The end

 

L'histoire de Courthouse Square en photos

Commandez un Pepsi et discutez de tout et de rien avec vos amis barbiturés.
https://www.youtube.com/@retourverslefutur.com-archive : archivage du forum ici / EN COURS ⬅⬅⬅

Re: L'histoire de Courthouse Square en photos

Postpar Visiteur » 09 Oct 2018, 11:14

Je reconnais déjà la banque américaine ainsi que le bâtiment avec la chouette fenêtre blanche à côté de l'agence de voyage. :)
Visiteur
 

Re: L'histoire de Courthouse Square en photos

Postpar Visiteur » 09 Oct 2018, 11:14

Haha, si en plus je cherche des trucs de tous les films qui ont été tournés à Courthouse Square, on est pas sorti de l'auberge ! :)
Visiteur
 

Re: L'histoire de Courthouse Square en photos

Postpar FAB » 09 Oct 2018, 17:53

Un article intéressant sur "l'histoire surprenante de la tour de l'horloge de BTTF " ; traduit avec Deepl, mais compréhensible (je joins les photos et vidéos YouTube qui vont avec) :

https://m.huffpost.com/us/entry/us_4242145?guccounter=1

"L'histoire surprenante de la tour de l'horloge " Retour vers le futur

A cette date dans l'histoire de "Back to the Future", le 12 novembre 1955, la foudre a frappé la tour de l'horloge de Hill Valley, Californie, fournissant suffisamment de puissance (1,21 gigawatts, au cas où vous l'auriez oublié) pour renvoyer Marty McFly et la DeLorean dans le futur en 1985.

Si "Back to the Future" est resté un classique depuis sa sortie il y a 28 ans, et que des acteurs comme Michael J. Fox, Christopher Lloyd et Lea Thompson seront toujours liés à leurs personnages, une figure importante de la série n'a jamais vraiment été célébrée : la tour d'horloge elle-même.

Voici un aperçu de l'un des décors les plus célèbres de l'histoire d'Hollywood, qui a été présenté avec tout le monde, de Gregory Peck à Buffy Summers, et qui demeure un décor emblématique 65 ans après sa construction (et 58 ans après avoir été frappé par la foudre).

La tour de l'horloge se trouve actuellement sur la place du palais de justice, à l'arrière-plan des studios Universal, parce qu'elle a été construite à l'origine pour servir de palais de justice dans le film de 1948, "An Act of Murder". Le film, mettant en vedette Fredric March, a été oublié en grande partie parce qu'il est épuisé, mais regardez la photo ci-dessous pour voir un plan du palais de justice tiré du générique du film.

Dans les années 1950, la place du palais de justice devint un phare pour les films d'horreur "Tarantula" et "It Came From Outer Space", mais ce n'est qu'en 1960 que la tour de l'horloge joua à nouveau un rôle majeur, cette fois comme décor pour le drame judiciaire "Inherit the Wind", un film d'horreur schlocky.

Il a été renommé le palais de justice de Hillsboro pour le film, réalisé par Stanley Kramer et mettant en vedette Spencer Tracy et Fredric March (qui revient au palais de justice après son rôle dans "An Act of Murder").

Parmi les palais de justice les plus connus de la littérature américaine, la tour de l'horloge a également accueilli Gregory Peck dans le rôle d'Atticus Finch dans l'adaptation cinématographique classique de "To Kill A Mockingbird" d'Harper Lee.

En 1962, Courthouse Square a doublé le rôle de Gary, Indiana, dans l'adaptation cinématographique de "The Music Man".

"On t'aime, Conrad, oh oui, on t'aime !"
Conrad Birdie, superstar de la chanson et du bateau de rêve, arrive en ville et fait vibrer le cœur des filles. Dans le clip ci-dessous, remarquez les escaliers où se tiennent ses légions de fans ? Ça vous dit quelque chose ?

Courthouse Square fait à nouveau office de place de ville dans "Gremlins", le classique des créatures de Noël que Steven Spielberg a produit. Si vous regardez à droite, vous verrez la tour de l'horloge, un an avant qu'elle ne fasse partie de l'histoire du cinéma.

BONUS TRIVIA : Tu te souviens de la scène où les gremlins font sauter le cinéma ? C'est le même cinéma au coin de la tour de l'horloge !

