The end

bttf-links.com ... prochainement !

Vous connaissez un site pour acheter des hoverboards à moitié prix ? Partagez le ici...
⮕⮕⮕ EN COURS : archivage du forum ici https://www.youtube.com/@retourverslefutur.com-archive

bttf-links.com ... prochainement !

Postpar Manu R. McFly » 09 Fév 2003, 14:57

Je travaille en ce moment sur un nouveau site, qui n'en sera pas vraiment un !!!

Ce sera en fait une sorte de database répertoriant tous les sites mondiaux existants concernant bttf !!! :a19:

Date de sortie approximative : vacances de février ! :a38:
Image
Manu R. McFly
Maire de Hill Valley

Postpar Spin » 09 Fév 2003, 16:10

wow Manu!! :a38:
Spin
Postier chez Western Union

Postpar Manu R. McFly » 09 Fév 2003, 16:19

Faut bien le faire ... chacun a ses petits liens sur son petit site perso ... au final on perd beaucoup de liens ...

Là ca va etre la folie le nbre de liens qu'il va y avoir !! Surtout qu'il y'en aura que vous n'avez jamais vu ... polonais, hongrois .... :a38:
Image
Manu R. McFly
Maire de Hill Valley

Postpar Manu R. McFly » 09 Fév 2003, 16:35

J'ai répertorié les principaux sur mon disk dur pour l'instant :

Anglais, français, allemand, italien : 69 sites (que sur BTTF ! :a19: )
Image
Manu R. McFly
Maire de Hill Valley

Postpar Anakin McFly » 09 Fév 2003, 17:00

ça c'est une excellente idea ! :a23:
Mon nom est Dark Vador...
Image
Anakin McFly
Hydratateur chez Pizza Hut

Great !!

Postpar Matt McFly » 09 Fév 2003, 18:20

Bonne idée Manu ! Comme tu le dis si bien, ca nous évitera de perdre les URLs de sites :mrgreen: !! T'en as recensé 69, c'est ça ? Ca fait déjà pas mal...

Matt McFly
Image
Matt McFly
Curé à la Chapel O Love

Postpar Manu R. McFly » 09 Fév 2003, 18:51

bah en fait non ... 73 ... j'en ai retrouvé 4 nouveaux anglais !

Pendant les vacances(après le bac blanc), je chercherai les autres :

brésiliens, argentins, coréens, japonais, chinois (j'en ai deja vu un faut que je le retrouve) etc...
Image
Manu R. McFly
Maire de Hill Valley

Postpar Manu R. McFly » 09 Fév 2003, 22:40

Je viens d'avoir une idée ... IL ME FAUDRAIT VOTRE AVIS sur la question "Est-ce un bon concept ou pas" :

En fait, je vous explique, j'aimerai que ce site soit en quelque sorte "intéractif" :

Son but premier sera bien sûr de référencer TOUS les sites au monde concernant BTTF (ce site sera en anglais pour arranger la majorité des fans), <b>mais</b> :

une fois que ce site sera connu auprès des fans (ca j'm'en occupe, je sais faire ... la pub à la méthode "gros bourrin" !! lol :a12: ), et que j'aurais prévenu tous les webmasters des sites référencés, il y aura une seconde fonction sur ce site, et c'est là que j'aimerais votre avis :

il y aura en première page, en bien visible, quelque chose qui s'appellera, (sous réserve de modification) :

"<b>Last Updates of a BTTF Website</b>" (Les dernières mises à jour d'un site RVLF)

Le principe sera simple, les webmasters référencés auront juste à m'envoyer un mail en m'expliquant en quelques mots (en anglais) en quoi consiste leur dernière mise à jour, l'adresse de leur site ... et je mettrai l'update avec un lien à la suite (ou au dessus) des autres updates des autres sites BTTF !!

En espérant que les webmasters pensent à "bttf-links.com" lors de leur updates (en m'emailant), et en sachant qu'il y aura au minimum une centaine de sites référencés, il devrait y avoir plein de nouveautés assez souvent dans le monde des "Backers" sans qu'on en rate une miette !!!! (lien que l'on n'aurait pas pensé à aller voir en tant normal ...)

