The end

La fin de Retourverslefutur.com ?

Vous connaissez un site pour acheter des hoverboards à moitié prix ? Partagez le ici...
⮕⮕⮕ EN COURS : archivage du forum ici https://www.youtube.com/@retourverslefutur.com-archive

La fin de Retourverslefutur.com ?

Postpar Manu R. McFly » 08 Sep 2006, 19:35

C'est une possibilité en effet. La société comclick (la pub qui s'affichait sur le forum et quelques pages du site) vient de résilier mon contrat (pour certaines raisons...)

Je cite :

En outre, nous nous réservons la possibilité après discussion avec nos annonceurs d'entamer des poursuites judiciaires à votre encontre.

... qui pourrait peut-etre amener à la fermeture du site, je ne sais pas ?

On verra bien, en tout cas la pub rémunérée, on va lacher prise, trop dangereux :d04:
Image
Manu R. McFly
Maire de Hill Valley

Postpar Jey » 08 Sep 2006, 19:39

Aye :d07:

Ce n'est qu'un premier avertissement non?
Pas de chance Manu :d03:
Jey
Journaliste bionique pour USA Today

Postpar Manu R. McFly » 08 Sep 2006, 19:50

C'est + qu'un avertissement, étant donné qu'ils ont rompus immédiatement le contrat que j'avais avec eux.

Cependant, si ça se tient à ça, juste la rupture du contrat, je m'en fous un peu. Par contre, si les annonceurs décident d'entamer des poursuites judiciaires, ca signifie surement le remboursement de toutes les payes (c'était pas énorme mais sur 2 ans ca commence à faire quand même), + peut-etre une amende, et dans le pire des cas l'arrêt du site.

Et dans ce cas là, je ne suis pas sûr de pouvoir acheter un autre nom de domaine, car la paye de la pub me servait à payer l'hébergement du site.
Image
Manu R. McFly
Maire de Hill Valley

Postpar bilbon » 08 Sep 2006, 19:55

Aïe aïe aïe, mais en quoi ça peut nuir de la publicité, quels étaients les termes du contrat pour qu'ils te résilient d'un seul coup comme ça ton contrat ?
Image Image Allooooo ! Alloooo ! Y'a quelqu'un au bout du fil ?
bilbon
Voyageur spatio-temporel

Postpar Jey » 08 Sep 2006, 19:58

J'espère de tout coeur que ça n'iras pas jusque aux poursuites :????:

A mon avis Bilbon, on a simplement pas le droit de mettre des banières de pubs sur un site qui présente des données protégées par les droits d'auteurs...
Jey
Journaliste bionique pour USA Today

Postpar Manu R. McFly » 08 Sep 2006, 20:01

bilbon a écrit:Aïe aïe aïe, mais en quoi ça peut nuir de la publicité, quels étaients les termes du contrat pour qu'ils te résilient d'un seul coup comme ça ton contrat ?

Obligation de cliquer sur une bannière pour accéder au forum (en passant par le site). Apparemment, pas le droit ^^ Fallait être plus clair dans leur règlement...
Image
Manu R. McFly
Maire de Hill Valley

Postpar doc brawn » 08 Sep 2006, 20:14

Tu leurs a demandé des expliactions concernant la résiliation du contrat ?
Quoi qu'il arrive sur la planète terre, dans le foot, les affaires, le rap, les ministères, c'est toujours le gangster qui contrôle l'affaire.
doc brawn
Inventeur du Mr Fusion

Postpar Mc P. Manu » 08 Sep 2006, 20:15

Ah d'accord, je comprend car ça fait "forcer" les visiteurs à passer sur la pub avant d'accéder au forum... Pas gênant pour moi!

Vraiment dommage, il auraient pu avertir et laisser une chance...
Ou alors il y a un autre service comme Comclik dispo sur le net, ce serait cool :roll: .
See you in the future... or in the past !
Mc P. Manu
Lobotome à Hill Dale

Localisation: Au moment où j'écris, devant mon ordinateur, pardi !

Postpar Manu R. McFly » 08 Sep 2006, 20:21

Non, je préfère ne pas entrer en contact avec eux. Sauf si ça va trop loin...
Image
Manu R. McFly
Maire de Hill Valley

Postpar Manu R. McFly » 08 Sep 2006, 20:22

Mc P. Manu a écrit:Ou alors il y a un autre service comme Comclik dispo sur le net, ce serait cool :roll: .

