POP Doc Retour vers le futur

Commandez un Pepsi et discutez de tout et de rien avec vos amis barbiturés.
https://www.youtube.com/@retourverslefutur.com-archive : archivage du forum ici / EN COURS ⬅⬅⬅
Sujet verrouillé

MORT OU VIF

23 Fév 2003, 22:49

Salut !!!

vous avez regardé "mort ou vif" tout à l'heure, à la tv sur F2 ???

Pk y avait plein de clins d'oeil aux westerns de sergio leone et à bttf3 dont le "colt pacificateur" !!!

Et il m'avait semblé reconnaitre le style de bttf3 dans la musique, et je n'ai pas été étonné en voyant au générique le nom du compositeur : ALAN SILVESTRI... fabuleuse musique !

++
Fab

23 Fév 2003, 23:23

Je l'ai regardé, mais je le connaissais déjà. Bonne réalisation de Sam Raimi, un casting très intéressant (avec Russel Crowe et Leonaro Di Caprio à leurs débuts), la musique de Alan Silvestri...
et le fameux colt "Peacemaker" ... évidemment ;)

23 Fév 2003, 23:31

Petite remarque. Lorsque Gene Hackman tue l'homme qui s'enfuie, le dernier jour, il compte mentalement les secondes avant de tirer.

Donc, il est capable de compter une minute, et de savoir avec précision quand la minute va changer. Cela lui donne un avantage décisif dans les tournois.

23 Fév 2003, 23:58

Surtout il est censé être le seul à connaitre le truc : on entend un déclic avant le carillon... dommage que Cort et Ellen l'aient trouvés aussi !
++
fab

24 Fév 2003, 10:00

Effectivement, la musique est très silvestrienne ! Je vous invite à écouter cet extrait (faites "enregistrer sous"), et surtout d'écouter les dernières mesures, qui sont clairement un hommage clin d'oeil à BTTF3... :a38:

24 Fév 2003, 10:58

Comment tu as fait pour avoir cette musique ? C koi le titre du film en VO ? pk je le cherche sur kazaa et je trouve pas... merci ;))
++
FAB

24 Fév 2003, 11:23

J'ai le CD suivant de THE QUICK AND THE DEAD (titre original):

Image

Sinon, tu as le thème principal du film sur l'indipensable best of d'Alan Silvestri, VOYAGES, paru en 1995 :

Image

On peut écouter quelques extraits sur le site de l'éditeur que je donne, en cliquant sur les couvertures des CDs...

ça vaut vraiment le coup de découvrir un peu plus Alan Silvestri, pour tous les fans de BTTF ! :cool:

PS : tu trouveras difficilement ces titres sur les logiciels P2P comme Kazaa, car les albums sont épuisés et difficiles à trouver.
Mais en fouinant sur le net, je peux trouver des exemplaires qui traînent de CDs introuvables parfois...

24 Fév 2003, 11:43

GENIAL !!!

Est ce que ça serait possible que tu me grave ce cd et que tu me l'envoie par la poste ? Je t'en enverrai un des miens en échange... réponds moi par mail mais ça serait génial parce que j'adore cette musique et il me la faut !

@+
FAB

24 Fév 2003, 12:17

Désolé mais j'ai une éthique concernant les CDs de Silvestri.

Si je promouvoie la musique d'Alan Silvestri c'est parce que c'est un compositeur très peu connu, qui vend hélas très peu d'albums. C'est pourquoi ses 5 dernières musiques de film n'ont pas été éditées sur CD (remplacées par des compilations commerciales) dont LILO & STITCH et STUART LITTLE 2.
Les CDs d'Alan Silvestri ne se vendent pas assez et c'est pourquoi de très nombreuses de ses partitions comme RETOUR VERS LE FUTUR ne seront peut-être jamais éditées sur CD.

Le constat est sévère : Silvestri ne fait pas vendre et il en découle directement de cet insuccès que 60 % de ses partitions pour le cinéma n'existe tout simplement pas sur le marché en CD.
Imaginez 60 % des compositions de Beethoven ou des Beatles à jamais perdues ? Vous trouveriez ça normal ? Non car ce sont des artistes réputés et qui font vendre des CDs

Tout ceci fait du compositeur de RETOUR VERS LE FUTUR, l'un des plus sous-édités et sous-estimé de tous.

