The end

 

Future rubrique à venir.

Vous connaissez un site pour acheter des hoverboards à moitié prix ? Partagez le ici...
⮕⮕⮕ EN COURS : archivage du forum ici https://www.youtube.com/@retourverslefutur.com-archive

Future rubrique à venir.

Postpar Manu R. McFly » 01 Juin 2003, 15:51

Hé oui, en cette merveilleuse journée où il fait plus de 30 degrés à l'ombre, comment bosser ???? Fait trop chaud pour travailler !!!

Alors j'me prend ma journée, et j'prépare une rubrique pour le site. Vu que BTTF c un loisir, et pas du "boulot" !! :a12:

En fait, je profite de cette journée pour lire le roman RETOUR VERS LE FUTUR 2 de Craig Shaw Gardner, et comme l'a dit footis, c vrai que y'a pas mal de changements. J'ai appris quelques trucs. Alors en lisant, dès que je repère une "déviation" de l'histoire par rapport au film, ou une séquence de plus, je la note, et je ferai une rubrique "DIFFERENCE FILM/LIVRE".

On apprend des choses tres intéressantes !! :a13: :a13:

Allez quelques exemples en avant gout :

On apprend :

- Le taxi qui amène le vieux Biff à Hilldale s'appelle Fred. Son perroquet s'appelle Priscilla.
- La date de naissance de Jennifer est le 29 octobre 1968.
- Jaws 19, c Jaws 12.


Et un truc beaucoup mieux expliqué dans le livre : le paradoxe si Jennifer se rencontrait avec elle meme en 2015. A priori, ca n'en est pas un. Dans le film, Doc n'explique pas pkoi ca entrainerait la destruction de l'univers, alors, EXTRAIT (du livre) :

<i>- Que voulez-vous dire, Doc? demanda-t-il.
- Je parle du choc qu'elle pourrait subir en se trouvant face à face avec la femme qu'elle sera dans trente ans! Elle risque de s'évanouir, de tomber, de se faire mal. ...Doc roula de grand yeux... Elle pourrait même se fracasser le crâne et, dans ce cas, votre mariage serait impossible. Si vous ne vous mariez pas, vous n'avez pas d'enfants. Si vous n'avez pas d'enfants, je n'ai aucune raison de vous emmener dans le futur, Jennifer ne risque pas de faire une mauvaise chute!
- Alors elle serait saine et sauve? ... Marty n'avait pas bien assimilé ce que Doc venait de lui expliquer, mais la conclusion lui paraissait plutot rassurante... Dans ce cas, où est le problème ? demanda-t-il.
- Mais ca provoquerait un paradoxe temporel! s'exclama Doc en agitant les bras comme un pantin. Personne ne peut être à la fois mort et vivant en même temps! C'est une violation des lois de la physique!</i>


C'est plus clair nan ?

Enfin voilà, y'en a plein d'autre comme ça !
Image
Avatar de l’utilisateur
Manu R. McFly
Maire de Hill Valley
 
Posts: 12582
Inscription: 23 Aoû 2002, 01:42

Postpar Gloria » 01 Juin 2003, 15:56

c'est genial!!!!
Hi!
I'm Johnny Knoxville welcome to jackass!
Avatar de l’utilisateur
Gloria
Lanceur de plat à tarte
 
Posts: 49
Inscription: 29 Mai 2003, 12:37
Localisation: sick sad world

Postpar bilbon » 01 Juin 2003, 15:59

ouais cool comme idée ! Ca va être très instructif :a33:
Image Image Allooooo ! Alloooo ! Y'a quelqu'un au bout du fil ?
Avatar de l’utilisateur
bilbon
Voyageur spatio-temporel
 
Posts: 5924
Inscription: 23 Aoû 2002, 13:01
Localisation: Sur ma chaise Ikea ©

Postpar Damien » 01 Juin 2003, 16:02

lol, j'avais commencé à relever moi aussi les différences, mais j'ai pas continué, y'en avait tellement :d01: :roll:
Avatar de l’utilisateur
Damien
Membre d'Honneur
 
