The end

 

[RVLF.com] Vous et ce forum...

Vous connaissez un site pour acheter des hoverboards à moitié prix ? Partagez le ici...
⮕⮕⮕ EN COURS : archivage du forum ici https://www.youtube.com/@retourverslefutur.com-archive

Postpar Manu R. McFly » 29 Oct 2009, 22:54

Vydok a écrit:N'oublions pas qu'une passion nous réunis ici, mais que nos différences font la richesse du forum...


Très joliment dit. Bravo :a33:
Image
Avatar de l’utilisateur
Manu R. McFly
Maire de Hill Valley
 
Posts: 12582
Inscription: 23 Aoû 2002, 01:42

Postpar Flyghost » 30 Oct 2009, 18:23

bilbon a écrit:De toute façon c'est général, la mentalité des gens a bien changé avec l'évolution Internet et téléphone portable, je trouve que les gens sont devenus "sauvages".

Quand je dis que mon portable est plus souvent éteint qu'allumé et que je m'en sers qu'en cas d'urgence, on me regarde comme si je venais de la planète Vulcain.

Enfin bref, ceci est un autre débat.

Merci d'avoir créer ce sujet en tout cas, j'ai toujours eu envie de le créer mais j'ai toujours préféré me taire de peur que d'autres se foutent de moi... Ca me prouve qu'il y a quand même bien un malaise ici et que ce n'était pas une idée.

Je te suis Manu pour tes idées.
La loi c'est moi...et l'ordre ( http://www.youtube.com/watch?v=w7wwPBfQtdQ ) :mrgreen: :a38:


Complètement d'accord avec toi. Ma copine habite loin alors mon téléphone je le maudit rien que parce que je m'en sert essentiellement pour elle. Alors au final je suis fier d'être vulcain ^^

J'ai reçu le message de l'administrateur et c'est vrai qu'après un formatage j'ai complètement oublié de passer sur le forum. "Mais me revoila.. je suis de retour du..." passé ? ^^

Pour ce qui est des propos injurieux !! NE PAS FAIBLIR . Je trouve que c'est une très bonne décision de faire cela. Etant moi même administrateur et co leader d'une team Trackmania. Lorsqu' un membre est injurieux, il a rien a faire sur mon forum. C'est un avertissement et la prochaine fois il est viré de la team complètement. C'est de plus en plus grave mais bon c'est le bon choix. Je suis à fond avec vous.
Avatar de l’utilisateur
Flyghost
Revendeur de Plutonium
 
Posts: 213
Inscription: 07 Fév 2008, 23:36

Postpar gab » 30 Oct 2009, 18:27

tu gère une team trackmania? de quel jeu trackmania? (vous me diteraiez que je ne suis pas la pour parler de trackmania et de changer de topic mais bon je prèfére demander quand même)
le convecteur temporel
Avatar de l’utilisateur
gab
Revendeur de Plutonium
 
Posts: 235
Inscription: 27 Avr 2009, 19:41

Postpar Flyghost » 30 Oct 2009, 19:24

Je suis co-leader depuis peu des Lemon Style sur TM United ^^

Fin du HS (dsl patron .. :a33: )

(Pour plus d'info hesite pas a MP)
Avatar de l’utilisateur
Flyghost
Revendeur de Plutonium
 
Posts: 213
Inscription: 07 Fév 2008, 23:36

Postpar DEB » 30 Oct 2009, 21:05

Bonsoir à tous les backer !

Comme vous j'ai reçu le mail de Manu et je ne pensais pas que le forum allait si mal. Je reconnais j'ai quelque peu déserté par manque de temps et ça ne risque pas de s'améliorer ces prochains mois mais bon je tenais quand même à poster pour montrer mon attachement à ce forum qui fut le premier où je m'était inscrit, y a longtemps maintenant.

J'espère donc qu'il ne va pas fermer. Cependant c'est vrais qu'il est de plus en plus dur de poster un topic neuf sachant que cela va bientôt faire 10 ans que le forum est ouvert et qu'il décortique notre chère trilogie !

