The end

 

Journal de rêves lucides de Triel

Commandez un Pepsi et discutez de tout et de rien avec vos amis barbiturés.
https://www.youtube.com/@retourverslefutur.com-archive : archivage du forum ici / EN COURS ⬅⬅⬅

Journal de rêves lucides de Triel

Postpar Triel » 31 Jan 2014, 00:15

Eh bien... quelle expérience, ce matin... quelle entrée en WILD...

Ah, oui, pardon. Le WILD, c'est l'un des deux types de rêve lucide. Il y a le WILD, et il y a le DILD.

Le DILD correspond à un rêve où le rêveur a pris conscience de rêver, tandis que ledit rêve se trouvait déjà en place. Installé. *pof !* Sa lucidité apparaît !
Me suivez-vous ?... Par opposition, le WILD correspond à un rêve où le rêveur rentre (lucide) directement à sa naissance ! (La naissance du rêve, forcément...)

Il ne traverse aucune phase d'inconscience ! De non-lucidité !

Pour faire plus simple, peut-être...

• Le DILD > le sujet dort > il rêve > le rêve déroule donc son scénario... > soudain, le rêveur se rend compte qu'il rêve. Et le rêve, auparavant normal, devient un rêve lucide !
• Le WILD > le sujet ne dort pas encore > mais soudain, il pénètre dans le sommeil, conscient > et en même temps qu'il pénètre dans le sommeil, il pénètre dans un rêve qui s'est formé "sous ses yeux". Toujours lucide, il peut maintenant accomplir ce qu'il souhaite... tant que l'expérience dure !

J'espère que c'est plus clair... Il ne faut pas que mes propos soient obscurs. Alors... demandez-moi un éclaircissement, si la moindre confusion continue de vous toucher. Je vous en supplie !

~

Je reprends ma lancée initiale...

Je me suis déplacé, de sorte à me positionner sur le flanc gauche. C'est ainsi tourné que je fais le plus de rêves lucides. J'ai découvert cette chose vers la fin de l'année 2012 (je pratique le phénomène depuis juin 2009). Comme j'étais encore "dans le coaltar", je n'ai pas eu de mal à revenir très vite vers le sommeil. Très vite ? Instantanément, oui !

Ah, ça, le "coaltar", ça aide bien ! Très vite, je n'ai presque plus senti mon corps. Mon corps... lourd, lorsque je me suis déplacé...

Des phosphènes (ces espèces de lumières) se sont mis à jaillir face à moi. (...) Oh ! J'ai sursauté ! Mentalement, du moins. Une véritable "éruption phosphénique" venait de se produire ! Une occasion gâchée... ai-je pensé. Je ne devais pas rater la prochaine. J'avais besoin de me concentrer davantage. De me relâcher davantage...

Si je voulais WILDer. Mon état n'a pas été un obstacle à ce projet. Tu parles ! Il m'a servi l'apaisement complet sur un plateau d'argent, oui ! Engourdi... j'étais on ne peut plus engourdi, ensommeillé... Et pourtant, ma pensée n'en restait pas moins claire ! Fluide ! Question d'entraînement... sans doute.

J'ai commencé à visualiser des châteaux, me disant qu'il s'agirait là d'un sympathique décor pour un rêve lucide. Une fois, je me suis retrouvé au sein d'une cité médiévale, "Rigalla Ricaca" (j'avais souhaité connaître son nom, et c'est celui-ci qui s'était affiché à même le mur le plus proche ! Ne rigolez pas !). Cette expérience m'avait marqué... quel bel endroit... j'y retournerai.

Les phosphènes m'ont permis de créer des hallucinations clairement visibles. J'ai vu des châteaux...

D'un coup, une nouvelle éruption phosphénique m'a emporté avec elle. De la réalité, je suis passé au monde du rêve ! En un clin d’œil ! Spectaculaire transition... Une cité médiévale se tenait désormais juste devant ! Et sous mes pieds, puisque je volais ! "Sous mes pieds"... "volais"... Oui et non. Mon corps n'existait peut-être pas encore à ce moment précis.

Malgré ma présence. ("Volais", dans ce cas... oui, je volais ! De toute manière !)

Le faire apparaître. Tendre les bras afin de le faire apparaître. Cet objectif m'a saisi. Il fallait que je m'ancre. Je me suis exécuté. Et mes chers membres se sont bien matérialisés ! (Nus.)

