POP Doc Retour vers le futur

Vous connaissez un site pour acheter des hoverboards à moitié prix ? Partagez le ici...
⮕⮕⮕ EN COURS : archivage du forum ici https://www.youtube.com/@retourverslefutur.com-archive
Sujet verrouillé

La maison des McFly en 3D !

12 Jan 2006, 21:31

Salut, voici en exclusivité une reproduction en 3D extrêmement fidèle de la maison des McFly, créée par moi-même sur Sketchup 3D.

Image

Cette image sera prochainement incluse dans un jeu d'aventure. Je n'en dis pas plus pour l'instant :mrgreen:

12 Jan 2006, 21:36

Pffff et voilà, Pastounet une fois de plus scotche tout le monde grace à une réalisation impécable :d01:
Un grand bravo à toi, et merci pour ce super boulot !! :a13:

J'attend impatiament d'en savoir plus sur "ton jeu d'aventure" :a19:

:p

12 Jan 2006, 22:26

Que dire de plus...C'est du grand Pastounet :d01: !

Matt McFly

13 Jan 2006, 12:38

c'est génial tout simplement génial ! Bravo Pastounet ! :cool:

13 Jan 2006, 17:06

Vendredi 13, c'est vraiment un jour de chance!
Bravo pastounet!
Au fait, comment fais-tu pour reproduire a l'echelle les maisons et batiments? Je sais que pour le courthouse sqaure, il est possible de recuperer les plans des studios universal, mais là, pour une maison? Vraiment fortiche! :d01:

13 Jan 2006, 17:12

Et vivement le jeu... Qu'est ce que tu nous reserve?
Je me rappelle avoir realisé un petit jeu avec klick and play (les amateurs reconnaitront) quan j'etais plus jeune. Dommage de ne pa l'avoir enregistré...

Que compte tu faire ?(sans forcement donner les details, dis nous au moins avec quel logiciel...)

L'idée d'un jeu d'aventure du genre "le livre dont vous etes le heros" serait pas mal, mais faut du temps... :d03:

13 Jan 2006, 17:56

Bussi a écrit:Vendredi 13, c'est vraiment un jour de chance!
Bravo pastounet!
Au fait, comment fais-tu pour reproduire a l'echelle les maisons et batiments? Je sais que pour le courthouse sqaure, il est possible de recuperer les plans des studios universal, mais là, pour une maison? Vraiment fortiche! :d01:

Oui, là en effet, le challenge résidait dans le fait que je n'avais pas de plans de la maison.

En fait, je suis parti du plan de sol de la maison des McFly (que j'avais réalisé pour mon site dans la rubrique "chez les McFly"). En montant les murs et en comparant avec diverses images, je me suis rendu compte que les proportions étaient quelque peu différentes.

J'ai donc dû faire pas mal d'ajustements, avec toujours pour seul référence les images de la maison (issues à la fois des 3 films, des coulisses (cf bttf.com -> image gallery), et des "bttf tours" : photos prises par des fans de Bttf sur les lieux du tournage).

J'ai même commencé à faire l'intérieur !

Sinon, pour le jeu vidéo, ce sera un jeu genre "click and play" avec diverses actions à faire dans le bon ordre... Enfin en principe, car ce n'est pas moi qui fait ce jeu, mais un fan italien (qui utilise pour cela un logiciel spécifique de création de ce genre de jeux).

Il m'a contacté parce qu'il avait besoin d'images. Il m'a déjà fait une démo avec 2 images de mon square de Hill Valley en 3D, et ça me plait beaucoup !!

13 Jan 2006, 18:04

Cool!! :cool:

14 Jan 2006, 23:06

Tu nous épateras toujours Patrick ! Vraiment balaise là ! :d01: :a33:

14 Jan 2006, 23:52

Merci.

Je me suis mis à un autre projet de reconstitution en 3D. Pour cette modélisation, j'ai encore moins d'information !!

En fait, je suis en train d'essayer de faire l'intérieur de la maison de Doc en 1955. Je dis bien la maison et pas le garage de Doc.

Donc là j'en suis à faire le hall d'entrée où Doc et Marty se rencontrent pour la première fois en 1955.

Comme vous vous en souvenez sûrement, on a peu d'images de cette pièce. Mais quand on sait que cette scène a été tournée à l'intérieur d'une fameuse maison d'architecte appelée "Blacker House", on arrive à trouver des images sur Internet et un plan de sol.

Ce projet est intéressant car cela me permet de mieux voir l'endroit où Doc Brown habite et de mieux situer la position des personnages par rapport aux décors dans la scène de Retour vers le futur.

15 Jan 2006, 09:29

:d01: ....

15 Jan 2006, 15:39

Sidérant... :d10:

15 Jan 2006, 16:03

Alors voilà ce que ça donne pour le moment. Y'a peut-être encore quelques détails à rajouter mais c'est presque exploitable dans cet état.

Image

15 Jan 2006, 17:06

il est vraiment sympa ce logiciel. C'est pour les architecte ou bien c'est un logicile de 3d classique?

15 Jan 2006, 20:43

En fait, c'est un logiciel qui vise plutôt les architectes, mais on peut faire énormément de choses avec, et il est très simple d'utilisation.

C'est sûr que pour des formes complexes, il est moins pratique que d'autres logiciels. Par exemple, c'est pas avec sketchup que je m'amuserais à essayer de modeler un visage, une main, un arbre...

Tu peux essayer gratuitement le logiciel pendant 8 heures en le téléchargeant sur le site : www.sketchup.com

15 Jan 2006, 21:16

8 heures ?? bin dis donc ils sont radins chez sketchup...
En tout cas bravo pour ce super boulot Pastounet. Mais dis moi, combien d'heures par jour consacres-tu à ces réalisations ?

15 Jan 2006, 22:36

469 euros le logiciel !!! :d04:
Et ben dis donc c'est pas donné !!!

07 Mar 2007, 12:13

Désolé, message supprimé.

07 Mar 2007, 13:39

469€ le logiciel?
Maintenant il est gratuit en tout cas! :a38:
Sujet verrouillé

Lego Retour vers le futur

The end

POP Marty Retour vers le futur

Playmobil Retour vers le futur

Retourverslefutur.com participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation publicitaire conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.