J'essayerais de participer de temps en temps même si ce sera assez rare, en apportant quelque chose de plus constructif que ce que j'avais produit il y a 4 ans ^^.

Voilà bon courage à vous et à bientôt dans le futur !
"Mon but c'est d'élargir notre perception de l'humanité, d'où nous venons, où nous allons, les soubresauts et les péripéties, les périls et les promesse peut être même trouver une réponse à cette éternelle question : POURQUOI ?"
Avatar de l’utilisateur
DEB
Employé chez Burger King
 
Posts: 754
Inscription: 12 Aoû 2005, 16:48

Postpar Bussi » 14 Nov 2009, 22:18

Ben, il faudrait juste que des anciens reviennent avec quelques idées neuves ...
Papa papi papi papo
http://88milesalheure.free.fr
Avatar de l’utilisateur
Bussi
En stage chez les Starlighters
 
Posts: 130
Inscription: 20 Nov 2005, 00:07

Postpar Flyghost » 15 Nov 2009, 01:11

Personnelement je me suis remis sur le forum depuis la récéption du mail de l'administrateur.

Peut être qu'il y a eu des changement mais moi je trouve que le forum vit bien ! Il y a des news, les gens partagent. C'est mon avis mais c'est un plaisir de venir poster ici.
Avatar de l’utilisateur
Flyghost
Revendeur de Plutonium
 
Posts: 213
Inscription: 07 Fév 2008, 23:36

Postpar Delorean » 21 Aoû 2010, 21:32

Pardonnez-moi de remonter ce topic, mais j'aimerais savoir s'il était possible d'envoyer un message de sollicitation aux fidèles Backers qui étaient présents encore il y a peu...

Certain diront peut-être : "S'ils sont partis c'est que cela ne leur plaisait plus..." Mais je pense malgré tout que certain apportaient sérieusement leur contribution et participaient ainsi à la vie du forum. De plus ces personnes portées disparues des pages du forum, n'ont pas informé leurs intentions de quitter le forum...

Voilà c'est une idée en l'air, à voir si elle n'est pas ridicule...
Avatar de l’utilisateur
Delorean
Joueur de base-ball chez les Cubs
 
Posts: 1787
Inscription: 02 Oct 2004, 22:19
Localisation: Val d'Oise

Postpar Vydok » 22 Aoû 2010, 10:04

Delorean a écrit:Pardonnez-moi de remonter ce topic, mais j'aimerais savoir s'il était possible d'envoyer un message de sollicitation aux fidèles Backers qui étaient présents encore il y a peu...

Certain diront peut-être : "S'ils sont partis c'est que cela ne leur plaisait plus..." Mais je pense malgré tout que certain apportaient sérieusement leur contribution et participaient ainsi à la vie du forum. De plus ces personnes portées disparues des pages du forum, n'ont pas informé leurs intentions de quitter le forum...

Voilà c'est une idée en l'air, à voir si elle n'est pas ridicule...


C'est une bonne idée. A qui penses tu particulièrement quand tu parles de personnes encore présentes il y a peu?
To be concluded...
Image
Avatar de l’utilisateur
Vydok
Joueur de base-ball chez les Cubs
 
Posts: 1821
Inscription: 14 Nov 2008, 12:23
Localisation: Lille Valley

Postpar qwerty » 22 Aoû 2010, 10:18

a Zorg ?
1,21 gigawatt !
Vous dites que vous avez fabriqué une machine à voyager dans le temps... à partir d'une Delorean ?
Salut, si t'est nouveau, présente toi ici Bienvenue
Moteur de recherche bttf
Avatar de l’utilisateur
qwerty
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2180
Inscription: 09 Juin 2010, 16:00
Localisation: Quelque part entre le passé et le futur.

