 Fat (c'est à dire non-Slim) !

En effet, depuis hier soir minuit (à peu près) de très nombreux possesseurs d'anciens modèles de PS3, dans le monde entier, ne peuvent plus ou presque plus utiliser leur console, online ou offline, avec de très nombreux jeux, ni se connecter au PSN (il survient une erreur 8001050F). L'information est aussi valable pour tous les jeux téléchargés !

Le problème, mondial et concernant visiblement toutes les consoles de séries antérieures à 2009, semble venir d'une erreur de l'horloge interne au moment de passer au 1er Mars 2010. L'horloge est alors réinitialisée au 1 janvier 2000. Il semble qu'il soit, en outre, en partie hardware, ce qui explique que seules ces consoles soient touchées.

En découlent des bugs liés à la synchronisation des trophées et au PlayStation Network. Sony est au courant du problème puisqu'ils en parlent déjà sur le site officiel PlayStation et sur le Twitter officiel Sony PlayStation.

Nous sommes actuellement en train de réunir plus de détails sur le sujet et de contacter Sony France mais surtout, n'oubliez pas : par mesure de prudence, ne vous connectez pas avec votre PS3 Fat au PSN pour le moment si vous voulez avoir une chance de continuer à jouer à vos jeux offline.

De notre côté, nous avons pu nous assurer que, même si le bug survient, il est toujours au moins possible de jouer hors-ligne à des titres comme EyePet, ou WipEout Fury (n'hésitez pas à partager vos essais fructueux ou non dans les commentaires de cette news). En revanche, Heavy Rain ne fonctionne pas même hors ligne.

Rappel donc, les PS3 Slim (relookées) ne sont pas touchées par ce bug que nous appellerons désormais : le bug de mars 2010 ! Nous mettrons à jour cette news au cours de la journée pour vous tenir informés des évolutions du problème.

[Maj 1] Voici la réponse officielle de Sony :

Bonjour à tous,

Il est possible que certains d’entre vous aient une erreur de connexion lors qu’ils se connectent au PSN, le code d’erreur étant le suivant : 8001050F.

Sachez que nous avons pris conscience de ce problème et que nos techniciens travaillent déjà dessus. A l’heure actuelle, il est cependant impossible de dire quand et comment ce problème sera résolu.


Dans la mesure du possible, j’aimerais vous inviter à ne pas contacter le service client PlayStation, et à garder un oeil sur le forum ou sur le blog pour d’éventuelles informations futures.

Veuillez-nous excuser pour la gêne occasionnée et merci de votre patience.
Avatar de l’utilisateur
Delorean
Joueur de base-ball chez les Cubs
 
Posts: 1787
Inscription: 02 Oct 2004, 22:19
Localisation: Val d'Oise

Postpar Flyghost » 01 Mar 2010, 17:56

En parlant de Red Dead Redemption, les salariés se sont plains des mauvaises conditions de travail puisque les dirigeant de rockstar games imposaient des horaires abominables, etc etc

On parle souvent des conditions difficiles au travail, et bien Rockstar Games semble être fortement concerné par ce phénomène. En effet les épouses des développeurs de Rockstar San Diego (Midnight Club, Red Dead Redemption ) ont rédigées une lettre à la direction pour dénoncer les conditions de travail de leurs maris et menacer l'éditeur de poursuites. Les employés de la firme travaille 12 heures par jour, 6 jours sur 7 depuis Mars 2009. La direction presse ses équipes ce qui, selon la lettre, entraîne des problèmes de santé et beaucoup de stress chez une partie des employés. De plus le manque de reconnaissance financière est aussi souligné ainsi on peut lire « Le dernier GTA a généré plus d'un milliard de dollars de recettes, mais où est la reconnaissance pour ceux sans qui un tel succès n'aurait pas été possible ? ». Les femmes préviennent que si rien n'est fait dans les semaines à venir une action en justice sera intentée contre Rockstar San Diego.

Il y a fort à parier que dans le prochain GTA il faudra faire taire sur une femme qui dénonce les conditions de travail de son mari.
Avatar de l’utilisateur
Flyghost
Revendeur de Plutonium
 
Posts: 213
Inscription: 07 Fév 2008, 23:36

Postpar gab » 01 Mar 2010, 23:32

Je rêve ou j'ai remonté le temps jusqu'en l'an 2000 a cause du bug? :d01:
le convecteur temporel
Avatar de l’utilisateur
gab
Revendeur de Plutonium
 
Posts: 235
Inscription: 27 Avr 2009, 19:41

Postpar Flyghost » 02 Mar 2010, 09:05

gab a écrit:Je rêve ou j'ai remonté le temps jusqu'en l'an 2000 a cause du bug? :d01:

???
Avatar de l’utilisateur
Flyghost
Revendeur de Plutonium
 
Posts: 213
Inscription: 07 Fév 2008, 23:36

Postpar outadoc » 02 Mar 2010, 17:32

Flyghost a écrit:
gab a écrit:Je rêve ou j'ai remonté le temps jusqu'en l'an 2000 a cause du bug? :d01:

???


Réponse :

Delorean a écrit:Le problème, mondial et concernant visiblement toutes les consoles de séries antérieures à 2009, semble venir d'une erreur de l'horloge interne au moment de passer au 1er Mars 2010. L'horloge est alors réinitialisée au 1 janvier 2000.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
outadoc
Journaliste au Hill Valley Telegraph
 
Posts: 171
Inscription: 15 Avr 2009, 15:16
Localisation: Caen, devant mon PC....

Postpar Damien » 02 Mar 2010, 17:38

En fait, apparemment, l'horloge interne de la PS3 pensais que 2010 était une année bissextile et voulait passer au 29 février :roll:
Dernière édition par Damien le 02 Mar 2010, 22:48, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Damien
Membre d'Honneur
 
Posts: 3861
Inscription: 23 Aoû 2002, 08:33
Localisation: Manville, New Jersey, Etats-Unis

Postpar gab » 02 Mar 2010, 20:51

Le bug est finie :mrgreen:
le convecteur temporel
Avatar de l’utilisateur
gab
Revendeur de Plutonium
 
Posts: 235
Inscription: 27 Avr 2009, 19:41

PrécédenteSuivante

Retourner vers Internet / Informatique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités



Lego Retour vers le futur

POP Doc Retour vers le futur

Playmobil Retour vers le futur

Retourverslefutur.com participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation publicitaire conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.


Road and Trip, voyages et road-trip à travers le monde