POP Doc Retour vers le futur

Passer en version ordinateur
Vous connaissez un site pour acheter des hoverboards à moitié prix ? Partagez le ici...
⮕⮕⮕ EN COURS : archivage du forum ici https://www.youtube.com/@retourverslefutur.com-archive
Sujet verrouillé

Forum RVLF.com // Lenteur du forum

17 Juil 2013, 11:20

Vous l'avez peut-être remarqué, il y a de gros soucis de lenteur sur le forum depuis quelques temps, voire même une impossibilité totale d'y accéder parfois en fin de soirée ("phpBB critical error, could not connect to the database").

J'ai contacté mon hébergeur, et il devrait changer le site et la base de données sur un serveur moins saturé. Tout devrait rentrer dans l'ordre.

Etonnamment, personne ne s'en était plaint, vous aviez remarqué ces problèmes ? :d07:

17 Juil 2013, 11:36

Oui, mais je croyais que c'était dû à mon ordinateur. J'en avais déjà parlé sur le sujet pour une nouvelle version du forum.

17 Juil 2013, 11:40

Oui, effectivement j'ai ce problème, et pas forcément en soirée.

17 Juil 2013, 11:43

En ce moment même il est plutôt lent, effectivement. La migration sur le nouveau serveur se fait demain, on verra bien la différence. J'attendrai vos avis également, pour connaitre la rapidité du forum à différents moments de la journée, dès demain, pour être sûr que tout va mieux.

(@ Rémi : pas vu passer ton message sur le forum, désolé )

@ Rémi (again) : ton avatar ne s'affiche plus. Enregistre-le si tu l'as toujours en cache sur ton navigateur, et réupload le :a38:

17 Juil 2013, 22:41

Le forum est plutôt lent côté activité également, ça fait peur. Y'a quelqu'un ? :roll:

18 Juil 2013, 05:38

Effectivement en ce moment j'ai le temps de lire tous les messages sans problèmes.

Re: Forum RVLF.com // Lenteur du forum

18 Juil 2013, 11:15

Manu R. McFly a écrit:
Etonnamment, personne ne s'en était plaint, vous aviez remarqué ces problèmes ? :d07:

Oui, j'ai remarquer.., mais ce forum n'est pas une priorité pour moi.. Donc j'ai laisser couler...

18 Juil 2013, 11:18

Rémi L. Brown a écrit:Oui, mais je croyais que c'était dû à mon ordinateur.

J'ai cru la même chose... :mrgreen:

18 Juil 2013, 19:41

C'est moi ou le forum fonctionne comme une ferrari depuis 15 minutes ? Il était complètement inaccessible il y a 1 heure. La migration a dû être faite. Ca fonctionne plus rapidement chez vous ? Vous sentez un changement ?

18 Juil 2013, 19:57

Effectivement, ça cours maintenant.

19 Juil 2013, 00:47

Moi il est même quasiment impossible de m'y connecter le matin (minuit en France)
Pas de messager d'erreur, juste le navigateur qui mouline à l'infini, que ce soit sur Chrome ou Firefox.

19 Juil 2013, 00:52

Moi il est même quasiment impossible de m'y connecter le matin (minuit en France)
Pas de messager d'erreur, juste le navigateur qui mouline à l'infini, que ce soit sur Chrome ou Firefox.

19 Juil 2013, 01:20

Mais maintenant, ça va mieux ?

19 Juil 2013, 07:29

Biff a écrit:Moi il est même quasiment impossible de m'y connecter le matin (minuit en France)

Idem chez moi.
Faudra voir à l'usage dans les jours qui suivent.

19 Juil 2013, 14:14

Effectivement, je viens d'en faire l'expérience à l'instant même. Problème non-réglé donc... :roll:

19 Juil 2013, 14:24

Oui comme d'hab.., je ne vois pas de grand changements....

19 Juil 2013, 18:01

Moi aussi a l'instant, Le forum a mis 3 bonnes minutes a se charger.

21 Juil 2013, 01:19

En ce qui me concerne, ça dépend vraiment des heures de connexion.
Mais j'avoue que depuis mon dernier post, ça va mieux :a38:

22 Juil 2013, 17:00

Ca y est ! Le forum (et le site) est hébergé sur un nouveau serveur. Vous la sentez la différence maintenant ?! :a19:

22 Juil 2013, 17:30

Manu R. McFly a écrit:Ca y est ! Le forum (et le site) est hébergé sur un nouveau serveur. Vous la sentez la différence maintenant ?! :a19:

Pour l'instant oui.