Y'a Google pub je crois. Je vais y réfléchir, mais pas tout de suite ^^
Image
Manu R. McFly
Maire de Hill Valley

Postpar doc brawn » 08 Sep 2006, 20:36

Manu R. McFly a écrit:Non, je préfère ne pas entrer en contact avec eux. Sauf si ça va trop loin...

Tu devrais car une fois la procédure activée ça sera dure de faire machine arrière et la tu as encore la "chance" de t'expliquer avec eux
Quoi qu'il arrive sur la planète terre, dans le foot, les affaires, le rap, les ministères, c'est toujours le gangster qui contrôle l'affaire.
doc brawn
Inventeur du Mr Fusion

Postpar Manu R. McFly » 08 Sep 2006, 20:40

doc brawn a écrit:
Manu R. McFly a écrit:Non, je préfère ne pas entrer en contact avec eux. Sauf si ça va trop loin...

Tu devrais car une fois la procédure activée ça sera dure de faire machine arrière et la tu as encore la "chance" de t'expliquer avec eux

Ouais, mais je leur dis quoi. Car quoiqu'on dise, je suis en tort. Même si ce n'est pas des sommes énormes, je vois pas ce que je peux leur dire.

Je ne vais pas leur envoyer un mail en disant que ca ne changeait rien. Même si je leur sors que ca me permettait de faire vivre le site, que c'était comme un coup de pouce des internautes, je pense qu'ils s'en foutent completement...
Image
Manu R. McFly
Maire de Hill Valley

Postpar doc brawn » 08 Sep 2006, 20:46

hum, effectivement tu es quelque part dans une impasse :d04:
Mais je ne pense pas qu'ils feront qq chose envers toi ou ton site ! C'est pas non plus 100000€ que tu leurs doit .
doc brawn
Inventeur du Mr Fusion

Postpar Continuum » 08 Sep 2006, 21:00

La société qui te "fournissait" des pubs a résilié ton abonnement parce que tu obligeais les visiteurs à cliquer une de ses bannières pour accéder à une partie du site, c'est bien ça ?

Comment l'ont-ils su, ils visitent tous les sites qu'ils sponsorisent ou quelqu'un t'a dénoncé ?

En tout cas, essaie de trouver rapidement d'autres bannières publicitaires pour te permettre de payer une partie de ton hébergement, ce serait dommage de voir ce site disparaître.
Image
continuum espace-temps : espace à quatre dimensions avec pour quatrième dimension le temps.
Continuum
Cousin de Chuck Berry

Postpar Manu R. McFly » 08 Sep 2006, 21:06

Continuum a écrit:La société qui te "fournissait" des pubs a résilié ton abonnement parce que tu obligeais les visiteurs à cliquer une de ses bannières pour accéder à une partie du site, c'est bien ça ?

Comment l'ont-ils su, ils visitent tous les sites qu'ils sponsorisent ou quelqu'un t'a dénoncé ?

C'est bien ça.

Comment l'ont-ils su ? Soit disant leur système automatique anti-fraude qui aurait repéré.. Je cite :

Nos outils anti-fraude nous ont fait remonter un comportement anormal sur les bannières publicitaires.

Ils devraient en changer, car c'est au bout de 2 ans qu'ils s'en rendent compte :roll:
Malheureusement, il y a de fortes chances que ca découle de la diffusion de la trilogie sur M6. Il y a eu une explosion de visiteurs, et donc de clics sur les pubs. Et vu qu'ils payent 4 mois après, c'est à peu près maintenant...
Image
Manu R. McFly
Maire de Hill Valley

Postpar vanhalen » 09 Sep 2006, 12:19

Manu R. McFly a écrit:Ils devraient en changer, car c'est au bout de 2 ans qu'ils s'en rendent compte :roll:
Malheureusement, il y a de fortes chances que ca découle de la diffusion de la trilogie sur M6. Il y a eu une explosion de visiteurs, et donc de clics sur les pubs. Et vu qu'ils payent 4 mois après, c'est à peu près maintenant...