J'ai atterri. Après une rapide observation liée au ciel. (Le rêve me guidait, lors de ce vol. J'ai remarqué cet élément -lié au ciel- un instant à peine avant d'entamer un virage sur la gauche. Suite à un virage sur la droite.) Je l'ai aperçu... en contrebas (oui), à travers l'ouverture d'une porte, vide. Arrondie au sommet. Une porte qui perçait l'un des hauts murs en fines briques rouges caractérisant les lieux. (Ils se caractérisaient aussi par l'absence de toit. Ce n'étaient que ruines.)

Bleu. Il était bleu. D'un bleu parfaitement pur... Ce ciel.

Me voilà posé. Mon subconscient a continué pendant une poignée de secondes supplémentaires de me contrôler, tel une marionnette. (J'ai choisi de ne pas prendre les commandes, d'attendre, de façon à assurer la survie de l'expérience. J'en ai profité pour considérer les environs.)

Le sol couvert d'herbe me rappelle, alors que j'écris ce message, Rigalla Ricaca. Ce tapis joliment vert ne mesurait que quelques centimètres, comme chez cet autre décor. (Nostalgique.)

J'ai parcouru une faible distance, et puis... l'Euromillions ! Il m'est venu à l'esprit ! (Plus tard... je vous expliquerai pourquoi je m'intéresse au tirage gagnant du Loto, dans le cadre des RL.) Je me suis dirigé vers un mur... et j'ai prononcé les mots suivants, « le plus beau pseudo du monde ! ». (...) J'ai changé d'objectif entretemps, ha ! ha ! Je garde la raison secrète...

Selon ma technique fétiche, tout en parlant, j'ai masqué une partie de la surface murale avec ma main droite. Une inscription noire... s'est manifestée... j'ai reculé. Le résultat... il ne s'agissait pas d'un pseudonyme. Mais d'un texte. Légère déception. Néanmoins, elle n'a été que très légère. Ce texte m'a rendu curieux. Je l'ai lu... j'ai lu le début.

"Il y a un (...) Rye (...)" Je ne l'ai pas retenu. Je ne l'ai même pas lu entièrement. Il ne m'a pas semblé avoir un grand intérêt. Alors...

J'ai pivoté. Et là... découverte ! De taille ! Près d'un mur. Qu'y avait-il ? Les amis... il y avait une ville minuscule ! Une sorte de ville ! Elle ressemblait à une ville de RPG Maker, en 3D, c'est ce que je me suis dit !

Je me souviens qu'un personnage, minuscule, également, était présent. Il portait un chapeau noir, des vêtements noirs. Il portait la barbe. Il était brun. Et si je ne m'abuse... il portait des lunettes, rondes. Et sous sa veste noire... une chemise blanche. (Un juif orthodoxe ? La description coïncide !)

Je ne lui ai pas prêté attention. J'ai préféré... l'arbre de gauche. Qui se trouvait au pied du mur. (Oh, je me souviens d'une femme, aussi ! Brune, aux cheveux mi-longs, elle portait un pull bleu clair ! Ces personnages... de véritables poupées !) Je... il ressemblait vraiment à un arbre de RPG Maker. Je m'en suis emparé. Je l'ai déraciné... l'envie. (...)

Figurez-vous que quand je me suis redressé, il s'était transformé en un parapluie ! Toujours miniature ! Et bleu clair (encore) ! Il alternait les rayures.

Les joies du rêve lucide... :)

Je me suis remis à bouger. Et j'ai repéré, plus loin, trois personnages, tandis que j'avançais en direction de la gauche. Ce groupe se composait de deux garçons et d'une fille, placée au centre. Cette fille... je l'ai reconnue. Amandine. Une ancienne camarade de fac. Pas une amie. Je crois qu'elle tenait dans ses bras un lapin blanc...

Ceci m'a interpellé durant le rêve, cependant je ne me suis pas arrêté pour autant.

Les deux garçons étaient bruns. Ils dépassaient largement Amandine, en termes de taille. (Jimmy ? Et le second, je ne sais plus comment il s'appelait... avais-je affaire à d'autres reproductions de personnes réelles ?)

J'ajoute qu'une fenêtre, lumineuse, et carrée, se situait derrière eux. Un nouveau trou. Et qu'ils portaient des vêtements similaires à ce qu'ils revêtaient en classe.