Posts: 3861
Inscription: 23 Aoû 2002, 08:33
Localisation: Manville, New Jersey, Etats-Unis

Postpar bilbon » 01 Juin 2003, 16:11

footis a écrit:y'en avait tellement :d01: :roll:


Bon courage Manu :a12: :mrgreen: :a38:
Image Image Allooooo ! Alloooo ! Y'a quelqu'un au bout du fil ?
Avatar de l’utilisateur
bilbon
Voyageur spatio-temporel
 
Posts: 5924
Inscription: 23 Aoû 2002, 13:01
Localisation: Sur ma chaise Ikea ©

Postpar Nights » 01 Juin 2003, 16:34

moi aussi je vous aiderai si vous avez besoin :a38:
BTTF :: Pixar fan
"Mon premier film était si mauvais qu'aux Etats-Unis, dans sept États, on l'utilise pour remplacer la peine de mort" - Woody Allen
Avatar de l’utilisateur
Nights
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2065
Inscription: 14 Fév 2003, 22:46
Localisation: De l'autre côté de l'écran...

Postpar kw13 » 01 Juin 2003, 17:03

Attends un peu avant de la sortir celle là...


Si tu vois ce que je veux dire... :a38:
Image

- Mais c’est Mc Fly ! Mais qu’est-c’tu fous ici ?
- …
- C’est à toi qu’je parle, t’es sourd McFlan. Espèce de crème anglaise.

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
kw13
Visiteur du Futur
 
Posts: 104
Inscription: 21 Fév 2003, 13:32
Localisation: Trop curieux toi...

Postpar Nights » 01 Juin 2003, 17:13

:a12:
BTTF :: Pixar fan
"Mon premier film était si mauvais qu'aux Etats-Unis, dans sept États, on l'utilise pour remplacer la peine de mort" - Woody Allen
Avatar de l’utilisateur
Nights
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2065
Inscription: 14 Fév 2003, 22:46
Localisation: De l'autre côté de l'écran...

Postpar Seamous 1885 » 01 Juin 2003, 17:32

J'avais écrit un long article à ce propos sur ezboard, mais je ne parviens pas à le retrouver.
La passion, elle se cache au plus profond de nous-mêmes, elle fait semblant de dormir, elle attend son heure et d’un seul coup, alors que l’on ne s’y attend plus, elle se réveille, elle ouvre ses mâchoires et ne nous lâche plus. La passion nous entraîne, nous pousse et finit par nous imposer sa loi et nous lui obéissons. Que pouvons-nous faire d’autre ? La passion est la source des moments les plus rares, la joie de l’amour, la lucidité de la haine, la jouissance de la douleur. Quelquefois, la douleur est si forte que l’on ne peut plus la supporter, si l’on pouvait vivre sans passion, sans doute serions-nous moins torturés; mais nous serions vides, espaces déserts, sombres et glacés. Sans passion, nous serions véritablement morts.
Avatar de l’utilisateur
Seamous 1885
Lecteur de Playboy
 
Posts: 1092
Inscription: 23 Aoû 2002, 10:40
Localisation: Tournai, Belgique

Postpar Pitetcho » 01 Juin 2003, 18:13

Bonne chance Manu pour faire cette new rubrique.
Avatar de l’utilisateur
Pitetcho
Biker à Hell Valley
 
Posts: 3896
Inscription: 24 Déc 2002, 17:32
Localisation: Walhain,Belgique

Postpar Manu R. McFly » 02 Juin 2003, 08:21

kw13 a écrit:Attends un peu avant de la sortir celle là...


Si tu vois ce que je veux dire... :a38:


Pas de probleme! :a38:

Seamous 1885 a écrit:J'avais écrit un long article à ce propos sur ezboard, mais je ne parviens pas à le retrouver.