C'est ici que la tour de l'horloge est enfin sous les feux de la rampe... mais qu'elle est ensuite frappée par la foudre. Il se sacrifie pour que Marty puisse revenir en 1985, devenant ainsi l'une des scènes les plus mémorables de l'histoire du cinéma.

Tous ceux qui connaissent leur condensateur de flux grâce à leur Mattel Hoverboard savent que la foudre n'est pas la dernière fois que la tour de l'horloge est apparue dans la chronologie "Back to the Future". Dans la deuxième partie, publiée quatre ans plus tard, Marty voyage 30 ans dans le futur, en 2015 pour être exact, et trouve la tour de l'horloge avec Hill Valley elle-même très différente.

Puis, lorsque Marty revient à une année 1985 modifiée, la tour de l'horloge a été transformée en paradis des plaisirs de Biff Tannen.

Une fois que tout est restauré à la fin de "Back to the Future Part II", Marty voyage jusqu'en 1885 pour sauver Doc Brown (joué par Christopher Lloyd) dans le Far West. Bien que la tour de l'horloge ne joue pas un grand rôle dans la troisième et dernière partie de la trilogie, le public a un aperçu de sa construction :

Et, bien sûr, la photo réconfortante de Marty et Doc devant l'horloge, avant qu'elle ne soit placée sur la tour de l'horloge :

Le deuxième épisode de la saison 2 de "Buffy The Vampire Slayer", "Becoming, Part One", qui plonge dans le passé d'Angel, a montré au public la première Buffy Summers du lycée fréquentée avant de s'inscrire à Sunnydale. Buffy est allée au lycée à Hill Valley ? Qui l'aurait cru ?

Courthouse Square a fait quelques caméos dans des comédies des années 90 comme "Jingle All the Way" (1996) et "The Nutty Professor" (1996), mais ce n'est qu'en 2003 avec "Bruce Almighty" que l'on peut (brièvement) voir le clocher dans toute sa splendeur.

Courthouse Square est devenue la ville de Grandview pour la série "Ghost Whispererer", qui mettait en vedette Jennifer Love Hewitt. Bien que la tour de l'horloge ne soit pas bien en vue, le bâtiment est souvent utilisé tout au long de la série.

Malheureusement, en 2008, les studios Universal ont subi un incendie massif qui a détruit une partie de la place du palais de justice. Heureusement, la tour de l'horloge a été épargnée de l'incendie.

La place du palais de justice a depuis été restaurée et il y a même eu une cérémonie d'inauguration géante en 2009, au cours de laquelle Steven Spielberg a pris la parole (il a été l'un des premiers à arriver sur les lieux lorsque le backlot a pris feu).

Au cours des dernières années, Courthouse Square a fait quelques sorties sur grand écran ("The Campaign" avec Will Ferrell en tête d'affiche), mais la tour de l'horloge elle-même s'est écroulée. Dans deux ans, elle sera sans aucun doute à nouveau au centre de l'attention, lorsque "Back to the Future" fêtera ses 30 ans...







ImageImageImageImageImageImageImageImage
Dernière édition par FAB le 09 Oct 2018, 18:10, édité 7 fois.
- Parce qu'en plus vous fumez ?
- Marty j'ai vraiment l'impression d'entendre ma mère. (...) Quand j'aurais des enfants, je les laisserait faire tout ce qu'ils voudront. Absolument tout !
- Je devrais lui faire écrire ça noir sur blanc...
- Ouais, moi aussi !
Avatar de l’utilisateur
FAB
Biker à Hell Valley
 
Posts: 3943
Inscription: 23 Aoû 2002, 09:54
Localisation: Paris

Re: L'histoire de Courthouse Square en photos

Postpar Mc P. Manu » 09 Oct 2018, 17:55

Merci pour les informations les gars !

Il y a une bonne dizaine d'années j'avais mis la main sur un lot de plans qui ont servis pour la création des décors du Courthouse Square.

Je vous met ça en ligne bientôt ;)
See you in the future... or in the past !
Avatar de l’utilisateur
Mc P. Manu
Lobotome à Hill Dale
 
Posts: 3238
Inscription: 26 Avr 2006, 21:57
Localisation: Au moment où j'écris, devant mon ordinateur, pardi !

