Hello
Comme me l'as demandé ZoRg je vais donner mes impression sur le nouveau système d'Apple.
Je l'ai testé sur le tout nouvel iMac de ma mère et ne l'ai pas encore installé sur mon macbook et je vais attendre avant de le faire.
La mise à jour de Tiger à Leopard c'est passé sans aucun problème.
Première découverte super, le nouveau design est en fait pas si mal, le coverflow dans le finder marche niquel et est très beau, les différents bureaux aussi simple que dans les vidéo.
Les petits trucs qui peuvent nous arrêter :
le racourcis Cmd+> pour switcher en les fenêtres d'une application ne marche plus c'est con je l'utilise tout le temps.
Il ne demande si on est bien sûr de vouloir fermer safari quand plus d'une page est ouverte.
Et il nous demande si on est bien sûr de vouloir ouvrir les fichiers téléchargé mais pas juste pour certains truc et à la fin du chargement comme d'habitude mais dès qu'on lance l'application.
A part ça petit truc qui peut être embettant pour ceux qui utilisent iPhoto c'est que l'application iPhoto et le dossier iPhoto library ne font maintenant plus qu'un paquet et donc on peux pas naviger dans les photos dans le finder autrement qu'en affichant le contenu du paquet. Moi j'utilise pas iPhoto mais pour les autres ça peut être chiant.
Les nouveautés sympa c'est le correcteur d'orthographe qui marche maintenant partout. Avant ça marchait dans plein d'application mais là maintenant même si on écrit un message sur le forum on a le correcteur d'orthographe ou dans google, ou autres. C'est peut-être juste dû à Safari 3 mais c'est sympa.
Le nouveau dock : Sympa sauf que le design est prévu uniquement pour le placement en bas de l'écran, s'il est sur le coté on a un design moins beau mais sympa quand même.
Et le quicklook, un rêve, c'est carément la classe ce truc. A part que des fois même quand on met plein écran ça met pas vraiment plein écran. Mais c'est surtout pour les fichiers word ce petit problème.
Plus d'information bientôt.
++
Flavien21
EDIT : Pareil pour l'affichage en éventail dans les piles du dock c'est uniquement quand le dock est en bas. Sur les coté c'est uniquement en grille.