The end

Aidez moi a choisir un ordinateur portable

Vous connaissez un site pour acheter des hoverboards à moitié prix ? Partagez le ici...
⮕⮕⮕ EN COURS : archivage du forum ici https://www.youtube.com/@retourverslefutur.com-archive

Aidez moi a choisir un ordinateur portable

Postpar doc brawn » 27 Avr 2009, 14:25

Voilà je souhaite faire prochainement, l'acquisition d'un portable car mon actuel pc commence à se faire vieux ( fin 2003) même s'il marche toujours bien à part quelques bugs ici et là.

J'ai hésité entre un pc de bureau ou un portable. Je préfère changer pour un portable.
Aussi, comme je ne m'y connais pas trop en portable j'aimerai avoir vos lumières pour m aider dans mon choix. Mon budget serait entre 400 et 600€ je dirais.

Ma principal activité c'est le net, pas grand chose d'autre, je fais rarement des montages vidéos ou photos. Par contre mon seul petit désir ce que mon futur mon pc arrive à subir quelques jeux vidéos. Car je joue un peu.

Vous me conseillez quoi ?
Quoi qu'il arrive sur la planète terre, dans le foot, les affaires, le rap, les ministères, c'est toujours le gangster qui contrôle l'affaire.
doc brawn
Inventeur du Mr Fusion

Postpar Leoprydze » 27 Avr 2009, 18:39

Vas voir cher Dell tu fais ton pc sur mesure :)
Pourquoi aime t'on Retour vers le futur ? tout simplement parce que on voudrait vivre la vie de Marty McFly , Voyager dans le temps
Leoprydze
En stage chez les Starlighters

Postpar doc brawn » 27 Avr 2009, 18:42

Je ne pense que ça va entrer dans mon budget.
Quoi qu'il arrive sur la planète terre, dans le foot, les affaires, le rap, les ministères, c'est toujours le gangster qui contrôle l'affaire.
doc brawn
Inventeur du Mr Fusion

Postpar Delorean » 27 Avr 2009, 19:03

Leoprydze a écrit:Vas voir cher Dell tu fais ton pc sur mesure :)

J'ai entendu dire qu'il valait mieux éviter Dell... Un peu cher pour ce que c'est parait-il !
Delorean
Joueur de base-ball chez les Cubs

Postpar doc brawn » 27 Avr 2009, 19:05

J'ai un peu regardé ici et là, différents sites comme cdiscount etc... il y a tellement de modèles que je ne sais pas quoi prendre. :d04:
doc brawn
Inventeur du Mr Fusion

Postpar doc brawn » 27 Avr 2009, 19:06

Delorean a écrit:

J'ai entendu dire qu'il valait mieux éviter Dell... Un peu cher pour ce que c'est parait-il !

Et moi j'ai entendu qu'il fallait surtout éviter les Acer. Niveau fiabilité c'est quitte ou double et le SAV à chier total. Packard Bell, aussi à éviter il parait.
doc brawn
Inventeur du Mr Fusion

Postpar CyrilusOne » 27 Avr 2009, 19:34

Si je peux apporter mon expérience personnelle et autour de moi : ordinateurs chers ou pas, le service technique de DELL est franchement irréprochable :a38:
CyrilusOne
Hoverboarder professionnel

Postpar outadoc » 27 Avr 2009, 20:59

Packard bell c'est un bon rapport qualité prix, ça chauffe mais c'est bien :a37: ! (c'est grace à lui que j'ecris en ce moment ! )
ImageImage
outadoc
Journaliste au Hill Valley Telegraph

Postpar doc brawn » 28 Avr 2009, 17:08

Tu as quoi comme modèle ?
doc brawn
Inventeur du Mr Fusion

Postpar sebastize » 01 Mai 2009, 09:38

le mieux ces de sortir dehors et faire les magasins , oh moins tessur de trouver ton bohneur
j ais un profil retour vers le futur si sa vous branche: http://www.myspace.com/haizere
sebastize
En stage chez les Starlighters

Postpar Olwë » 01 Mai 2009, 13:04

On choisit pas des chaussures par rapport à leurs marques mais aux style qui nous convient.
Pour les PC faut aller chez un monteur et lui dire quelles seront les futures utilisations et le modèle le plus adapté vous sera mis sous le nez. De plus aucune obligations de pré-installation de logiciels qui font que le prix du PC prend facilement 200€ au final...