Tu ne retrouve pas ezboard <b>ou</b> l'article dans ezboard ?

Ezboard c là : http://pub15.ezboard.com/bfrenchbttffans
Un article : (mais j'sais pas si celui dont tu parle... je pense pas!)
http://pub15.ezboard.com/ffrenchbttffan ... =131.topic

La fonction RECHERCHE n'a plus l'air de marcher sur EZBOARD...

footis a écrit:lol, j'avais commencé à relever moi aussi les différences, mais j'ai pas continué, y'en avait tellement :d01: :roll:


Bah en fait pas tant que ça !! J'veux dire par là que je ne relève pas des petits détails qui n'ont vraiment aucun intérêt, style que Marty en 1955 a un habit beige avec son cuir noir ... des trucs de ce style là, je passe. Je relève que les trucs intéressants!! :a38:

Marty-from-the-futur-4 a écrit:Bonne chance Manu pour faire cette new rubrique.


<i>La chance n'a rien à voir la d'dans !!!</i> :a08:
Image
Avatar de l’utilisateur
Manu R. McFly
Maire de Hill Valley
 
Posts: 12582
Inscription: 23 Aoû 2002, 01:42

Postpar F-9000 » 02 Juin 2003, 10:19

:arrow: Je me demande comment le bouquin parvient à retranscrire les jeux de cache-cache entre nos héros et leurs doubles en 1955???!
Comment l'auteur les surnomme-t-il : Marty 1 et 2? Marty costard et marty blouson noir? :a13:

F-9000 :cool:
Image

"Content d'avoir parlé avec vous; on ne sait jamais, peut-être qu'on se reverra un jour futur.... ou un jour passé."
Avatar de l’utilisateur
F-9000
Voyageur spatio-temporel
 
Posts: 6565
Inscription: 23 Aoû 2002, 07:38
Localisation: Nogent-sur-Marne (94)

Postpar Manu R. McFly » 02 Juin 2003, 10:31

F-9000 a écrit::arrow: Je me demande comment le bouquin parvient à retranscrire les jeux de cache-cache entre nos héros et leurs doubles en 1955???!
Comment l'auteur les surnomme-t-il : Marty 1 et 2? Marty costard et marty blouson noir? :a13:

F-9000 :cool:


Je ne suis pas arrivé au bal encore dans la lecture (quoique j'y suis tout presque)

Par contre, la scene des 2 doc :

EXTRAIT Fred !! :a38:

<i>Doc prit la clé dans la boîte et la tendit à son double sans même se retourner. Mais ne valait-il pas mieux échanger quelques mots ? Faire en sorte de ne pas inquiéter sa version 1955.
- Je suppose, dit-il, qu'il s'agit d'une expérience météorologique que vous faîtes là ?
- Exact! s'exclama 1955 en écarquillant de grands yeux. Mais comment le savez-vous ?
- Oh, répondit humblement Doc, j'ai quelques connaissances dans ce domaine.
- Eh bien, expliqua 1955, heureux de rencontrer un collegue. J'espere voir quelques éclairs cette nuit, mais la météo a annoncé du beau temps.
- Oh, le rassura Doc, vous l'aurez votre orage. Et un beau, avec du vent, du tonnerre, la foudre... Il ne put se retenir de glousser... Oui, une belle tempête !

Il entendit le froissement de la bâche que l'autre relevait pour remonter la Delorean.