Re: L'histoire de Courthouse Square en photos

Postpar Visiteur » 09 Oct 2018, 18:18

Excellent résumé, Fab !
Visiteur
 

Re: L'histoire de Courthouse Square en photos

Postpar Mc P. Manu » 09 Oct 2018, 18:38

Article intéressant pour les films tournés ici :

https://backtothepredictions.com/courthouse-square/
See you in the future... or in the past !
Avatar de l’utilisateur
Mc P. Manu
Lobotome à Hill Dale
 
Posts: 3238
Inscription: 26 Avr 2006, 21:57
Localisation: Au moment où j'écris, devant mon ordinateur, pardi !

Re: L'histoire de Courthouse Square en photos

Postpar Visiteur » 09 Oct 2018, 18:43

Tiens, au fait : Quel(s) est/sont le(s) film(s) qui ont nécessités de changer l'aspect de l'hôtel de ville pour qu'il devienne tel qu'on le voit depuis 2011 ?
Visiteur
 

Re: L'histoire de Courthouse Square en photos

Postpar Pastounet » 09 Oct 2018, 23:24

Une autre image de Gremlins (c'est issu du "souvenir magazine")... et oui, il y a beaucoup de neige et d'enfants !

Image
CKHV, la voix de Hill Valley : "L'amicale des femmes au foyer organise une grande vente de gâteaux dans l'après-midi, de 2 heures à 5 heures, à la salle des fêtes."
Avatar de l’utilisateur
Pastounet
Lobotome à Hill Dale
 
Posts: 3123
Inscription: 23 Aoû 2002, 17:16
Localisation: Paris

Re: L'histoire de Courthouse Square en photos

Postpar Jon 16VT » 10 Oct 2018, 14:52

Il me semble aussi que le courthouse square apparait dans un épisode de K2000 et que la partie du bar qui fait l'angle, est également dans le film Teen Wolf sorti aussi en 1985 avec Michael J Fox.
Avatar de l’utilisateur
Jon 16VT
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2199
Inscription: 14 Aoû 2010, 14:13
Localisation: hors du temps

Re: L'histoire de Courthouse Square en photos

Postpar Visiteur » 10 Oct 2018, 15:42

Jon, tu aurais des photos de ce passage dans Teen Wolf stp ?
Visiteur
 

Re: L'histoire de Courthouse Square en photos

Postpar Jon 16VT » 10 Oct 2018, 15:57

Non. Et je veux pas m'avancer car je suis pas sur.
Après il faut chercher sur internet ça doit se trouver.
Avatar de l’utilisateur
Jon 16VT
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2199
Inscription: 14 Aoû 2010, 14:13
Localisation: hors du temps

Re: L'histoire de Courthouse Square en photos

Postpar FAB » 10 Oct 2018, 17:13

Pas trouvé pour Teen Wolf donc pas sur du tout non plus ! Par contre j'ai trouvé des photos de l'apparition de la place dans K2000, l'agence tous risques, les Gremlins (encore) et Bruce tout puissant ;) (pas très bonne qualité, désolé)ImageImageImageImageImageImage
- Parce qu'en plus vous fumez ?
- Marty j'ai vraiment l'impression d'entendre ma mère. (...) Quand j'aurais des enfants, je les laisserait faire tout ce qu'ils voudront. Absolument tout !
- Je devrais lui faire écrire ça noir sur blanc...
- Ouais, moi aussi !
Avatar de l’utilisateur
FAB
Biker à Hell Valley
 
Posts: 3943
Inscription: 23 Aoû 2002, 09:54
Localisation: Paris

Re: L'histoire de Courthouse Square en photos

Postpar FAB » 10 Oct 2018, 17:18

Énorme je suis tombé sur le site d'Universal consacré a ce lieu de tournage et... Vous avez déjà vu les intérieurs du palais de justice et des autres bâtiments de la Place ? Les voici ;)

http://www.universalstudioslot.com/back ... use-square

Bon forcément comme il y a eu un incendie entre BTTF et maintenant, on ne saura jamais a quoi ressemblait l'intérieur en 1985 hélas...

