The end

 

Vos conseils pour une virée réussie au bord d'Omaha Beach

Commandez un Pepsi et discutez de tout et de rien avec vos amis barbiturés.
https://www.youtube.com/@retourverslefutur.com-archive : archivage du forum ici / EN COURS ⬅⬅⬅

Vos conseils pour une virée réussie au bord d'Omaha Beach

Postpar Pitetcho » 01 Sep 2014, 19:34

Je vous expose la situation :

Avant le 31 mars prochain, je dois utiliser un coffret-cadeau que j'ai reçu pour mon anniversaire en juin 2013 ^^ J'ai choisi de me rendre dans un hôtel de Basse-Normandie. Ayant toujours rêvé de visiter les plages du débarquement et les alentours, je compte en profiter pour le faire !

Certains d'entre vous s'y sont-ils déjà rendus ? Il y-a-t-il des choses à ne pas manquer : visites, musées, promenades, activités en tous genre...
Aussi, connaissez-vous des chambres d'hôtes sympas ? Aussi, est-ce une bonne chose de choisir les jours qui entourent le 11 novembre (Armistice) ?

Logiquement, je partirai pour trois à quatre jours avec ma copine. Si vous avez des bons plans, n'hésitez pas, je suis preneur !

P.S : j'ai le souvenir qu'il y avait un topic sur les voyages mais je ne le retrouve plus. Si tel est le cas, les modos peuvent déplacer mon post :a38:
Avatar de l’utilisateur
Pitetcho
Biker à Hell Valley
 
Posts: 3896
Inscription: 24 Déc 2002, 17:32
Localisation: Walhain,Belgique

Re: Vos conseils pour une virée réussie au bord d'Omaha Beac

Postpar Manu R. McFly » 01 Sep 2014, 20:37

Effectivement, je ne me souvenais plus du topic "Vacances" :
viewtopic.php?f=8&t=1449&hilit=je+m%27en+vais

Mais je laisse ouvert celui-ci, c'est plus simple. Aaaaaah les Smartbox-Wonderbox... quels magnifiques cadeaux (empoisonnés). :mrgreen:

PS : je ne peux pas trop t'aider, je ne connais pas bien ces coins.
Image
Avatar de l’utilisateur
Manu R. McFly
Maire de Hill Valley
 
Posts: 12582
Inscription: 23 Aoû 2002, 01:42

Re: Vos conseils pour une virée réussie au bord d'Omaha Beac

Postpar Rémi L. Brown » 01 Sep 2014, 20:52

Pitetcho a écrit:Aussi, est-ce une bonne chose de choisir les jours qui entourent le 11 novembre (Armistice) ?


Le 11 novembre, c'est plutôt l'armistice de la première guerre mondiale mais je suppose qu'il y a tout de même un peu de monde en ces temps de commémorations.
Avatar de l’utilisateur
Rémi L. Brown
Inventeur du Mr Fusion
 
Posts: 1215
Inscription: 06 Jan 2013, 15:39
Localisation: Plus de DeLorean, donc bloqué en 1955, j'attend toujours la Western Union

Re: Vos conseils pour une virée réussie au bord d'Omaha Beac

Postpar Pitetcho » 01 Sep 2014, 21:07

Rémi L. Brown a écrit:
Pitetcho a écrit:Aussi, est-ce une bonne chose de choisir les jours qui entourent le 11 novembre (Armistice) ?


Le 11 novembre, c'est plutôt l'armistice de la première guerre mondiale mais je suppose qu'il y a tout de même un peu de monde en ces temps de commémorations.



Effectivement, bien vu :a38: Je n'ai pas tilté tout de suite. Mais oui, à mon avis, il doit quand même y avoir plus de monde. Faudrait que je me renseigne dans les chambres d'hôtes directement !
Avatar de l’utilisateur
Pitetcho
Biker à Hell Valley
 
Posts: 3896
Inscription: 24 Déc 2002, 17:32
Localisation: Walhain,Belgique

Re: Vos conseils pour une virée réussie au bord d'Omaha Beac

Postpar zOrg » 03 Sep 2014, 18:39

Des conseils pour une virée réussie sur Omaha...
Il est légitime de se poser la question ! Je connais un groupe d'américains qui a tenté le voyage il y a quelques temps, au final pas super emballés par l'expérience la faute à un comité d'accueil relativement peu amical.

Enfin maintenant c'est plus tranquille.