- Eh bien, j'ai été très content de bavarder avec vous, dit 1955. On aura peut-etre l'occasion de se revoir.
- Oh, soyez-en sûr, dit Doc, quand l'autre eut disparu dans la voiture.</i>

Voilà, ca change un peu ! :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Manu R. McFly
Maire de Hill Valley
 
Posts: 12582
Inscription: 23 Aoû 2002, 01:42

Postpar Seamous 1885 » 02 Juin 2003, 16:14

Le livre est un brouillon du scénario.
La passion, elle se cache au plus profond de nous-mêmes, elle fait semblant de dormir, elle attend son heure et d’un seul coup, alors que l’on ne s’y attend plus, elle se réveille, elle ouvre ses mâchoires et ne nous lâche plus. La passion nous entraîne, nous pousse et finit par nous imposer sa loi et nous lui obéissons. Que pouvons-nous faire d’autre ? La passion est la source des moments les plus rares, la joie de l’amour, la lucidité de la haine, la jouissance de la douleur. Quelquefois, la douleur est si forte que l’on ne peut plus la supporter, si l’on pouvait vivre sans passion, sans doute serions-nous moins torturés; mais nous serions vides, espaces déserts, sombres et glacés. Sans passion, nous serions véritablement morts.
Avatar de l’utilisateur
Seamous 1885
Lecteur de Playboy
 
Posts: 1092
Inscription: 23 Aoû 2002, 10:40
Localisation: Tournai, Belgique

Postpar Pitetcho » 02 Juin 2003, 17:02

Ben si faut un peu de chance quand même.

Imagine que tu prennes du retard sur le Bac ou que ton compte soit supprimé on c jamais ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Pitetcho
Biker à Hell Valley
 
Posts: 3896
Inscription: 24 Déc 2002, 17:32
Localisation: Walhain,Belgique

Yen a trooooooop !

Postpar Matt McFly » 02 Juin 2003, 17:07

Oui, bon ben Manu, bonne chance pour ta rubrique parce que comme le dit Footis, il y a beaucoup de différences entre le(s) livre et le(s) film(s)...

Auras-tu le temps de le faire ? Puisque déjà tu te prends bien la tête avec BTTF-links.com :roll: ...

Tu en fais décidement trop pour nous :a08: ! Lol.

Matt McFly
Image
Avatar de l’utilisateur
Matt McFly
Curé à la Chapel O Love
 
Posts: 1867
Inscription: 27 Aoû 2002, 10:08
Localisation: Lyon

Re: Yen a trooooooop !

Postpar Manu R. McFly » 03 Juin 2003, 08:35

Matt McFly a écrit:Oui, bon ben Manu, bonne chance pour ta rubrique parce que comme le dit Footis, il y a beaucoup de différences entre le(s) livre et le(s) film(s)...

Auras-tu le temps de le faire ? Puisque déjà tu te prends bien la tête avec BTTF-links.com :roll: ...


C déjà fini pour RVLF 2 !!!!!!!!!!!!!! :a08:
J'ai 2 feuilles recto verso remplies ! Y'a plus qu'a attendre le 18 juin, (plus autre chose avant par rapport au site...............................) et apres je la fait cette new rubrique !

J'ai relevé que les différences les plus importantes, plus quelques scenes inédites, plus quelques répliques à se tordre de rire (qui ne sont pas dans le film aussi).

Pour bttf-links.com, j'ai tout la fin du mois de juin et le mois de juillet !! :cool:
Image
Avatar de l’utilisateur
Manu R. McFly
Maire de Hill Valley
 
Posts: 12582
Inscription: 23 Aoû 2002, 01:42

Postpar Pitetcho » 03 Juin 2003, 20:43

Au fait Manu je sais que ça n'a rien a voir mais pour ne pas ouvrir un topic juste pour ça.
N'aurais-tu pas égaré mon interview de fan ?
Avatar de l’utilisateur
Pitetcho
Biker à Hell Valley
 
Posts: 3896
Inscription: 24 Déc 2002, 17:32
Localisation: Walhain,Belgique

Postpar Manu R. McFly » 04 Juin 2003, 08:08

Marty-from-the-futur-4 a écrit:Au fait Manu je sais que ça n'a rien a voir mais pour ne pas ouvrir un topic juste pour ça.
N'aurais-tu pas égaré mon interview de fan ?


