The end

 

Retour vers le Futur le jeu : aventure suivie

Commandez un Pepsi et discutez de tout et de rien avec vos amis barbiturés.
https://www.youtube.com/@retourverslefutur.com-archive : archivage du forum ici / EN COURS ⬅⬅⬅

Retour vers le Futur le jeu : aventure suivie

Postpar OraNN » 07 Aoû 2014, 09:14

Bonjour ! Je m'appelle OraNN et je suis un grand fan de Retour vers le Futur. J'étais déjà venu sur ce site plusieurs fois pour glaner des informations super intéressantes mais je n'avais pas eu l'occasion de me présenter. J'essaye de partager ma passion des jeux vidéo (Minecraft en particulier) sur ma chaine YouTube et j'ai décidé de me lancer dans le jeu vidéo Retour Vers le Futur. Je l'aime beaucoup parce qu'il reprend beaucoup d'éléments des 3 films. Peut-être que certains d'entre vous apprécierons de regarder mon aventure suivie sur ce jeu que je diffuse une à deux fois par semaine sous forme d'épisode d'une demi-heure.



La playlist avec tous les épisodes : http://www.youtube.com/playlist?list=PL_3pIyt03kOTcp8Cvjcu1o5sE93joLSoW

Ce sujet est aussi pour moi l'occasion de vous remercier pour les informations que vous avez accumulées sur ce site et pour vous demander votre avis sur le jeu : en tant que fan, le trouvez-vous fidèle ? Est-ce que les éléments qu'il introduit font maintenant parti du "canon" (je pense à toutes les infos sur l'histoire personnelle de Doc par exemple ou sur la famille de Jennifer ?). Je n'ai pas encore terminé le jeu mais personnellement, je l'aime beaucoup. Merci d'avoir pris un peu de temps pour me lire et peut-être d'avoir regardé mes vidéos. marty1985
Avatar de l’utilisateur
OraNN
Mouche à merde déguisée en arbre de Noël
 
Posts: 4
Inscription: 07 Aoû 2014, 09:00

Re: Retour vers le Futur le jeu : aventure suivie

Postpar Rémi L. Brown » 07 Aoû 2014, 13:28

Il y a deux ou trois erreurs dans ce que tu dis comme lorsque tu dis qu'à la fin du III, Doc est parti dans le futur (en fait, il vient du futur et là il va dans le passé) ou encore quand tu dis que le réveil viens du Far-West (c'est le réveil que Doc mets dans la DeLorean dans le I pour que Marty parte à temps pour "attraper" l'éclair) A part ça, ta vidéo est correcte bien que je n'aime pas ce lot immense de vidéos de gens qui jouent à des jeux en s'enregistrant et qui le poste sur Youtube (en fait, je n'en vois pas l'utilité) à part peut-être le "Joueur du Grenier" car il fait ça sur un ton humoristique et ça rend la chose divertissante.
Avatar de l’utilisateur
Rémi L. Brown
Inventeur du Mr Fusion
 
Posts: 1215
Inscription: 06 Jan 2013, 15:39
Localisation: Plus de DeLorean, donc bloqué en 1955, j'attend toujours la Western Union

Re: Retour vers le Futur le jeu : aventure suivie

Postpar JENNYTOTHEFUTURE » 07 Aoû 2014, 16:13

Tiens, faux raccord du jeu :La Delorean qu'on voit au début (scène copiée du 1) est celle du 2;je le sais parce que on voit Mr Fusion jennifer1985

stct.JPG
"Road? Where we're going we don't need, road..."
- D.Emmett L Brown, 1985
:delo:
Avatar de l’utilisateur
JENNYTOTHEFUTURE
Lanceur de plat à tarte
 
Posts: 36
Inscription: 23 Juin 2014, 15:49

Re: Retour vers le Futur le jeu : aventure suivie

Postpar Rémi L. Brown » 07 Aoû 2014, 16:31

Attention SPOIL !
Oui, mais si on réfléchit, le début du jeu est un rêve que fait Marty, alors ce n'est pas exactement la scène du film, son subconscient a du se mélanger dans les modifications que Doc a fait à la DeLorean !
Avatar de l’utilisateur
Rémi L. Brown
Inventeur du Mr Fusion
 
Posts: 1215
Inscription: 06 Jan 2013, 15:39
Localisation: Plus de DeLorean, donc bloqué en 1955, j'attend toujours la Western Union

Re: Retour vers le Futur le jeu : aventure suivie

Postpar OraNN » 07 Aoû 2014, 20:15

Merci pour vos retours !
@Rémi L. Brown : Pour l'allusion à Doc, je pense que j'imaginais que Doc avait développé sa locomotive volante dans le futur, malgré son côté steampunk ("Ça marche à la vapeur !"). Mais c'est vrai qu'il dit ne pas aller dans le futur ("J'y suis déjà allé"). Pour le réveil, merci d'avoir remarqué mon erreur !

Qu'en est-il des informations que l'on a sur la famille de Marty et sur celle de doc ? Elles sont "officielles" ?
Avatar de l’utilisateur
OraNN
Mouche à merde déguisée en arbre de Noël
 
Posts: 4
Inscription: 07 Aoû 2014, 09:00

Re: Retour vers le Futur le jeu : aventure suivie

Postpar Rémi L. Brown » 07 Aoû 2014, 20:51

OraNN a écrit: Pour l'allusion à Doc, je pense que j'imaginais que Doc avait développé sa locomotive volante dans le futur, malgré son côté steampunk ("Ça marche à la vapeur !"). Mais c'est vrai qu'il dit ne pas aller dans le futur ("J'y suis déjà allé").