Postpar Manu R. McFly » 22 Aoû 2010, 15:14

Même question que Vydok, peux-tu nous faire un petit listing des personnes auxquelles tu penses ?

Et oui, c'est une bonne idée.

@qwerty : concernant zOrg, c'est un souhait de sa part. Inutile de le relancer. Il reviendra un jour, s'il change d'avis.
Image
Avatar de l’utilisateur
Manu R. McFly
Maire de Hill Valley
 
Posts: 12582
Inscription: 23 Aoû 2002, 01:42

Postpar Delorean » 22 Aoû 2010, 17:14

qwerty a écrit:A Zorg ?


Non, je ne pensais pas à lui, puisque comme le signale Manu, Zorg nous a informé de son départ, il nous a d'ailleurs expliqué les raisons de celui-ci.

Non moi je pensais aux Backers qui sont partis sans laisser de traces, sans qu'ils nous aient expliquer pourquoi ils ne venaient plus !

J'ai fais donc une petite liste, en fonction du nombre de messages postés, de leur intérêt pour la Trilogie et aussi ceux qui, il y a encore peu de temps se connectaient sur ce forum. Je sais que certains ont entretenu des relation amicales extra-virtuelles avec d'autres Backers, donc si vous avez des informations sur leurs non-venues...

Voici donc quelques noms...

doc brawn
Nights
Flavien21
Matt McFly
Continum
Joypat
Seamous 1985
Sam Mc Fly
PiNgUi
Elwë
Stainless
Laureen
Jules-Verne
MIA
Pitetcho

Si d'autres vous viennent à l'esprit...
Avatar de l’utilisateur
Delorean
Joueur de base-ball chez les Cubs
 
Posts: 1787
Inscription: 02 Oct 2004, 22:19
Localisation: Val d'Oise

Postpar Vydok » 22 Aoû 2010, 17:17

Jules Vernes, alias Claude, participe au forum...

Il y en a certains qui effectivement, ne postent plus. Certains même largement avant que je m'inscrive. Quant à savoir pourquoi on ne les "voit" plus, peut être sont-ils passé à autre chose tout simplement...
To be concluded...
Image
Avatar de l’utilisateur
Vydok
Joueur de base-ball chez les Cubs
 
Posts: 1821
Inscription: 14 Nov 2008, 12:23
Localisation: Lille Valley

Postpar qwerty » 22 Aoû 2010, 17:24

Ou qu'il ont perdu le lien du forum !
1,21 gigawatt !
Vous dites que vous avez fabriqué une machine à voyager dans le temps... à partir d'une Delorean ?
Salut, si t'est nouveau, présente toi ici Bienvenue
Moteur de recherche bttf
Avatar de l’utilisateur
qwerty
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2180
Inscription: 09 Juin 2010, 16:00
Localisation: Quelque part entre le passé et le futur.

Postpar Delorean » 22 Aoû 2010, 17:25

Vydok a écrit:Jules-Verne, alias Claude, participe au forum...


Exact, oui en effet...

Vydok a écrit:Il y en a certains qui effectivement, ne postent plus. Certains même largement avant que je m'inscrive. Quant à savoir pourquoi on ne les "voit" plus, peut être sont-ils passé à autre chose tout simplement...


Ils sont probablement passé à quelque-chose d'autre, mais à mon arrivée sur ce forum, ils venaient tous les jours pour certains... C'est bizarre que du jour au lendemain ils ne viennent plus du tout...
Avatar de l’utilisateur
Delorean
Joueur de base-ball chez les Cubs
 
Posts: 1787
Inscription: 02 Oct 2004, 22:19
Localisation: Val d'Oise

Postpar Vydok » 22 Aoû 2010, 17:40

Pingui ne viens plus car Tocard ne vient plus...
Stainless reste actif sur le forum Stainless Wings, mais plus ici...