Si je comprend bien, le fait que le visiteur clic sur les pubs te faisait rapporter de l'argent ?
« Great Scott ! »
vanhalen
Lanceur de plat à tarte

Postpar Manu R. McFly » 09 Sep 2006, 12:53

C'est tout à fait ça. (le principe même de comclick)
Image
Manu R. McFly
Maire de Hill Valley

Postpar Van Haleine de Fumier » 09 Sep 2006, 14:00

Salut Manu,

c'est ballot ton affaire, et si je comprends ta position, je crois tout de même qu'un petit mail pour leurs expliquer que tu n'avais pas de mauvaises intentions et qu'il s'agit là d'une faute par désinvolture et méconnaissance des clauses dans le détail ne peut pas faire de mal et aura au moins l'avantage de ne pas laisser des gens qui ne pensent qu'au fric te donner des leçons de moral sans que tu ne te justifie....tu n'as tué personne Manu et ce genre d'entreprise ne sont pas les rois de l'éthique loin s'en faut...

allez,ça devrait le faire vas..

VHF.
VHF.

Image

Prend ça bougre de salopard de mutant !
Van Haleine de Fumier
Lanceur de plat à tarte

Postpar Manu R. McFly » 09 Sep 2006, 17:41

Finalement je viens de leur envoyer un email. On verra bien ce qu'il adviendra.
Image
Manu R. McFly
Maire de Hill Valley

Postpar doc brawn » 09 Sep 2006, 18:02

Au pire tu risques la perpète :mrgreen:
doc brawn
Inventeur du Mr Fusion

Postpar bilbon » 09 Sep 2006, 18:15

A mon avis c'est le bon choix, vaut mieux se manifester que de rester dans le silence. De plus, c'est involontaire de ta part.
Image Image Allooooo ! Alloooo ! Y'a quelqu'un au bout du fil ?
bilbon
Voyageur spatio-temporel

Postpar jclodusse » 09 Sep 2006, 20:03

T'as qu'à dire qu'on était consentant !!! Et puis meme que la bannière n'était pas le seul moyen d'entrer sur le forum, donc que ce n'était pas de la pub forcée !
Par exemple, pour mon cas j'ai le forum dans mes favoris, je passe que rarement par la bannière ( que quand je suis pas chez moi en fait) !!!
Fonce, sur un malentendu ça peut toujours marcher!
jclodusse
Tocard comme George McFly

Postpar Pastounet » 10 Sep 2006, 13:22

Si c'est comme pour les pubs adsense, il semblerait qu'aucune infraction au contrat ne soit tolérée.

récemment, une femme webmaster a vu son contrat résilié parce qu'elle avait cliqué elle-même sur une pub de son site pour vérifier si elle fonctionnait...

http://www.jensense.com/archives/2006/0 ... se_11.html

Elle réclame des dommages-intérêts monstrueux, mais on est quasiment sûr qu'elle n'obtiendra rien car elle a bel et bien enfreint les clauses de son contrat.
CKHV, la voix de Hill Valley : "L'amicale des femmes au foyer organise une grande vente de gâteaux dans l'après-midi, de 2 heures à 5 heures, à la salle des fêtes."
Pastounet
Lobotome à Hill Dale

Postpar vanhalen » 10 Sep 2006, 19:31

C'est clairement de la pub forcée. Ne nous voilons pas la face, toutes personnes voulant aller sur le forum (et d'autres pages sont concernées) doivent cliquer sur le lien.

Ceci dit, mettez-vous à leur place : vous investissez dans une pub mais les clics rémunérés qui mènent à votre site sont faussés. Chaque visiteur est obligé de cliquer sur le lien. Qu'avez-vous fait la première fois que vous avez découvert ce système sur retourverslefutur.com ? Personnellement j'ai fermé aussitôt la fenêtre. Je ne suis pas demandeur, je ne clique pas parce que l'annonce m'a attiré ou parce que j'ai un besoin mais parce qu'on m'a forcé à le faire.

Maintenant, si j'étais à ta place, il est clair que l'appellerai pour lui montrer ma bonne foi et pour m'excuser (c'est, je pense, la moindre des choses).

Ce n'est pas une attaque, c'est ma vision des choses.

P.S. Il y a des serveurs pas très cher à l'année et les noms de domaine c'est idem. Les deux tu peux t'en tirer pour 45 € / an (grosso modo).
« Great Scott ! »
vanhalen
Lanceur de plat à tarte

Postpar Joypat » 11 Sep 2006, 08:14

:d01: Et ben quel histoire...

:d07: J'avais même pas remarqué la pub moi vu que j'ai le lien du forum sur ma page perso allinks...

