31 Mai 2003, 10:04
Attirerais-je plus de monde si
mon forum anglais serais sur Aceboard comme
mon forum français et les forums de
footis et
Céline ?
++
fl21
31 Mai 2003, 11:01
Absolument aucune idée.
01 Juin 2003, 09:59
Heu tres sincerement, j'vois pas ou il y a une grande différence. Le must pour un forum, c'est PHPBB ou INVISION.
01 Juin 2003, 10:01
oulà là, le double-emploi du conditionnel...
Euh... désolé...
04 Juin 2003, 15:19
Manu, tu peux me donner les adresse pour ezboard et invision stp !
si c'est ezboard.com en gratuit t'as le droit qu'à 30 jours, j'ai essayer
++
fl21
04 Juin 2003, 15:22
flavien21 a écrit:Manu, tu peux me donner les adresse pour ezboard et invision stp !
si c'est ezboard.com en gratuit t'as le droit qu'à 30 jours, j'ai essayer
Laisse tomber Ezboard. Y'a trop de pub. Pour ne pas en avoir, faut payer...

(puis c nul en plus!!)
Invision c comme phpbb en mieux, et c gratuit (à installer soi-même).
L'adresse du site officiel :
http://www.invisionboard.com/
L'adresse du site officiel français :
http://www.ibf-french.com/
04 Juin 2003, 15:35
Comment ça à installer sois même ?
et est-ce qu'on peut le configurer entièrement, même où t'as mis tes convecteurs ?
++
fl21
04 Juin 2003, 15:36
flavien21 a écrit:Comment ça à installer sois même ?
et est-ce qu'on peut le configurer entièrement, même où t'as mis tes convecteurs ?
++
fl21
OUI !! C toi qui gère les images, le fond d'écran, etc...........
Si tu t'y connait bien en php, tu peux changer des fonctions à ta guise, voire l'améliorer. Là par contre je pourrais pas t'aider...
04 Juin 2003, 15:39
j'y connais rien en PHP
Benjamin t'as pas la même chose que tu nous avais filer pour l'html sauf pour le PHP ? (les cours)
par contre faut que je trouve un nouvelle hébergeur si j'ai bien compris, quelqu'un en connait un bien (voir très bien) ?
++
fl21
04 Juin 2003, 16:03
free est un hébergeur gratuit qui gère le php, et sans pubs. Je te le conseille, même si tu n'as pas tout le confort d'un hébergement payant.
Si ton forum marche bien, et a besoin de plus de bande passante, et d'autres options, tu peux toujours en prendre un payant (25 euros/an avec hebergement et nom de domaine).
Pour les cours de PHP:
www.phpfrance.com
www.asp-php.net
www.phpinfo.net
www.ilovephp.com
04 Juin 2003, 16:11
OK. merci j'vais essayer
++
fl21
ps : réponse plus tard
04 Juin 2003, 16:17
Peut pas, faut être inscrit chez free en tant de FAI pour avoir accès aux pages perso !
Autre proposion ?
++
fl21
04 Juin 2003, 16:28
pour l'hébergeur c bon il me reste 94Mo sur Wanadoo
mais pour le reste tjrs besoin d'aide !
++
fl21
04 Juin 2003, 17:05
si tu veux j'installe les forums invision ou phpbb gratos
mais si tu veux le faire toi meme c'est tout simple, tu telecharge le zip du fichier du forum, tu transfere sur ton ftp et t'install (c facile tu verras), et c fini...
05 Juin 2003, 16:06
Est-ce que les forum en PHPBB on besoin de MySQL ?
++
fl21
05 Juin 2003, 16:08
Ils ont besoin d'un base SQL (MySQL étant gratuite, c'est la plus utilisée, mais il y en a d'autres).
05 Juin 2003, 16:09
comment je peux avoir une base MySQL, sachant que lycos ne veux rien savoir, je me suis incrit mais j'ai pas accès au ftp,
donc j'en veux une par ailleur
Please help me !
++
fl21
05 Juin 2003, 16:11
Et aussi, ça sert à quoi le SQL ?