Bonne idée, ou prise de tête ?
Image
Manu R. McFly
Maire de Hill Valley

Postpar Seamous 1885 » 09 Fév 2003, 22:54

C'est merveilleux. Mais pourquoi ne pas mettre les 2 langues (FR et ANG) quand cela est possible ?
La passion, elle se cache au plus profond de nous-mêmes, elle fait semblant de dormir, elle attend son heure et d’un seul coup, alors que l’on ne s’y attend plus, elle se réveille, elle ouvre ses mâchoires et ne nous lâche plus. La passion nous entraîne, nous pousse et finit par nous imposer sa loi et nous lui obéissons. Que pouvons-nous faire d’autre ? La passion est la source des moments les plus rares, la joie de l’amour, la lucidité de la haine, la jouissance de la douleur. Quelquefois, la douleur est si forte que l’on ne peut plus la supporter, si l’on pouvait vivre sans passion, sans doute serions-nous moins torturés; mais nous serions vides, espaces déserts, sombres et glacés. Sans passion, nous serions véritablement morts.
Seamous 1885
Lecteur de Playboy

Postpar Manu R. McFly » 09 Fév 2003, 22:56

Seamous 1885 a écrit:C'est merveilleux. Mais pourquoi ne pas mettre les 2 langues (FR et ANG) quand cela est possible ?

Je le ferai je pense ! Mais dans un premier temps, je ferai la version anglaise ! :a38:

La version française, ca se fera vite fait tellement ca s'ra facile !! lol (le temps d'une soirée)
Image
Manu R. McFly
Maire de Hill Valley

Postpar Anakin McFly » 10 Fév 2003, 01:53

Ton système d'updating risque de te demander pas mal de boulot sur une centaine de sites !
Mon nom est Dark Vador...
Image
Anakin McFly
Hydratateur chez Pizza Hut

Postpar Pastounet » 10 Fév 2003, 10:58

C'est pas pour te décourager mais il y avait déjà eu une tentative de site dans ce genre. C'était un site qui s'appelait "Back to the Future HeadQuarters" et qui référençait plusieurs sites qui s'y inscrivait librement. Ensuite, on avait un code qui permettait d'envoyer directement sur la première page du site notre mise à jour. Ca a marché au début quand le type en a parlé sur le forum de Bttf.com mais après quelques mois, plus personne ne prenait la peine de faire une mise à jour parce qu'il n'y a en fait jamais eu beaucoup de visiteurs sur le site faute de pub...
J'ai regardé et le site n'existe plus. C'est moi qui avait mis ma dernière news il y a maintenant environ 1 an.

Ce qui était bien c'est que c'était tout automatisé. Tu devrais essayer de contacter le type qui avait fait ce site. Je vais regarder si je ne retrouve pas sa trace dans les archives du forum de bttf.com
Pastounet
Lobotome à Hill Dale

Pourquoi faut-il qu'on ait toujours un timing aussi serré ?

Postpar Fred Mic [ZARF PROD] » 10 Fév 2003, 11:24

C'est une excellente idée Manu... Mais pour avoir tenté de faire un truc pareil avec le microcinéma... Je sais où est la difficulté !

Soit tu crées des formulaires-mails automatiques permettant aux webmasters de ces sites de te prévenir sans que tu aies besoin de bosser sur leurs news... Soit tu manques cruellement de temps pour assurer les mises à jour !!! J'en sais quelque chose !

Pourquoi faut-il qu'on ait toujours un timing aussi serré ? :roll:
"Votre prochain frisson pourrait bien porter le nom d'un hérisson."
Vous êtes fou ! Ne cliquez pas ici ! lol !
Fred Mic [ZARF PROD]
Lanceur de plat à tarte

Postpar F-9000 » 10 Fév 2003, 11:37

:d01: Ce qui m'étonne chez toi, Manu, c'est combien tu t'adonnes à ton site tout en préparant le BAC S en Terminale. Cela ne doit pas être évident de s'occuper de tout cela! :d04: :d04:

@+

F-9000
Image

"Content d'avoir parlé avec vous; on ne sait jamais, peut-être qu'on se reverra un jour futur.... ou un jour passé."
F-9000
Voyageur spatio-temporel

Postpar Manu R. McFly » 10 Fév 2003, 12:22

Déjà : merci pour vos avis, j'en prend note ! :a38:

Sinon, je ne savais pas qu'un site avec le même concept avait vu le jour, et s'en était allé ....