Donc j'espère que tu comprends que si je t'envoie des copies de ses CDs, je contredirais tout ce pour quoi je lutte.

Par contre je peux te donner des adresses où te procurer pas cher les compositions de cet incroyable et talentueux artiste qu'est Alan Silvestri, qui mérite vraiment qu'on le soutienne. :a38:
Dernière édition par Anakin McFly le 24 Fév 2003, 18:22, édité 2 fois.

24 Fév 2003, 12:33

Ben ça sert à rien tu dis qu'il est pas connu, mais comment veut tu qu'il le soit si personne n'a ce cd par exemple ? Je veut bien mais tu as dit qu'il était introuvable ! Je crois qu'il serait plus connu si plus de monde avait ses cd, et franchement je préfère l'avoir pour presque rien sur un p2p plutot que de me faire arnaquer sur un site de vente internet... mais je veut bien que tu m'envoie tes sites pour voir !

ps : si les prix de vente des cd de musique étaient moins cher je crois que personne n'irait sur les p2p et ne graverait de cd, mais malheureusement, le prix des albums musiques sont de + en + chers, et désolé de l'avouer mais je crois que les gens préfèrent avoir un cd de silvestri gratuit ou pour presque rien plutot que de l'acheter pour 10X plus ! Enfin c sur je suis d'accord avec toi je vais aller trainer dans des boutiques de cd d'occasions, on verra bien...

++
fab

24 Fév 2003, 12:41

Non et ben c bon il est en vente à la fnac de Lille :

http://www.fnac.com/Shelf/article.asp?P ... a=-28&To=0

Donc je vais aller l'acheter mais tu vois bien le prix : 145 Francs... franchement qui préfèrerait acheter un cd 145francs contre 10francs ? lool

++
FAB

24 Fév 2003, 13:33

Je suis d'accord avec toi, mais c'est un cercle vicieux.
Evidemment ces CDs sont généralement chers, mais c'est parce qu'ils se vendent mal que les éditeurs sont obligés de pousser les prix. Et puis si ils deviennent rares et épuisés, c'est justement parce que le CD n'est pas assez rentable et que l'éditeur ne renouvelle pas l'édition du CD lorsque les stocks s'épuisent.
Sinon sur le net avec les P2P on peut tout avoir en ne payant jamais rien. Mais bon est-ce supporter les artistes que l'on apprécie le plus que d'agir systématiquement comme ça ? C'est la grande problèmatique de l'internet. A longue échéance, les CDs disparaitront et il n'y aura plus rien à acheter ni à télécharger. Je pense qu'il ne faut pas non plus tout religieusement acheter, mais la solution est sûrement dans la demi-mesure.

Enfin, en cherchant bien, on peut se dégoter des CDs (mêmes rares) de musique de film pour moins de 100 F voir moins de 50 F, neufs ou d'occasion. Surtout grâce au net.

Par exemple tu peux avoir VOYAGES sur Priceminister pour 10 €. Je te le conseille car c'est un bon moyen d'étendre ta connaissance de Silvestri tout en appréciant une foule des plus beaux thèmes qu'il a composés pour le cinéma.

Pour THE QUICK AND THE DEAD, certains marchands français l'ont encore en stock (amazon.fr par exemple à 130 F, frais de port gratuits !), mais il est épuisé aux USA.

28 Fév 2003, 10:22

La remarque de fab m'en rappelle une autre. Il y a quelques années, j'étais tombé sur une rediffusion de Manimal et je trouvais que les musiques rappelaient énormément retour Vers Le Futur. En regardant le générique de fin, ô surprise, je découvris que le compositeur n'était autre qu'Alan Silvestri! Le monde est petit!

@+

F-9000 :a38:
Sujet verrouillé

Lego Retour vers le futur

The end

POP Marty Retour vers le futur

Playmobil Retour vers le futur

Retourverslefutur.com participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation publicitaire conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.