ImageImageImageImageImageImageImage
- Parce qu'en plus vous fumez ?
- Marty j'ai vraiment l'impression d'entendre ma mère. (...) Quand j'aurais des enfants, je les laisserait faire tout ce qu'ils voudront. Absolument tout !
- Je devrais lui faire écrire ça noir sur blanc...
- Ouais, moi aussi !
Avatar de l’utilisateur
FAB
Biker à Hell Valley
 
Posts: 3943
Inscription: 23 Aoû 2002, 09:54
Localisation: Paris

Re: L'histoire de Courthouse Square en photos

Postpar Visiteur » 10 Oct 2018, 17:25

Mortel ! On dirait carrément une maison !
Visiteur
 

Re: L'histoire de Courthouse Square en photos

Postpar FAB » 10 Oct 2018, 17:26

Et sinon Courthouse Square en 1979. Mais je ne sais pas pour quel film. Vraisemblablement Psychose 2, sorti en 1980. Une photo du film ci jointe aussi.

ImageImage
Dernière édition par FAB le 10 Oct 2018, 17:37, édité 1 fois.
- Parce qu'en plus vous fumez ?
- Marty j'ai vraiment l'impression d'entendre ma mère. (...) Quand j'aurais des enfants, je les laisserait faire tout ce qu'ils voudront. Absolument tout !
- Je devrais lui faire écrire ça noir sur blanc...
- Ouais, moi aussi !
Avatar de l’utilisateur
FAB
Biker à Hell Valley
 
Posts: 3943
Inscription: 23 Aoû 2002, 09:54
Localisation: Paris

Re: L'histoire de Courthouse Square en photos

Postpar FAB » 10 Oct 2018, 17:28

Ahhh et j'ai enfin trouve une photo de Sliders ! (1999)

Avec un hommage a BTTF... :mrgreen:

Image
- Parce qu'en plus vous fumez ?
- Marty j'ai vraiment l'impression d'entendre ma mère. (...) Quand j'aurais des enfants, je les laisserait faire tout ce qu'ils voudront. Absolument tout !
- Je devrais lui faire écrire ça noir sur blanc...
- Ouais, moi aussi !
Avatar de l’utilisateur
FAB
Biker à Hell Valley
 
Posts: 3943
Inscription: 23 Aoû 2002, 09:54
Localisation: Paris

Re: L'histoire de Courthouse Square en photos

Postpar Visiteur » 10 Oct 2018, 17:29

Haha, ils avaient déjà de l'espoir cette année-là ! :mrgreen:
Visiteur
 

Re: L'histoire de Courthouse Square en photos

Postpar FAB » 10 Oct 2018, 19:22

La vidéo de l'épisode de Sliders en question est ici :

https://www.dailymotion.com/video/x6sdggf

A la 8e minute environ. Bon c'est à l'envers sur la vidéo (allez savoir pourquoi), mais il est bien écrit BTTF 4 donc :D

ImageImageImage
- Parce qu'en plus vous fumez ?
- Marty j'ai vraiment l'impression d'entendre ma mère. (...) Quand j'aurais des enfants, je les laisserait faire tout ce qu'ils voudront. Absolument tout !
- Je devrais lui faire écrire ça noir sur blanc...
- Ouais, moi aussi !
Avatar de l’utilisateur
FAB
Biker à Hell Valley
 
Posts: 3943
Inscription: 23 Aoû 2002, 09:54
Localisation: Paris

Re: L'histoire de Courthouse Square en photos

Postpar Visiteur » 10 Oct 2018, 19:24

Purée, le cinéma à l'envers, c'est chelou..
Visiteur
 

Re: L'histoire de Courthouse Square en photos

Postpar FAB » 10 Oct 2018, 19:27

Nan mais c'est un bug du type qui a mis la vidéo hein ^^
- Parce qu'en plus vous fumez ?
- Marty j'ai vraiment l'impression d'entendre ma mère. (...) Quand j'aurais des enfants, je les laisserait faire tout ce qu'ils voudront. Absolument tout !
- Je devrais lui faire écrire ça noir sur blanc...
- Ouais, moi aussi !
Avatar de l’utilisateur
FAB
Biker à Hell Valley
 
Posts: 3943
Inscription: 23 Aoû 2002, 09:54
Localisation: Paris

Re: L'histoire de Courthouse Square en photos

Postpar FAB » 10 Oct 2018, 19:38

Remis a l'endroit et avec plus de luminosité (désolé pour la qualité merdique) :

Image

Image
- Parce qu'en plus vous fumez ?
- Marty j'ai vraiment l'impression d'entendre ma mère. (...) Quand j'aurais des enfants, je les laisserait faire tout ce qu'ils voudront. Absolument tout !
- Je devrais lui faire écrire ça noir sur blanc...
- Ouais, moi aussi !
Avatar de l’utilisateur
FAB
Biker à Hell Valley
 
Posts: 3943
Inscription: 23 Aoû 2002, 09:54
Localisation: Paris

Re: L'histoire de Courthouse Square en photos

Postpar Visiteur » 10 Oct 2018, 19:41

Ça a tout de suite mieux de la gueule !
Visiteur
 

Re: L'histoire de Courthouse Square en photos

Postpar Pastounet » 10 Oct 2018, 22:29

Visiteur a écrit:Purée, le cinéma à l'envers, c'est chelou..