Chacun a sa propre motivation pour poster ici, et aussi sa propre raison pour ne plus venir.
Je pense que c'est surtout aux membres encore actifs de faire en sorte que le forum reste vivant, ça donnera peut être envie aux "anciens" de revenir un jour...
To be concluded...
Image
Avatar de l’utilisateur
Vydok
Joueur de base-ball chez les Cubs
 
Posts: 1821
Inscription: 14 Nov 2008, 12:23
Localisation: Lille Valley

Postpar Damien » 22 Aoû 2010, 17:46

Seamous 1985, on a tout essayé pour le contacter, mais on ne sais toujours pas ce qu'il est devenu.
Avatar de l’utilisateur
Damien
Membre d'Honneur
 
Posts: 3861
Inscription: 23 Aoû 2002, 08:33
Localisation: Manville, New Jersey, Etats-Unis

Postpar Yohan » 22 Aoû 2010, 17:56

Le design fait ressemble un peu trop au forum phpb par défaut, mais sinon l'ambiance est pas mal. J'aime bien y venir de temps en temps :marty:
Yohan
En stage chez les Starlighters
 
Posts: 130
Inscription: 01 Mai 2010, 13:27

Postpar Mc P. Manu » 22 Aoû 2010, 18:11

La question n'est pas au design! :griff:
La flamme pour BTTF est toujours la même pour ma part!
Mais comme tout le monde, il y a des moments ou je ne suis pas actif!
Les raisons? Tout simplement les impératifs du hors virtuel.
Cependant je suis dans les logs du forum presque 365/365 jours! :a33:
See you in the future... or in the past !
Avatar de l’utilisateur
Mc P. Manu
Lobotome à Hill Dale
 
Posts: 3238
Inscription: 26 Avr 2006, 21:57
Localisation: Au moment où j'écris, devant mon ordinateur, pardi !

Postpar Manu R. McFly » 22 Aoû 2010, 18:59

Mc P. Manu a écrit:La question n'est pas au design! :griff:
La flamme pour BTTF est toujours la même pour ma part!
Mais comme tout le monde, il y a des moments ou je ne suis pas actif!
Les raisons? Tout simplement les impératifs du hors virtuel.
Cependant je suis dans les logs du forum presque 365/365 jours! :a33:


Idem pour moi, surtout cette année. J'ai disparu plusieurs fois quelques mois... et finalement, cette "pause" forcée fait du bien. Surtout quand on parle de Retour vers le futur depuis 8 ans, il faut savoir faire quelques ptits break... pour mieux revenir :a33:

@Delorean : en effet, il y a pas mal de monde. Mais je pense que ta liste ne comporte qu'un quart des membres qui ont été actifs à un moment donné. Je ne pense pas qu'il y ait une explication à donner pour chaque membre, la seule et unique raison, c'est le désintéressement progressif à la trilogie. On a fait mainte et mainte fois le tour de la question, on connait les 3 films comme personne. Pour certains, il faut passer à autre chose. Cela dit, rien n'empeche d'envoyer un ptit mail de masse pour dire "hé ho, hou hou, nous sommes toujours là, si vous voulez revenir, vous serez les bienvenus".
Image
Avatar de l’utilisateur
Manu R. McFly
Maire de Hill Valley
 
Posts: 12582
Inscription: 23 Aoû 2002, 01:42

Postpar Manu R. McFly » 22 Aoû 2010, 22:42

Vydok a écrit:Pingui ne viens plus car Tocard ne vient plus...


Hasard ou coincidence, PinguI vient de poster un message aujourd'hui même. :a12:
Image
Avatar de l’utilisateur
Manu R. McFly
Maire de Hill Valley
 
Posts: 12582
Inscription: 23 Aoû 2002, 01:42

Postpar F-9000 » 23 Aoû 2010, 05:54

:a19: Ben moi, cela fait aujourd'hui 8 ans que je suis abonné à ce fabuleux forum (un jour après sa création), comme la plupart des fans de la première heure! Tout ce temps déjà!

