The end

Paiement paypal et problème avec le produit !

Vous connaissez un site pour acheter des hoverboards à moitié prix ? Partagez le ici...
⮕⮕⮕ EN COURS : archivage du forum ici https://www.youtube.com/@retourverslefutur.com-archive

Paiement paypal et problème avec le produit !

Postpar doc brawn » 08 Sep 2009, 12:30

Yo tout le monde,

J'ai un soucis : J'ai acheté à un particulier (pas sur ebay) un produit. J'ai effectué le paiement via paypal. Le problème, je viens de recevoir le produit et il ne correspond pas à ce nous avions convenu. En gros la couleur du produit n'est pas la bonne. Il s'est trompé de couleur car il vend le produit en question dans plusieurs couleurs.

Ma question : Est-ce que j'ouvre un litige paypal. Ou on s'arrange à l'amiable mais j'ai peur que si je lui renvoie le produit, celui-ci ne me renvoie plus rien.

Qu'est-ce que je devrais faire selon vous ? :d03:
Quoi qu'il arrive sur la planète terre, dans le foot, les affaires, le rap, les ministères, c'est toujours le gangster qui contrôle l'affaire.
doc brawn
Inventeur du Mr Fusion

Postpar zOrg » 08 Sep 2009, 13:49

Avant de déclarer la guerre il vaut mieux envisager le dialogue.

Tu devrais le contacter pour lui expliquer ton problème. Si c'est un vendeur sérieux il n'y aura pas de problème. Pense bien à le joindre sur son email de contact paypal. En cas d'ouverture de litige, c'est sur cette base que paypal travaillera pour envisager un remboursement.

J'ai eu le cas une fois, j'ai été dédommagé, mais un arrangement amiable est de toutes façons à privilégier !
zOrg
Pro de la Gachette

Postpar doc brawn » 08 Sep 2009, 13:59

Je lui ai déjà envoyé un mail pour lui dire, j'attends sa réponse. Par contre, en ce qui concerne les mails, on se parle depuis le début via hotmail msn.

Et grâce à ce que tu viens de me dire, je m'aperçois que son mail paypal est diffèrent de celle où l'on communique habituellement

Je vais donc lui renvoyer le mail mais sur l'adresse qu'il utilise pour paypal.
Quoi qu'il arrive sur la planète terre, dans le foot, les affaires, le rap, les ministères, c'est toujours le gangster qui contrôle l'affaire.
doc brawn
Inventeur du Mr Fusion

Postpar bilbon » 08 Sep 2009, 17:22

Il s'est gouré dans la couleur de la Ferrari ?

:humour:

:jesors:

Bon courage pour la suite doc brawn :a38:
Image Image Allooooo ! Alloooo ! Y'a quelqu'un au bout du fil ?
bilbon
Voyageur spatio-temporel

Postpar doc brawn » 08 Sep 2009, 19:50

nAN :mrgreen:

Je viens de recevoir sa réponse,
Il se dit étonné car il pensait que c'était vraiment la bonne couleur et va voir avec son fournisseur ( :d04: ) ce qu'il va faire et ce qu'il peut me proposer de mieux.
Par contre il m'écrit pas avec l'adresse de paypal mais de l'autre. :d07:
doc brawn
Inventeur du Mr Fusion

Postpar doc brawn » 14 Sep 2009, 16:25

Quelques news :

Il m'a envoyé deux mails entre temps me disant qu'il allait voir avec son fournisseur puis qu'il était ok pour que je lui retourne l'objet etc...
Demain, cela va faire une semaine et je n'ai toujours rien de concret. :d04:

Je viens donc de lui envoyer un message lui disant justement que ça va faire une semaine et qu'il n'y a rien de concret et que je pensais ouvrir un litige envers paypal

On verra ce qu'il va me répondre.
doc brawn
Inventeur du Mr Fusion

Postpar doc brawn » 24 Sep 2009, 11:29

Dernières nouvelles :

A l'heure actuelle toujours pas de bracelet. :d04:
Je l'ai contacté lundi pour savoir ce qui en était et le mec me sort qu'il en discussion avec le fournisseur. :roll: Je lui ais demandé s'il se foutait de moi, ça fait plus de 10jrs qu'il en discussion.

