Pour mo iaussi le modélisme s'a me passionné dans ma jeunesse, où j'avais reçu de noël, ma première voiture télécommandé de chez Nikko. Ensuite, j'ai voulu m'y remettre. Le thermique m'intéressais au début mais j'ai vu et appris par des conseils de pro et amateur de modélisme ainsi que des vidéos, que c'est 2X fois plus de travail, d'investissement et de temps, par rapport à l'électrique.
Sur le thermique il y'a la partie moteur et électronique aussi. Sur la partie moteur y'a le carburant à acheter ce qui représente un côut, puis y'a un certain nombre de tâches à effectué comme: le rodage en statique et en action, le réglage d'arrivé des gaz (enchérir/appauvrir) en n'essayant de trouver le neutre et la bonne section, ce qui n'est pas toujours simple.
Contrôle aussi de la bougie, réservoir, huile...
Ajouter à cela la partie électronique pour l'émission et la réception du guidage entre la radio et le véhicule.
L'électrique demande moins d'investissement (même si il y'en n'a toujours, s'a c'est obliger dans le modélisme.)
Aprés pour les sensations de vitesse, c'est sûr que le thermique est l'idéal pour cela.
Mais dans les deux cas, s'a permet de bricoler, d'affiner...Y'a toujours des petites connectiques, composants à souder ou autre.
Maintenant avec la nouvelle technologie de fréquence en 2,4ghz, les portées entre la radio et le véhicule sont plus puissante, aussi avec les affichages digitales que l'ont retrouve sur les radios, ont n'a la possibilité d'afficher le vol, la navigation ou la conduite du véhicule, ou encore certains nombre de paramètres comme la distance et autre, directement sur l'afficheur LCD.
Pour l'instant je reste en fréquence 41mhz, la portée est bonne puis c'est moins cher. Mais peut être plus tard s'a me tenterais bien de passé en 2.4ghz