Avoir une adresse qui "colle bien "c'est déjà important, et je pense que bttf-links.com colle bien ! :mrgreen:

Quand vous dîtes que je n'aurais pas le temps de mettre à jour régulièrement, j'en suis pas si sûr !!!

Si les webmasters m'envoient un mail à chaque update, j'aurais juste à copier-coller ce qu'il m'envoi sur la page "updates of a BTTF website" !! (arranger les fautes au besoin) : bref, ca ne prend que quelques minutes... et je dirais même : quelques secondes !! lol

Le truc du formulaire automatique, j'y ai pensé, mais il me faudrait un formulaire avec mot de passe pour les webmasters, pour pas que n'importe qui inscrive n'importe quoi ... et là, ca me dépasse des scripts à ce niveau là ... ou même en php j'ai pas le niveau pour me créer mon propre script php ...

Pastoutnet, le site "Back to the Future HeadQuarters" avait une adresse quelconque, ou une adresse facile à retenir ? Quoiqu'il en soit, si tu retrouve son adresse email, ca me ferait plaisir de connaître son point de vue ! :a33: :a38:

Une fois lancée, bttf-links.com ne sombrera pas dans l'oubli !!! Parole de Backer !! :mrgreen: :a19: :a38:

PS : oui F-9000, tu as raison de me poser la question de "études/sites BTTF" : je sais pas comment je fais pour gérer les 2 à la fois... :d04:
Image
Manu R. McFly
Maire de Hill Valley

Postpar Manu R. McFly » 10 Fév 2003, 12:25

Je rajouterai : il n'y a, MALHEUREUSEMENT, que peu de mises à jour sur les sites BTTF en général ... enfin pas très souvent. Donc je ne pense pas être débordé. :a08:
Image
Manu R. McFly
Maire de Hill Valley

Postpar Manu R. McFly » 10 Fév 2003, 18:34

Ca y est l'hébergeur a activé le compte :

http://bttf-links.com

et demain ca sera disponible à l'ultime adresse :

http://www.bttf-links.com
Image
Manu R. McFly
Maire de Hill Valley

Postpar Manu R. McFly » 10 Fév 2003, 18:38

Ou la la la ???????????????????

Quand je clique sur http://www.bttf-links.com je suis redirigé vers http://www.bttf.com :d04: :d04: :d04: :d04: :d04:

Ca vous fait pareil ?

Quelqu'un peut m'expliquer ? :d04: :d04: :d04: :d07: :d07:

Suis-je piraté par bttf.com ? (déjà ? avant que le site ne soit créé ? Ils viennent du futur ? Ils ont vu que bttf-links.com marchait mieux que bttf.com alors ils reviennent me pirater dès la naissance du site .... :d04: (lol bien sûr))

Surement que ca ira mieux demain, mais là, j'avoue ne pas comprendre....
Image
Manu R. McFly
Maire de Hill Valley

Postpar Spin » 10 Fév 2003, 18:58

à mon avis ils s'étaient déjà approprié cette adresse avant toi, non? :roll:
Spin

Postpar Manu R. McFly » 10 Fév 2003, 19:00

Spin a écrit:à mon avis ils s'étaient déjà approprié cette adresse avant toi, non? :roll:

IMPOSSIBLE !!! Elle était libre encore avant-hier !!

Hier, l'adresse était pas activée, et ca se rediriger vers une page "Impossible d'afficher la page" ...

donc je sais vraiment pas pkoi ... c'est peut-etre le " - " qui fait ça tant que c'est pas activé mon compte avec le "www" ... :d04: :d07:
Image
Manu R. McFly
Maire de Hill Valley

Postpar Spin » 10 Fév 2003, 19:20

bizarre... :d04: :d04: :d04:
Spin

Postpar Manu R. McFly » 10 Fév 2003, 19:21

J'ai rien dit, désolé.

