The end

 

Les Backers qui ont eu des enfants

Commandez un Pepsi et discutez de tout et de rien avec vos amis barbiturés.
https://www.youtube.com/@retourverslefutur.com-archive : archivage du forum ici / EN COURS ⬅⬅⬅

Les Backers qui ont eu des enfants

Postpar zOrg » 04 Fév 2013, 16:04

Et oui ! On se connait tous depuis pas mal d'années maintenant, et on arrive tous plus ou moins à l'âge où on commence à avoir des kids !

À ceux qui en ont déjà eu, comment leur transmettez-vous votre passion ?
Et pour ceux qui veulent en avoir, comment voudriez vous leur transmettre votre passion ?
Avatar de l’utilisateur
zOrg
Pro de la Gachette
 
Posts: 4456
Inscription: 14 Oct 2004, 21:45

Postpar renwar » 04 Fév 2013, 18:14

La mienne a 6 ans ½, donc je vais attendre encore un peu. Déjà, je vais bientôt lui faire découvrir Les Goonies, histoire d'y aller par étapes !
"Le futur n'est jamais écrit à l'avance. Pour personne. Il sera exactement ce que vous en ferez. Alors faites qu'il soit beau, pour chacun de vous !" (Doc)
Avatar de l’utilisateur
renwar
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2209
Inscription: 06 Jan 2010, 17:27
Localisation: banlieue rouennaise (le Hilldale local)

Re: Les backers qui ont eu des enfants

Postpar bastien13 » 04 Fév 2013, 20:17

Je n'ai pas d'enfants mais des Neveux à qui j'ai transmis ma passion de RVLF ils sont tout les deux fans de RVLF quand ils viennent chez moi ils me demandent de mettre RVLF... (Le premier à 9 ans et le deuxième 3 ans)
Avatar de l’utilisateur
bastien13
Lecteur de Playboy
 
Posts: 1057
Inscription: 20 Juil 2008, 23:24

Postpar F-9000 » 04 Fév 2013, 20:30

:martyjr: Je n'ai pas d'enfants mais cela fait toujours plaisir de voir des petits jeunes s'inscrire sur ce forum: la passion de BTTF est Dieu merci transgénérationnelle!!

Et toi, Zorg? Tu comptes avoir des enfants? As-tu l'intention d'attendre la validation du Mariage pour tous pour en adopter ou vas-tu compter sur une mère porteuse espagnole?

F-9000 :flux:
Image

"Content d'avoir parlé avec vous; on ne sait jamais, peut-être qu'on se reverra un jour futur.... ou un jour passé."
Avatar de l’utilisateur
F-9000
Voyageur spatio-temporel
 
Posts: 6565
Inscription: 23 Aoû 2002, 07:38
Localisation: Nogent-sur-Marne (94)

Postpar Ross » 04 Fév 2013, 21:44

renwar a écrit:La mienne a 6 ans ½, donc je vais attendre encore un peu. Déjà, je vais bientôt lui faire découvrir Les Goonies, histoire d'y aller par étapes !


Excellent film "les Goonies", les accros de BTTF auraient-ils les mêmes goûts cinématographiques ? Deux genres pourtant bien différent. J'ai 35ans et j'ai aimé me replonger dans le film lors de sa dernière diffuision sur la tnt.

Mon petit à moi n'a que 3 ans donc c'est encore un peu tôt pour lui faire découvrir Marty McFly, mais je pense qu'il connaîtra les répliques cultes du film avant même de l'avoir vu, étant donné que je suis "hanté" par cette trilogie et que sort souvent des expressions en rapport au film.
Avatar de l’utilisateur
Ross
Employé chez Roy's Records
 
Posts: 61
Inscription: 30 Déc 2012, 19:13
Localisation: Dordogne

Postpar Manu R. McFly » 04 Fév 2013, 21:55

F-9000 a écrit:Et toi, Zorg? Tu comptes avoir des enfants? As-tu l'intention d'attendre la validation du Mariage pour tous pour en adopter ou vas-tu compter sur une mère porteuse espagnole?