Comme dis vanhalen il y'a des hébergeurs pas cher manu, pour allinks j'utilise pour l'instant www.all-inkl.com je ne sais plus combien c'est par an, mais c'est pas très cher, il doit encore y avoir moins cher car mon collaborateur veux changer, il a trouver moins cher apparement... :roll:
Joypat
Lecteur de Playboy

Postpar Pastounet » 11 Sep 2006, 08:26

Oui, avec ce système, Manu force évidemment les gens à cliquer sur la pub, ce qui est pas bien :a38:

Personnellement, quand je voulais aller sur le forum depuis un autre ordinateur que le mien, je cliquais sur le lien de la première page du site de Manu : le vieux bandeau publicitaire "concours : retour vers le futur IV à la radio...", on atterrit directement sur le forum.

Pour mon site, je me contente d'une adresse de redirection que je paye chez ovh 11 euros l'année, mon site restant hébergé chez France Télécom Orange (anciennement Wanadoo).
CKHV, la voix de Hill Valley : "L'amicale des femmes au foyer organise une grande vente de gâteaux dans l'après-midi, de 2 heures à 5 heures, à la salle des fêtes."
Pastounet
Lobotome à Hill Dale

Postpar vanhalen » 11 Sep 2006, 16:47

Pastounet a écrit:Oui, avec ce système, Manu force évidemment les gens à cliquer sur la pub, ce qui est pas bien :a38:

Non pas bien ! Booouuuh ! :mrgreen:

Pastounet a écrit:Personnellement, quand je voulais aller sur le forum depuis un autre ordinateur que le mien, je cliquais sur le lien de la première page du site de Manu : le vieux bandeau publicitaire "concours : retour vers le futur IV à la radio...", on atterrit directement sur le forum.

Je ne penses pas que le contrat est été résilié pour les gens qui connaissent le site (moi aussi j'ai un lien direct vers le forum et je ne vois jamais cette pub). Comme dit plus haut sur ce post, ils ont remarqué la « faute » après la diffusion télé de RVLF. Focément, les gens ont vu le film, veulent voir les sites de fans VF et hop ils tombent sur le site.
« Great Scott ! »
vanhalen
Lanceur de plat à tarte

Postpar Laureen » 11 Sep 2006, 17:17

Hé vi moi aussi je suis de ces gens qui visitent les sites des fans après la diffusion à la téloche...si M6 n'avait pas diffusé la trilogie dernièrement je ne serais pas là... :a38:
Laureen
En prison avec Oncle Joey

Postpar Bufford Mc Fly » 11 Sep 2006, 18:59

On est avec toi Manu. Ce site est génial, il faut tout faire pour qu'il ne ferme pas.
"If you put your mind to it, you can accomplish anything !"
Bufford Mc Fly
Lanceur de plat à tarte

Postpar FAB » 14 Sep 2006, 19:59

Oulha, mais je n'ai pas bien compris la raison de ces possibles "poursuites" ? Parce que tu force a cliquer sur la pub ? ça devrait leur faire plaisir au contraire, non ? (moi je ne clique jamais, je l'ai dans mes favoris depuis des années lol) Ils sont naifs, ils croient que les gens regardent leurs pubs, sincerement ? Personne ne regarde les pubs sur internet, les pop up and co, on les vire, c'est un fait... J'espere que ça va aller, Manu, au pire on devrait se cotiser tous pour que le nom de domaine survive.. Enfin bon, sinon, retour au .fr.st :d07:
- Parce qu'en plus vous fumez ?
- Marty j'ai vraiment l'impression d'entendre ma mère. (...) Quand j'aurais des enfants, je les laisserait faire tout ce qu'ils voudront. Absolument tout !
- Je devrais lui faire écrire ça noir sur blanc...
- Ouais, moi aussi !
FAB
Biker à Hell Valley

Postpar Manu R. McFly » 14 Sep 2006, 20:15

FAB a écrit:Enfin bon, sinon, retour au .fr.st :d07:

Non ca restera en .com. Un nom de domaine n'est pas cher. C'est l'hébergement de 500 Mo qui est cher (même si ca tend à la baisse ces dernières années).
Image
Manu R. McFly
Maire de Hill Valley

Postpar FAB » 14 Sep 2006, 22:36

... Tant que le Forum reste ouvert, lui.. On pourra toujours réouvrir le site plus tard..
- Parce qu'en plus vous fumez ?
- Marty j'ai vraiment l'impression d'entendre ma mère. (...) Quand j'aurais des enfants, je les laisserait faire tout ce qu'ils voudront. Absolument tout !
- Je devrais lui faire écrire ça noir sur blanc...
- Ouais, moi aussi !
FAB
Biker à Hell Valley

