11 Nov 2006, 12:40
Voilà je possede un portable ibm dont je souhaiterais augmenter la ram. Pour l'instant, 1 slot sur les 2 est occupé par une barette de 256 Mo en ddr. La question est :
Est-ce que je peux ajouter dans le slot vide une barette de 512Mo ddr, de n'importe quelle marque et de même fréquence que la slot 1 (266MHz) ?
Je ne sais pas si la capacité des 2 mémoires doit être la même dans les 2 slots.
Merci !
11 Nov 2006, 15:27
En pratique tu peux bourrer ^^
J'avais mis une 256 et un giga, j'avais au total 1280 mo ddr, chez moi ça marche
11 Nov 2006, 16:20
Oui tu peux !
11 Nov 2006, 17:28
Faut faire gaffe, y'a pas une histoire de compatibilité entre la mémoire ram et la carte mère ? Je m'étais déjà fait avoir...
(je ne parle pas de SD-RAM et DD-RAM, je parle bien des DD-RAM tout court)
11 Nov 2006, 19:12
Tu parles de la mémoire ram maxi admissible ?
Pour mon ptit pc, 1Go de ram max admissible, ça resterai donc en dessous.
Mais si c'est autre chose, préviens moi avant que je clic sur "acheter"
11 Nov 2006, 23:01
zOrg a écrit:Tu parles de la mémoire ram maxi admissible ?
Pour mon ptit pc, 1Go de ram max admissible, ça resterai donc en dessous.
Mais si c'est autre chose, préviens moi avant que je clic sur "acheter"

Non c'est autre chose. Il y a certaines carte mère qui ne sont pas compatibles avec certaines DD-Ram. Je ne parle pas de la capacité de la Ram. Renseigne-toi avant, ca t'évitera un éventuel renvoi...
12 Nov 2006, 10:04
Ah oui Ok ça devrait aller alors, je me suis renseigné chez ibm pour le type de mémoire ram.
Merci
05 Déc 2006, 11:41
*réagis un peu tard (enfin vu comment suis présent c'est "normal" >_<)*
alors ça marche O grand zOrg ?
05 Déc 2006, 18:40
Hélas non, c'est un échec cuisant
Le système ne reconnait aucune mémoire supplémentaire, alors que la nouvelle barrette est bien enclenchée dans son foutu slot
05 Déc 2006, 18:55
zOrg a écrit:Hélas non, c'est un échec cuisant
Le système ne reconnait aucune mémoire supplémentaire, alors que la nouvelle barrette est bien enclenchée dans son foutu slot

Alors là c'est pas normal du tout...
Tu as vérifié dans la liste des périphériques s'il est listé avec un point d'exclamation devant?
Si oui, c'est un problème de pilote, en esperant t'avoir aidé
05 Déc 2006, 23:02
c'est petêtre aussi le slot qui est mort

mais le pc étant quasi neuf (je crois) ça devrait pas être ça.
Retourverslefutur.com participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation publicitaire conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
|