05 Juin 2003, 16:28
Voici quelques explications:
HTML: langage web. Un logiciel de navigation (internet explorer, ...) est capable de prendre ce code et de le traduire en une présentation web. (Pour voir le code HTML de n'importe quelle page web, afficher la source dans le menu affichage).
SQL: base de donnée muni d'une interface. Le SQL est un ensemble de champ et de valeurs. Il existe des commandes pour extraire l'information (Quelle est le numéro de téléphone de Jacques ? Combien d'étudiants sont inscrits en histoire ? Quel travailleur a le salaire le plus élévé ? ...), pour en ajouter (un nouvel étudiant), ou modifier.
PHP: Langage web orienté serveur. Cela signifie que le serveur créé une page HTML et l'envoie au client, qui l'affiche. Le client ne voit pas le code source PHP, mais uniquement le code HTML (s'il veut l'afficher). Contrairement à une page écrite en HTML (qui affiche toujours la même chose), une page PHP peut afficher des choses différents en fonction du contenu d'un base SQL (qu'il peut modifier et consulter), des valeurs entrés dans un formulaire par l'utilisateur, de la date, ... Les pages sont dynamiques.
Par exemple, dans un forum les messages sont stockés dans une base de donnée SQL (ici MySQL, qui est la marque). Des pages PHP affichent ces données brut dans un cadre agréable.
05 Juin 2003, 16:29
MySQL et PHP sont fournit avec les compte gratuit de lycos, mais il faut en demander l'activation. Pour cela, il faut aller dans PHP/MySQL (menu de gauche), et cliquer sur activer.
05 Juin 2003, 16:33
ça je l'ai fait mais ils ne me donnent pas l'adresse de l'hote Lycos
localhost comme mon forum n'est pas sur lycos, j'ai beau crée des comptes j'peux pas accéder au ftp
il me faut l'adresse mysql de lycos pour pouvoir l'utiliser sur ifrance !
++
fl21
05 Juin 2003, 16:34
flavien21 a écrit:il me faut l'adresse mysql de lycos pour pouvoir l'utiliser sur ifrance !
Pardon ?????????????
05 Juin 2003, 16:37
ben oui ma base de donée est sur lycos mais mon forum est sur ifrance
++
fl21
sinon, où avoir une autre base mysql ?
05 Juin 2003, 16:37
Désolé, mais les base de données sont utilisé en serveur. Donc, il est scientifiquement impossible d'utiliser cette base de donnée depuis un autre hébergement que Lycos si Lycos a descativé cette option, ce qui est le cas. C'est d'ailleurs le cas de tout les hébergeurs, y compris les hébergeurs payants, par soucis de sécurité. A moins de construire ton propre serveur, tu ne pourras rien y faire.
Tu peux construire des script PHP qui assure un relai d'un serveur à l'autre, mais tu vas perdre beaucoup en sécurité, en rapidité et en stabilité.
05 Juin 2003, 16:39
en gros faut attendre que lycos remarche ?
++
fl21
05 Juin 2003, 16:49
j'met quoi dans le case "Script path:" ???
++
fl21
05 Juin 2003, 21:25
C bon le forum marche mais y'a encore plein de bug
aidez-moi à les résoudres s'il vous plait
http://lenzo.multimania.com/
juste pour des teste et regarder les bugs
++
fl21
ps:ouverture du forum quand la plupart des bug auront été retire et que j'aurai fait mon skin
06 Juin 2003, 11:08
Le seul bug que j'ai répertorier c'est que quand tu valide l'envoie de ton message ça met la page 404 mais ça envoie qd même le message
ça viens de quel fichier svp que je règle l'érreur au plus vite ?
le forum est sur
http://www.forumcdc.tk/
autre question : comment on fait pour changer l'image du fond ?
++
fl21
ps:help me Seamous
11 Juin 2003, 08:59
C'est bon y'a plus de bug
a part un inenlevable car il vien de Lycos mais dès que vous l'avez cliquez sur actualiser et voila
http://forumcdc.tk/
++
fl21
Retourverslefutur.com participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation publicitaire conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
|
Powered by phpBB © phpBB Group.
phpBB Mobile / SEO by Artodia.