F-9000 :cool: :c03: :marty:
Image

"Content d'avoir parlé avec vous; on ne sait jamais, peut-être qu'on se reverra un jour futur.... ou un jour passé."
Avatar de l’utilisateur
F-9000
Voyageur spatio-temporel
 
Posts: 6565
Inscription: 23 Aoû 2002, 07:38
Localisation: Nogent-sur-Marne (94)

Postpar Pastounet » 23 Aoû 2010, 11:59

F-9000 a écrit::a19: Ben moi, cela fait aujourd'hui 8 ans que je suis abonné à ce fabuleux forum (un jour après sa création), comme la plupart des fans de la première heure! Tout ce temps déjà!

F-9000 :cool: :c03: :marty:


Ca te fait une moyenne de presque 2 messages par jour, et cela sur une durée de 8 ans, pas mal !!

Moi ça fait même pas un tous les 2 jours.

A nos 8 ans de forum :a25: :pepsi:
CKHV, la voix de Hill Valley : "L'amicale des femmes au foyer organise une grande vente de gâteaux dans l'après-midi, de 2 heures à 5 heures, à la salle des fêtes."
Avatar de l’utilisateur
Pastounet
Lobotome à Hill Dale
 
Posts: 3123
Inscription: 23 Aoû 2002, 17:16
Localisation: Paris

Postpar F-9000 » 23 Aoû 2010, 16:31

:martyjr: :c03: :a19: Normal, je suis au top 3 des forumeurs depuis que ce sale Hobbit... enfin, je veux dire ce cher Bilbon m'a dépassé en quantité de posts!

F-9000 :cool:
Image

"Content d'avoir parlé avec vous; on ne sait jamais, peut-être qu'on se reverra un jour futur.... ou un jour passé."
Avatar de l’utilisateur
F-9000
Voyageur spatio-temporel
 
Posts: 6565
Inscription: 23 Aoû 2002, 07:38
Localisation: Nogent-sur-Marne (94)

Postpar Mike2015 » 28 Aoû 2010, 21:22

Je pensais peut être au chat qui pourrait refaire revenir des anciens backers et faire raviver le forum ?

En tout cas j'étais pas encore inscris quand le chat été actif, mais esce que le forum était plus animé ?

:cool:
Dernière édition par Mike2015 le 28 Aoû 2010, 22:14, édité 1 fois.
V.O
(Marty) Young girl young girl, stop, look !!
(Little girl) Hey ??!!
(Marty) I need borrow your...hoverboard ??!!

V.F
(Marty) Hé hé hé hé petite petite attends attends, arrête, écoute...
(Fillette) Hé ?!
(Marty) Tu me prête ton...Hoverboard ??!!
Avatar de l’utilisateur
Mike2015
Lecteur de Playboy
 
Posts: 1095
Inscription: 26 Avr 2010, 22:24
Localisation: Perpignan

Postpar Damien » 28 Aoû 2010, 22:01

Pas trop non. Il nous arrivait de nous retrouver sur le chat, mais très rarement. C'était sympa quand même, mais je ne pense pas que c'était une des raisons pour laquelle le forum était actif et attirait du monde.

Les raisons principales pour lesquelles le forum était actif avant venait surtout de la 1ere sortie DVD en 2002, de la nuit du grand rex, et de certaines diffusion TV.

Mais faut pas croire qu'il y ai eu une époque ou il y avait 500 messages par jours. Si on compare a des périodes plutôt creuse, je trouve le forum très actif en ce moment.
Avatar de l’utilisateur
Damien
Membre d'Honneur
 
Posts: 3861
Inscription: 23 Aoû 2002, 08:33
Localisation: Manville, New Jersey, Etats-Unis

Postpar ripley » 28 Aoû 2010, 23:44

je suis administrateur adjoint d'un forum de passionés d'harley davidson, il y a un an de cela le forum "stagnait" et les membres assidus et interessants se faisaient rare. Apres avoir reflechi avec les moderateurs et les administrateurs, nous avons decidé de creer un patch (ecusson) du forum.
Bien evidement les harleistes sont souvent dans des manifestations publiques avec leur becane et cet ecusson (brodé avec le pseudo de chacun) nous permet de nous reconaitre.

cet ecusson a revolutioné le forum et a vraiment redonné vie à celui ci.

