The end

 

Acteurs et actrices décédés

Commandez un Pepsi et discutez de tout et de rien avec vos amis barbiturés.
https://www.youtube.com/@retourverslefutur.com-archive : archivage du forum ici / EN COURS ⬅⬅⬅

Re: Acteurs et actrices décédés

Postpar Jon 16VT » 12 Oct 2018, 16:28

J'aurai appris quelque chose.
Dans le générique de fin, j'ai toujours cru que cette femme (créditée comme Pie Lady ) était une des prostituées qu'on voit dans le saloon quand Marty débarque.
PS 2000 ème message...
Avatar de l’utilisateur
Jon 16VT
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2199
Inscription: 14 Aoû 2010, 14:13
Localisation: hors du temps

Re: Acteurs et actrices décédés

Postpar Visiteur » 12 Oct 2018, 16:30

Et non ! Mais Marion Tumen y est.
Visiteur
 

Re: Acteurs et actrices décédés

Postpar Jon 16VT » 12 Oct 2018, 16:34

Visiteur a écrit:Et non ! Mais Marion Tumen y est.


Je sais même qui c'est...
Avatar de l’utilisateur
Jon 16VT
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2199
Inscription: 14 Aoû 2010, 14:13
Localisation: hors du temps

Re: Acteurs et actrices décédés

Postpar Jon 16VT » 12 Oct 2018, 16:41

J'ai fais des recherches et effectivement : http://pepsiperfect.blogspot.com/2009/0 ... alace.html
Je crois que c'est le blog tenu par Pastounet.
Avatar de l’utilisateur
Jon 16VT
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2199
Inscription: 14 Aoû 2010, 14:13
Localisation: hors du temps

Re: Acteurs et actrices décédés

Postpar Visiteur » 12 Oct 2018, 16:43

Oui, elle avait sacrément bien insisté pour tenir ce rôle (soit 4 secondes d'apparition à l'écran).
Visiteur
 

Re: Acteurs et actrices décédés

Postpar Jon 16VT » 12 Oct 2018, 16:51

Le temps de préparation ( au niveau de l'habillage du costume ) pour si peu de temps de présence à l'écran.
Remarque c'est valable pour tous les figurants aussi...
Avatar de l’utilisateur
Jon 16VT
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2199
Inscription: 14 Aoû 2010, 14:13
Localisation: hors du temps

Re: Acteurs et actrices décédés

Postpar Visiteur » 12 Oct 2018, 17:09

Yep, effectivement !
Visiteur
 

Re: Acteurs et actrices décédés

Postpar Visiteur » 13 Oct 2018, 11:37

Bill McKinney se rajoute à la longue liste des acteurs de la trilogie décédés. Il est connu pour avoir joué le conducteur/ingénieur de la locomotive n°131 aperçue les 4 et 7 septembre 1885 et qui a aidé Marty à repartir vers le siècle suivant.

Une de ses répliques ? ''Elle monte à quelle vitesse ? Bah, qu'est-ce que vous croyez ? Je l'ai fait grimper à 50 ! Et on dit que Franck Laflèche Fargo a fait monter une de ces machines à 70 près de Tucson !''

Bill McKinney est mort d'un cancer de l’œsophage le 1er décembre 2011 à 80 ans à son domicile de Van Nuys, Californie. Ses cendres ont été dispersés dans la mer.
Fichiers joints
Bill McKinney.jpg
Bill McKinney.jpg (37.45 Kio) Vu 3719 fois
Visiteur
 

Re: Acteurs et actrices décédés

Postpar Pastounet » 13 Oct 2018, 12:13

Jon 16VT a écrit:J'ai fais des recherches et effectivement : http://pepsiperfect.blogspot.com/2009/0 ... alace.html
Je crois que c'est le blog tenu par Pastounet.


