POP Doc Retour vers le futur

Vous connaissez un site pour acheter des hoverboards à moitié prix ? Partagez le ici...
⮕⮕⮕ EN COURS : archivage du forum ici https://www.youtube.com/@retourverslefutur.com-archive
Sujet verrouillé

Question sur l'achat de mémoire vive...

03 Nov 2007, 22:13

Bonjour à tous,

J'ai une petite question. J'ai un portable qui contient 2 ports pour mémoire vive, et actuellement j'ai ceci :

2 barrettes de 512 Mo (type : DDR2 SDRAM ; vitesse : DDR2-533 (2x 266 Mhz) )

Je voudrais passer à 2,5 Go, en achetant une barrette de 2 Go.

Ma question est la suivante :
Si je prends une autre barrette de 2 go (DDR2 SDRAM) mais d'une vitesse supérieure (DDR2-667 667 Mhz), est-ce que ca va être compatible ?

Qu'est-ce qui prime dans la compatibilité ? Juste le type, ou le type + la vitesse ?

03 Nov 2007, 23:29

C'est le type qui prime, la fréquence est juste une précision plus professionelle.

Pour un utilisateur amateur t'as juste besoin de connaître le type et la capacité.

Par contre je crois me souvenir que si tu met deux barrettes de différentes capacitées surtout 2Go et 512Mo, la plus grosse aura tendance à encaisser presque tout le travail et la plus petite à ne rien faire et donc sera presque inutile. Renseignes toi quand même, je suis pas sur.

Et je te conseil la Corsair. (Garantie à vie et très durable contrairement à d'autre marque qui fatigue plus rapidement)

03 Nov 2007, 23:48

ah tiens, ça tombe bien moi aussi je suis sur le point de changer ma barette :mrgreen:

04 Nov 2007, 01:02

Sur mac, peut importe la capacité de la barette que tu mets dans les slots, tout est bien géré a condition que le type de ram et la fréquence soit compatible.

En ce qui concerne le changement de barette de doc brawn, je suis sur que je peux te trouver du bon matos très vite :mrgreen:

04 Nov 2007, 10:09

Je rejoins Jerem pour la Corsair. C'est peut être plus cher, mais tu veras la différence. :a38:

04 Nov 2007, 13:45

zOrg a écrit:Sur mac, peut importe la capacité de la barette que tu mets dans les slots, tout est bien géré a condition que le type de ram et la fréquence soit compatible.

En ce qui concerne le changement de barette de doc brawn, je suis sur que je peux te trouver du bon matos très vite :mrgreen:

Developpe ? :mrgreen:

Barette de mémoir
Barette de schit
Barette à cheveux

:mrgreen:

En ce qui me concerne je cherche la 1ere proposition ! Enfin je dis ça ................ je dis ça hein :a33:
Sujet verrouillé

Lego Retour vers le futur

The end

POP Marty Retour vers le futur

Playmobil Retour vers le futur

Retourverslefutur.com participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation publicitaire conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.