F-9000 qui se met à faire du zOrg... on aura tout vu ! :mrgreen:

(et pour répondre, bientôt 30 ans, et pas d'enfants en perspective. Pas tout de suite. Mais je leurs ferai découvrir, bien évidemment !)
Image
Avatar de l’utilisateur
Manu R. McFly
Maire de Hill Valley
 
Posts: 12582
Inscription: 23 Aoû 2002, 01:42

Postpar zOrg » 05 Fév 2013, 11:28

F-9000 a écrit:Et toi, Zorg? Tu comptes avoir des enfants? As-tu l'intention d'attendre la validation du Mariage pour tous pour en adopter ou vas-tu compter sur une mère porteuse espagnole?

Image
Avatar de l’utilisateur
zOrg
Pro de la Gachette
 
Posts: 4456
Inscription: 14 Oct 2004, 21:45

Postpar F-9000 » 05 Fév 2013, 13:17

:a28: A moins que tu en adoptes à Delhi: pas mal de parents revendent leur rejetons à prix d'or dans les bidonvilles des faubourgs!

OK :jesors:

F-9000 :a12:
Image

"Content d'avoir parlé avec vous; on ne sait jamais, peut-être qu'on se reverra un jour futur.... ou un jour passé."
Avatar de l’utilisateur
F-9000
Voyageur spatio-temporel
 
Posts: 6565
Inscription: 23 Aoû 2002, 07:38
Localisation: Nogent-sur-Marne (94)

Postpar zOrg » 05 Fév 2013, 14:05

Tu es fatiguant.

Pas d'autres backers parents ? :a33:
Avatar de l’utilisateur
zOrg
Pro de la Gachette
 
Posts: 4456
Inscription: 14 Oct 2004, 21:45

Postpar Lorraine McFly » 26 Fév 2013, 20:20

Et parmis les parents, est ce que la Trilogie vous a poussez a donné des prenoms en rapports avec les films, comme des Martin, Christopher, Léa, Thomas, Michael, Dave, Lorraine, Jennifer... et bien d'autres??

Ou meme a vous qui n'etes pas Parents, des chiens, chats, poissons, canari?

et pour répondre à Ross, je suis aussi une inconditionnelle des Goonies :c03:

:lorraine:
"-Euh,Je voudrais un Gini!
-Genie sans bouillir, tu t'es trompé de porte,la droguerie c'est à côté.
-Bah,donnez moi un Pepsi regime!
-Si tu fais un regime,ne bois pas de Pepsi!
-Bon,bah alors,donnez moi n'importe quoi pourvu que ça soit sans sucre."
Avatar de l’utilisateur
Lorraine McFly
Pompiste chez Texaco
 
Posts: 352
Inscription: 14 Avr 2004, 19:32
Localisation: Etain (55)

Postpar Rémi L. Brown » 26 Fév 2013, 21:36

Lorraine McFly a écrit:Et parmis les parents, est ce que la Trilogie vous a poussez a donné des prenoms en rapports avec les films, comme des Martin, Christopher, Léa, Thomas, Michael, Dave, Lorraine, Jennifer... et bien d'autres? :lorraine:

Il y a aussi convecteur temporel, DeLorean, plutonium, lybien, Hill Valley, Biff, Strickland, futur, 2015, fusion, drive-in, ravin, ...
Avatar de l’utilisateur
Rémi L. Brown
Inventeur du Mr Fusion
 
Posts: 1215
Inscription: 06 Jan 2013, 15:39
Localisation: Plus de DeLorean, donc bloqué en 1955, j'attend toujours la Western Union

Postpar Vydok » 27 Fév 2013, 08:37

Rémi L. Brown a écrit:
Lorraine McFly a écrit:Et parmis les parents, est ce que la Trilogie vous a poussez a donné des prenoms en rapports avec les films, comme des Martin, Christopher, Léa, Thomas, Michael, Dave, Lorraine, Jennifer... et bien d'autres? :lorraine:

Il y a aussi convecteur temporel, DeLorean, plutonium, lybien, Hill Valley, Biff, Strickland, futur, 2015, fusion, drive-in, ravin, ...


:a12:

En tout cas si l'un d'entre vous a fait ça à son gosse, NE LE DITES JAMAIS...

