The end

 

Modélisme

Commandez un Pepsi et discutez de tout et de rien avec vos amis barbiturés.
https://www.youtube.com/@retourverslefutur.com-archive : archivage du forum ici / EN COURS ⬅⬅⬅

Modélisme

Postpar Mike2015 » 23 Aoû 2012, 18:43

Depuis tout petit j'étais fasciné par les maquettes d'avions, de chars et d'hélicos que ma mère m'achetais, et plus tard je suis passé au véhicules radiocommandés avec 3 voitures. Ayant toujours voulu bidouillé à l'intérieur en démontant, remontant, rajoutant des pièces...j'ai fini par les bouzillés.
Depuis je suis passé au bateau rc toujours dans l'électrique.
Voici mes 2 bateaux l'un en revêtement plastique et l'autre en partie plastique et bois verni.

Intercepter 650 (style offshore)
ImageImageImageImage

Venezia (canot italien)
ImageImageImage
Dernière édition par Mike2015 le 26 Oct 2012, 22:01, édité 1 fois.
V.O
(Marty) Young girl young girl, stop, look !!
(Little girl) Hey ??!!
(Marty) I need borrow your...hoverboard ??!!

V.F
(Marty) Hé hé hé hé petite petite attends attends, arrête, écoute...
(Fillette) Hé ?!
(Marty) Tu me prête ton...Hoverboard ??!!
Avatar de l’utilisateur
Mike2015
Lecteur de Playboy
 
Posts: 1095
Inscription: 26 Avr 2010, 22:24
Localisation: Perpignan

Postpar Mike2015 » 26 Oct 2012, 21:52

J'ai acheté cet hydroplane "speed waves" de la gamme "jamara" (allemagne) avec un design assez futuriste monter un peu comme un aéroglisseur. J'aime bien ce style avec des formes arrondis comme cela, mais j'ai plus une préférence pour les off-shores, qui sont des bateaux de courses plutôt rapide, et avec une belle conception. Je compte certainement aquérir un off-shore "syma century" qui m'a beaucoup plu.
Voici les photos de cet hydroplane:
ImageImageImage
V.O
(Marty) Young girl young girl, stop, look !!
(Little girl) Hey ??!!
(Marty) I need borrow your...hoverboard ??!!

V.F
(Marty) Hé hé hé hé petite petite attends attends, arrête, écoute...
(Fillette) Hé ?!
(Marty) Tu me prête ton...Hoverboard ??!!
Avatar de l’utilisateur
Mike2015
Lecteur de Playboy
 
Posts: 1095
Inscription: 26 Avr 2010, 22:24
Localisation: Perpignan

Postpar Mike2015 » 03 Jan 2013, 23:22

J'ai reçu ce matin l'offshore que j'avais commandé en moteur brushless (1520kv) en fibre de verre trés jolie finition. Je peux pas encore l'essayé car j'attends de recevoir la batterie lipo pour l'alimenter, puis le récepteur et la radio pour le guidage.
ImageImageImageImage
V.O
(Marty) Young girl young girl, stop, look !!
(Little girl) Hey ??!!
(Marty) I need borrow your...hoverboard ??!!

V.F
(Marty) Hé hé hé hé petite petite attends attends, arrête, écoute...
(Fillette) Hé ?!
(Marty) Tu me prête ton...Hoverboard ??!!
Avatar de l’utilisateur
Mike2015
Lecteur de Playboy
 
Posts: 1095
Inscription: 26 Avr 2010, 22:24
Localisation: Perpignan

Postpar strickwood » 03 Jan 2013, 23:45

J'ai toujours été fan de véhicules rc, je n'en ai plus depuis très longtemps, mais j'en ai eu un paquet dans ma jeunesse. :marty:

Parfois je me laisserais bien tenter par des voitures, thermiques, mais après avoir vu certaines électrique en video je dois dire que ca semble arracher aussi!
Un avion aussi me tenterait bien :a33:
Avatar de l’utilisateur
strickwood
Vendeur chez Blast From the Past
 
Posts: 503
Inscription: 03 Fév 2008, 01:43

Postpar Mike2015 » 04 Jan 2013, 14:50

Pour mo iaussi le modélisme s'a me passionné dans ma jeunesse, où j'avais reçu de noël, ma première voiture télécommandé de chez Nikko. Ensuite, j'ai voulu m'y remettre. Le thermique m'intéressais au début mais j'ai vu et appris par des conseils de pro et amateur de modélisme ainsi que des vidéos, que c'est 2X fois plus de travail, d'investissement et de temps, par rapport à l'électrique.
Sur le thermique il y'a la partie moteur et électronique aussi. Sur la partie moteur y'a le carburant à acheter ce qui représente un côut, puis y'a un certain nombre de tâches à effectué comme: le rodage en statique et en action, le réglage d'arrivé des gaz (enchérir/appauvrir) en n'essayant de trouver le neutre et la bonne section, ce qui n'est pas toujours simple.
Contrôle aussi de la bougie, réservoir, huile...
Ajouter à cela la partie électronique pour l'émission et la réception du guidage entre la radio et le véhicule.
L'électrique demande moins d'investissement (même si il y'en n'a toujours, s'a c'est obliger dans le modélisme.)
Aprés pour les sensations de vitesse, c'est sûr que le thermique est l'idéal pour cela.
Mais dans les deux cas, s'a permet de bricoler, d'affiner...Y'a toujours des petites connectiques, composants à souder ou autre.
Maintenant avec la nouvelle technologie de fréquence en 2,4ghz, les portées entre la radio et le véhicule sont plus puissante, aussi avec les affichages digitales que l'ont retrouve sur les radios, ont n'a la possibilité d'afficher le vol, la navigation ou la conduite du véhicule, ou encore certains nombre de paramètres comme la distance et autre, directement sur l'afficheur LCD.
Image

