POP Doc Retour vers le futur

Passer en version ordinateur
Vous connaissez un site pour acheter des hoverboards à moitié prix ? Partagez le ici...
⮕⮕⮕ EN COURS : archivage du forum ici https://www.youtube.com/@retourverslefutur.com-archive
Sujet verrouillé

Clavier universel

18 Juil 2005, 23:09

J'explique, y'en a peut etre déja au courant ici, en tout cas j'ai vu l'info cet apres-midi, je trouve ce clavier vraiment bien.
Ce clavier pas comme les autres est le dernier gadget mis au point et devrai sortir en 2006, je trouve l'idée géniale, la différence? ici pas de touches simple avec les caractères inscrit dessus qui ne changent jamais (et parfois s'effacent) avec ce clavier, chacune des touches sont en fait des mini ecran (le meme système et genre de résolution que les ecrans de téléphone portable) qui affiche une image ou un caractère, et vous pouvez les programmez comme vous voulez, ainsi vous pouvez passer d'un clavier azerty à un clavier qwerty ou encore un clavier en caractère chinois, japonais ou russe.
vous avez aussi d'autres touches a programmer pour lancer le programme que vous voulez.
Autre possibilité, quand vous jouez à un jeu, le clavier se transforme en mannette avec les touches bien signalée.

Voila je trouvais ça génial, et j'ai hate de voir ce que cela donne en vrai :a33:

voici quelques photos pour ceux qui veullent :

Une vue générale du clavier :

Image

Image

les touches programmable et donc avec l'image que vous voulez, pour lancez un programme :

Image

en mode qwerty puis cyrillique puis.....et meme photoshop!

Image

Image

Image

en mode jeu (pas forcément le meme pour tout les jeux)

Image

et une vue générale enfin, avec toute les touche en configuration qwerty :

Image

le site officiel : http://www.artlebedev.com/portfolio/optimus/

voila, donc dernière précision, ce clavier est russe et sortira donc en 2006, coutera moins cher qu'un bon téléphone portable et sera aussi compatible avec tout les système d'exploitation (donc Windows, Mac, Linux...)

Voila, c'est pas de la pub que je fais hein, c'est juste que j'ai decouvet ça cet apres midi et ca m'a surpris. :a13: et donné envie :a19:

18 Juil 2005, 23:37

Bien sympa tout ça, surtout pour les jeux où, parfois, on se gourre de touches :a19:

EDIT : en parcourant un peu le site, j'ai trouvé cette souris que je trouve vachement belle, hiiiiiiiii, je la veeeeeuuuuux !!!!!! Image

19 Juil 2005, 01:35

et le prix du clavier :roll: faut aller chez sofinco ou pas besoin ?

19 Juil 2005, 03:03

§ 105... Awi... le prix d'un "bon" téléphone portable :mrgreen:

19 Juil 2005, 07:49

:a19: superbe j'adore... :c03:

19 Juil 2005, 08:21

Bonne idée, j'ai toujours pensé qu'un clavier générique évolutif était la solution à certains problèmes de configuration. Comme quand on commence à installer un nouvel ordinateur et que le clavier est en qwerty par exemple.

L'inconvénient est que ce clavier doit durer moins longtemps qu'un clavier classique : problèmes d'affichage, d'alimentation, ...

Le clavier est le périphérique d'ordinateur qui à le moins évolué, il était temps !

Il suffit juste d'espérer que ça se généralise et que les prix deviennent plus abordables.

19 Juil 2005, 09:40

J'achète, c'est une merveille ce truc, moi j'ai déjà ça (ou prèsque) mais en soft, je vois le claviers en cours et dès que j'appuis sur options ou maj ça change tout seul, mais bon après reste à ce repérer de l'écran aux vrais touches.

C'est une vrai merveille ce truc

++
Flavien21

19 Juil 2005, 11:12

Très pratique en effet ! Mais j'attendrai que ca se généralise ! Un peu trop gadget pour moi vu le prix... :mrgreen:

19 Juil 2005, 17:33

C'est stylé, j'aime beaucoup ! ! !
Sujet verrouillé

Lego Retour vers le futur

The end

POP Marty Retour vers le futur

Playmobil Retour vers le futur

Retourverslefutur.com participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation publicitaire conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.