On appelle ça le syndrome de Berverly Hills: combien de gens ont appelé leurs enfants Dylan, Brandon ou Brenda après ça?!!
To be concluded...
Image
Avatar de l’utilisateur
Vydok
Joueur de base-ball chez les Cubs
 
Posts: 1821
Inscription: 14 Nov 2008, 12:23
Localisation: Lille Valley

Postpar Jon 16VT » 27 Fév 2013, 18:26

Vydok a écrit:
Rémi L. Brown a écrit:
Lorraine McFly a écrit:Et parmis les parents, est ce que la Trilogie vous a poussez a donné des prenoms en rapports avec les films, comme des Martin, Christopher, Léa, Thomas, Michael, Dave, Lorraine, Jennifer... et bien d'autres? :lorraine:

Il y a aussi convecteur temporel, DeLorean, plutonium, lybien, Hill Valley, Biff, Strickland, futur, 2015, fusion, drive-in, ravin, ...


:a12:

En tout cas si l'un d'entre vous a fait ça à son gosse, NE LE DITES JAMAIS...

On appelle ça le syndrome de Berverly Hills: combien de gens ont appelé leurs enfants Dylan, Brandon ou Brenda après ça?!!

Fusion et drive-in ça sonne bien! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Jon 16VT
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2199
Inscription: 14 Aoû 2010, 14:13
Localisation: hors du temps

Postpar Lorraine McFly » 01 Mar 2013, 00:32

Brenda, Dylon... reste des prenoms..... mais de là, à donné à ses enfants, le prénom: Future, DeLorean, Fusion, ou Plutonium.... soyons Réaliste !! :d02:
"-Euh,Je voudrais un Gini!
-Genie sans bouillir, tu t'es trompé de porte,la droguerie c'est à côté.
-Bah,donnez moi un Pepsi regime!
-Si tu fais un regime,ne bois pas de Pepsi!
-Bon,bah alors,donnez moi n'importe quoi pourvu que ça soit sans sucre."
Avatar de l’utilisateur
Lorraine McFly
Pompiste chez Texaco
 
Posts: 352
Inscription: 14 Avr 2004, 19:32
Localisation: Etain (55)

Postpar Pitetcho » 05 Mar 2013, 17:17

Jon 16VT a écrit:
Vydok a écrit:
Rémi L. Brown a écrit:
Lorraine McFly a écrit:Et parmis les parents, est ce que la Trilogie vous a poussez a donné des prenoms en rapports avec les films, comme des Martin, Christopher, Léa, Thomas, Michael, Dave, Lorraine, Jennifer... et bien d'autres? :lorraine:

Il y a aussi convecteur temporel, DeLorean, plutonium, lybien, Hill Valley, Biff, Strickland, futur, 2015, fusion, drive-in, ravin, ...


:a12:

En tout cas si l'un d'entre vous a fait ça à son gosse, NE LE DITES JAMAIS...

On appelle ça le syndrome de Berverly Hills: combien de gens ont appelé leurs enfants Dylan, Brandon ou Brenda après ça?!!

Fusion et drive-in ça sonne bien! :mrgreen:


Rigolez rigolez ^^ Je connais une famille dont les enfants s'appellent Kelly et Brandon :a12:
Avatar de l’utilisateur
Pitetcho
Biker à Hell Valley
 
Posts: 3896
Inscription: 24 Déc 2002, 17:32
Localisation: Walhain,Belgique

Postpar zOrg » 05 Mar 2013, 17:32

Pitetcho a écrit:Rigolez rigolez ^^ Je connais une famille dont les enfants s'appellent Kelly et Brandon :a12:

Oui mais c'est en Belgique ça ne compte pas :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
zOrg
Pro de la Gachette
 
Posts: 4456
Inscription: 14 Oct 2004, 21:45

Postpar Rémi L. Brown » 05 Mar 2013, 17:44

On ne se moque pas du pays qui a inventé le plus célèbre globe-trotter efféminé.
Avatar de l’utilisateur
Rémi L. Brown
Inventeur du Mr Fusion
 
Posts: 1215
Inscription: 06 Jan 2013, 15:39
Localisation: Plus de DeLorean, donc bloqué en 1955, j'attend toujours la Western Union

Postpar Mc Fly » 05 Mar 2013, 20:51

et moi une personne qui se prénomme Paméla(dallas) et un garçon Mulder(X-files) veridique et encore bcp d'autres
Image Image
© CyrilusOne

Je suis de retour du futur!
Avatar de l’utilisateur
Mc Fly
Hydratateur chez Pizza Hut
 
Posts: 841
Inscription: 24 Juil 2005, 17:11
Localisation: Bruxelles

Postpar F-9000 » 05 Mar 2013, 20:55

:grr: De grâce, cessez de flooder ce topic! Vous autres backers, qui est réellement à la tête d'une famille?

