The end

Problème de clavier

Vous connaissez un site pour acheter des hoverboards à moitié prix ? Partagez le ici...
⮕⮕⮕ EN COURS : archivage du forum ici https://www.youtube.com/@retourverslefutur.com-archive

Problème de clavier

Postpar F-9000 » 04 Fév 2010, 09:19

:d07: Depuis que j'ai retiré certaines touches pour décrasser le dessous de mon clavier et que je les ai remises à l'identique, je constate que certaines lettres que je tape n'apparaissent plus toujours sur l'écran de certains forums.

Je dois toujours m'y prendre à deux fois pour vérifier, réécrire et c'est pénible! :d04:

Curieusement, le phénomène ne survient pas quand je tchatte sur MSN Messenger, ce qui me fait penser que le ressort des touches n'est pas (seulement) en cause! Virus?

F-9000 :flux:
Image

"Content d'avoir parlé avec vous; on ne sait jamais, peut-être qu'on se reverra un jour futur.... ou un jour passé."
F-9000
Voyageur spatio-temporel

Postpar Marty McFly70 » 04 Fév 2010, 14:17

C'est possible, ou bien c'est dû à un disfonctionnement quelconque
Quand on veut très fort quelque chose, On finit toujours par y arriver
Marty McFly70
Revendeur de Plutonium

Postpar F-9000 » 04 Fév 2010, 20:23

Cela ne me le fait pas tous les jours, me direz-vous!

F-9000 :griff:
Image

"Content d'avoir parlé avec vous; on ne sait jamais, peut-être qu'on se reverra un jour futur.... ou un jour passé."
F-9000
Voyageur spatio-temporel

Postpar Marty McFly70 » 05 Fév 2010, 01:30

Je pencherais plus pour un disfonctionnement quelconque alors. Si c'était un virus tu aurais des soucis de clavier à répétition. Depuis combien de temps as-tu ce clavier ?
Marty McFly70
Revendeur de Plutonium

Postpar F-9000 » 05 Fév 2010, 17:38

:c15: Je possède ce clavier depuis aussi longtemps que mon ordinateur, en mai 2003! Les problèmes ont commencé à survenir uniquement après avoir décrassé massivement les touches lannée dernière (le présentateur du JT disait qu selon une étude, les dessous de nos claviers peuvent être encore plus crades qu'aux WC! "Beuâh, c'est complètement dégueu!" s'exclame Marty.).

F-9000 :flux:
Image

F-9000
Voyageur spatio-temporel

Postpar Marty McFly70 » 05 Fév 2010, 22:27

Qu'as-tu utilisé comme produit pour décrasser ton clavier ?
Marty McFly70
Revendeur de Plutonium

Postpar F-9000 » 05 Fév 2010, 22:32

Marty McFly70 a écrit:Qu'as-tu utilisé comme produit pour décrasser ton clavier ?

:c10: Aucun détergent, uniquement des lingettes parfumées à la poire et des cotons-tiges!

F-9000,
constate cependant une légère amélioration (il suffit de taper bien fort sur chaque touche).
Image

F-9000
Voyageur spatio-temporel

Postpar Marty McFly70 » 05 Fév 2010, 23:59

Surement un faux contact entre la touche et le clavier alors
Marty McFly70
Revendeur de Plutonium

Postpar ZeKE » 16 Fév 2010, 14:09

Démont entièrement ton clavier :
Fais sauter toutes les touches, n'aies pas peur, il suffit ensuite de les reclipser !
Démonte ensuite ton clavier, il y a normalement des petites vis à l'arrière. ensuite passe toutes les parties plastique (touches + support clavier) soit au lave vaisselle (attention de mettre toutes les touches dans un truc fermé (sinon tu vas les perdre), ou plus simplement les laver avec du produit vaisselle. Passe un coton imbibé d'alcool sur les contacteurs électronique, et sur la partie molle qui fait le contacte entre les touches et la plaques électronique.
Et tout devrait rentrer dans l'ordre !
Je l'ai déjà fait plusieurs fois, tu redonne une deuxième jeunesse à ton clavier, il parait neuf !
Un conseil, prends une photo de ton clavier avant de le démonter pour replacer les touches au même endroit :)
ZeKE
Hoverboarder professionnel

Postpar Vydok » 16 Fév 2010, 19:56

C'est un clavier sans fil ou pas?
To be concluded...
Image
Vydok
Joueur de base-ball chez les Cubs

Postpar F-9000 » 20 Fév 2010, 21:01

Mon clavier est à fils, avec un branchement double et non-USB (année 2003). Mais figurez-vous que depuis ces derniers jours, tout refonctionne normalement alors que je n'ai rien fait de spécial. Tant mieux? :a19:

F-9000 :flux: :c10:

PS: Encore merci de vos conseils, quoiqu'il en soit! :a33:
Image

F-9000
Voyageur spatio-temporel

Retourner vers Internet / Informatique