POP Doc Retour vers le futur

Passer en version ordinateur
Vous connaissez un site pour acheter des hoverboards à moitié prix ? Partagez le ici...
⮕⮕⮕ EN COURS : archivage du forum ici https://www.youtube.com/@retourverslefutur.com-archive
Sujet verrouillé

MB et GO

20 Jan 2011, 17:56

Je voudrai savoir combien fait 22.62 MB en GO.
C'est pour savoir si j'ai de la marge avec l'espace disponible avec mon hébergeur.

20 Jan 2011, 18:01

0,02262 Go :a38:

20 Jan 2011, 18:06

OK, Merci. Sans être impoli, comment a tu obtenu ce résultat ?

20 Jan 2011, 18:21

Suffit de savoir qu'1 Go fait 1000 Mo. Comme en plus je suis de l'époque où on utilisait fréquemment les CD-Rom vierges de 700 Mo, pas loin d'1 Go, ça aide...

Au pire, tu tapes sur Google "convertisseur", "Mo" et "Go", et tu tombes sur l'outil qu'il te faut, celui-ci par exemple :
http://www.ecommerce-pro.com/tutoriel/c ... octets.php

20 Jan 2011, 18:22

donc MB>MO c'est ça ?

20 Jan 2011, 18:31

Les informaticiens confirmeront, mais a priori, 1 MB = 1 Mo.

1 MB = 1 Méga Byte (c'est de l'anglais)

1 Mo = 1 Méga octet (c'est du français)

20 Jan 2011, 18:36

Merci !

21 Jan 2011, 00:55

Oui, en fait MB signifie Mégabyte ce qui est pareil que Mégaoctet.

Par contre, un octet fait bien 8 bits. (Ne pas confondre bits et bytes).

21 Jan 2011, 12:56

Et d'ailleurs, en anglais, megabytes s'écrira toujours "MB" tandis que megabits s'écira "Mb". Si vous avez besoin d'une mémo-technique pour vous en rappeler, dites-vous que 1 byte = 8 bits, donc les bytes sont plus "forts" que les bits, donc ils portent forcément un B majuscule ;-)
(Et pour se rappeler que le byte est plus fort que le bit, on peut se rappeler que le nom "byte" est plus long.)

21 Jan 2011, 13:54

Depuis quelques temps ils y'a même des HDD extern qui ont la capacité de: 1000GB ce qui correspond à 1TO. C'est une nouvelle capacité de mesure

21 Jan 2011, 14:02

C'est pas vraiment nouveau, le terme existe depuis un moment, mais on le vois de plus en plus maintenant vu que la capacité des HDD augmentent.

D'ailleurs, je vous donne la suite, si la capacité augmente jusque là:

1000 Go = 1 To (téraoctet)

1000 To = 1 Po (pétaoctet)

1000 Po = 1 Eo (exaoctet)

1000 Eo = 1 Zo (zettaoctet)

1000 Zo = 1 Yo (yottaoctet)

21 Jan 2011, 15:00

houa ! vivement les disques durs d'un YO !

21 Jan 2011, 15:43

Tu peux en stocker des choses avec un yota! :cool:

02 Fév 2012, 18:07

C'est peut être pas vraiment le topic approprié mais je souhaitais pas ouvrir un nouveau juste pour une question.

Y'a quelques temps j'avais copié des films sur ma clé usb pour ensuite les lires sur un lecteur dvd/divx de salon avec prise usb en façade.
Mais lorsqu'aprés la lecture d'un ou plusieurs films, une fois insérée dans mon pc, pour supprimé les films et mettre d'autres vidéos, elle m'affichait un message d'erreur: "probleme cylindrique" ou un autre terme de ce genre. Ce qui fait que je ne pouvais plus copié de fichiers ni même en supprimé.

Esce le fait d'avoir lu des films avec, qui a causé ce dysfonctionnement ?
Sujet verrouillé

Lego Retour vers le futur

The end

POP Marty Retour vers le futur

Playmobil Retour vers le futur

Retourverslefutur.com participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation publicitaire conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.