Non, ce n'est pas mon blog. Mon blog est ici : http://rvlf.blogspot.com
CKHV, la voix de Hill Valley : "L'amicale des femmes au foyer organise une grande vente de gâteaux dans l'après-midi, de 2 heures à 5 heures, à la salle des fêtes."
Avatar de l’utilisateur
Pastounet
Lobotome à Hill Dale
 
Posts: 3123
Inscription: 23 Aoû 2002, 17:16
Localisation: Paris

Re: Acteurs et actrices décédés

Postpar Visiteur » 14 Oct 2018, 10:56

Mary Ellen Trainor était l'une des femmes flics qui est passée à l'écran dans Retour vers le Futur II. C'est elle qui a découvert Jennifer dans la ruelle avant de la ramener à Hilldale. Elle sera également aperçue dans d'autres blockbusters tels que ''Goonies'', ''Forrest Gump'' et ''L'Arme Fatale''.

Pour ceux qui l'ignore, l'actrice resta mariée au producteur Robert Zemeckis de 1980 à 2000. On retiendra d'elle : ''Hilldale.. C'est devenu une bidonzone infestée de crackés, de lobotomes et de tronçonnards.''

A seulement 62 ans, Elle meurt des complications d'un cancer du pancréas le 20 mai 2015 dans sa maison de Montecito, Californie. Elle fût incinérée et ses cendres fût confiés à sa famille ou des amis.

Mary Ellen Trainor est la 4ème actrice connue ayant participé à la trilogie décédée, la 3ème (tout sexe confondu) à mourir entre le 1er janvier et le 21 octobre 2015 dans un ordre chronologique et la personne ayant apparu dans la saga, tout sexe confondu, la plus récemment décédée jusqu'à présent, depuis nos sources.
Fichiers joints
Mary Ellen Trainor.jpg
Mary Ellen Trainor.jpg (90.44 Kio) Vu 3743 fois
Visiteur
 

Re: Acteurs et actrices décédés

Postpar FAB » 14 Oct 2018, 11:01

Visiteur a écrit:
Pour ceux qui l'ignore, l'actrice resta mariée au producteur Robert Zemeckis de 1980 à 2000. On retiendra d'elle : ''Hilldale.. C'est devenu une bidonzone infestée de crackés, de lobotomes et de tronçonnards.".


Le producteur ET réalisateur Robert Zemeckis ;)
- Parce qu'en plus vous fumez ?
- Marty j'ai vraiment l'impression d'entendre ma mère. (...) Quand j'aurais des enfants, je les laisserait faire tout ce qu'ils voudront. Absolument tout !
- Je devrais lui faire écrire ça noir sur blanc...
- Ouais, moi aussi !
Avatar de l’utilisateur
FAB
Biker à Hell Valley
 
Posts: 3943
Inscription: 23 Aoû 2002, 09:54
Localisation: Paris

Re: Acteurs et actrices décédés

Postpar Visiteur » 14 Oct 2018, 11:10

Yep ! Bon, j'ai encore regardé mais je pense avoir groso modo fait le tour des acteurs décédés..
Visiteur
 

Re: Acteurs et actrices décédés

Postpar Mc P. Manu » 16 Oct 2018, 20:36

Pastounet a écrit:
Jon 16VT a écrit:J'ai fais des recherches et effectivement : http://pepsiperfect.blogspot.com/2009/0 ... alace.html
Je crois que c'est le blog tenu par Pastounet.


Non, ce n'est pas mon blog. Mon blog est ici : http://rvlf.blogspot.com


Pepsi Perfect c'est le mien ;)
See you in the future... or in the past !
Avatar de l’utilisateur
Mc P. Manu
Lobotome à Hill Dale
 
Posts: 3238
Inscription: 26 Avr 2006, 21:57
Localisation: Au moment où j'écris, devant mon ordinateur, pardi !