Il m'a dit que c'était de la faute du fournisseur, après il m'a à moitié rejeté la faute sur moi
Bref, je lui ai dit que si Vendredi au plus tard Lundi je n'avais toujours rien j'allais ouvrir un litige. J'en ai marre
doc brawn
Inventeur du Mr Fusion

Postpar Manu R. McFly » 02 Oct 2009, 00:11

Et depuis ?
Image
Manu R. McFly
Maire de Hill Valley

Postpar doc brawn » 16 Oct 2009, 17:19

Conclusion de l'affaire

Je l'ai eu bien profond

Paypal qui est soit disant super avantageux pour l'acheteur, qui le protège et tout, je me suis bien fait avoir :d04: :d02:
doc brawn
Inventeur du Mr Fusion

Postpar Manu R. McFly » 16 Oct 2009, 19:12

C'est bizarre, d'habitude j'entends souvent dire que ce sont les vendeurs qui l'ont bien profond...
Image
Manu R. McFly
Maire de Hill Valley

Postpar doc brawn » 16 Oct 2009, 20:57

Tu n'es pas le seul à etre etonné.
Le vendeur à tout faux à 100%, j'ai la preuve des mails etc... ça fait un mois qui me dit qu'il allait m'envoyer un autre bracelet gratuit mais rien.
Il s'est trompé dans la couleur du bracelet alors que j'avais bien précisé la couleur 5 ou 6x avant l'achat avec en plus une photo, je l'ai précisé dans le commentaire paypal lors du payement via paypal. Bref normalement tout est en ma faveur mais malgré tout, paypal m'a envoie ce mail après à peine 15mins après avoir transformé le litige en réclamation (alors qu'ils disent qu'ils ont un délai de 30jrs pour étudier le dossier)

Vous avez choisi de transformer ce litige en réclamation auprès de PayPal.En mettant fin à la communication avec le vendeur, vous demandez à PayPald'étudier le dossier et de décider de son issue. Dans le cadre de notreétude, nous examinons toutes les communications par l'intermédiaire duGestionnaire de litiges. Notre étude concernant votre réclamation est terminée. Conformément à nosConditions d'utilisation, la procédure de réclamation ne s'applique qu'àl'expédition de biens. Elle ne couvre pas les réclamations concernant lesattributs ou la qualité des marchandises reçues. Par conséquent, noussommes dans l'incapacité d'annuler cette transaction ou d'effectuer unremboursement.

d'ailleur dés que j'ai tranformé le litige en réclam, quand j'ai donc validé la transformation sur le site, j'ai eu ce message une fois validé ma transformation

Notre étude sur ce dossier est maintenant terminée. Aucune action supplémentaire de votre part n'est requise pour l'instant. Votre réclamation a été rejetée. Conformément à nos Conditions d'utilisation, le Règlement relatif aux réclamations des acheteurs PayPal s'applique exclusivement à l'expédition des biens et ne concerne pas les litiges relatifs aux attributs ou à la qualité des biens reçus. Votre réclamation a été consignée dans le dossier du vendeur. Si nous recevons un nombre anormalement élevé de réclamations, les privilèges liés au compte du vendeur pourront être restreints
doc brawn
Inventeur du Mr Fusion

Postpar outadoc » 16 Oct 2009, 23:46

Mmmh... pas simple... essaye plutôt d'ouvrir un litige via eBay, Paypal a l'air de s'occuper que des problèmes de sous ! :e01:
ImageImage
outadoc
Journaliste au Hill Valley Telegraph

