The end

 

Borne Arcade

Commandez un Pepsi et discutez de tout et de rien avec vos amis barbiturés.
https://www.youtube.com/@retourverslefutur.com-archive : archivage du forum ici / EN COURS ⬅⬅⬅

Borne Arcade

Postpar Olwë » 28 Jan 2014, 19:10

Salut tout le monde !

Vous vous rappelez des bornes d'arcade ? Wild Gunman dans Retour vers le futur 2 !

Et bien il y a un an j'ai décidé de construire la mienne et je l'ai achevé il y a peu...

Voilà une rétrospective de la construction en vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=oXkE-gGX3Ks
Je me suis dis que ça pourrait en intéresser certain :)
Olwë.
Avatar de l’utilisateur
Olwë
Lecteur de Playboy
 
Posts: 1116
Inscription: 18 Sep 2002, 17:56

Re: Borne Arcadee

Postpar zOrg » 28 Jan 2014, 19:28

:d01: :d01: :d01:
Alors là je suis scotché ! Magnifique travail, la super classe.

Tu prends des commandes ?
Avatar de l’utilisateur
zOrg
Pro de la Gachette
 
Posts: 4456
Inscription: 14 Oct 2004, 21:45

Re: Borne Arcadee

Postpar Emma-in-Candyland » 28 Jan 2014, 19:31

Olwë a écrit:Salut tout le monde !

Vous vous rappelez des bornes d'arcade ? Wild Gunman dans Retour vers le futur 2 !

Et bien y'a un an j'ai décidé de construire la mienne et je l'ai achevé il y a peu...

Voilà une rétrospective de la construction en vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=oXkE-gGX3Ks
Je me suis dis que ça pourrait en intéresser certain :)


Sympa :) Le top ce serait de faire la borne d'arcarde de Wild Gunman :)

La borne est uen borde de Nintendo, donc c'est pas trop compliqué à trouver je pense. Moi j'ai déjà le board et j'y ai mis les bon boutons dessus, mais bon ca coute cher de faire une borne d'arcade xD!

Mais bon, super boulot, j'aimerais pouvoir bosser le bois comme ça xD Faut le matos et la place xD
Avatar de l’utilisateur
Emma-in-Candyland
Employé chez Burger King
 
Posts: 734
Inscription: 15 Jan 2014, 21:12

Re: Borne Arcadee

Postpar Pastounet » 28 Jan 2014, 19:37

Effectivement c'est du super bon boulot. C'est vraiment la classe :a13: :c03:
Et puis cette finition ! J'adore le graphisme et le rendu final. Félicitations !
CKHV, la voix de Hill Valley : "L'amicale des femmes au foyer organise une grande vente de gâteaux dans l'après-midi, de 2 heures à 5 heures, à la salle des fêtes."
Avatar de l’utilisateur
Pastounet
Lobotome à Hill Dale
 
Posts: 3123
Inscription: 23 Aoû 2002, 17:16
Localisation: Paris

Re: Borne Arcadee

Postpar Manu R. McFly » 28 Jan 2014, 20:37

Le self-made, y'a qu'ça de vrai ! marty2015 Bravo, superbe ta borne d'arcade !
Image
Avatar de l’utilisateur
Manu R. McFly
Maire de Hill Valley
 
Posts: 12582
Inscription: 23 Aoû 2002, 01:42

Re: Borne Arcade

Postpar Pastounet » 28 Jan 2014, 20:42

On pourrait lancer une nouvelle rubrique : le forum rvlf.com a un incroyable talent :mrgreen:
CKHV, la voix de Hill Valley : "L'amicale des femmes au foyer organise une grande vente de gâteaux dans l'après-midi, de 2 heures à 5 heures, à la salle des fêtes."
Avatar de l’utilisateur
Pastounet
Lobotome à Hill Dale
 
Posts: 3123
Inscription: 23 Aoû 2002, 17:16
Localisation: Paris

Re: Borne Arcadee

Postpar Olwë » 29 Jan 2014, 02:29

Merci c'est gentil, ça m'a quand même pris pas mal de temps mais au final c'est vraiment fun de jouer sur ma propre borne !

Le point le plus noir, pour moi, c'est le design de la façade. Je l'ai fait sous illustrator et imprimé sur papier glacé mais celui autour de l'écran est à l'air libre et à tendance à jaunir et gondoler. On peut le voir à la toute fin de la vidéo. Je pense que j'aurai du mettre du plexiglas comme pour le pad ou me renseigner pour un papier adapté.

zOrg a écrit:Tu prends des commandes ?