Non mais ils font exprès de retourner les vidéos pour ne pas qu'elles soient supprimées automatiquement.
CKHV, la voix de Hill Valley : "L'amicale des femmes au foyer organise une grande vente de gâteaux dans l'après-midi, de 2 heures à 5 heures, à la salle des fêtes."
Avatar de l’utilisateur
Pastounet
Lobotome à Hill Dale
 
Posts: 3123
Inscription: 23 Aoû 2002, 17:16
Localisation: Paris

Re: L'histoire de Courthouse Square en photos

Postpar FAB » 10 Oct 2018, 22:50

Pastounet a écrit:
Visiteur a écrit:Purée, le cinéma à l'envers, c'est chelou..


Non mais ils font exprès de retourner les vidéos pour ne pas qu'elles soient supprimées automatiquement.
Ah je vois...Image
- Parce qu'en plus vous fumez ?
- Marty j'ai vraiment l'impression d'entendre ma mère. (...) Quand j'aurais des enfants, je les laisserait faire tout ce qu'ils voudront. Absolument tout !
- Je devrais lui faire écrire ça noir sur blanc...
- Ouais, moi aussi !
Avatar de l’utilisateur
FAB
Biker à Hell Valley
 
Posts: 3943
Inscription: 23 Aoû 2002, 09:54
Localisation: Paris

Re: L'histoire de Courthouse Square en photos

Postpar Visiteur » 11 Oct 2018, 08:53

Je ne sais pas si tout le monde a pu tomber sur cette vidéo mais elle offre de très bons plans de chaque coin du backlot juste après le tournage de RVLF 2 (on doit être mi-1990).

On retourne vers la ruelle, la station Texaco, quelques distributeurs automatiques, l'intérieur du Café 80, une vue rapprochée de la piste d'atterrissage près de l'hôtel de ville, la Delorean du 3ème film et même l'espace de stockage où ils ont mis leurs maquettes des voitures futuristes ainsi que les décors de l'hôtel de Biff.

A bien savourer ici : https://www.youtube.com/watch?v=IKXN3ub5lRo
Visiteur
 

Re: L'histoire de Courthouse Square en photos

Postpar Visiteur » 13 Oct 2018, 15:25

Cliché d'une série de bâtiments du backlot en 1957.
Déjà cette année là, on pouvait facilement reconnaître la façade de la boutique ''Western Auto Stores'' ainsi que celle où Lorraine achète sa robe.
Fichiers joints
Courthouse Square 1957.jpg
Courthouse Square 1957.jpg (96.59 Kio) Vu 3679 fois
Visiteur
 

Re: L'histoire de Courthouse Square en photos

Postpar Visiteur » 17 Oct 2018, 09:13

La liste plus ou moins complète des productions sur le backlot :

• An Act of Murder (1948)
• Ma and Pa Kettle (1949–1954)
• It Came from Outer Space (1953)
• Tarantula (1955)
• The Monolith Monsters (1957)
• Rock-A-Bye Baby (1958)
• Leave It to Beaver (1957–1963)
• The Twilight Zone: "Where Is Everybody?" (1959; first episode)
• Inherit the Wind (1960)
• To Kill a Mockingbird (1962)
• Bye Bye Birdie (1963)
• Village of the Giants (1965)
• How to Frame a Figg (1971)
• The Alpha Caper (1973)
• The Incredible Hulk (1977–1982)
• The Misadventures of Sheriff Lobo (1978)
• Psycho II (1983)
• Simon & Simon (1981–1988)
• Knight Rider (1982–1986)
• Street Hawk: "Vegas Run" (1984)
• The New Leave It to Beaver (1984–1988)
• Gremlins (1984)
• Back to the Future (1985)
• Magnum, P.I. (1986)
• Elvira, Mistress of the Dark (1988)
• Back to the Future Part II (1989)
• Sneakers (1992)
• Weird Science (1994–1998)
• Dr. Quinn, Medicine Woman (1994)
• Three Wishes (1995)
• The Nutty Professor (1996)
• Jingle All the Way (1996)
• Escape from L.A. (1996)
• Batman & Robin (1997)
• Casper: A Spirited Beginning (1997)
• Amistad (1997)
• Buffy the Vampire Slayer (1998)
• Sliders (1999)
• The Offspring: "Why Don't You Get a Job?" (1999)
• Bruce Almighty (2003)
• The Cat in the Hat (2003)
• Ghost Whisperer (2005–2010)
• Falling Skies (2011–2015)
• The Campaign (2012)
• House M.D., 8x5 "The Confession" (2011/12)
• "Hairspray Live!" (2016)
Visiteur
 