Je suis aller vérifier mon compte, et j'avais fait la redirection de l'adresse en "www" vers bttf.com .. j'avais oublié "-links" ... Vais pas bien moi des fois !!! Ca réussit pas à tout le monde d'avoir 20 ans ! :a12:

Donc voilà, l'adresse est valide ... ce n'est plus qu'un question de jours pour le lancer ! :a38:
Image
Manu R. McFly
Maire de Hill Valley

Postpar bilbon » 10 Fév 2003, 19:35

Whoa !!! Alors ça !!! It's a great idea !!! :a19: Fantastique !!!

Si tu veux des sites japonais, russe....j'suis là, no problemo :a13: tu connais mon e-mail :a38:
bilbon
Voyageur spatio-temporel

Eh ben...

Postpar Matt McFly » 10 Fév 2003, 20:12

Comme l'a dit Fred, je ne sais pas comment t'arrives à gérer études/BTTF, c'est hallucinant :mrgreen: ! Il en faut du courage pour ca...

Sinon, souhaitons bien évidemment que le site ne tombera pas dans l'oubli et que "Blast From 1985" ne soit pas abandonné au profit de "bttf-links". Combien de jours avant le top départ :roll: ?

Matt McFly
Image
Matt McFly
Curé à la Chapel O Love

Re: Eh ben...

Postpar Manu R. McFly » 10 Fév 2003, 20:59

Matt McFly a écrit:Sinon, souhaitons bien évidemment que le site ne tombera pas dans l'oubli et que "Blast From 1985" ne soit pas abandonné au profit de "bttf-links". Combien de jours avant le top départ :roll: ?

Pas d'souci pour ça ! :a38:
BLAST FROM 1985 sera prioritaire ! :mrgreen:

Top départ 2eme semaine des vacances (zone B)
Image
Manu R. McFly
Maire de Hill Valley

Postpar Manu R. McFly » 14 Fév 2003, 10:57

On a dépassé les 100 !!!!!!!!!!!!!!!!! :a13:

Je répertorie pour l'instant 101 sites :

71 en anglais
14 en français
12 en allemand
4 en italien
Image
Manu R. McFly
Maire de Hill Valley

Postpar Spin » 14 Fév 2003, 13:30

71 sites sur BTTF en anglais? wow jaurais jamais cru kil y en aurait autant :a13: :d01:
Spin

Postpar Manu R. McFly » 14 Fév 2003, 14:06

Bah maintenant y'en a 74 en anglais ... plus je cherche, et plus je trouve !! C'est la folie !!! :a13: :a13: :a13:
Image
Manu R. McFly
Maire de Hill Valley

ok

Postpar Pastounet » 14 Fév 2003, 18:14

Ouais, c'est bien l'exhaustivité mais il faudra quand même les classer par ordre de pertinence. Parce que certains "sites" sont en fait juste une ou deux pages avec 3 photos et 1 logo bttf. Je pense que tu as conscience de ça Manu.

Sur la page des liens de mon site, je recense pas mal de liens mais ils sont choisi et j'essaye de décrire un minimum ce qu'il y a dedans et leur intérêt principal. Vas-tu faire ça pour tous les sites que tu recenses ?
Pastounet
Lobotome à Hill Dale

Postpar Manu R. McFly » 15 Fév 2003, 01:22

Oui et non !!

