The end

 

Planet BTTF

Commandez un Pepsi et discutez de tout et de rien avec vos amis barbiturés.
https://www.youtube.com/@retourverslefutur.com-archive : archivage du forum ici / EN COURS ⬅⬅⬅

Planet BTTF

Postpar qwerty » 05 Mar 2013, 19:31

Un Planet est un site Web dynamique qui agrège le plus souvent sur une seule page, le contenu de notes, d'articles ou de billets publiés sur des blogs ou sites Web afin d'accentuer leur visibilité et de faire ressortir des contenus pertinents aux multiples formats (texte, audio, vidéo, Podcast...).
Un Planet recense et classe dans une liste ordonnée les flux (RSS, Atom ou RDF) de divers sites Web par ordre anti-chronologique, calqué sur le modèle d'un Blog. L'agrégation de flux s'effectue manuellement, automatiquement (généralement avec des tâches Cron) ou en temps réel, en fonction des caractéristiques de l'outil et de la volonté de l'administrateur de la plateforme.

En principe, une application capable d'agréger et d'ordonner des flux RSS (agrégation) s'apparente à un Planet. En agrégeant des flux RSS et en s'abonnant à des fils de nouvelles, le Planet permet la visualisation pertinente de contenus en provenance, ordonnés et triés par date, par mots-clés, par catégorie, par thème. Il est possible de paramétrer le Planet de façon à n’agréger que certaines parties des flux à l’aide des étiquettes ou tags couramment attribuées aux billets.

Certaines applications offrent la possibilité aux lecteurs de publier un contenu au sein du Planet. Le contenu de la note ou du billet venant s'insérer dans l'ordre de lecture des flux agrégés. Cette possibilité est une forme de Microblogging.

Par définition, le dépôt éventuel de contributions s'effectue sur le blog ou site Web de l'auteur ayant mis à disposition un flux Rss (syndication). Il est toutefois possible de publier une note ou un commentaire directement sur cet agrégateur de flux.

On avait discuté d'un rapprochement entre deux communautés. Apparemment l'idée n'a pas plu. Je propose donc un planet agrégeant différents blogs, forums ayant pour thème RVLF. Voici un premier jet. Bien sûr, l'adresse n'est que provisoire. Je souhaite savoir si la mayonnaise prend. Si oui, on pourrait monter un site à part (je vois bien un truc du genre planet.rvlf.com. A voir si Manu serai d'accord pour s'en occuper (au moins l'hébergement et la redirection du sous domaine).
Après, c'est une idée que je jette en pâture à la communauté. Perso, je pense qu'il faut fédérer la communauté fr BTTF. Je pense qu'on pourrait faire un truc sympa.
Je pense utiliser Moonmoon.
1,21 gigawatt !
Vous dites que vous avez fabriqué une machine à voyager dans le temps... à partir d'une Delorean ?
Salut, si t'est nouveau, présente toi ici Bienvenue
Moteur de recherche bttf
Avatar de l’utilisateur
qwerty
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2180
Inscription: 09 Juin 2010, 16:00
Localisation: Quelque part entre le passé et le futur.

Postpar zOrg » 05 Mar 2013, 19:49

Oui oui oui ça me parait très bon ! Et si on y ajoute un petit pointeur animé alors là c'est le jackpot !
Avatar de l’utilisateur
zOrg
Pro de la Gachette
 
Posts: 4456
Inscription: 14 Oct 2004, 21:45

Postpar Rémi L. Brown » 05 Mar 2013, 20:11

zOrg a écrit: Et si on y ajoute un petit pointeur animé alors là c'est le jackpot !


Image
Avatar de l’utilisateur
Rémi L. Brown
Inventeur du Mr Fusion
 
Posts: 1215
Inscription: 06 Jan 2013, 15:39
Localisation: Plus de DeLorean, donc bloqué en 1955, j'attend toujours la Western Union

Postpar strickwood » 05 Mar 2013, 20:22

Un futur duel zorg like vs zorg? :d18: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
strickwood
Vendeur chez Blast From the Past
 
Posts: 503
Inscription: 03 Fév 2008, 01:43

Postpar Rémi L. Brown » 05 Mar 2013, 21:19

strickwood a écrit:Un futur duel zorg like vs zorg? :d18: :mrgreen:


C'est quand même Zorg qui les placent le mieux.
Avatar de l’utilisateur
Rémi L. Brown
Inventeur du Mr Fusion
 
Posts: 1215
Inscription: 06 Jan 2013, 15:39
Localisation: Plus de DeLorean, donc bloqué en 1955, j'attend toujours la Western Union

Postpar qwerty » 05 Mar 2013, 21:31

zOrg a écrit:Oui oui oui ça me parait très bon ! Et si on y ajoute un petit pointeur animé alors là c'est le jackpot !

