Mon projet : j'ai évoqué dans un autre sujet la version fullscreen de BTTF en dvd zone 1 (donc NTSC). Malheureusement tout n'est pas en fullscreen, c'est le cas des plans à effets spéciaux qui n'existent qu'en widescreen parce qu'ils ont été fabriqués comme tels à la base (donc dans la version fullscreen, ces plans sont zoomés...) Heureusement ils sont visibles intégralement et proprement dans la version widescreen, dont j'ai une copie en zone 2 (PAL).
Mon idée : réunir à la fois les plans fullscreen du film, et les plans widescreen à effets spéciaux.
Problème : j'ai une version PAL d'un côté et une version NTSC de l'autre... Donc il faudrait que fasse une conversion d'une des deux versions.
Question : comment fait-on ?

- la transformation la plus rapide, si on veut passer du NTSC au PAL, c'est que 5 images sont enlevées toutes les secondes. Or, vous en conviendrez, cela nous donne de belles saccades chaque seconde, et ce n'est pas agréable à l'oeil... De plus la vitesse de défilement du film reste la même, donc ça ne sert à rien... (oui parce que le PAL défile plus vite que le NTSC, c'est percetible notamment avec le son, les voix sont plus grave en NTSC)
- Donc il faudrait que je trouve un logiciel qui accélère carrément la cadence du NTSC pour aller vers du PAL (et que ça accélère le son aussi)...
Pensez-vous que ce soit possible, et qu'il existe une solution logicielle pour ce genre de conversion ?