F-9000 :flux:
Image

"Content d'avoir parlé avec vous; on ne sait jamais, peut-être qu'on se reverra un jour futur.... ou un jour passé."
Avatar de l’utilisateur
F-9000
Voyageur spatio-temporel
 
Posts: 6565
Inscription: 23 Aoû 2002, 07:38
Localisation: Nogent-sur-Marne (94)

Postpar zOrg » 05 Mar 2013, 20:58

Mc Fly a écrit:et moi une personne qui se prénomme Paméla(dallas)

Ou Baywatch :mrgreen:

Image
Avatar de l’utilisateur
zOrg
Pro de la Gachette
 
Posts: 4456
Inscription: 14 Oct 2004, 21:45

Postpar Mike2015 » 08 Mar 2013, 22:18

Depuis longtemps, ont n'a affirmer qu'un homme devient vieux garçon dés qu'il atteint 30 ans. Mais esce toujours d'actualité ?
V.O
(Marty) Young girl young girl, stop, look !!
(Little girl) Hey ??!!
(Marty) I need borrow your...hoverboard ??!!

V.F
(Marty) Hé hé hé hé petite petite attends attends, arrête, écoute...
(Fillette) Hé ?!
(Marty) Tu me prête ton...Hoverboard ??!!
Avatar de l’utilisateur
Mike2015
Lecteur de Playboy
 
Posts: 1095
Inscription: 26 Avr 2010, 22:24
Localisation: Perpignan

Postpar renwar » 10 Mar 2013, 11:26

zOrg a écrit:
Pitetcho a écrit:Rigolez rigolez ^^ Je connais une famille dont les enfants s'appellent Kelly et Brandon :a12:

Oui mais c'est en Belgique ça ne compte pas :mrgreen:


Moi j'ai eu un collègue de classe au collège qui s'appelait Giovanni (bon, pourquoi pas), mais sa soeur s'appelait Sue-Ellen... Non seulement Dallas, mais l'alcoolo de Dallas !

Sinon ces trucs-là, c'est pas nécessairement en Belgique ! Ça peut être chez les chtis aussi (c'est des cousins !), qui sont très très forts dans les prénoms des mômes... Des pauvres mômes devrais-je dire... Avec moult prénoms à la Dylan et compagnie, de séries américaines - déjà assez révélateur de la pauvreté culturelle et intellectuelle - mais il y a pire encore ! En 2012, on a vu chez les Chtis la naissance d'un petit Superman (véridique !! Manquerait plus que le môme oublie le u en écrivant son prénom !!!).

Et je ne me lasse jamais de rappeler cette anecdote véridique aussi - toujours chez les chtis - de la naissance d'un petit Clitis. Là la sage femme s'écrie : - Oh c'est original ça ! Et c'est joli ! C'est de quelle origine ?

Et la mère répond : Bah... Clitis !!! Comme Clitis Wood !!!

:a20:

Y a des mômes comme ça, ils partent bien dans la vie !
"Le futur n'est jamais écrit à l'avance. Pour personne. Il sera exactement ce que vous en ferez. Alors faites qu'il soit beau, pour chacun de vous !" (Doc)
Avatar de l’utilisateur
renwar
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2209
Inscription: 06 Jan 2010, 17:27
Localisation: banlieue rouennaise (le Hilldale local)

Postpar F-9000 » 10 Mar 2013, 12:21

Eh bien puisque vous êtes partis dans le sujet, sachez que dans 100% Mag, j'avais vu le cas d'une mère de famille qui avait prénommé son fils Titeuf, comme le héros de la stupide bande dessinée! Evidemment, le gosse était encore trop petit pour comprendre le clin d'oeil mais j'avoue m'être demandé comment il réagira en grandissant, et comment ses camarades le considèreront. :d04:

