POP Doc Retour vers le futur

Passer en version ordinateur
Vous connaissez un site pour acheter des hoverboards à moitié prix ? Partagez le ici...
⮕⮕⮕ EN COURS : archivage du forum ici https://www.youtube.com/@retourverslefutur.com-archive
Sujet verrouillé

--

04 Sep 2007, 19:05

--
Dernière édition par Mickfox le 04 Mai 2009, 18:56, édité 1 fois.

04 Sep 2007, 19:30

je trouve que c'est quand même un mangeur de mémoire...
Bientôt tous les PC déjà montés seront livrés avec cet os...

Moi il m'emballe pas trop malgré qu'il soit vraiment beau.

Re: Windows Vista

04 Sep 2007, 19:39

Mickfox a écrit:Qu'en pensez vous?

Il faut 1go de ram, pour une bonne utilisation habituelle
2go pour une utilisation excesive
apres ceux qui font que jouer à leurs jeux vidéos c'est autre chose!
Il faut aussi bien préparer sa partition windows (ce qui veut dire un bon formatage)
Beaucoup mieux que xp

la compabilité logiciel excellente, seulement 2 programmes pas compatibles, résolu par mise a jour, d'ailleurs windows update peut s'occuper des mises a jour logiciel !

Bien sur look excellent très personnalisable, enfin un windows qui nous ressemble!

seul 2 points faible: grosse régression du défragmenteur, et le Flip 3D (très beau certes, mais pas très utile)

bref au final grosse amélioration, mais encore un peu de boulot, mais par rapport a xp c'est beaucoup mieux c'est sur!

Moi je suis pas tout à fait d'accord avec toi sur certains point et d'autres sur les quelques je te rejoins ! Alors ça va faire 3 mois que j'utilise vista et je suis pas à 100% satisfait.

Le + : Le design qui est très beau, une prise en main facile pour un débutant tout ce fait tous seul, en cas de pépin assez facile a restaurer.

Le - : Certains logiciel ne vont pas peux mais certains (ceux windows), le temps de demarrage mon dieu ...., l'antivirus windows ... a bon y 'en à un j'avais pas vu vous êtes sûr ?

Enfin bon par contre quand tu parle du flip 3D je ne le mettrai pas dans les négatif sertes c'est pas très utile mais personne ne t'oblige à l'utilisé il reste le ALT+TAB (le flip s'active avec la commande Win+Tab) alors ça serte à rien c'est sûr mais c'est beau voilà !

Donc au final le vista est sur mon portable mais c'est sûr que pour rien n'ai monde je ne changerai mon bon vieu XP hooo que non ^^ ! Et si je devrai mettre une notre je mettrai .... 65/100 ... moyenne haute.

04 Sep 2007, 19:50

Desolé, mais je suis archi contre vista pour de tres simple raisons:

Du fait de son besoin de memoire exxecif, cela nous pousse a acheter des pc de plus en plus chers, alors que un bon 512mo, 1ghz, suffisent largement sous XP pour une utilisation "normale" et la le budget baisse conciderablement alors que vista avec 2go, et +2ghz en double coeur, on monte vite a + de 1000€ !

Et pour tous ceux qui trouvent le look super, je leur dit que osX le fesait bien avant, et que XP avec vista inspirat, c'est pratiquement la meme chose!

Apres chacun son point de vue, mais je ne suis pas en accord avec la strategie microsoft!

04 Sep 2007, 19:59

Un bon topic à troll :d07:

04 Sep 2007, 21:27

Vista ???????? ça fait perpette que Mac utilise le procédé de windows

depuis 2001 il me semble
pour la coup windaube n'a rien inventé :roll:

et en plus vista c'est de la daube en boite
quand ça sera fiable à 100% c'est à dire dans 2 ans, ça sera intéressant pour l'instant c'est à iech

04 Sep 2007, 21:48

oui c'est clair ! pour l'instant c'est plus ou moins a chier, mais avec les mises a jour tout ça, ça va devenir incontournable !! il vaut laisser le temps au temps :a33:

04 Sep 2007, 22:45

Et dire qu'un ami m'avait fortement conseiller de l'acheter avec mon nouvel ordinateur... j'aurais dû renoncer...
Je ne suis pas encore tout à fait à l'aise sous Vista, bien que j'aurais désormais du mal à me passer de certaines fonctions.

05 Sep 2007, 01:30

Aucun interet....
Je suis sous XP depuis 2003 et jamais eu d'ennuis et puis Vista a part avoir des fenetres en 3D qui consomment a mort, je vois pas l'interet de la chose.

05 Sep 2007, 10:29

D'ailleurs depuis plusieurs semaines j'ai désactivé l'interface Aero... du coup je me retrouve avec un thème beaucoup plus laid que ceux de Windows XP...

05 Sep 2007, 17:17

CyrilusOne a écrit:D'ailleurs depuis plusieurs semaines j'ai désactivé l'interface Aero... du coup je me retrouve avec un thème beaucoup plus laid que ceux de Windows XP...

Ha wai ca je confirme que vista sans aéro c'est ont ne peux plus moche !

