POP Doc Retour vers le futur

Vous connaissez un site pour acheter des hoverboards à moitié prix ? Partagez le ici...
⮕⮕⮕ EN COURS : archivage du forum ici https://www.youtube.com/@retourverslefutur.com-archive
Sujet verrouillé

référencement déplorable sur Google :(

31 Jan 2004, 21:15

Je sais pas si vous avez essayé de taper "retour vers le futur" sur Google ces derniers temps, c'est désespérant... Aucun vrai site dans les 3 premières pages...
Ce site www.retourverslefutur.com n'apparaît qu'en 4ème page alors que selon moi, il devrait apparaître en toute première place, surtout avec un nom comme ça. Ce site est pourtant bien le plus pertinent pour une telle requête !

C'est simple, depuis la sortie des DVD, les premières pages de Google sont encombrées de sites commerciaux qui vendent les DVD, le premier de la liste étant Alapage.com

Franchement, moi qui suis pourtant un fan de Google, et cela depuis ses débuts, j'ai du mal à comprendre. Je suis carrément dégoûté, parce que je crains que cette situation n'évolue pas beaucoup. :d02:

31 Jan 2004, 22:03

C'est vrai que maintenant, quand on fait une recherche sur un film, on tombe sur tout un tas de site qui vendent le dvd du film.
Ce serait plus logique de tomber sur ces sites quand on fait la recherche "nom du film + DVD. "
Ce serait beaucoup plus pertinent de ne pas tomber sur des sites de vente en premier.

Pastoutnet, a quelle place est classée ton site btahf ?
Pour améliorer ces résultats, il n'y a pas moyen de passer par des sites de référencement, certains étant gratuits ?

01 Fév 2004, 10:20

ouais les sites marchands dérangent vraiment !! alapage, amazon, kelkoo etc... pfff
le seul truc qui te reste à faire c'est d'avoir de bons méta tags !

01 Fév 2004, 10:41

Ben j'pense que t'as beau avoir de bons méta-tags, les sites commerciaux doivent payer google pour etre en première page, c'est comme ça que survit google :griff:

01 Fév 2004, 11:08

Pour ca, google dispose des "liens commerciaux" qui s'affichent encadrés sur le coté.
Je crois que le système de classement se base en partie sur la popularité du site, et sur le nombre de personnes qui cliquent sur le lien depuis google.

01 Fév 2004, 12:24

Petite rectification : je me suis un peu fourvoyé.

En fait, www.retourverslefutur.com apparaît en 4ème page depuis Google.com, si on fait une recherche sur l'ensemble des pages web en tapant les mots clé "retour vers le futur".

Il arrive cependant en bonne place sur la première page depuis Google.fr si on fait une recherche sur les pages francophones seulement.

C'est vrai que, par défaut, je recherche toujours sur l'ensemble du web... J'espère que tout le monde ne fait pas comme moi.

01 Fév 2004, 23:36

Ouai c vrai Patrick j'avais aussi remarqué ça avec Google, ca devient vraiment n'importe quoi !!! J'en suis même arrivé à recommencer mes recherches par ALTAVISTA.fr, parce que Google j'arrive plus à trouver ce que je recherche réellement. Y'en a marre des liens commerciaux. :d04:
Sujet verrouillé

Lego Retour vers le futur

The end

POP Marty Retour vers le futur

Playmobil Retour vers le futur

Retourverslefutur.com participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation publicitaire conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.