POP Doc Retour vers le futur

Vous connaissez un site pour acheter des hoverboards à moitié prix ? Partagez le ici...
⮕⮕⮕ EN COURS : archivage du forum ici https://www.youtube.com/@retourverslefutur.com-archive
Sujet verrouillé

Disque dur externe

24 Nov 2005, 23:48

Voilà si quelqu'un pouvait me donner un conseil... :d07:
Je m'y connais trop peu en informatique.
J'ai un ordi tout vieux avec un disque dur de 4 go :d02:
Pas très pratique.
Je pensais acheter un disque dur externe.
C'est une bonne idée?
Merci d'avance!

25 Nov 2005, 11:08

Un petit conseil achète toi plutôt un nouveau pc...

Je m'explique, je suppose que si tu n'as qu'un disque de 4go dans ton pc c'est que celui est déjà fort vieux... et donc j'en déduis que tu n'as que des ports USB 1 (ou peut-être même pas du tout) si tu branche un disque dur externe, çava aller très bien, mais lorsque tu effectueras des copies sur ce disque cela va prendre du temps (beaucoup de temps, tout dépend de la taille)

J'ai déjà eu l'occasion de tester un disque dur externe et franchement j'aime pas trop, il y'a des risques de perte de données, secteurs qui deviennent inaccessible (seule solution formattage de la bête) plantage du disque etc... franchement la seule chose qui a de bien dans un disque dur externe (ce n'est que mon opinion personnel bien sûr :a38: ) c'est justement qu'il soir externe et ça peut être pratique pour transféré des données de chez soi pour les mettres chez un pote, au bureau, etc...

En conclusion je déconseille l'achat d'un disque dur externe quand on veut s'en servir pour le laisser chez soi tout le temps... :d07:

25 Nov 2005, 19:29

Merci bien Joypat je crois en effet que ça ne sert a rien de faire des frais sur un ordi qui est bon pour la casse :d02:

25 Nov 2005, 19:51

Rien ne t'empêche de mettre un disque dur interne, pas de problèmes de vitesse, et ils sont moins chers :a33:

26 Nov 2005, 01:19

Nights a écrit:Rien ne t'empêche de mettre un disque dur interne, pas de problèmes de vitesse, et ils sont moins chers :a33:

:d04: sauf que si le bios de son pc actuel est trop vieux il ne pourra prendre en compte que des disques de 33go maximum (en général sur les disques maintenant il suffit de mettre le jumper d'une certaine position pour qu'il soit en "cap limit" donc hors d'un disque 200 on en fait un de 33)

26 Nov 2005, 01:28

J'en ai un et je fous tout et quand je formate j'ai juste à le débrancher lol ^^ :mrgreen:

Je te conseille un disque externe, contrairement aux autres, et en plus c'est extra quand tu va chez un pote, tu ramene le disque et tu lui file tout ce que tu as et lui réciproquement ^^

26 Nov 2005, 11:23

FAB a écrit:J'en ai un et je fous tout et quand je formate j'ai juste à le débrancher lol ^^ :mrgreen:

:roll: bien sûr et dans quelques temps il n'ira plus...

26 Nov 2005, 12:04

Ah bon, et pourquoi ça ? :roll: ça fait un an que je l'ai déja :a38:
Je fais souvent le tri, je supprime des choses, et je lance l'antivirus souvent aussi... Y a pas de raison pour qu'il n'aille pas :a38: en tout cas aucun probleme depuis 1 an que je l'ai (sauf que de temps en temps le pc ne le reconnait pas et je dois débrancher et rebrancher mais ça c'est pas trop grave lol - le probleme vient de mon pc, pas du disque)

Enfin ça dépend peut etre de la marque du disque externe que tu as essayé ^^ Moi c'est un Western Digital, et je suis vraiment très satisfait, aucun bug, il marche a merveille, copier un fichier dessus est super rapide... et en plus je vais changer de pc bientot, alors c'est quand meme pratique de pouvoir garder mes anciennes données en les stockant là dessus :cool:

Image

26 Nov 2005, 14:34

J'ai déjà plus que confiance en Western Digital, mais je reste très peu satisfait des disques dur externe...

:roll: pour ton prob de non reconnaissance du disque je suis presque sur que cela vient du disque et non de ton pc Fab, et l'une des causes pourrait être justement le fait de débrancher le disque sans l'avoir arrêté au par avant... beaucoup de gens ignore que tout les dispositif (HD externe, appareil photo, clé usb, etc.) qui se branche en USB doivent dabord être arrêter avant d'être retirer... sinon il y'a des risques de disfonctionement de l'appareil et des fois ça arrive que celui-ci ne soit plus reconnu par un pc...
Sujet verrouillé

Lego Retour vers le futur

The end

POP Marty Retour vers le futur

Playmobil Retour vers le futur

Retourverslefutur.com participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation publicitaire conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.