Pour visiter les plages je conseille l'hiver : il y a en effet peu de monde voir personne.
A ne pas manquer : le cimetière américain, la pointe du Hoc, le mémorial de Caen et pour se détendre un peu visiter la côte entre Ouistreham et Honfleur ça vaut vraiment le coup.

Questions activités tu peux essayer le char à voile, c'est un peu le sport local :)

Excellent choix de destination ! Profitez bien :a01:
Avatar de l’utilisateur
zOrg
Pro de la Gachette
 
Posts: 4456
Inscription: 14 Oct 2004, 21:45

Re: Vos conseils pour une virée réussie au bord d'Omaha Beac

Postpar Pitetcho » 03 Sep 2014, 22:02

zOrg a écrit:Des conseils pour une virée réussie sur Omaha...
Il est légitime de se poser la question ! Je connais un groupe d'américains qui a tenté le voyage il y a quelques temps, au final pas super emballés par l'expérience la faute à un comité d'accueil relativement peu amical.

Enfin maintenant c'est plus tranquille.

Pour visiter les plages je conseille l'hiver : il y a en effet peu de monde voir personne.
A ne pas manquer : le cimetière américain, la pointe du Hoc, le mémorial de Caen et pour se détendre un peu visiter la côte entre Ouistreham et Honfleur ça vaut vraiment le coup.

Questions activités tu peux essayer le char à voile, c'est un peu le sport local :)

Excellent choix de destination ! Profitez bien :a01:


Merci pour les conseils zOrg :a38: On m'a aussi vivement suggéré d'aller voir le cimetière américain, il paraît que c'est très impressionnant.
Pour l'instant, j'ai jeté mon dévolu pour une maison d'hôtes à Sainte-Mère-Eglise...
Mais il me faudra encore un point de chute pour y passer la nuit. Caen, c'est un bon endroit ?
Avatar de l’utilisateur
Pitetcho
Biker à Hell Valley
 
Posts: 3896
Inscription: 24 Déc 2002, 17:32
Localisation: Walhain,Belgique

Re: Vos conseils pour une virée réussie au bord d'Omaha Beac

Postpar Manu R. McFly » 04 Sep 2014, 00:58

Pitetcho a écrit:Caen, c'est un bon endroit ?


C’est devenu une bidon-zone, infestée de crackés, de lobotomes et de tronçonnards.
- Ouais la seule solution serait de tout raser !

:mrgreen:

(Oui Caen c'est sympa sur 1 demi-journée)
Image
Avatar de l’utilisateur
Manu R. McFly
Maire de Hill Valley
 
Posts: 12582
Inscription: 23 Aoû 2002, 01:42

Re: Vos conseils pour une virée réussie au bord d'Omaha Beac

Postpar Pitetcho » 04 Sep 2014, 15:40

Manu R. McFly a écrit:
Pitetcho a écrit:Caen, c'est un bon endroit ?


C’est devenu une bidon-zone, infestée de crackés, de lobotomes et de tronçonnards.
- Ouais la seule solution serait de tout raser !

:mrgreen:

(Oui Caen c'est sympa sur 1 demi-journée)


Mouhaha :a16:
Ouai donc, pour y passer la nuit, c'est pas vraiment l'endroit idéal. En fait, je cherche plutôt un petit village comme Sainte-Mère-Eglise, qui a eu un lien historique avec la Seconde Guerre mondiale.
Avatar de l’utilisateur
Pitetcho
Biker à Hell Valley
 
Posts: 3896
Inscription: 24 Déc 2002, 17:32
Localisation: Walhain,Belgique

Re: Vos conseils pour une virée réussie au bord d'Omaha Beac

Postpar bilbon » 04 Sep 2014, 19:44

Salut !

Tu as aussi Sainte Mère Eglise avec un musée sympa. Arromanches aussi est pas mal, et le musée est vraiment bien, il détaille le déroulement du débarquement et on apprend pas mal de chose comme par exemple des rampes d'accès qui maintenant servent de pont dans la ville de Dunkerque et d'autres villes en France...
Image Image Allooooo ! Alloooo ! Y'a quelqu'un au bout du fil ?
Avatar de l’utilisateur
bilbon
Voyageur spatio-temporel
 
Posts: 5924
Inscription: 23 Aoû 2002, 13:01
Localisation: Sur ma chaise Ikea ©

Re: Vos conseils pour une virée réussie au bord d'Omaha Beac

Postpar Pitetcho » 05 Sep 2014, 13:02

bilbon a écrit:Salut !