Re: L'histoire de Courthouse Square en photos

Postpar FAB » 25 Oct 2018, 19:37

Visiteur a écrit:La liste plus ou moins complète des productions sur le backlot :

• An Act of Murder (1948)
• Ma and Pa Kettle (1949–1954)
• It Came from Outer Space (1953)
• Tarantula (1955)
• The Monolith Monsters (1957)
• Rock-A-Bye Baby (1958)
• Leave It to Beaver (1957–1963)
• The Twilight Zone: "Where Is Everybody?" (1959; first episode)
• Inherit the Wind (1960)
• To Kill a Mockingbird (1962)
• Bye Bye Birdie (1963)
• Village of the Giants (1965)
• How to Frame a Figg (1971)
• The Alpha Caper (1973)
• The Incredible Hulk (1977–1982)
• The Misadventures of Sheriff Lobo (1978)
• Psycho II (1983)
• Simon & Simon (1981–1988)
• Knight Rider (1982–1986)
• Street Hawk: "Vegas Run" (1984)
• The New Leave It to Beaver (1984–1988)
• Gremlins (1984)
• Back to the Future (1985)
• Magnum, P.I. (1986)
• Elvira, Mistress of the Dark (1988)
• Back to the Future Part II (1989)
• Sneakers (1992)
• Weird Science (1994–1998)
• Dr. Quinn, Medicine Woman (1994)
• Three Wishes (1995)
• The Nutty Professor (1996)
• Jingle All the Way (1996)
• Escape from L.A. (1996)
• Batman & Robin (1997)
• Casper: A Spirited Beginning (1997)
• Amistad (1997)
• Buffy the Vampire Slayer (1998)
• Sliders (1999)
• The Offspring: "Why Don't You Get a Job?" (1999)
• Bruce Almighty (2003)
• The Cat in the Hat (2003)
• Ghost Whisperer (2005–2010)
• Falling Skies (2011–2015)
• The Campaign (2012)
• House M.D., 8x5 "The Confession" (2011/12)
• "Hairspray Live!" (2016)
Énorme, le clip de Offspring aussi ???
- Parce qu'en plus vous fumez ?
- Marty j'ai vraiment l'impression d'entendre ma mère. (...) Quand j'aurais des enfants, je les laisserait faire tout ce qu'ils voudront. Absolument tout !
- Je devrais lui faire écrire ça noir sur blanc...
- Ouais, moi aussi !
Avatar de l’utilisateur
FAB
Biker à Hell Valley
 
Posts: 3943
Inscription: 23 Aoû 2002, 09:54
Localisation: Paris

Re: L'histoire de Courthouse Square en photos

Postpar Visiteur » 25 Oct 2018, 20:05

Yes, la place apparaît dans le clip à partir de 1:12. Il a été tourné en 1999, on reconnaît donc bien notre hôtel de ville. :)

Lien vidéo : https://m.youtube.com/watch?v=LH-i8IvYIcg
Visiteur
 

Re: L'histoire de Courthouse Square en photos

Postpar Damien » 26 Oct 2018, 06:40

FAB a écrit:Énorme, le clip de Offspring aussi ???