F-9000 :flux:
Image

"Content d'avoir parlé avec vous; on ne sait jamais, peut-être qu'on se reverra un jour futur.... ou un jour passé."
Avatar de l’utilisateur
F-9000
Voyageur spatio-temporel
 
Posts: 6565
Inscription: 23 Aoû 2002, 07:38
Localisation: Nogent-sur-Marne (94)

Postpar zOrg » 10 Mar 2013, 15:36

F-9000 a écrit:Eh bien puisque vous êtes partis dans le sujet, sachez que dans 100% Mag, j'avais vu le cas d'une mère de famille qui avait prénommé son fils Titeuf, comme le héros de la stupide bande dessinée! Evidemment, le gosse était encore trop petit pour comprendre le clin d'oeil mais j'avoue m'être demandé comment il réagira en grandissant, et comment ses camarades le considèreront. :d04:

F-9000 :flux:

Très étonnant étant donné que l'affaire du refus du prénom Titeuf avait fait grand bruit l'an passé.

http://www.lepoint.fr/societe/titeuf-le ... 208_23.php
Avatar de l’utilisateur
zOrg
Pro de la Gachette
 
Posts: 4456
Inscription: 14 Oct 2004, 21:45

Postpar albator80 » 10 Mar 2013, 17:26

je suis l'heureux papa d'une petite fille qui est née samedi à 17h42
elle s'appelle éléna,jennifer,elisabeth
albator80
En stage chez les Starlighters
 
Posts: 121
Inscription: 23 Aoû 2011, 09:43

Postpar zOrg » 10 Mar 2013, 17:43

albator80 a écrit:je suis l'heureux papa d'une petite fille qui est née samedi à 17h42
elle s'appelle éléna,jennifer,elisabeth

Félicitations ! :a38:
Avatar de l’utilisateur
zOrg
Pro de la Gachette
 
Posts: 4456
Inscription: 14 Oct 2004, 21:45

Postpar F-9000 » 10 Mar 2013, 18:38

zOrg a écrit:
albator80 a écrit:je suis l'heureux papa d'une petite fille qui est née samedi à 17h42
elle s'appelle éléna,jennifer,elisabeth

Félicitations ! :a38:


Idem! :roll: :a19: :c03:

F-9000 :flux:
Image

"Content d'avoir parlé avec vous; on ne sait jamais, peut-être qu'on se reverra un jour futur.... ou un jour passé."
Avatar de l’utilisateur
F-9000
Voyageur spatio-temporel
 
Posts: 6565
Inscription: 23 Aoû 2002, 07:38
Localisation: Nogent-sur-Marne (94)

Postpar Manu R. McFly » 10 Mar 2013, 19:05

Toutes mes félicitations également :marty:
Image
Avatar de l’utilisateur
Manu R. McFly
Maire de Hill Valley
 
Posts: 12582
Inscription: 23 Aoû 2002, 01:42

Postpar albator80 » 10 Mar 2013, 19:31

merci à vous tous !!!!
albator80
En stage chez les Starlighters
 
Posts: 121
Inscription: 23 Aoû 2011, 09:43

Postpar Mc Fly » 10 Mar 2013, 19:55

albator80 a écrit:je suis l'heureux papa d'une petite fille qui est née samedi à 17h42
elle s'appelle éléna,jennifer,elisabeth


Je souhaite la bienvenue à ta petite princesse :a38:
Image Image
© CyrilusOne

Je suis de retour du futur!
Avatar de l’utilisateur
Mc Fly
Hydratateur chez Pizza Hut
 
Posts: 841
Inscription: 24 Juil 2005, 17:11
Localisation: Bruxelles

Postpar Pitetcho » 11 Mar 2013, 12:53

Super ça ! Toutes mes félicitations albator !
Avatar de l’utilisateur
Pitetcho
Biker à Hell Valley
 
Posts: 3896
Inscription: 24 Déc 2002, 17:32
Localisation: Walhain,Belgique

Postpar qwerty » 11 Mar 2013, 19:13

albator80 a écrit:je suis l'heureux papa d'une petite fille qui est née samedi à 17h42
elle s'appelle éléna,jennifer,elisabeth

Longue vie à Elina-Jennifer-Elisabeth :). Et aussi aux parents bien sûr. Que de bonnes nouvelles.
1,21 gigawatt !
Vous dites que vous avez fabriqué une machine à voyager dans le temps... à partir d'une Delorean ?
Salut, si t'est nouveau, présente toi ici Bienvenue
Moteur de recherche bttf
Avatar de l’utilisateur
qwerty
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2180
Inscription: 09 Juin 2010, 16:00
Localisation: Quelque part entre le passé et le futur.