Il y une suite logique à ça : Doc, dans un période à partir du moment ou Marty est retourné en 1985 (à la fin du III), a construit une machine à voyager dans le temps, il est allé avec dans le futur (on se pas dans quelle année). On ne sait pas s'il a fait d'autres voyages entre mais on sait qu'après ce ou ces voyages dans le futur il est finalement passer en 1985 pour dire au revoir à Marty et est ensuite reparti on ne sait où, bien qu'il soit probable qu'il soit retourné dans le "Far-West" pour élever Jules et Verne et vivre avec Clara de la même façon qu'ils faisait avant de voyager à nouveau dans le temps.

OraNN a écrit:Qu'en est-il des informations que l'on a sur la famille de Marty et sur celle de doc ? Elles sont "officielles" ?


D'après le wiki RVLF, Futurepedia, TOUTES les informations données et crées pour et dans le jeu ne sont pas canoniques, ce sont d'ailleurs les deux Bob qui ont dit que seuls les trois films font partie du "canon de Retour vers le futur".
Avatar de l’utilisateur
Rémi L. Brown
Inventeur du Mr Fusion
 
Posts: 1215
Inscription: 06 Jan 2013, 15:39
Localisation: Plus de DeLorean, donc bloqué en 1955, j'attend toujours la Western Union

Re: Retour vers le Futur le jeu : aventure suivie

Postpar Manu R. McFly » 07 Aoû 2014, 22:30

Bienvenue à toi OraNN !

Je n'ai pas lu la conversation ni vu ta vidéo, car je n'ai toujours pas joué au jeu Retour vers le futur (quelle honte, je sais...), et ne souhaite pas être spoilé ! :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Manu R. McFly
Maire de Hill Valley
 
Posts: 12582
Inscription: 23 Aoû 2002, 01:42

Re: Retour vers le Futur le jeu : aventure suivie

Postpar Rémi L. Brown » 07 Aoû 2014, 23:47

Manu R. McFly a écrit:Je n'ai pas lu la conversation ni vu ta vidéo, car je n'ai toujours pas joué au jeu Retour vers le futur (quelle honte, je sais...), et ne souhaite pas être spoilé ! :mrgreen:


Ne t'inquiètes pas : tu peux lire le sujet sans être spoilé, seul mon message précédé de "Attention spoiler" révèle un léger détail mais ça ne casse pas non plus des briques.
Avatar de l’utilisateur
Rémi L. Brown
Inventeur du Mr Fusion
 
Posts: 1215
Inscription: 06 Jan 2013, 15:39
Localisation: Plus de DeLorean, donc bloqué en 1955, j'attend toujours la Western Union

Re: Retour vers le Futur le jeu : aventure suivie

Postpar Rémi L. Brown » 11 Aoû 2014, 14:10

oraNN, j'ai vu les 5 premières vidéos mais comment regarder les autres vidéos : ce sont des "vidéos privées".
Avatar de l’utilisateur
Rémi L. Brown
Inventeur du Mr Fusion
 
Posts: 1215
Inscription: 06 Jan 2013, 15:39
Localisation: Plus de DeLorean, donc bloqué en 1955, j'attend toujours la Western Union

Re: Retour vers le Futur le jeu : aventure suivie

Postpar OraNN » 13 Aoû 2014, 09:38

Les autres vidéos ne sont pas encore disponibles car elles sortent au rythme de deux par semaine, le mercredi et le samedi. Je garde ce rythme pour me donner le temps de préparer les épisodes, de les uploader et pour faire des réglages YouTube. En tout cas, l'épisode 6 est sorti ce matin. Merci pour toutes tes remarques ! N'hésite pas, si tu veux, à les faire sur YouTube pour que tout ceux qui regardent puissent en profiter.
Je vais tâcher de rajouter ce que tu m'as déjà dit.

Avatar de l’utilisateur
OraNN
Mouche à merde déguisée en arbre de Noël
 
Posts: 4
Inscription: 07 Aoû 2014, 09:00

Re: Retour vers le Futur le jeu : aventure suivie

Postpar Berny » 17 Aoû 2014, 13:30

Continue comme ça :a17: !
Image

"Vous avez interêt à changer de comportement Mc Fly, vous êtes un tocard! Vous me rappellez votre père au lycée, un vrai tocard lui aussi!"
Avatar de l’utilisateur
Berny
En prison avec Oncle Joey
 
Posts: 281
Inscription: 27 Fév 2005, 11:12
Localisation: 74

Re: Retour vers le Futur le jeu : aventure suivie

Postpar OraNN » 19 Aoû 2014, 10:35

Merci ! L'épisode 7 est sorti. ^^

http://youtu.be/hj1QWCMqI7Y
Avatar de l’utilisateur
OraNN
Mouche à merde déguisée en arbre de Noël
 
Posts: 4
Inscription: 07 Aoû 2014, 09:00


Retourner vers Café 80's

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 86 invités



Lego Retour vers le futur

POP Doc Retour vers le futur

Playmobil Retour vers le futur

Retourverslefutur.com participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation publicitaire conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.


Road and Trip, voyages et road-trip à travers le monde