Je vais les classer à la fois par ordre de pertinence, et leur fonction ( site généraliste, Ride, Dessin animée, club etc ...) mais je ne les décrirais pas : et cela pour 2 raisons :

Les sites japonais, hongrois, russes etc ... je ne sais pas de quoi parlent certaines pages ... je sais juste si c'est un site généraliste, ou à propos du ride, ou etc ... et la deuxième raison, CA SERAIT TROP LONG !!! :a13:

Actuellement :

81 sites anglais
14 sites français
18 sites allemands
5 sites italiens
22 sites japonais
11 sites en espagnol
4 sites russes
3 sites de République Tchèque
2 sites polonais

.. sans compter ceux que je n'ai pas encore réellement classé pour m'y repérer pour l'instant !! :a13:
Image
Manu R. McFly
Maire de Hill Valley

Postpar Manu R. McFly » 09 Mai 2003, 14:29

J'ressors ce sujet, pour pas qu'vous croyez que j'ai oublié !! lol

J'en ai parlé aux ricains, on va bien voir ce qu'ils en pensent !! lol :mrgreen:

Vivement juillet, que j'puisse m'y lancer dans ce "projet" !!
Image
Manu R. McFly
Maire de Hill Valley

Postpar Pitetcho » 09 Mai 2003, 15:26

On l'attend on l'attend... :a38:
Pitetcho
Biker à Hell Valley

Postpar Flavien21 » 09 Mai 2003, 17:41

Si tu veux je viens d'ouvrir un site en Français sur BTTF
il est pas bcp complet pour le moment mais ça va le faire avec le temps

http://cdcbttf.fr.st/

bonne continuation pour bttf-links.com
You rock up!!!!
Tu cartonne!!!!

++
fl21
Flavien21
Inventeur du Mr Fusion

Postpar Azata » 09 Mai 2003, 21:58

:arrow: Moi je suis en préparation mais je n'en parle pas... :c08:

Si non manu les adresse de site tu les a gratuites parce que tant na beaucoup :!:

:arrow: http://www.bttf-france.com
http://www.rvlf.com
http://www.retourverslefutur.com
http://www.retour-vers-le-futur.com
http://www.bttf-links.com

Et peu être d'autres...
Boujours a tous, je fais mon grand Come-back sur le forum !! et oui ! en 1 ans et demi j'ai bien grandie mais je suis tjs taquèt sur RVLF !! yé a tous
Azata
Vendeur chez Blast From the Past

Postpar Manu R. McFly » 13 Mai 2003, 14:01

Whaouuuu j'suis trop content !!! Suite au message que j'ai laissé sur le forum bttf.com, tous les autres fans ont l'air emballé, et j'ai recu dejà une dizaine de mail pour me donner l'adresse de leur site (bon, la plupart, j'avais deja leur adresse ! lol) !!

Vivement JUIN !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

PS : ouai Docbrown, c payant ! :a38:
Image
Manu R. McFly
Maire de Hill Valley

Postpar Pitetcho » 13 Mai 2003, 15:31

Et comment te payes-tu ces sites ??
Si c'est pas indiscret ! :mrgreen:
Pitetcho
Biker à Hell Valley

Postpar Manu R. McFly » 13 Mai 2003, 15:38

bah avec mon argent tiens ! :mrgreen:
Ca parait cher, mais si tu divise la somme en 12 mois, tu te rend compte que par mois ca reviens pas énormément cher. Quand on aime, on n'compte pas ...

Y'en a qui investisse dans des gagdets qui les amuse un temps, mais apres ..., moi c dans internet et je ne m'en passe pas !
Image
Manu R. McFly
Maire de Hill Valley

Postpar Pitetcho » 13 Mai 2003, 15:45

Pas bête pas bête...
Pitetcho
Biker à Hell Valley

Postpar Damien » 13 Mai 2003, 15:52

J'ai trouvé pas mal l'idée d'un gars sur BTTF.com

sur tout les sites, mettre un lien vers http://www.bttf-links.com avec un logo disant "membre de BTTF-LINKS.COM"
Damien
Membre d'Honneur

Postpar Manu R. McFly » 13 Mai 2003, 15:53

footis a écrit:J'ai trouvé pas mal l'idée d'un gars sur BTTF.com

sur tout les sites, mettre un lien vers http://www.bttf-links.com avec un logo disant "membre de BTTF-LINKS.COM"

Et il est où ce message ?????? :a19: :a19: :a19: :a19: :a19: :a19:
Image
Manu R. McFly
Maire de Hill Valley

Suivante

Retourner vers Internet / Informatique