Re: Acteurs et actrices décédés

Postpar Visiteur » 16 Oct 2018, 21:24

Chouette blog, au passage !
Visiteur
 

Re: Acteurs et actrices décédés

Postpar Mc P. Manu » 16 Oct 2018, 21:38

Merci Visiteur ;)
See you in the future... or in the past !
Avatar de l’utilisateur
Mc P. Manu
Lobotome à Hill Dale
 
Posts: 3238
Inscription: 26 Avr 2006, 21:57
Localisation: Au moment où j'écris, devant mon ordinateur, pardi !

Re: Acteurs et actrices décédés

Postpar Jon 16VT » 17 Oct 2018, 08:30

Mc P. Manu a écrit:
Pastounet a écrit:
Jon 16VT a écrit:J'ai fais des recherches et effectivement : http://pepsiperfect.blogspot.com/2009/0 ... alace.html
Je crois que c'est le blog tenu par Pastounet.


Non, ce n'est pas mon blog. Mon blog est ici : http://rvlf.blogspot.com


Pepsi Perfect c'est le mien ;)


Il me semblait bien que c'était le blog d'une personne d'ici, mais je savais pas exactement qui.
Avatar de l’utilisateur
Jon 16VT
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2199
Inscription: 14 Aoû 2010, 14:13
Localisation: hors du temps

Re: Acteurs et actrices décédés

Postpar Visiteur » 18 Oct 2018, 09:13

Pour ceux qui prévoieraient un road trip en Californie spécial Retour vers le Futur, ci-dessous une petite carte des 6 acteurs connus enterrés dans cet état.

(Vert) Wendie Jo Sperber - Linda McFly - Mount Sinai Memorial Park Cemetery, Los Angeles
(Bleu) Norman Alden - Lou Carruthers - Cimetière de Hollywood Forever, Los Angeles
(Brun) Tommy Harrol Thomas - Saxophoniste - Parc Mémorial de Forest Lawn, Cypress
(Jaune) Harry Carey Jr. - Zeke - Westwood Village Memorial Park Cemetery, Los Angeles
(Rouge) Arthur R. Tovey - Wilbur - Forest Lawn Memorial Park, Glendale
(Orange) : Charles Lincoln Campbell - Forest Lawn Memorial Park, Hollywood Hills

Par ailleurs, afin de mettre à jour cette carte, je suis toujours à la recherche du lieu de sépulture des acteurs ci-dessous. Si quelqu'un sait m'aider !

George Buck Flower (mort en 2004) - Red le clochard.
Will Hare (mort en 1997) - Le fermier Peabody.
Richard L. Duran (mort en 2015) - L'un des 2 terroristes.
Richard Allen Dysart (mort en 2015) - Le représentant de fil barbelé.
Ethel Sway (morte en 2000) - Femme de Wilbur.
Fichiers joints
Cimetières Retour vers le Futur.jpg
Cimetières Retour vers le Futur.jpg (107.03 Kio) Vu 3826 fois
Visiteur
 

Re: Acteurs et actrices décédés

Postpar Jon 16VT » 23 Oct 2018, 17:04

Jon 16VT a écrit:Tu prends les infos sur imdb?
Ca me fait d'ailleurs penser que Chris Lloyd va fêter ses 80 ans dans une quinzaine de jours.


Doc a fêté ses 80 ans hier!
Avatar de l’utilisateur
Jon 16VT
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2199
Inscription: 14 Aoû 2010, 14:13
Localisation: hors du temps

Re: Acteurs et actrices décédés

Postpar Visiteur » 23 Oct 2018, 18:26

Et toujours actif dans le milieu du cinéma ! :mrgreen: !
Visiteur
 

Re: Acteurs et actrices décédés

Postpar Visiteur » 19 Nov 2018, 13:40

La liste se rallonge d’un mort supplémentaire.

Joey Newington était l’acteur qui jouait le rôle de Joey, l’assistant barman de Chester (à droite de l’image). On peut l’apercevoir le 7 septembre 1885 en train d’aider ce dernier à préparer la fameuse mixture ‘’debout les morts’’. Il ne prononcera aucune réplique durant tout le film.

