The end

 

Bonjour à tous

Commandez un Pepsi et discutez de tout et de rien avec vos amis barbiturés.
https://www.youtube.com/@retourverslefutur.com-archive : archivage du forum ici / EN COURS ⬅⬅⬅

Bonjour à tous

Postpar 67253725 » 13 Nov 2014, 13:17

Bonjour à tous ! je m'appelle Damien, j'ai 26 ans, je me suis inscris sur ce forum car je suis un grand fan de retour vers le futur.

Je suis un cinéphile, adoratif de la période 1970-1990 pour le cinéma qui à mon jour reste la meilleure, tout naturellement j'ai découvert cette saga comme beaucoup de monde et depuis plusieurs années je suis un vrai passionnée, je connais la saga par cœur l'ayant vu des dizaines et des dizaines de fois, j'adore étudier mes films préférés en regardant les passages en boucle, c'est vraiment là qu'on s’aperçoit de la richesse d'un film et de la performances des acteurs.

Ce qui m'a le plus marqué dans cette saga c'est vraiment la performance de Christopher Lloyd alias "doc", avec sa tête atypique de fou allié ! c'était "l'acteur" fait pour se rôle, Michael J. Fox est lui aussi parfait, leur tandem est parfait l'un s’accrochant à l'autre, j'ai adoré.

Pour les épisodes, je n'ai pas de préférence, j'ai beaucoup aimé les 3, il est trés difficile de les départager tant chacun possède ces moments de gloire et ses rebondissements, le 2 est bien car le scénario est assez complexe ou on passe du présent au futur avant de revenir au présent pour finir au passé, la présence des personnages en double est aussi trés excitante.

Le troisième épisode est lui aussi très bien, le cadre Far West est extra notamment la scène finale avec le train totalement démente notamment avec les "bûches incandescentes" de doc !

La dernière scène est très très émouvante quand doc remet la photo de lui-même et marty lorsqu'ils sont photographiés au moment de l'inauguration de l'horloge de l'hôtel de ville en 1885 et avec la réplique de marty "c'est super doc !"

Voila il est toujours très difficile de parler de la fin de la saga car elle est réussi en tout point et le fait de ne plus voir nos aventuriers est pour le moins triste tant ils nous ont émus, régalés et fais rire pendant cette saga sans oublie les Biff, Mr Strikland extra lui aussi ! surtout lors de la première apparition avec Marty et quand il est au Far West en tant que marshall avec la réplique culte envers Tannen "La seule fête ou tu me verras sourire Tannen c'est le jour ou tu te balanceras au bout d'une corde !"

Mais surtout un très grand hommage à nos doubleurs français notamment à Pierre Hatet le doubleur de "doc" qui fait le personnage à mon goût avec un autre doubleur, ce ne serait pas le même "doc", mais aussi Luq Hamet pour Marty, la aussi ça colle à la perfection ! et surtout Richard Darbois pour Biff Tannen, doubleur légendaire ! il y a aussi Dominique Collignon Maurin (doubleur de Nicolas Cage) le doubleur de George Mc Fly ou Celine Monsarrat (doubleuse de Julia Roberts) pour Lorraine.

Voila
67253725
Mouche à merde déguisée en arbre de Noël
 
Posts: 1
Inscription: 13 Nov 2014, 12:55

Retourner vers Café 80's

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 74 invités



Lego Retour vers le futur

POP Doc Retour vers le futur

Playmobil Retour vers le futur

Retourverslefutur.com participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation publicitaire conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.


Road and Trip, voyages et road-trip à travers le monde