22 Juil 2013, 17:57

Très rapide pour le moment.

22 Juil 2013, 19:39

Oui, pour le moment, oui...

22 Juil 2013, 19:41

Ne vous inquiétez pas, ça va durer. Cette fois, c'est un nouveau serveur, donc ça va rester ainsi ! :a19:

22 Juil 2013, 23:07

Good ! :)

23 Juil 2013, 11:12

Pour ceux qui ont été témoin du bug de ce matin, ce n'est rien de grave. Un simple oubli de la part de l'hébergeur de remonter la limite de stockage du site. Le site a donc été suspendu automatiquement pendant quelques heures avant que je me rende compte. Mais tout va bien de nouveau, et la rapidité est toujours là ! :a33:

23 Juil 2013, 12:19

J'ai été témoin ouais.. Mais content, que ce soit rentrer dans l'ordre... :maddog:

23 Juil 2013, 18:59

Témoin aussi du cafouillage de ce matin, j'avoue avoir un peu ri.
Mais tout est rentré dans l'ordre, tant mieux !

30 Juil 2013, 11:40

zOrg a écrit:Témoin aussi du cafouillage de ce matin, j'avoue avoir un peu ri.
Mais tout est rentré dans l'ordre, tant mieux !

J'ai bien ri hier aussi.

30 Juil 2013, 15:35

Oui le forum était down pendant 24h hier non ?

30 Juil 2013, 17:22

zOrg a écrit:Oui le forum était down pendant 24h hier non ?

Je pense oui dans ces eaux-là.

30 Juil 2013, 17:36

Cet après midi aussi, il y avait une page avec "phb error" ou un quelque chose dans ce style.

30 Juil 2013, 18:21

zOrg a écrit:Oui le forum était down pendant 24h hier non ?

Oui, en gros.. étant donner que j'ai du mal à me connecter, jusqu'a aujourd'hui.. 17h30 au moins...
Certains ont reussi avant... on sent les gens au taquet ! lol

30 Juil 2013, 18:48

Je crois que Jaguar ne t'aime pas Manu.

31 Juil 2013, 13:09

Je suis content d'être pas le seul à avoir des problèmes avec mon hébergement ^^ !

31 Juil 2013, 15:02

Et le site a carrément disparu !

31 Juil 2013, 15:04

Rémi L. Brown a écrit:Et le site a carrément disparu !

Effacé de la réalité.

23 Oct 2013, 11:23

Pourquoi vous ne supprimez pas tout simplement les messages de spam?
Là je vois je ne sais combien de sujets de spams créés dans la 1ère rubrique... pourquoi s'embêter à éditer le message, verrouiller le sujet... et que ça continue à encombrer le forum inutilement, alors qu'il suffirait de supprimer? Ca prend un seul clic et ça débarrasse! :a38:

23 Oct 2013, 12:13

xavier a écrit:Pourquoi vous ne supprimez pas tout simplement les messages de spam?
Là je vois je ne sais combien de sujets de spams créés dans la 1ère rubrique... pourquoi s'embêter à éditer le message, verrouiller le sujet... et que ça continue à encombrer le forum inutilement, alors qu'il suffirait de supprimer? Ca prend un seul clic et ça débarrasse! :a38:

Simplement parce que seul les admin peuvent le faire. Nous autres petits modérateurs verroullions les sujets et les vidons des pubs qu'ils contiennent pour le confort de tous, le temps que Manu ou Damien puissent les effacer! :a38:

23 Oct 2013, 13:42

Ah oui, je comprends mieux.

26 Oct 2013, 18:51

Vydok a écrit:
xavier a écrit:Pourquoi vous ne supprimez pas tout simplement les messages de spam?

Simplement parce que seul les admin peuvent le faire. Nous autres petits modérateurs verroullions les sujets et les vidons des pubs qu'ils contiennent pour le confort de tous, le temps que Manu ou Damien puissent les effacer! :a38:

Il me semble que c’est possible de changer les droits.
Sujet verrouillé

Lego Retour vers le futur

The end

POP Marty Retour vers le futur

Playmobil Retour vers le futur

Retourverslefutur.com participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation publicitaire conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.