Joey est décédé quelque part entre juillet 1990 et décembre 2015 (Cause de la mort + lieu de la mort + âge + lieu de la tombe inconnus).
Fichiers joints
Joey.jpg
Joey.jpg (57.78 Kio) Vu 3758 fois
Visiteur
 

Re: Acteurs et actrices décédés

Postpar Visiteur » 20 Nov 2018, 17:48

La voix de l’acteur Tony Pope a été la toute première qu’on a pu entendre dans la saga Retour vers le Futur..

Comment oublier cette annonce radio : ‘’Octobre, c'est le mois des inventaires. Voilà pourquoi Statler Toyota vous propose actuellement les meilleures affaires de l'année sur tous les modèles Toyota 1985. Nulle part ailleurs dans Hill Valley..’’

Tony Pope est décédé à 56 ans le 11 février 2004 à Burbank suite des complications dues à une opération de la jambe. Tout comme Charles Lincoln Campbell (le deuxième animateur radio bien connu dans RVLF), il est enterré au Forest Lawn Memorial Park à Hollywood Hills.
Fichiers joints
Tony Pope.jpg
Tony Pope.jpg (34.19 Kio) Vu 3773 fois
Visiteur
 

Re: Acteurs et actrices décédés

Postpar Mic's Mcfly » 30 Nov 2018, 17:38

Visiteur a écrit:La liste se rallonge d’un mort supplémentaire.

Joey Newington était l’acteur qui jouait le rôle de Joey, l’assistant barman de Chester (à droite de l’image). On peut l’apercevoir le 7 septembre 1885 en train d’aider ce dernier à préparer la fameuse mixture ‘’debout les morts’’. Il ne prononcera aucune réplique durant tout le film.

Joey est décédé quelque part entre juillet 1990 et décembre 2015 (Cause de la mort + lieu de la mort + âge + lieu de la tombe inconnus).


Si je peux me permettre Visiteur, sur ta photo l'on apperçois d'avantage Chester alias Matt Clark qui lui est bien vivant (82 ans) ce qui laisserai pensé qu'il s'agit de Joey Newington qui lui est à droite sur la photo :mrgreen: :a38:
Avatar de l’utilisateur
Mic's Mcfly
Barman au saloon palace
 
Posts: 696
Inscription: 02 Déc 2004, 22:50

Re: Acteurs et actrices décédés

Postpar Visiteur » 02 Déc 2018, 08:48

Yep, je sais. Aucune scène dans le film ne le dévoile seul dans un unique plan.
Visiteur
 

Re: Acteurs et actrices décédés

Postpar Mic's Mcfly » 06 Déc 2018, 08:53

Visiteur a écrit:Yep, je sais. Aucune scène dans le film ne le dévoile seul dans un unique plan.
Fichiers joints
Joey_1885.jpg
(60.17 Kio) Téléchargé 168 fois
Avatar de l’utilisateur
Mic's Mcfly
Barman au saloon palace
 
Posts: 696
Inscription: 02 Déc 2004, 22:50

Re: Acteurs et actrices décédés

Postpar Visiteur » 06 Déc 2018, 09:32

Bon bah, autant pour moi alors. :mrgreen:
Visiteur
 

Re: Acteurs et actrices décédés

Postpar Mic's Mcfly » 06 Déc 2018, 09:37

Visiteur a écrit:Bon bah, autant pour moi alors. :mrgreen:


Pas de problème, mais effectivement avant que tu en parles et que je fasse des recherches, le personnage ne m'avais pas marqué...

Comme pour la plupart j'ai l'impression, rien que le flou autour de sa date de décès laisse pensé que sa carrière fut brève :d07:
Avatar de l’utilisateur
Mic's Mcfly
Barman au saloon palace
 
Posts: 696
Inscription: 02 Déc 2004, 22:50

Re: Acteurs et actrices décédés

Postpar Visiteur » 06 Déc 2018, 09:49

Yep, impossible d'en savoir plus sur lui et j'ai retourné tout internet ! Je sais juste qu'il est déjà décédé..
Visiteur
 

Re: Acteurs et actrices décédés

Postpar Mic's Mcfly » 06 Déc 2018, 10:14

Visiteur a écrit:Yep, impossible d'en savoir plus sur lui et j'ai retourné tout internet ! Je sais juste qu'il est déjà décédé..