Tu as aussi Sainte Mère Eglise avec un musée sympa. Arromanches aussi est pas mal, et le musée est vraiment bien, il détaille le déroulement du débarquement et on apprend pas mal de chose comme par exemple des rampes d'accès qui maintenant servent de pont dans la ville de Dunkerque et d'autres villes en France...


La chambre d'hôtes est réservée pour deux nuits à Sainte-Mère-Eglise :a38: Avec visite de trois musées aux alentours...
Il me reste un point de chute à trouver pour une nuit, mais je voudrais bien qu'il ne soit pas trop proche de Sainte-Mère-Eglise afin de voyager un peu...
Avatar de l’utilisateur
Pitetcho
Biker à Hell Valley
 
Posts: 3896
Inscription: 24 Déc 2002, 17:32
Localisation: Walhain,Belgique

Re: Vos conseils pour une virée réussie au bord d'Omaha Beac

Postpar bilbon » 05 Sep 2014, 18:17

Bien ! Fais Arromanches alors, tu ne seras pas trop loin, en plus du musée, sur la route pour y aller, tu as aussi un cinéma à 360°, un film documentaire qui dure environ 15 ou 20 minutes. Ca vaut le détour aussi :a38:
Image Image Allooooo ! Alloooo ! Y'a quelqu'un au bout du fil ?
Avatar de l’utilisateur
bilbon
Voyageur spatio-temporel
 
Posts: 5924
Inscription: 23 Aoû 2002, 13:01
Localisation: Sur ma chaise Ikea ©

Re: Vos conseils pour une virée réussie au bord d'Omaha Beac

Postpar zOrg » 05 Sep 2014, 18:20

J'insiste mais la pointe du Hoc vaut vraiment le détour :)

Image
Avatar de l’utilisateur
zOrg
Pro de la Gachette
 
Posts: 4456
Inscription: 14 Oct 2004, 21:45

Re: Vos conseils pour une virée réussie au bord d'Omaha Beac

Postpar bilbon » 05 Sep 2014, 20:00

Oui je confirme ce que z0rg dit :cool:
Image Image Allooooo ! Alloooo ! Y'a quelqu'un au bout du fil ?
Avatar de l’utilisateur
bilbon
Voyageur spatio-temporel
 
Posts: 5924
Inscription: 23 Aoû 2002, 13:01
Localisation: Sur ma chaise Ikea ©

Re: Vos conseils pour une virée réussie au bord d'Omaha Beac

Postpar Pitetcho » 05 Sep 2014, 20:33

J'avoue que ça donne envie ! Mais il n'y a que 20 minutes de route entre Sainte-Mère-Église et Cricqueville-sur-Bessin. Et je voudrais un endroit assez éloigné pour ne pas devoir trop rouler la veille de mon retour au travail :-P Je pense donc que l'on ne fera qu'un arrêt sur la Pointe du Hoc ;-)
Arromanches, c'est une heure de trajet entre les deux. Je vais étudier la question...
Avatar de l’utilisateur
Pitetcho
Biker à Hell Valley
 
Posts: 3896
Inscription: 24 Déc 2002, 17:32
Localisation: Walhain,Belgique

Re: Vos conseils pour une virée réussie au bord d'Omaha Beac

Postpar raffy » 09 Sep 2014, 13:16

tu peut essayer Saint Lo, c'est la préfecture de la Manche. la capitale des ruines qui a été détruite en 1944 et reconstruite après. je peut vous héberger avec plaisir ! :a27:
Avatar de l’utilisateur
raffy
Revendeur de Plutonium
 
Posts: 210
Inscription: 09 Déc 2008, 01:20

Re: Vos conseils pour une virée réussie au bord d'Omaha Beac

Postpar Vydok » 09 Sep 2014, 21:53

Je reviens de là bas justement.
Je te conseille le Normandy Tank Museum de Catz si tu veux illustrer ton voyage avec du matériel militaire impressionnant!
To be concluded...
Image
Avatar de l’utilisateur
Vydok
Joueur de base-ball chez les Cubs
 
Posts: 1821
Inscription: 14 Nov 2008, 12:23
Localisation: Lille Valley


Retourner vers Café 80's

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 61 invités



Lego Retour vers le futur

POP Doc Retour vers le futur

Playmobil Retour vers le futur

Retourverslefutur.com participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation publicitaire conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.


Road and Trip, voyages et road-trip à travers le monde