Oui, c'est le design par défaut, mais il sera refait (voir utiliser bilboplanet, plus lourd mais au design plus joli). Mais sur le *concept* ?
1,21 gigawatt !
Vous dites que vous avez fabriqué une machine à voyager dans le temps... à partir d'une Delorean ?
Salut, si t'est nouveau, présente toi ici Bienvenue
Moteur de recherche bttf
Avatar de l’utilisateur
qwerty
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2180
Inscription: 09 Juin 2010, 16:00
Localisation: Quelque part entre le passé et le futur.

Postpar Manu R. McFly » 06 Mar 2013, 00:16

Le concept peut être intéressant, mais là tu nous montres uniquement les actu sur retour-vers-le-futur.fr . D'une part, y'a plus trop d'actu sur RVLF.com (pas vraiment le temps), d'autre part, je ne suis pas sûr que ce soit aussi pratique avec les messages des forums.

Des news, ok, mais les messages des forums, on fait comment pour réagir dessus ? Pas très pratique, et surtout la mort du forum...
Image
Avatar de l’utilisateur
Manu R. McFly
Maire de Hill Valley
 
Posts: 12582
Inscription: 23 Aoû 2002, 01:42

Postpar Rémi L. Brown » 06 Mar 2013, 00:34

qwerty a écrit:
zOrg a écrit:Oui oui oui ça me parait très bon ! Et si on y ajoute un petit pointeur animé alors là c'est le jackpot !

Oui, c'est le design par défaut, mais il sera refait (voir utiliser bilboplanet, plus lourd mais au design plus joli). Mais sur le *concept* ?


Zorg faisait référence au pointeur rappelant RVLF que Cyrillus One a mis sur l'essai d'une nouvelle version du forum, Zorg a détesté ce pointeur et le lui a fait remarquer.
Avatar de l’utilisateur
Rémi L. Brown
Inventeur du Mr Fusion
 
Posts: 1215
Inscription: 06 Jan 2013, 15:39
Localisation: Plus de DeLorean, donc bloqué en 1955, j'attend toujours la Western Union

Postpar Manu R. McFly » 06 Mar 2013, 00:39

Non mais sérieusement, ce pointeur fait tellement vieux qu'il a juste la classe, du vintage pur et dur, carrément "in" ! zOrg, toujours pas convaincu avec ces arguments ? :mrgreen:

(j'attends ton gif en guise de réponse...)
Image
Avatar de l’utilisateur
Manu R. McFly
Maire de Hill Valley
 
Posts: 12582
Inscription: 23 Aoû 2002, 01:42

Postpar zOrg » 06 Mar 2013, 04:09

Je n'ai même pas de gif assez puissant pour exprimer mon désarroi ! :a12:
Avatar de l’utilisateur
zOrg
Pro de la Gachette
 
Posts: 4456
Inscription: 14 Oct 2004, 21:45

Postpar qwerty » 06 Mar 2013, 11:41

Manu R. McFly a écrit:Le concept peut être intéressant, mais là tu nous montres uniquement les actu sur retour-vers-le-futur.fr . D'une part, y'a plus trop d'actu sur RVLF.com (pas vraiment le temps), d'autre part, je ne suis pas sûr que ce soit aussi pratique avec les messages des forums.

Des news, ok, mais les messages des forums, on fait comment pour réagir dessus ? Pas très pratique, et surtout la mort du forum...

Ba, j'ai vidé tout mes liens sur les blogs BTTF francophone. Pas ma faute si chez eux, les news sont les plus fraiches. Pourquoi pas lancer un blog qui traduirai les articles intéressant des blogs US ? Ou une rubrique sur le forum spécialement fait pour les articles, et on n'afficherai que le premier post du topic, le reste n'est que les gens qui réagissent. Je lance juste des idées comme ça pour redynamiser la communauté et combler un manque du coté FR. Quand on voit ce qu'ils font au US, là, on se sent minable.
1,21 gigawatt !
Vous dites que vous avez fabriqué une machine à voyager dans le temps... à partir d'une Delorean ?
Salut, si t'est nouveau, présente toi ici Bienvenue
Moteur de recherche bttf
Avatar de l’utilisateur
qwerty
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2180
Inscription: 09 Juin 2010, 16:00
Localisation: Quelque part entre le passé et le futur.


Retourner vers Café 80's

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 93 invités



Lego Retour vers le futur

POP Doc Retour vers le futur

Playmobil Retour vers le futur

Retourverslefutur.com participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation publicitaire conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.


Road and Trip, voyages et road-trip à travers le monde