Retourne voir en 1ere page mon ancien post de 2003 que tu as cité :a07: :a02:
Avatar de l’utilisateur
Damien
Membre d'Honneur
 
Posts: 3861
Inscription: 23 Aoû 2002, 08:33
Localisation: Manville, New Jersey, Etats-Unis

Re: L'histoire de Courthouse Square en photos

Postpar Jon 16VT » 26 Oct 2018, 09:04

Offspring je connaissais.
Par contre pour Batman et Robin, je l'ignorais. Personne à une capture d'écran?
Avatar de l’utilisateur
Jon 16VT
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2199
Inscription: 14 Aoû 2010, 14:13
Localisation: hors du temps

Re: L'histoire de Courthouse Square en photos

Postpar Visiteur » 26 Oct 2018, 09:29

J'arrive pas à retrouver la scène pour Batman..
Visiteur
 

Re: L'histoire de Courthouse Square en photos

Postpar Mc P. Manu » 26 Oct 2018, 12:40

Voici le Courthouse de la Warner Bros dans Batman et Robin :

http://beyondthemarquee.com/8283

Je pense qu'il doit y avoir confusion car je vois mal les equipes de la Warner filmer dans les studios Universal xD
See you in the future... or in the past !
Avatar de l’utilisateur
Mc P. Manu
Lobotome à Hill Dale
 
Posts: 3238
Inscription: 26 Avr 2006, 21:57
Localisation: Au moment où j'écris, devant mon ordinateur, pardi !

Re: L'histoire de Courthouse Square en photos

Postpar Jon 16VT » 26 Oct 2018, 13:38

Mc P. Manu a écrit:Voici le Courthouse de la Warner Bros dans Batman et Robin :

http://beyondthemarquee.com/8283

Je pense qu'il doit y avoir confusion car je vois mal les equipes de la Warner filmer dans les studios Universal xD


Merci!
Mais en fait Batman et Robin sur la liste c'est marqué celui de 1997, alors que sur ton lien, c'est la série des années 60...
Effectivement y'a du y avoir un problème.
Avatar de l’utilisateur
Jon 16VT
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2199
Inscription: 14 Aoû 2010, 14:13
Localisation: hors du temps

Re: L'histoire de Courthouse Square en photos

Postpar Visiteur » 26 Oct 2018, 18:00

J'ai puisé ma liste sur wikipédia.. Il y a effectivement des risques d'un manque de fiabilité !
Visiteur
 

Re: L'histoire de Courthouse Square en photos

Postpar Visiteur » 28 Oct 2018, 14:20

Photo d'une rue de Courthouse Square en 2010 (période de tournage/diffusion de la série Ghost Whispeper).
Fichiers joints
Courthouse Square Ghost Whisperer.jpg
Courthouse Square Ghost Whisperer.jpg (140.93 Kio) Vu 3675 fois
Visiteur
 

Re: L'histoire de Courthouse Square en photos

Postpar Visiteur » 21 Nov 2018, 11:40

Le dernier aspect de l'hôtel de ville, photo datant d'avril 2018.
Notons le changement de la couleur de la porte, l'absence des colonnes, de l'horloge ainsi que l'ajout de 2 entrées munies d'escaliers en pierre.
Fichiers joints
L'hôtel de ville en 2018.jpg
L'hôtel de ville en 2018.jpg (114.57 Kio) Vu 3604 fois
Visiteur
 

Re: L'histoire de Courthouse Square en photos

Postpar FAB » 23 Nov 2018, 08:32

Franchement c'est moche par rapport à avant :(
- Parce qu'en plus vous fumez ?
- Marty j'ai vraiment l'impression d'entendre ma mère. (...) Quand j'aurais des enfants, je les laisserait faire tout ce qu'ils voudront. Absolument tout !
- Je devrais lui faire écrire ça noir sur blanc...
- Ouais, moi aussi !
Avatar de l’utilisateur
FAB
Biker à Hell Valley
 
Posts: 3943
Inscription: 23 Aoû 2002, 09:54
Localisation: Paris

Re: L'histoire de Courthouse Square en photos

Postpar Visiteur » 23 Nov 2018, 08:38

Je confirme..
Visiteur
 

Re: L'histoire de Courthouse Square en photos

Postpar Visiteur » 23 Nov 2018, 10:31

Déjà, rien que le fait qu'on est retiré l'horloge, rebouché le trou et changé la couleur de la porte, ça me déprime.
Visiteur
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Café 80's

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités



Lego Retour vers le futur

POP Doc Retour vers le futur

Playmobil Retour vers le futur

Retourverslefutur.com participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation publicitaire conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.

cron


Road and Trip, voyages et road-trip à travers le monde