Pour l'instant je reste en fréquence 41mhz, la portée est bonne puis c'est moins cher. Mais peut être plus tard s'a me tenterais bien de passé en 2.4ghz
V.O
(Marty) Young girl young girl, stop, look !!
(Little girl) Hey ??!!
(Marty) I need borrow your...hoverboard ??!!

V.F
(Marty) Hé hé hé hé petite petite attends attends, arrête, écoute...
(Fillette) Hé ?!
(Marty) Tu me prête ton...Hoverboard ??!!
Avatar de l’utilisateur
Mike2015
Lecteur de Playboy
 
Posts: 1095
Inscription: 26 Avr 2010, 22:24
Localisation: Perpignan

Postpar Mike2015 » 18 Jan 2013, 21:07

Je viens d'acquérir celui-ci: "Syma Century epro racing", qui est propulser par 2x moteurs alimenter en 7.2v. J'aime beaucoup la coque qui fait à la fois off-shore et croisière:

ImageImageImage
V.O
(Marty) Young girl young girl, stop, look !!
(Little girl) Hey ??!!
(Marty) I need borrow your...hoverboard ??!!

V.F
(Marty) Hé hé hé hé petite petite attends attends, arrête, écoute...
(Fillette) Hé ?!
(Marty) Tu me prête ton...Hoverboard ??!!
Avatar de l’utilisateur
Mike2015
Lecteur de Playboy
 
Posts: 1095
Inscription: 26 Avr 2010, 22:24
Localisation: Perpignan

Re: Modélisme

Postpar Ross » 19 Jan 2013, 10:30

Mike2015 a écrit:Depuis tout petit j'étais fasciné par les maquettes d'avions, de chars et d'hélicos que ma mère m'achetais, et plus tard je suis passé au véhicules radiocommandés avec 3 voitures.


Tu devrais être fasciné par ça alors : http://www.dailymotion.com/video/xpdzwd ... Ppm8h3hLTo
Avatar de l’utilisateur
Ross
Employé chez Roy's Records
 
Posts: 61
Inscription: 30 Déc 2012, 19:13
Localisation: Dordogne

Re: Modélisme

Postpar Mike2015 » 19 Jan 2013, 21:10

Ross a écrit:
Mike2015 a écrit:Depuis tout petit j'étais fasciné par les maquettes d'avions, de chars et d'hélicos que ma mère m'achetais, et plus tard je suis passé au véhicules radiocommandés avec 3 voitures.


Tu devrais être fasciné par ça alors : http://www.dailymotion.com/video/xpdzwd ... Ppm8h3hLTo


C'est une trés belle conception!
Il a monté une batterie de 2250 millions ampères pour l'autonomie, batterie de 3 éléments, mais ce qui m'a surpris c'est le moteur qui sort en 12 Ampères seulement :d01:
Pour la faire voler, j'ai vu qu'il y'avait des hélices sous les roues, mais je me demande qu'esce qu'il a monter à l'intérieur de la voiture comme type d'appareil pour le vol ?
V.O
(Marty) Young girl young girl, stop, look !!
(Little girl) Hey ??!!
(Marty) I need borrow your...hoverboard ??!!

V.F
(Marty) Hé hé hé hé petite petite attends attends, arrête, écoute...
(Fillette) Hé ?!
(Marty) Tu me prête ton...Hoverboard ??!!
Avatar de l’utilisateur
Mike2015
Lecteur de Playboy
 
Posts: 1095
Inscription: 26 Avr 2010, 22:24
Localisation: Perpignan

Postpar Ross » 20 Jan 2013, 09:20

Ça ressemble à un drone un peu bidouillé comme on peut en trouver dans le commerce : http://www.gameblog.fr/blogs/dopamine/p ... ek-fortune . Enfin je suis pas expert en la matière.
Avatar de l’utilisateur
Ross
Employé chez Roy's Records
 
Posts: 61
Inscription: 30 Déc 2012, 19:13
Localisation: Dordogne


Retourner vers Café 80's

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 79 invités



Lego Retour vers le futur

POP Doc Retour vers le futur

Playmobil Retour vers le futur

Retourverslefutur.com participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation publicitaire conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.


Road and Trip, voyages et road-trip à travers le monde