The end

 

PING

Vous connaissez un site pour acheter des hoverboards à moitié prix ? Partagez le ici...
⮕⮕⮕ EN COURS : archivage du forum ici https://www.youtube.com/@retourverslefutur.com-archive

PING

Postpar bilbon » 11 Jan 2004, 19:04

Ba oui, que veut dire "Ping" dans le lexique d'internet ? J'ai bien trouvé des explications mais j'y comprend rien ! Si quelqu'un pourrait m'expliquer clairement avec des mots que je comprend :mrgreen: Merci :marty:
Image Image Allooooo ! Alloooo ! Y'a quelqu'un au bout du fil ?
Avatar de l’utilisateur
bilbon
Voyageur spatio-temporel
 
Posts: 5924
Inscription: 23 Aoû 2002, 13:01
Localisation: Sur ma chaise Ikea ©

Postpar Joypat » 11 Jan 2004, 19:14

:cool: Je pense que Ping c'est une commande DOS pour envoyer un packet de donnée sur une tel ip ou adresse.

Par exemple tu tape dans une commande DOS : ping www.retourverslefutur.com il va envoyer 4 packets de donnée en autant de ms, si après un certain temps il n'a pas réussi à les envoyer il te le dira, je crois que ça serre surtout à savoir si une tel ip est connecté ou non

Voilà c'est à peu près ce que je sais...
Avatar de l’utilisateur
Joypat
Lecteur de Playboy
 
Posts: 1059
Inscription: 02 Sep 2003, 13:25
Localisation: Belgique, Région liègoise...

Tiens ?!

Postpar Matt McFly » 11 Jan 2004, 19:46

Tu t'intéresses aux jeux en réseau, bilbon :cool: ?

(Anglais : Packet INternet Groper)
PING, composante de TCP/IP, vérifie les connexions établies à un ou plusieurs hôtes distants. Utiliser l'utilitaire Ping par adresse, et non par nom d'hôte, pour déterminer si TCP fonctionne. (Ping ne vérifie pas le fonctionnement de la carte réseau.) Utiliser l'utilitaire Ping sur la passerelle par défaut ou le routeur du prochain tronçon : cela indique également que le routeur est activé. Utiliser l'utilitaire Ping au-delà du routeur du prochain tronçon : une réponse d'échec telle que « Délai de la demande écoulé » peut signifier que l'hôte de destination est hors service ou qu'il n'existe pas de route de retour jusqu'à votre ordinateur. Une réponse d'échec telle que « Destination impossible à atteindre » affiche l'adresse IP du routeur qui a essayé d'acheminer le paquet, mais n'a pas trouvé de route valide


http://www.dicofr.com/cgi-bin/n.pl/pres ... 0101003945

En gros il s'agit du temps de latence entre le client et le serveur. Moins il est grand, mieux c'est.

Matt McFly
Image
Avatar de l’utilisateur
Matt McFly
Curé à la Chapel O Love
 
Posts: 1867
Inscription: 27 Aoû 2002, 10:08
Localisation: Lyon

Postpar Elwë » 11 Jan 2004, 21:20

Exactement ! Il me semble que le chiffre indiqué est d'ailleurs le temps en centièmes de seconde (souvenirs de CS :a12: ). Enfin c'est ce qu'on m'a dit lorsque j'ai commencé à jouer online (et fini aujourd'hui)

En parlant de ça, y'a de plus en plus de FAI qui proposent aux hard-core gamers (les gros joueurs online) une option Ping faible dans leurs offres :mrgreen:

++
Qui sait, peut-être qu'on se reverra un jour futur ?
Avatar de l’utilisateur
Elwë
Journaliste bionique pour USA Today
 
Posts: 443
Inscription: 23 Aoû 2002, 11:41
Localisation: Avignon

Postpar bilbon » 12 Jan 2004, 21:25

Ok, merci pour les infos ! J'me renseigne sur l'ADSL et j'ai vu Ping et j'me demandais ce que c'était :cool: l'ADSL arrive chez moi en Mars, alors j'm'interresse sur les FAI et les termes par la même occasion
Image Image Allooooo ! Alloooo ! Y'a quelqu'un au bout du fil ?
Avatar de l’utilisateur
bilbon
Voyageur spatio-temporel
 
Posts: 5924
Inscription: 23 Aoû 2002, 13:01
Localisation: Sur ma chaise Ikea ©


Retourner vers Internet / Informatique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités



Lego Retour vers le futur

POP Doc Retour vers le futur

Playmobil Retour vers le futur

Retourverslefutur.com participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation publicitaire conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.


Road and Trip, voyages et road-trip à travers le monde