Postpar Pitetcho » 12 Mar 2013, 20:13

qwerty a écrit:
albator80 a écrit:je suis l'heureux papa d'une petite fille qui est née samedi à 17h42
elle s'appelle éléna,jennifer,elisabeth

Longue vie à Elina-Jennifer-Elisabeth :). Et aussi aux parents bien sûr. Que de bonnes nouvelles.


Au fait, Jennifer, en référence à Jennifer Parker ? :a19:
Avatar de l’utilisateur
Pitetcho
Biker à Hell Valley
 
Posts: 3896
Inscription: 24 Déc 2002, 17:32
Localisation: Walhain,Belgique

Postpar renwar » 12 Mar 2013, 20:30

Pitetcho a écrit:Au fait, Jennifer, en référence à Jennifer Parker ? :a19:


Bien joué Sherlock ! (au moins y en a un qui suit, c'est bien !) :mrgreen: et Elisabeth en partie pour Elisabeth Shue.
"Le futur n'est jamais écrit à l'avance. Pour personne. Il sera exactement ce que vous en ferez. Alors faites qu'il soit beau, pour chacun de vous !" (Doc)
Avatar de l’utilisateur
renwar
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2209
Inscription: 06 Jan 2010, 17:27
Localisation: banlieue rouennaise (le Hilldale local)

Postpar Biff » 13 Mar 2013, 00:33

Ma petite a 6 ans mais pour l'instant je ne lui ai pas parlé de RVLF.
Par contre, elle est déjà à fond sur DS/Wii et commence à bien maitriser Mario Kart :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Biff
Accro à Wild Gunman
 
Posts: 1198
Inscription: 10 Sep 2002, 15:57
Localisation: Tokyo

Postpar F-9000 » 13 Mar 2013, 08:05

Dois-je en conclure qu'elle et toi avez trente ans de différence, à l'instar de Marty et ses parents? :marty: :george: :lorraine:

F-9000 :flux:
Image

"Content d'avoir parlé avec vous; on ne sait jamais, peut-être qu'on se reverra un jour futur.... ou un jour passé."
Avatar de l’utilisateur
F-9000
Voyageur spatio-temporel
 
Posts: 6565
Inscription: 23 Aoû 2002, 07:38
Localisation: Nogent-sur-Marne (94)

Postpar Biff » 14 Mar 2013, 14:03

F-9000 a écrit:Dois-je en conclure qu'elle et toi avez trente ans de différence, à l'instar de Marty et ses parents? :marty: :george: :lorraine:

c'est ca
Avatar de l’utilisateur
Biff
Accro à Wild Gunman
 
Posts: 1198
Inscription: 10 Sep 2002, 15:57
Localisation: Tokyo

Postpar Mc Fly » 22 Mar 2013, 21:44

En général, je n’aime pas parler de ma vie privé car sur le net elle devient publique lol
J’en avais un peu parlé lors de ma présentation en 2005, j’ai un gamin qui a actuellement 11 ans et qui est super fan de BTTF depuis l’âge de 3 ans.
Il a vu plus que moi la trilogie et à chaque fois, il trouve des nouveaux détails et se pose de nouvelles questions.
Malgré le fait qu’il possède les coffrets et les VHS, il regarde ce soir sur le TV belge Club RTL. BTTF2.et le semaine prochaine le 3 bien sûr lol

Cordialement Mc Fly
Image Image
© CyrilusOne

Je suis de retour du futur!
Avatar de l’utilisateur
Mc Fly
Hydratateur chez Pizza Hut
 
Posts: 841
Inscription: 24 Juil 2005, 17:11
Localisation: Bruxelles


Retourner vers Café 80's

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 61 invités



Lego Retour vers le futur

POP Doc Retour vers le futur

Playmobil Retour vers le futur

Retourverslefutur.com participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation publicitaire conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.

cron


Road and Trip, voyages et road-trip à travers le monde