J'ai franchi une porte. Arrondie. Et... encore une découverte "majeure"... sur la gauche...

Un double renfoncement -carré- abritait là deux poupées représentant des personnages masculins. Deux poupées inertes. (Cette fois-ci, c'était du Minecraft ! Le renfoncement !)

Je suis descendu. Je me suis penché. (L'arbre... je veux dire, le parapluie... je l'avais lâché depuis longtemps !) J'ai caché l'une des figurines avec ma main droite. (...) « Disparais ! »

La figurine a disparu. (Ce qui m'a satisfait.) Je me suis ensuite occupé de sa congénère. Orientée pareillement. Face à moi. (Vingt centimètres, peut-être, les séparaient.) « Autre chose ! »

L'homme (de droite), aux cheveux noirs de jais, à la moustache, et dont le pull était encore ! bleu clair, a muté en... gant de Mickey (le côté gauche). En plastique. Dur. (Ce qui m'a satisfait. Ma réussite.) Je l'ai attrapé.

J'ai tenté de l'enfiler. Impossible. Bien sûr, je m'en doutais. Non, je ne l'ignorais pas. Sa grandeur, son épaisseur trop réduite... sa dureté... mon essai relevait de la plaisanterie.

J'ai levé les yeux. Or... QU'AI-JE VU ? Des toilettes, blanches, au bord du premier renfoncement, sur la droite, s'étaient matérialisées ! (Et contre le mur, l'énorme mur qui les surplombait d'ailleurs simultanément. Encore une histoire de renfoncement ! Carré !!)

Je les ai rejointes. Je ne pouvais pas faire autrement ! Et... soudain, qu'ai-je été amené à demander ? La main par-dessus la cuvette ?

« Un dragon ! »

(...) Hé ! hé !

Nul dragon n'est apparu. J'ai retenté ma chance.

« Un dragon ! (...) Un dragon qui n'est pas dangereux », me suis-je empressé de signaler. En repositionnant ma main au-dessus de la cuvette. J'avais reculé d'un pas.

Ce fut la bonne. Le crâne d'une créature a surgi hors de l'orifice. Un long cou... en est également sorti.

Digne d'un dessin animé. Ce dragon, rose, "kawai", aux petites antennes violettes, aurait sans doute joué les stars au sein d'une série télévisée pour enfants. (*Et en plus, il souriait...*)

Ultime étape de ce rêve lucide. Je ne me suis pas amusé avec le dragon. J'ai progressé à l'intérieur du décor. Une espèce de mini-tunnel. Obscur. Je l'ai emprunté. Car des personnages se trouvaient au bout. Parmi lesquels... des femmes. ["Trentenaires"] [Edit initial : non, je me corrige, pas de pulsion sexuelle] Elles étaient vêtues de robes "rétro". Ha ! ha ! Anciennes. Leur coupe de cheveux elle-même était calquée sur la mode de l'ancien temps. (La mode aristocratique...) La pièce était obscure. Une fenêtre sur la droite. J'ai pivoté sur la gauche.

Quelques pas en avant. J'ai voulu allumer des lumières. « Lumières ! » Main droite levée. [Aucun salut nazi] Un échec les deux fois. Et... subitement, le rêve s'est achevé. [Pof]

Ce n'est pas tout à fait exact. D'abord, j'ai passé un certain nombre de secondes coincé dans le noir onirique. J'ai essayé de ressusciter le décor. Mais. Échec.

(...) Pfiou !

~

J'ouvre ce journal en guise de préambule au topic sur les RL que je vais bientôt inaugurer !
Oh, dernière chose... je n'ai pas pensé à me rendre dans l'univers de Retour vers le futur, puisque je n'avais pas préparé cet objectif !

Je me suis laissé guider par mon instinct, sur le moment.
La prochaine fois, je ne manquerai pas d'essayer de me retrouver à la Féérie dansante des sardines ! *.*
Avatar de l’utilisateur
Triel
Expert en fumier
 
Posts: 6
Inscription: 29 Jan 2014, 19:10

Re: Journal de rêves lucides de Triel

Postpar Manu R. McFly » 31 Jan 2014, 01:50

Y'a-t-il des techniques particulières pour favoriser les rêves lucides ? D'après ce que tu nous expliques en début de message, il m'est déjà arrivé d'avoir à faire à un "DILD" une ou deux fois, mais sans une maitrise à 100% du rêve, et pas très longtemps. Ca m'intrigue, et j'aimerais en savoir plus. Comment favoriser ce genre de rêve ? Explique-nous stp !
Image
Avatar de l’utilisateur
Manu R. McFly
Maire de Hill Valley
 
Posts: 12582
Inscription: 23 Aoû 2002, 01:42

Re: Journal de rêves lucides de Triel

Postpar Triel » 31 Jan 2014, 12:35

Ha ! ha ! :mrgreen: Je vais le faire, je vais m'y coller ! En attendant, voici, http://fr.wikibooks.org/wiki/R%C3%AAve_lucide !

