POP Doc Retour vers le futur

Passer en version ordinateur
Vous connaissez un site pour acheter des hoverboards à moitié prix ? Partagez le ici...
⮕⮕⮕ EN COURS : archivage du forum ici https://www.youtube.com/@retourverslefutur.com-archive
Sujet verrouillé

Aux pros de l'informatique (Jeu qui lag)

07 Jan 2009, 15:39

J'ai un problème que je rencontre avec certains jeu mais pas tous, quand j'installe le jeu et que je veux jouer, le jeu lag à mort ce qui rend impossible toute jouabilité. :d04:

Par exemple j'ai Call of duty 2 et pas de problème tout est fluide
J'ai aussi un Jeu de F1 qui prend pas mal de ressource et idem, il est fluide.

Mais aussi par exemple j'ai essayé une démo d'un jeu de voiture qui prend moins de ressource et là il lag à mort.
Aujourd'hui j'ai installé le jeu Test Drive Unlimited et idem il lag à mort

de quoi ça peut venir ?

A savoir

Je viens de mettre à jour ma carte graphique à jour
J'ai installé DirectX9
J'ai défragmenté mon c:
je fais un nettoyage du disque
j'ai nettoyer mon pc avec Tune up 2008 et CCcleaner

Bref je ne sais plus quoi faire.

07 Jan 2009, 16:13

Qui lag ou qui ram ?

C'est deux choses différentes:

S'il ram c'est dû à la capacité trop faible de ton ordinateur.
S'il lag ton ordinateur à la capacité de l'éxécuter proprement mais ta connection internet trop faible empêche de jouer de façon fluide (jeux en ligne uniquement)

D'après ce que tu dis je pense qu'il ram. Surtout sur une démo...
C'est quoi ta config?

07 Jan 2009, 16:46

Ouai il rame plutot.

Config :
Je suis sous AMD Athlon 2700+
j'ai 1 GO de ram. (39% d'utilisé)
un C: de 160Go
Carte graphique : Nvidia Geforce FX 5200
Carte mère : Asus A7NVM400

07 Jan 2009, 18:23

doc brawn a écrit:Ouai il rame plutot.

Config :
Je suis sous AMD Athlon 2700+
j'ai 1 GO de ram. (39% d'utilisé)
un C: de 160Go
Carte graphique : Nvidia Geforce FX 5200
Carte mère : Asus A7NVM400

Ton processeur et ta carte graphique ne sont pas terribles...
Après si le jeu demande plus ça peut venir d'ici sinon je ne sais pas.

07 Jan 2009, 19:45

Si j'en crois le site jeu vidéo.com , voilà ce qu'il me marque pour le jeu Test Drive Unlimited

Config minimum : Win 2000/XP/Vista, PIV 2.4GHz ou AMD Athlon 2800+, ATi Radeon 9800 256 Mo ou Nvidia 6600 GT 256 Mo, 512 Mo de RAM, 8 Go d'espace libre sur le DD.

Config conseillée : Win 2000/XP/Vista, PIV 2.4GHz ou AMD Athlon 2800+, ATi Radeon 9800 256 Mo ou Nvidia 6600 GT 256 Mo, 1 Go de RAM, 8 Go d'espace libre sur le DD.

07 Jan 2009, 19:46

A voir ce que tu marques pour ton jeu, ton PC est équipé tout en dessous de la configuration minimale! Ne cherches pas plus loin.

Plusieurs problèmes:
-T'as pas assez de ram (maintenant pour les jeux actuels 3 giga c'est un minimum)
-Ta carte graphique bourre (faut voir si c'est seulement une question de graphismes, essaye de jouer en baissant la configuration graphique du jeu.)
-Ton disque dur est peut être âgé aussi: si le jeu nécessite une recherche rapide de fichiers et que le disque dur est à la traîne... (j'ai vu ça avec GTA 4)

A part ça je vois pas...
Dernière édition par Vydok le 07 Jan 2009, 19:49, édité 1 fois.

07 Jan 2009, 19:48

Vydok a écrit:Plusieurs solutions:
-T'as pas assez de ram (maintenant pour les jeux actuels 3 giga c'est un minimum)
-Ta carte graphique bourre (faut voir si c'est seulement une question de graphismes, essaye de jouer en baissant la configuration graphique du jeu.)
-Ton disque dur est peut être agé: si le jeu nécessite une recherche rapide de fichiers et que le disque dur est à la traîne... (j'ai vu ça avec GTA 4)

A part ça je vois pas...

Ben mon pc commence à dater un peu, il est de 2003. Pour le jeu j'ai jouer avec le minimum de résolution en 800x quelque chose et en 60hz, rien ne change.

07 Jan 2009, 19:51

Mouais, malheureusement je pense que tu devrais investir soit dans de nouveaux composants, soit changer le PC.
Je te conseille un processeur Core 2 Duo minimum, 4 giga de ram et il te faut une carte graphique G Force 9500 pour être tranquille.

07 Jan 2009, 19:54

De toute façon je pense changer 1 de c 4, par contre quoi qu'il arrive je resterai chez AMD :a38:

07 Jan 2009, 19:56

Peu importe mais il te faut la même patate que ce que je t'ai marqué. C'est un portable que tu as, non?

07 Jan 2009, 20:00

non non , un pc de bureau :a38:

07 Jan 2009, 20:03

Bon alors change seulement les composants ça te coûtera moins. Faudra peut être changer de carte mère si elle n'est pas prévue pour les processeurs actuels.

07 Jan 2009, 20:10

Au prix que coutent les pc aujourd'hui, vaut mieux changer que de me faire iech à installer d'autres composant. non !?

07 Jan 2009, 20:54

Ca dépend de ce que tu y mets et si tu sais le faire toi même t'économise la main d'oeuvre. Là pour tout changer y en a pour environ 450 euros... Une bonne tour dans le commerce c'est 800 minimum... Chez un assembleur pro c'est moins cher.
Sujet verrouillé

Lego Retour vers le futur

The end

POP Marty Retour vers le futur

Playmobil Retour vers le futur

Retourverslefutur.com participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation publicitaire conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.