Postpar doc brawn » 17 Oct 2009, 00:00

Mon achat est hors ebay :a38:
achat sur le site leboncoin et payement paypal
doc brawn
Inventeur du Mr Fusion

Postpar outadoc » 17 Oct 2009, 09:04

Ah ok, excuse ! :d04:
ImageImage
outadoc
Journaliste au Hill Valley Telegraph

Postpar doc brawn » 17 Oct 2009, 11:53

J'ai fait ma petite recherche sur le net et à première vu, je suis loin d'être le seul à m'être fait avoir. Apparemment, paypal ne cherche même plus à comprendre. Si l'article n'est pas bon, ben tant pis pour l'acheteur. :d04:

Paypal cherche juste à se faire du fric après quand tu as un problème tu as qu'a te démerder tout seul

Bref : paypal ce n'est absolument pas sécurisant, ni pour le vendeur, ni pour l'acheteur.
C'est juste sécurisant en moment de payer.
doc brawn
Inventeur du Mr Fusion

Postpar bilbon » 20 Oct 2009, 16:56

c'est une grosse somme doc ?

Si tu as des preuves comme quoi ta couleur était sur la commande, et qu'au moment de la réception, tu as eu une autre couleur, rien ne t'empêche de le poursuivre en justice si ton vendeur demeure bien sûr en France. Après bien évidemment, tout dépend du montant que tu as payé.
bilbon
Voyageur spatio-temporel

Postpar doc brawn » 21 Oct 2009, 13:05

bilbon a écrit:c'est une grosse somme doc ?

Si tu as des preuves comme quoi ta couleur était sur la commande, et qu'au moment de la réception, tu as eu une autre couleur, rien ne t'empêche de le poursuivre en justice si ton vendeur demeure bien sûr en France. Après bien évidemment, tout dépend du montant que tu as payé.

C'est une somme de 50€

Je viens de tel à paypal pour voir s'ils pouvaient faire quelque chose et.......................... je l'ai quand même dans le cul.
Le femme me dit que si c'est hors ebay ce n'est pas 100% sécurisé. Si je n'avais pas reçu le colis ils auraient pu faire quelque chose mais comme je l'ai reçu, même si pas le bon article paypal clos automatiquement le dossier et rejette le dossier, elle m'a fai comprendre que oui je l'ai dans le cul et en plus en avait pas grand chose à foutre de ma réclamation :etourdi:

elle m'a dit que je pouvais en effet porte plainte.

C'est cool, je vais vendre des iphone ou des play 3 à 200€, j'enverrai à l'acheteur une boite de coca vide, m'en fou je risque rien :roll:
doc brawn
Inventeur du Mr Fusion

Postpar Vydok » 21 Oct 2009, 16:38

Après il ne te reste plus qu'à faire jouer la garantie de non-conformité prévue au Code Civil. Mais pour 50 euros de litige tu claqueras beaucoup plus rien qu'avec le prix de l'acte d'assignation en justice...
Désolé...
To be concluded...
Image
Vydok
Joueur de base-ball chez les Cubs

Postpar doc brawn » 21 Oct 2009, 18:26

Effectivement pour 50€ ça ne vaut pas le coup. :d04:
doc brawn
Inventeur du Mr Fusion

Postpar bilbon » 24 Oct 2009, 09:59

Rien que le coût de l'acte t'en as pour dans les 80 Euros, sans compter les honoraires...Laisse tomber, malheureusement... :roll:
bilbon
Voyageur spatio-temporel

Postpar Manu R. McFly » 24 Oct 2009, 12:05

Plus simple, si tu as son adresse, tu y vas, et tu lui casses la gueule. Problème réglé. Tu auras juste le coût du voyage en frais, mais tu n'auras plus les boules.

EDIT : je dis ça parce que j'ai le même problème avec Paypal en ce moment, et ça m'éneeeeeeeeerve !!!! :b12: :b07:
Image
Manu R. McFly
Maire de Hill Valley

Retourner vers Internet / Informatique