05 Sep 2007, 18:38

En plus, on nous fait croire qu'on peut changer cette couleur bleu délavé, mais même pas !

06 Sep 2007, 01:00

Ah ah :a12: la belle arnaque quand meme.
Rien ne vous empeche de repasser sous XP les gars :a38:

06 Sep 2007, 09:38

Ben, comme je l'ai dit, il y a certaines fonctions qui me manqueraient baucoup si je revenais à XP. En fait ils doivent le faire exprès :a12:

07 Sep 2007, 16:32

Biff a écrit:Ah ah :a12: la belle arnaque quand meme.

Ba le problème c'est que repassé sur Xp est une vrai saloperie dans le sens ou il faut retrouver tous les drivers pour le PC qui ne sont parfois pas pour Xp et certains même pour XP contient des erreurs et ne fonctionnent pas lors de l'installation donc je reste sous vista je suis bien content comme ca j'ai tous mes programme et il va à une vitesse tout a fait raisonnable donc c'est bon !

07 Sep 2007, 17:12

othomas06 a écrit:

Ba le problème c'est que repassé sur Xp est une vrai saloperie dans le sens ou il faut retrouver tous les drivers pour le PC qui ne sont parfois pas pour Xp et certains même pour XP contient des erreurs et ne fonctionnent pas lors de l'installation donc je reste sous vista je suis bien content comme ca j'ai tous mes programme et il va à une vitesse tout a fait raisonnable donc c'est bon !

C'est parce que tu ne sais pas réinstaller un système d'exploitation ^^

07 Sep 2007, 19:01

Et dire que Windows va équiper bientôt l'éléctronique des F1

Je vois bien sur l'écran du volant un message d'erreur :

"Erreur critique - Si vous souhaitez redémarrer la voiture faite accélérateur + Frein "

07 Sep 2007, 19:02

Mc P. Manu a écrit:
othomas06 a écrit:

[size=9]Ba le problème c'est que repassé sur Xp est une vrai saloperie dans le sens ou il faut retrouver tous les drivers pour le PC qui ne sont parfois pas pour Xp et certains même pour XP contient des erreurs et ne fonctionnent pas lors de l'installation donc je reste sous vista je suis bien content comme ca j'ai tous mes programme et il va à une vitesse tout a fait raisonnable donc c'est bon ![/size]

C'est parce que tu ne sais pas réinstaller un système d'exploitation ^^

C'est surtout parce que les éditeur ne prennent pas la peine de redonner le drivers pour LEUR produit car ils en ont tous simplement plus rien n'a faire pourquoi ferai t-il des driver pour les pc si ils ne vendent ce pc que avec Vista .... Puis hier j'ai formater et réinstaller le Xp sur le pc portable d'un pote les driver étaient a disposition sur leur site donc en 1H le pc allai comme au premier jour. Enfin donc dit moi toi qui visiblement sais réinstaller un system d'exploitation correctement ... comment je fais :roll: !

07 Sep 2007, 19:23

Bah en fait, tout dépend des drivers...
Logiquement tu formates, tu installes (tu configures vite fait si tu veux) et logiquement tous les drivers Windows de base sont installés (détection des périphériques, etc...) Après justement si tu veux installer des périphériques (imprimantes, etc...) il faut installer le drivers présent soit sur le cd soit sur le site officiel mais Microsoft n'est en aucun cas impliqué...

En fait je ne vois pas où est le problème :mrgreen:

07 Sep 2007, 19:32

C'est surtout une belle perte de temps :c03:

07 Sep 2007, 20:26

Mc P. Manu a écrit:Bah en fait, tout dépend des drivers...
Logiquement tu formates, tu installes (tu configures vite fait si tu veux) et logiquement tous les drivers Windows de base sont installés (détection des périphériques, etc...) Après justement si tu veux installer des périphériques (imprimantes, etc...) il faut installer le drivers présent soit sur le cd soit sur le site officiel mais Microsoft n'est en aucun cas impliqué...

En fait je ne vois pas où est le problème :mrgreen:

Ba windows n'est pas sensé reconnaître et procéder les driver de ta carte wifi (je signale que c'est un pc portable) du touchpad, ... ect pour les périphérique externes je suis tout à fais d'accord avec toi !

07 Sep 2007, 20:31

Là c'est pareil, logiquement les drivers sont sur le site officiel.
Ta carte wi-fi ne fait pas partie de ton pc à proprement parler...

C'est pour ça que je comprenais pas, je croyais que c'était xp qui ne fonctionnait pas correctement :mrgreen:

07 Sep 2007, 21:49

Une fois que vous avez gouté à mac, windows c'est une grosse m****. Je suis sur mac depuis 1 an maintenant et je ne pense pas que je reviendrai un jour sur windows, vista ou pas :mrgreen:

07 Sep 2007, 22:49

Mc P. Manu a écrit:Là c'est pareil, logiquement les drivers sont sur le site officiel.
Ta carte wi-fi ne fait pas partie de ton pc à proprement parler...

