POP Doc Retour vers le futur

Vous connaissez un site pour acheter des hoverboards à moitié prix ? Partagez le ici...
⮕⮕⮕ EN COURS : archivage du forum ici https://www.youtube.com/@retourverslefutur.com-archive
Sujet verrouillé

Capture d'écran

29 Juin 2007, 18:48

Bonjourrr,
J'ai besoin d'aide pour un petit truc tout bête: je voudrais savoir comment faire des captures d'écran de films, vidéos... qu'on lit sur nos lecteurs realplayer, windows media player, etc. Quand je fais "Impécr/Syst" (touche à côté de f12) et que j'essaie de coller ça dans paint, ça me met un écran noir à la place de l'image diffusée par le lecteur.
Merci de vos conseils byebye :a38:

29 Juin 2007, 19:06

Utilises VLC (Video -> Capture d'écran tout simplement) :a38:

29 Juin 2007, 20:07

Merci j'ai le lecteur VLC, tu peux m'expliquer exactement comment tu fais????

29 Juin 2007, 20:13

Mc P. Manu a écrit:Utilises VLC (Video -> Capture d'écran tout simplement) :a38:

29 Juin 2007, 20:36

Ah ouais, j'avais même pas vu ce petit truc dans VLC. Moi j'utilisait VLC mais j'utilisait la commande normale de cmd+shift+4 (pour une sélection ou 3 pour toute l'écran).

Mais ouais effectivement passer par VLC. Sinon y'a aussi PowerDVD qui a une fonction similaire (un petit appareil photo dessiné à droite du controlleur).

++
Flavien21
Dernière édition par Flavien21 le 29 Juin 2007, 20:49, édité 1 fois.

29 Juin 2007, 20:44

Ouais mais Power DVD ça fonctionne que pour les DVD, sinon la commande que tu as donné c'est pour les Mac :roll:

29 Juin 2007, 20:48

Mc P. Manu a écrit:sinon la commande que tu as donné c'est pour les Mac :roll:


J'ai jamais dit le contraire, j'ai dit ce que j'utilisait.
Et l'avantage que j'ai c'est que j'ai pas à coller la capture dans un logiciel d'image après (comme avec la touche imprime écran du PC), Ça met direct un fichier (format de ton choix) sur le bureau (comme avec VLC à ce que je viens d'essayer)

++
Flavien21

30 Juin 2007, 12:43

Sinon, pour faire des captures dans Media Player, il suffit d'aller dans les options, onglet Performances et mettre l'accélération vidéo sur aucune...
Enfin je conseille quand même VLC, juste pour la qualité du logiciel :a38:

30 Juin 2007, 14:37

Flavien, sur Mac, je te conseille un petit logiciel très pratique qui s'appelle Freesnap.

On peut configurer pas mal de choses comme le nom des fichiers photos que l'on fait ou même les coordonnées précises de la partie d'écran que tu veux photographier.

Pratique quand tu veux prendre l'image d'un film sans prendre aussi les bandes noires ! (C'est ce que j'ai utilisé pour ma galerie photos de bttf)

17 Juil 2007, 08:52

:cool: personellement j'utilise SnagIt pour toutes les sortes de captures d'écrans...
Sujet verrouillé

 

Lego Retour vers le futur


 

The end


 

POP Marty Retour vers le futur


 

Playmobil Retour vers le futur

Retourverslefutur.com participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation publicitaire conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.