Postpar Damien » 16 Sep 2006, 06:59

Sincerement, je pense pas qu'il y ai de probleme. Ce genre de compagnie aiment "faire peur" mais il en faut beaucoup plus pour les faire bouger... Et ca leur couterai beaucoup plus en frais de procedure que ce qu'ils ont perdu avec Manu.
Damien
Membre d'Honneur

Postpar Manu R. McFly » 16 Sep 2006, 14:03

Damien a écrit:Sincerement, je pense pas qu'il y ai de probleme. Ce genre de compagnie aiment "faire peur" mais il en faut beaucoup plus pour les faire bouger... Et ca leur couterai beaucoup plus en frais de procedure que ce qu'ils ont perdu avec Manu.

J'espère. Pour des grosses entreprises pareilles, ce que j'ai gagné, ça doit être 0,00001% de leur chiffre d'affaire....
Image
Manu R. McFly
Maire de Hill Valley

Postpar angelseyth » 17 Sep 2006, 11:59

Pas de bol Manu pour cette histoire de pub.. voilà pourquoi j'en ai pas sur mes sites !

pour l'hébergeur, je ne peux que te conseiller le mien, pour 30€ tu as un an d'hébergement en 500mo + ton nom de domaine inclus !!
http://profbh.net/index.php?affiche=Offres

Je suis chez eux depuis un certain temps déjà et je connais très bien le gérant. J'ai presque une 10aine de sites chez lui.

Bon courage
angelseyth
Serveur au Café 80

Postpar CyrilusOne » 17 Sep 2006, 19:45

Eh ben moi je vais toujours sur le forum avec l'adresse déjà dans la liste de mon navigateur. Et quand j'y vais à partir d'un autre ordinateur, je tape toute l'adresse manuellement !
Manu, je te soutiens aussi ! J'espère que cet excceeellent site ne fermera pas :(
CyrilusOne
Hoverboarder professionnel

Postpar Manu R. McFly » 16 Nov 2006, 16:44

On n'est pas passé loin de la fermeture une nouvelle fois :a12: Mon hébergeur vient de m'envoyer un email comme quoi la fin de mon hébergement expirait le 1er décembre 2006... alors que je l'avais pris jusqu'à Mai 2007. Heureusement que j'ai gardé la facture ^^

Les arnaques, c'est tous les jours qu'il y en a... j'ai failli faire appel à Julien Courbet... on en était pas loin :mrgreen:
Image
Manu R. McFly
Maire de Hill Valley

Postpar F-9000 » 16 Nov 2006, 19:12

Manu R. McFly a écrit: jours qu'il y en a... j'ai failli faire appel à Julien Courbet... on en était pas loin :mrgreen:

:lol2: Manu chez Julien Courbet? Ce serait vachement bien, dis donc!
La France entière verrait ton site, ça te ferait un sacré coup de pub!:a30:

Longue vie à ton site et à ton forum!:a23:

F-9000 :flux:
Image

"Content d'avoir parlé avec vous; on ne sait jamais, peut-être qu'on se reverra un jour futur.... ou un jour passé."
F-9000
Voyageur spatio-temporel

Postpar zOrg » 16 Nov 2006, 19:24

F-9000 a écrit:
Manu R. McFly a écrit: jours qu'il y en a... j'ai failli faire appel à Julien Courbet... on en était pas loin :mrgreen:

:lol2: Manu chez Julien Courbet? Ce serait vachement bien, dis donc!
La France entière verrait ton site, ça te ferait un sacré coup de pub!:a30:

Longue vie à ton site et à ton forum!:a23:

F-9000 :flux:

Huhu, si il allait à Julien Courbet, ça voudrait dire que ça ferait un super coup de pub pour un site fermé :mrgreen:
Super les retombées en effet !
zOrg
Pro de la Gachette

Postpar F-9000 » 16 Nov 2006, 20:14

Tu ne raisonnes toujours pas en 4 dimensions!
Le public ferait pression sur l'hébergeur pour obtenir la réouverture!

F-9000 :martyjr:
Image

"Content d'avoir parlé avec vous; on ne sait jamais, peut-être qu'on se reverra un jour futur.... ou un jour passé."
F-9000
Voyageur spatio-temporel

Suivante

Retourner vers Internet / Informatique