Ahah ! Non mais je m'étais quand même posé la question, une fois le coup de main prit et les schémas et gabarits fait ça aurait été plus vite mais bon...

Pour l'anecdote on a téléchargé l'intégrale des roms MAME et on arrive à un total de plus de 28000 jeux d'arcade... Mais il y a beaucoup de tri à faire ! Et j'ai même pas encore regardé s'il y avait un jeu retour vers le futur ! marty2015
Olwë.
Avatar de l’utilisateur
Olwë
Lecteur de Playboy
 
Posts: 1116
Inscription: 18 Sep 2002, 17:56

Re: Borne Arcade

Postpar bilbon » 29 Jan 2014, 18:11

Superbe boulot, bravo, ça doit être chouette d'y jouer, et quelle fierté d'y jouer après tant de boulot :a01:
Image Image Allooooo ! Alloooo ! Y'a quelqu'un au bout du fil ?
Avatar de l’utilisateur
bilbon
Voyageur spatio-temporel
 
Posts: 5924
Inscription: 23 Aoû 2002, 13:01
Localisation: Sur ma chaise Ikea ©

Re: Borne Arcade

Postpar Flavien21 » 30 Jan 2014, 10:55

La méga classe McFly !
Avatar de l’utilisateur
Flavien21
Inventeur du Mr Fusion
 
Posts: 2785
Inscription: 21 Avr 2003, 10:55
Localisation: Versailles, 78

Re: Borne Arcade

Postpar renwar » 02 Fév 2014, 10:43

J'adore ! Bravo ! La borne d'arcade bien vintage avec l'écran plat, c'est la classe !
Juste un truc, au niveau des illustrations : Sonic, Mario, Ryu... Génial, forcément indispensables ! Mais c'est qui l'autre ? (j'ai parfois quelques failles dans ma geekerie !!)

Dans la série des cultissimes qui auraient pu être casés, j'aurais bien vu un petit Link tout de même ! Un Earthworm Jim, pourquoi pas, ou encore, histoire de faire la parité Nintendo-Sega, Cody ou un autre perso de Streets of Rage ! En tout cas, un perso de Wild Gunman aurait été le minimum de la part d'un backer... non ? :a38:

D'ailleurs j'ai tout de suite reconnu les musiques de Streets of Rage, excellent choix de tapis musical pour cette vidéo !

Sinon... J'ai pas réussi à comprendre... C'est une borne pour UN jeu, ou tu en as plusieurs dedans ?
"Le futur n'est jamais écrit à l'avance. Pour personne. Il sera exactement ce que vous en ferez. Alors faites qu'il soit beau, pour chacun de vous !" (Doc)
Avatar de l’utilisateur
renwar
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2209
Inscription: 06 Jan 2010, 17:27
Localisation: banlieue rouennaise (le Hilldale local)

Re: Borne Arcade

Postpar zOrg » 05 Fév 2014, 20:10

renwar a écrit:Sinon... J'ai pas réussi à comprendre... C'est une borne pour UN jeu, ou tu en as plusieurs dedans ?

Il parle de 28000 jeux sur MAME :a01:
+ d'infos : http://fr.wikipedia.org/wiki/MAME
Avatar de l’utilisateur
zOrg
Pro de la Gachette
 
Posts: 4456
Inscription: 14 Oct 2004, 21:45

Re: Borne Arcade

Postpar ZeKE » 07 Fév 2014, 20:50

Superbe réalisation et beau boulot !!

Ca fait aussi un bout de temps que je me tâte pour en prendre une... mais ça prend de la place !
Avatar de l’utilisateur
ZeKE
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2122
Inscription: 22 Mar 2005, 09:25
Localisation: Pas-de-Calais

Re: Borne Arcade

Postpar Olwë » 07 Fév 2014, 22:06

renwar a écrit:Juste un truc, au niveau des illustrations : Sonic, Mario, Ryu... Génial, forcément indispensables ! Mais c'est qui l'autre ?


Alors c'est Solid Snake mais notre pote qui l'a peint ne connaissait pas du tout Metal Gear et a mal ré-interprété le personnage. C'est dommage mais ça passe.
Olwë.
Avatar de l’utilisateur
Olwë
Lecteur de Playboy
 
Posts: 1116
Inscription: 18 Sep 2002, 17:56


Retourner vers Café 80's

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 74 invités



Lego Retour vers le futur

POP Doc Retour vers le futur

Playmobil Retour vers le futur

Retourverslefutur.com participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation publicitaire conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.


Road and Trip, voyages et road-trip à travers le monde