Moi aussi j'ai fais pas mal de recherches mais aucune traces du bonhomme... a croire qu'il est resté bloqué en 1885 :d04: :a12:
Avatar de l’utilisateur
Mic's Mcfly
Barman au saloon palace
 
Posts: 696
Inscription: 02 Déc 2004, 22:50

Re: Acteurs et actrices décédés

Postpar Visiteur » 06 Déc 2018, 10:55

C'est souvent comme ça avec les acteurs qui ont des petits rôles.
Visiteur
 

Re: Acteurs et actrices décédés

Postpar Pastounet » 07 Déc 2018, 13:25

Ah oui, bien vu. C'est vrai qu'il ne fait que des apparitions très furtives, à croire que Zemeckis ne voulait pas le voir au montage...
CKHV, la voix de Hill Valley : "L'amicale des femmes au foyer organise une grande vente de gâteaux dans l'après-midi, de 2 heures à 5 heures, à la salle des fêtes."
Avatar de l’utilisateur
Pastounet
Lobotome à Hill Dale
 
Posts: 3123
Inscription: 23 Aoû 2002, 17:16
Localisation: Paris

Re: Acteurs et actrices décédés

Postpar Visiteur » 07 Déc 2018, 13:37

À croire cela, effectivement.
Visiteur
 

Re: Acteurs et actrices décédés

Postpar Pastounet » 10 Fév 2019, 16:30

Il semblerait bien que l'acteur qui joue le vendeur de billets de train à la gare de Hill Valley dans le 3e volet, Rodney W. Kuehne (crédité sous le nom de Rod Kuehne au générique), soit décédé en novembre 2017 à l'âge de 67 ans :

Source : https://www.legacy.com/obituaries/sacbe ... =187286712

Il était prof de théâtre du côté de Sacramento (pas très loin du lieu de tournage de Retour vers le futur).
Fichiers joints
Rod_Kuehne_movie.png
(217.99 Kio) Téléchargé 49 fois
Rodney_Kuehne.jpg
(63.16 Kio) Téléchargé 49 fois
CKHV, la voix de Hill Valley : "L'amicale des femmes au foyer organise une grande vente de gâteaux dans l'après-midi, de 2 heures à 5 heures, à la salle des fêtes."
Avatar de l’utilisateur
Pastounet
Lobotome à Hill Dale
 
Posts: 3123
Inscription: 23 Aoû 2002, 17:16
Localisation: Paris

Re: Acteurs et actrices décédés

Postpar CyrilusOne » 10 Fév 2019, 17:35

Ah non ! Et comment va-t-on voyager dans le comté de Hill maintenant ?
RIP m'sieur l'vendeur de billets...
Avatar de l’utilisateur
CyrilusOne
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2303
Inscription: 05 Fév 2005, 23:28

Re: Acteurs et actrices décédés

Postpar Visiteur » 10 Fév 2019, 20:16

Oh mais what ?! :d01: :d01:

Sa mort est vraiment passée inaperçue.. Elle n’a pas été signalée sur IMDb et le lien que Pastounet à joint est le seul traitant de cette nouvelle. Par contre, aucune info sur la cause du décès, la date précise (juste novembre 2017) ainsi que le lieu de sépulture.