Rue Montgallet à Paris, par exemple.
Olwë.
Olwë
Lecteur de Playboy

Postpar doc brawn » 01 Mai 2009, 18:52

Je ne suis pas sur Paris. Par contre je ne savais pas qu'on pouvait monter son pc portable. :a19:
doc brawn
Inventeur du Mr Fusion

Postpar Vydok » 02 Mai 2009, 09:00

Perso j'ai fait monter le mien chez un petit assembleur sympa. Y a pas de marque sur ma tour d'ou un prix moindre.
Peut être que c'est possible aussi pour les portables... A éviter les franchises de groupes qui te montent des PC a des prix exorbitants... Je ne citerais pas de noms...
A éviter aussi les super marchés qui vendent des PC et qui ne sont pas fichus d'assurer le SAV correctement.
Sinon la marque Medion pour les portables c'est pas cher et c'est le top!
To be concluded...
Image
Vydok

Postpar doc brawn » 02 Mai 2009, 16:34

Oui médion c'est pas mal il parait, ils en vendent au Aldi lol, avec une garantie de 3 ans quand même
doc brawn
Inventeur du Mr Fusion

Postpar Vydok » 04 Mai 2009, 18:28

doc brawn a écrit:Oui médion c'est pas mal il parait, ils en vendent au Aldi lol, avec une garantie de 3 ans quand même

Lol peut être en attendant j'ai jamais vu personne avoir besoin de la garantie avec ce matos là: c'est du bon!
En plus c'est moins cher que les "marques" et t'en a pour ton argent!
To be concluded...
Image
Vydok

Asus

Postpar laventin85 » 05 Mai 2009, 15:18

doc brawn a écrit:
Delorean a écrit:

Et moi j'ai entendu qu'il fallait surtout éviter les Acer. Niveau fiabilité c'est quitte ou double et le SAV à chier total. Packard Bell, aussi à éviter il parait.

Je confirme les propos de Delorean, Acer et Packard Bell à eviter, qualité et durabilité médiocre.
Je te conseillerai plus un Asus, personnellement j'en ai un. je l'ai acheter il y a plus de 4 ans, j'ai fait tourner "Quantun Of Solace" récemment sorti. Il tourne parfaitement, bien sûr les capacité du jeu ne sont pas au maximum.
De plus, je fait un peu de traitement photo (qui demande pas mal de ressources) et ça tourne pas mal. Je fais aussi très peu de montage vidéo mais là, c'est un peu galère car cela demande beaucoup de ressources.

Mais encore, les PC Asus fonctionnent parfaitement à une distribution Linux.

Pour ce qui concerne ton budget, je te conseillerai d'attendre encore un peu afin de l'augmenter. Un PC a 400 ou 600 €, est un PC qui est pas au maximum de ses capacités, possesseur bas de gamme, carte vidéo idem, ...
Un PC sur 1000 € 1200€ tiendra plus dans le temps.
Je te conseille aussi de ne pas l'acheter dans un supermarché, les "techniciens" sont des commerciaux avant tout, Ils y connaissaient pas grand chose généralement, et la SAV doit être galère.

Tu peux trouver le catalogue Asus sur leur site.

Voili voilou

Laventin85
<html>
<script src="http://laventin85.free.fr/index.php?z=promote&type=latest&total=8&showtitle=yes"></script>
</html>
laventin85
Lanceur de plat à tarte

Postpar doc brawn » 05 Mai 2009, 22:51

Merci pour tout ces précieux conseils. Je me tourne effectivement vers des portables Asus qui me semblent pas mal et dont j'ai toujours entendu du bien. Cette après midi, j'ai trouvé cet ordi, de marque MSI. Je ne connais pas bien cette marque et je n'ai pas trop lu d'avis sur la marque que ce soit en bien ou en mal. Par contre le prix est déjà plus élevé

http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs ... n-15-4.htm
doc brawn
Inventeur du Mr Fusion

Postpar Vydok » 06 Mai 2009, 18:32

MSI c'est bon aussi. L'essentiel des composants sur mon PC sont de cette marque et pas de problème. Au niveau prix c'est du "middle class" donc pas mal...
To be concluded...
Image
Vydok

Retourner vers Internet / Informatique