Non j'l'ai toujours. Et celle des autres aussi. :a38: 18 juin !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Manu R. McFly
Maire de Hill Valley
 
Posts: 12582
Inscription: 23 Aoû 2002, 01:42

Postpar bilbon » 04 Juin 2003, 11:31

Cool :cool: T'en auras du boulot n'empêche :a13: :a12: :a38:
Image Image Allooooo ! Alloooo ! Y'a quelqu'un au bout du fil ?
Avatar de l’utilisateur
bilbon
Voyageur spatio-temporel
 
Posts: 5924
Inscription: 23 Aoû 2002, 13:01
Localisation: Sur ma chaise Ikea ©

Postpar Azata » 04 Juin 2003, 12:10

Encore une bonne rubrique a venir dans notre futur... :a38:
Boujours a tous, je fais mon grand Come-back sur le forum !! et oui ! en 1 ans et demi j'ai bien grandie mais je suis tjs taquèt sur RVLF !! yé a tous
Avatar de l’utilisateur
Azata
Vendeur chez Blast From the Past
 
Posts: 471
Inscription: 01 Avr 2003, 15:04
Localisation: Dijon

Postpar Nights » 04 Juin 2003, 12:25

je sens que le site va bouger cet été :a08:
BTTF :: Pixar fan
"Mon premier film était si mauvais qu'aux Etats-Unis, dans sept États, on l'utilise pour remplacer la peine de mort" - Woody Allen
Avatar de l’utilisateur
Nights
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2065
Inscription: 14 Fév 2003, 22:46
Localisation: De l'autre côté de l'écran...

Postpar Azata » 05 Juin 2003, 11:00

c normal l'hiver on hiberne :d12: et l'été on explosse. :c21:
Boujours a tous, je fais mon grand Come-back sur le forum !! et oui ! en 1 ans et demi j'ai bien grandie mais je suis tjs taquèt sur RVLF !! yé a tous
Avatar de l’utilisateur
Azata
Vendeur chez Blast From the Past
 
Posts: 471
Inscription: 01 Avr 2003, 15:04
Localisation: Dijon

Et le boulot ? Arf

Postpar Matt McFly » 05 Juin 2003, 17:17

Manu R. McFly a écrit:Pour bttf-links.com, j'ai tout la fin du mois de juin et le mois de juillet !! :cool:


Hep, une minute McFly, je croyais que tu projetais de partir travailler à l'étranger...

Tu sacrifies ca pour le site :cool: ?

Matt McFly
Image
Avatar de l’utilisateur
Matt McFly
Curé à la Chapel O Love
 
Posts: 1867
Inscription: 27 Aoû 2002, 10:08
Localisation: Lyon

Postpar Damien » 05 Juin 2003, 17:22

il à dit (dans un autre message) qu'il restait en France finalement :roll:
Avatar de l’utilisateur
Damien
Membre d'Honneur
 
Posts: 3861
Inscription: 23 Aoû 2002, 08:33
Localisation: Manville, New Jersey, Etats-Unis

Postpar Manu R. McFly » 05 Juin 2003, 17:44

Tout à fait ! :a38: I will be here !! lol
Image
Avatar de l’utilisateur
Manu R. McFly
Maire de Hill Valley
 
Posts: 12582
Inscription: 23 Aoû 2002, 01:42

Postpar Pitetcho » 05 Juin 2003, 20:30

Okay Manu 18 juin j'oublie pas.

P.S:1000ème mess :d18:
Avatar de l’utilisateur
Pitetcho
Biker à Hell Valley
 
Posts: 3896
Inscription: 24 Déc 2002, 17:32
Localisation: Walhain,Belgique


Retourner vers Internet / Informatique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités



Lego Retour vers le futur

POP Doc Retour vers le futur

Playmobil Retour vers le futur

Retourverslefutur.com participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation publicitaire conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.

cron


Road and Trip, voyages et road-trip à travers le monde