Bien evidement l'ecusson est vendu au prix coutant.

ca n'a l'air de rien, mais creer quelque chose de joli n'est pas evident et la realisation doit etre confiée à un tres bon atelier.

de plus il faut mettre de l'argent dans l'avanture, en effet il faut en faire fabriquer une grande quantité au depart pour avoir un prix correct à l'unite et ensuite personaliser piece par piece en rajoutant un pseudo.

il faut un BON infographiste volontaire au depart pour creer le logo du forum, mais cela je pense n'est pas un probleme, nous en avons un....


ca a marche pour "mon forum", je vous livre cette recette,

Je pense personelement que pour ce forum ci ce n'est peut etre pas la meilleure idée, mais bon fallait que j'en parle
rale sous sa bache !!!!
Avatar de l’utilisateur
ripley
Journaliste au Hill Valley Telegraph
 
Posts: 201
Inscription: 10 Juil 2010, 09:09

Postpar Manu R. McFly » 29 Aoû 2010, 02:19

L'idée de l'écussion est bonne en tout cas. A voir avec les membres, si ça les intéresseraient ? Vos avis ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Manu R. McFly
Maire de Hill Valley
 
Posts: 12582
Inscription: 23 Aoû 2002, 01:42

Postpar Vydok » 29 Aoû 2010, 08:29

Manu R. McFly a écrit:L'idée de l'écussion est bonne en tout cas. A voir avec les membres, si ça les intéresseraient ? Vos avis ?


Si c'est le même qu'avec la carte de membre ou le logo ça risque de vite devenir compliqué...
Pourquoi pas, mais je pense que ce genre de sujet fera vite son temps: si on arrive à choisir un écusson, ou autre chose, on fera quoi ensuite?

Je pense qu'on pourrait revenir à des jeux, comme tu faisais auparavant Manu. Un quiz par ci par là c'est toujours très sympa.
Il y a quand même des rubriques qui marchent (le débat sur les deux pins par exemple.), d'autres moins...
A voir...
To be concluded...
Image
Avatar de l’utilisateur
Vydok
Joueur de base-ball chez les Cubs
 
Posts: 1821
Inscription: 14 Nov 2008, 12:23
Localisation: Lille Valley

Postpar ripley » 29 Aoû 2010, 10:38

et pourquoi ne pas creer une section "photo du jours" ? c'est marrant, voici par exemple celle que j'ai postée sur sw.
les photos devraient avoir un rapport avec la trilogie et etre drole.....

sur celle ci, ripley me fait une de ses farces mecaniques incomprehensible (toujours diferentes, jamais mechantes)
comment cette fixation de ceinture c'est devissée toute seule alors que je m'appretais à donner le bapteme delorean à quelqu'un d'important, je n'en sais rien.
quand on frequente une delorean au quotidien, on pige vite que ses voitures sont un peux particulieres et qu'elles ont plus d'un tour dans leur sac pour vous faire des farces curieuses (comme par exemple se transformer en discotheque en faisant clignoter le plafonier quand on roule sur route bosselée ou autres trucs). les entretenir à la perfection ne sert à rien, ya toujours au moin une chose qui foire, lol

Image
rale sous sa bache !!!!
Avatar de l’utilisateur
ripley
Journaliste au Hill Valley Telegraph
 
Posts: 201
Inscription: 10 Juil 2010, 09:09

Précédente

Retourner vers Internet / Informatique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités



Lego Retour vers le futur

POP Doc Retour vers le futur

Playmobil Retour vers le futur

Retourverslefutur.com participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation publicitaire conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.

cron


Road and Trip, voyages et road-trip à travers le monde