Donc, récapitulons. Sauf rectification et preuve du contraire, Rodney Kuehne est :

- Le premier acteur de la trilogie à être décédé depuis la mort de Mary Ellen Trainor.
- Le premier acteur, tout sexe confondu, décédé après le 21 octobre 2015.
- Le 7ème acteur, tout sexe confondu, mort à moins de 70 ans.
Dernière édition par Visiteur le 10 Fév 2019, 22:04, édité 1 fois.
Visiteur
 

Re: Acteurs et actrices décédés

Postpar FAB » 10 Fév 2019, 21:23

Il avait pas 40 ans a l'époque ! Il faisait carrément plus vieux c'est pas possible !
- Parce qu'en plus vous fumez ?
- Marty j'ai vraiment l'impression d'entendre ma mère. (...) Quand j'aurais des enfants, je les laisserait faire tout ce qu'ils voudront. Absolument tout !
- Je devrais lui faire écrire ça noir sur blanc...
- Ouais, moi aussi !
Avatar de l’utilisateur
FAB
Biker à Hell Valley
 
Posts: 3943
Inscription: 23 Aoû 2002, 09:54
Localisation: Paris

Re: Acteurs et actrices décédés

Postpar Visiteur » 10 Fév 2019, 22:02

On l'a sans doute vieilli un peu, pour une raison quelconque, à l'aide de maquillage. Enfin peut-être, je ne suis pas sûr. Mais effectivement, il frôlait la quarantaine lors de la sortie du film..
Visiteur
 

Re: Acteurs et actrices décédés

Postpar Pastounet » 10 Fév 2019, 22:03

Elles sont un peu morbides tes stats Visiteur... Et juste, "obituary", ça veut dire "nécrologie", c'est pas son nom :d04: :a12:
CKHV, la voix de Hill Valley : "L'amicale des femmes au foyer organise une grande vente de gâteaux dans l'après-midi, de 2 heures à 5 heures, à la salle des fêtes."
Avatar de l’utilisateur
Pastounet
Lobotome à Hill Dale
 
Posts: 3123
Inscription: 23 Aoû 2002, 17:16
Localisation: Paris

Re: Acteurs et actrices décédés

Postpar Visiteur » 10 Fév 2019, 22:05

Bien vu, j'ai fais un copier-coller de son nom et mon curseur est allé trop loin.

N'empêche, il reste quand même le premier acteur de la trilogie à décéder après une période dite ''calme''.
Visiteur
 

Re: Acteurs et actrices décédés

Postpar Mc P. Manu » 26 Mai 2019, 14:34

Je viens de fusionner les messages qui abordent le décès de Pierre Hatet avec le sujet créé par Manu ici :

viewtopic.php?f=5&t=8413
See you in the future... or in the past !
Avatar de l’utilisateur
Mc P. Manu
Lobotome à Hill Dale
 
Posts: 3238
Inscription: 26 Avr 2006, 21:57
Localisation: Au moment où j'écris, devant mon ordinateur, pardi !

Re: Acteurs et actrices décédés

Postpar AdrienR29 » 06 Nov 2019, 13:01

Visiteur a écrit:Wendie Jo Sperber, l'actrice qui jouait le rôle de Linda McFly, la soeur de Marty. Elle est apparue dans le 1er film et très brièvement à la fin du 3ème. On retiendra d'elle la fameuse réplique : ''Merci, on connaît la suite, ça fait au moins la millième fois que tu la racontes vitrerie Lausanne dépannage. Il t'a fait tellement pitié que t'as décidé d'aller avec lui à la féerie dansante des sardines !''.

Les médecins lui ayant détectés un cancer du sein en 1997, Wendie s'éteigna le 29 novembre 2005 à à peine 47 ans (un peu plus de 20 ans après la sortie du film). Elle est enterrée au Mount Sinai Memorial Park Cemetery de Los Angeles, non loin de Universal City.

Une très belle et talentueuse comédienne encore partie trop tôt.
AdrienR29
Mouche à merde déguisée en arbre de Noël
 
Posts: 1
Inscription: 06 Nov 2019, 13:00

PrécédenteSuivante

Retourner vers Café 80's

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités



Lego Retour vers le futur

POP Doc Retour vers le futur

Playmobil Retour vers le futur

Retourverslefutur.com participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation publicitaire conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.

cron


Road and Trip, voyages et road-trip à travers le monde