14 Oct 2005, 12:27
Ce week-end, je pars à un baptème de l'air en montgolfière

! Des amis vont mes filmer et me photographier; je compte bien en tirer une vidéo mais je ne possède qu'un magnétoscope VHS. Or, j'aimerais bien transférer mon futur petit film en lien Internet, ce qui permettrait à tout le monde d'en prendre connaissance.
Qui, parmi vous, dispose d'une technologie nécessaire pour graver une casstte en lien jpg

Je suis prêt à vous envoyer une copie de mon film pour ce faire. J'attends vos réponses.
F-9000
Dernière édition par
F-9000 le 14 Oct 2005, 14:31, édité 2 fois.
14 Oct 2005, 13:20
Graver une cassette en lien jpg ! Ptdr !
Je l'avais encore jamais entendu celle là
14 Oct 2005, 13:58

Quelle est l'expression attitrée, alors? Manu, souviens-toi de ma vidéo du Grand Rex en 2002 : Seamous me l'avait retournée sous forme de film stocké sur le Net! Sais-tu qui pourrait me faire ça?
F-9000
14 Oct 2005, 14:14
JPG, c'est un format de fichier
image
Un fichier MPEG ou encore AVI (divx) serait plus approprie si tu preferes
14 Oct 2005, 19:09
F-9000 a écrit::d04: Quelle est l'expression attitrée, alors? Manu, souviens-toi de ma vidéo du Grand Rex en 2002 : Seamous me l'avait retournée sous forme de film stocké sur le Net! Sais-tu qui pourrait me faire ça?
F-9000
Désolé mais je n'ai pas le matos pour faire ça. Flavien peut-être ?
14 Oct 2005, 19:25
Oui, effectivement je possède ce Matos mais à Chambéry, sur Maisons Alfort je pourrai te faire ça qu'à partir d'une (mini)DV
++
Flavien21
14 Oct 2005, 20:08
Tu sais bien que je ne possède pas d'enregistreur en DVX pour immortaliser mes vidéos.
Qui d'autre pourrait m'aider?
F-9000
15 Oct 2005, 14:27
Ben moi je pourrais te le faire mais la, ca va faire du voyage pour tes videos et ca te reviendrait un peu cher aussi.
On avait parle de ca y a tres longtemps Fred.
Pourquoi n'achetes tu pas une carte d'acquisition video ?
Malgre le prix, c'est un bon investissement a mon avis dans ton cas.
15 Oct 2005, 16:01
Bonne idée la carte d'acquisition Biff, mais "connaissant les connaissances" de Fred en informatique, je doute qu'il sache le faire. Déjà qu'il a fallu lui expliquer plus de 20 fois pour mettre une image sur internet, alors utiliser un logiciel de video... ouh la la ! (sans rancune Fred

)
26 Oct 2005, 19:32
Moi je peux le faire ! J'ai un petit boitier de capture vidéo qui se branche sur un port usb, ca donne de très bons résultats.
27 Oct 2005, 07:42
CyrilusOne a écrit:Moi je peux le faire ! J'ai un petit boitier de capture vidéo qui se branche sur un port usb, ca donne de très bons résultats.

ça existe ?
27 Oct 2005, 08:42
Hé oui, c'est Belkin qui fait ca : ca s'appelle USB 2.0 DVD Creator. Il capture jusqu'au format 720x576, en AVI ou en MPEG2. (PAL, Secam, NTSC...) Et contrairement à ce qu'on pourrait croire sur la mauvaise vitesse de transmission USB, eh bbien ca marche très très bien, à condition évidemment que 'ordinateur suive. Je fais des captures TV à partir de mon PC portable et ca marche très bien. Seul problèmez : j'ai une reception tv câble et mes fils sont vieux donc l'image est pas au top, mais ca vient de moi ;)
Et couronnement de ce magnifique objet : il ne coûte que 65 euros ! Alors reflechissez-y à deux fois avant d'acheter une carte d'acquisition à 150 euros. Je ne sais pas si la qualité du Belkin égale celle des cartes à 150 euros, mais en tout cas ca me semble déjà du très haut de gamme.
27 Oct 2005, 21:09
On fait de tout avec l'USB maintenant

!
Matt McFly
01 Nov 2005, 09:51
Oui et d'ailleurs c'est bien pratique !
Retourverslefutur.com participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation publicitaire conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
|