C'est pour ça que je comprenais pas, je croyais que c'était xp qui ne fonctionnait pas correctement :mrgreen:

Ha non non mais c'est ce que je dis les driver son sur le site mais seulement pour vista donc si je veux revenir sur xp avec mon portable j'aurais des soucis pour les driver ... enfin le fini le HS :mrgreen:

Sam Mc Fly a écrit:Une fois que vous avez gouté à mac, windows c'est une grosse m****. Je suis sur mac depuis 1 an maintenant et je ne pense pas que je reviendrai un jour sur windows, vista ou pas icon_mrgreen.gif:

Hé ben moi je l'utilise à l'école et franchement les Mac mwai j'y vois rien d'autre qu'un windows qui va un peu plus vite et qui bug un peu moins pourtant ca fais 2ans que je l'utilise maintenant à l'école mais je suis vraiment pas fan des mac mais bon ^^ !

08 Sep 2007, 14:43

--
Dernière édition par Mickfox le 04 Mai 2009, 18:55, édité 1 fois.

08 Sep 2007, 14:54

Bouh! Millenium était la version la plus buggé de toute l'histoire de l'informatique! avec mon XP, aucun problème! :mrgreen:

08 Sep 2007, 16:35

--

08 Sep 2007, 19:37

Mickfox a écrit:bref vista est une améliration de mac

:a12: :a12:

08 Sep 2007, 20:39

Mickfox a écrit:
CyrilusOne a écrit:En plus, on nous fait croire qu'on peut changer cette couleur bleu délavé, mais même pas !

bah tu peux le changé mais il faut avoir aqua dispos dans la version prémium qui est dans presque tous les pc livrés avec Vista.

Mickfox a écrit:bref vista est une amélioration de mac

Heu pour le moment j'irai pas encore jusque là mais bon ^^ !

08 Sep 2007, 21:24

J'ai une version familiale premium, et je ne vois nulle part ce "Aqua"...

09 Sep 2007, 04:04

Mickfox a écrit:apres, je ne dit pas le contraite microsoft ne fait que copié mac!
mais j'aime pas le look mac, et je ne parle même pas de la compabilité,
bref vista est une améliration de mac

Look Mac est mieux, la compatibilité aucun problèmes.
Je suis d'avis avec zOrg sur le dernier point :a12: :a12:
Vista n'est pas une amélioration de Mac, il est encore loin de l'égale, et encore je ne parle pas de Léopard, où à côté Vista est grave à la ramasse (bien que y'a un petit truc que j'aime pas dans léopard).

++
Flavien21

09 Sep 2007, 08:49

Flavien21 a écrit:(bien que y'a un petit truc que j'aime pas dans léopard).

J'ai jamais pu tester léopard, je me fie seulement aux trucs qu'on entend. C'est quoi exactement qui te déplait dans le 10.5 ?

Une chose est sure, il est évident que j'offrirai à mon mac le nouvel OS, mais pas avant que les bugs de jeunesse soient corrigés.
10.4.10 fonctionne déjà TRES bien :cool:

09 Sep 2007, 09:04

Je voudrais savoir s'il existe, comme pour Linux, des versions bootables d'un système d'exploitation mac, testables en démo sur n'importe quel ordinateur ?

09 Sep 2007, 09:57

J'ai déjà utilisé des Mac, le Tiger et le Panther il me semble.
C'est vrai que c'est très beau, rapide et pas buggé! :cool:

Personnellement mon xp n'a jamais eu de problème...
Avec quelques modifs on peut arriver au même niveau qu'un Mac, toujours sans bug...
Après c'est la façon dont s'organisent les fichiers, c'est une question de gout!

Au passage, la page d'accueil du Leopard se prête bien à notre cher forum:

Image

09 Sep 2007, 17:57

Moi non plus j'ai jamais testé léopard, je l'ai mais le problème c'est que pour l'installer faut le graver et j'ai jamais trouvé de DVDDLRW donc j'attends octobre de l'avoir avec l'iMac de ma mère. Le truc que j'aime pas c'est qu'il on viré l'effets du gris des fenêtres et on mit partout ce qu'on connait pour itunes que je n'aime pas.

++
Flavien21

10 Sep 2007, 17:53

--

11 Sep 2007, 15:41

CyrilusOne a écrit:J'ai une version familiale premium, et je ne vois nulle part ce "Aqua"...

Tu dois aller l'activité dans les paramètres windows la sûrement désactivé voyant que la vitesse de ton ordi n'était pas assez rapide il la désactivé pour évité que sa ram. Pour l'active tu vas dans le panneau de configuration -> Apparence et personnalisation -> Personnalisé et la tu l'active !

Enfin si non pour revenir sur Mac Léopard, je vois qu'il ont aussi adopté l'aqua :mrgreen: ! Non mais je ne suis ni pour l'un ni pour l'autre dans la mesure ou j'utilise windows et appel mais je pense qu'affectivement si windows ne pense pas à nous sortir un jour un system digne de ce nom mac sera bientôt sur tous les pc du monde, parce que un system plein de faille contre un system au faille minimes j'pense que y à pas photo !
Sujet verrouillé

Lego Retour vers le futur

The end

POP Marty Retour vers le futur

Playmobil Retour vers le futur

Retourverslefutur.com participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation publicitaire conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.