Mais il ne faut pas prendre à la lettre tout ce qui est écrit, par contre ! Il y a quelques petites bêtises qui se sont glissées là-dedans !
Et ces petites bêtises risqueraient de créer des "onirocroyances" dans votre esprit, lesquelles pourraient vous bloquer ! Vous parasiter !

Quand vous vous retrouverez en rêve lucide !

Néanmoins, ce guide offre un bon aperçu des techniques qui peuvent être employées dans le but de RLer ! Oui, il y a des techniques ! Manu ! *.*
Le grand passage consacré auxdites techniques, normalement, vous pouvez lui faire confiance !

(Oh, il existe d'autres techniques... celles-ci -celles que répertorient le guide- représentent cependant les méthodes les plus reconnues. ET pratiquées.)

Oh, mais j'y pense...

Il y a ce guide, aussi. http://www.attrape-songes.com/reves-luc ... eve-lucide Je ne l'ai pas lu. Il est peut-être plus fiable.

(...) Je reviens un instant à mon RL... J'ai oublié de noter plusieurs choses. (Où avais-je la tête...)

Lorsque j'ai atterri, immédiatement, j'ai touché le sol afin de m'ancrer davantage (une habitude). Premier point. Ensuite... Le mur sur lequel ce texte s'est affiché... il n'était pas rouge comme les autres, mais de teinte "jaune". C'était le seul, de la sorte. (Et ce texte... on aurait dit, c'est ce que j'ai pensé, qu'il était écrit avec mon écriture - en majuscules.) Pour terminer...

L'une des fameuses robes était blanche. Au moins l'une d'entre elles. Et la femme qui la portait était brune. (Ces personnages féminins ont réagi positivement à ma présence, mais sont restés à l'écart.)

Ah, ultime chose... la vividité (= la qualité d'image) de mon rêve était très bonne.

(...)

Je suis heureux, Manu, que tu sois intrigué ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Triel
Expert en fumier
 
Posts: 6
Inscription: 29 Jan 2014, 19:10

Re: Journal de rêves lucides de Triel

Postpar Rémi L. Brown » 31 Jan 2014, 14:10

:a21: :a21: :a21: :a21: :a21: :a21: :a21: :a21: :a21: :a21: :a21: :a21: :a21: :a21: :a21: :a21: :a21: :a21: :a21: :a21: :a21: :a21: :a21: :a21: :a21: :a21: :a21: :a21: :a21: :a21: :a21: :a21: :a21: :a21: :a21: :a21: :a21: :a21: :a21:

Image

:a21: :a21: :a21: :a21: :a21: :a21: :a21: :a21: :a21: :a21: :a21: :a21: :a21: :a21: :a21: :a21: :a21: :a21: :a21: :a21: :a21: :a21: :a21: :a21: :a21: :a21: :a21: :a21: :a21: :a21: :a21: :a21: :a21: :a21: :a21: :a21: :a21: :a21: :a21:
Avatar de l’utilisateur
Rémi L. Brown
Inventeur du Mr Fusion
 
Posts: 1215
Inscription: 06 Jan 2013, 15:39
Localisation: Plus de DeLorean, donc bloqué en 1955, j'attend toujours la Western Union

Re: Journal de rêves lucides de Triel

Postpar zOrg » 31 Jan 2014, 19:28

C'est en lettres modernes que tu as appris à écrire comme ça ?
Avatar de l’utilisateur
zOrg
Pro de la Gachette
 
Posts: 4456
Inscription: 14 Oct 2004, 21:45


Retourner vers Café 80's

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 61 invités



Lego Retour vers le futur

POP Doc Retour vers le futur

Playmobil Retour vers le futur

Retourverslefutur.com participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation publicitaire conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.


Road and Trip, voyages et road-trip à travers le monde