The end

 

Curiosity débarque sur Mars

Commandez un Pepsi et discutez de tout et de rien avec vos amis barbiturés.
https://www.youtube.com/@retourverslefutur.com-archive : archivage du forum ici / EN COURS ⬅⬅⬅

Curiosity débarque sur Mars

Postpar F-9000 » 05 Aoû 2012, 21:10

Image

Image

:a17: :a25: Oyez, oyez, mes braves petits Terriens! La NASA procède actuellement à l'amarsissage de son 4ème Robot d'Exploration, j'ai nommé Curiosity. Le petit chef d'oeuvre de technologie atteint la bagatelle de 2 Milliards d'Euros et le laser qu'il embarque à hauteur de sa caméra est made in France. Ses batteries, au plutonium, lui assureront 14 ans d'autonomie à travers les étendues rocailleuses de la planète-désert

:a20: C'est demain à 7h30 du matin que nous saurons si le rover s'est bien posé, grâce aux éventuelles images qui parviendront au Jet Propulsion Laboratory. :a31:

F-9000 :flux:
Image

"Content d'avoir parlé avec vous; on ne sait jamais, peut-être qu'on se reverra un jour futur.... ou un jour passé."
Avatar de l’utilisateur
F-9000
Voyageur spatio-temporel
 
Posts: 6565
Inscription: 23 Aoû 2002, 07:38
Localisation: Nogent-sur-Marne (94)

Postpar zOrg » 06 Aoû 2012, 08:38

Et le succès de l'opération est total ! Bravo les mecs :d01:
Avatar de l’utilisateur
zOrg
Pro de la Gachette
 
Posts: 4456
Inscription: 14 Oct 2004, 21:45

Postpar F-9000 » 06 Aoû 2012, 08:50

Image
Image

:c06: :a17: :a25: :a16: :a23: :a24:

F-9000 :flux:
Image

"Content d'avoir parlé avec vous; on ne sait jamais, peut-être qu'on se reverra un jour futur.... ou un jour passé."
Avatar de l’utilisateur
F-9000
Voyageur spatio-temporel
 
Posts: 6565
Inscription: 23 Aoû 2002, 07:38
Localisation: Nogent-sur-Marne (94)

Postpar qwerty » 06 Aoû 2012, 11:20

Vous pensez que l'on risque de trouver de la vie ?
1,21 gigawatt !
Vous dites que vous avez fabriqué une machine à voyager dans le temps... à partir d'une Delorean ?
Salut, si t'est nouveau, présente toi ici Bienvenue
Moteur de recherche bttf
Avatar de l’utilisateur
qwerty
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2180
Inscription: 09 Juin 2010, 16:00
Localisation: Quelque part entre le passé et le futur.

Postpar F-9000 » 06 Aoû 2012, 15:18

qwerty a écrit:Vous pensez que l'on risque de trouver de la vie ?


Il est programmé pour rechercher des traces actuelles ou passées de vie biominérale, si tant est qu'il puisse en exister sur la planète-désert:

Image

F-9000 :flux:
Image

"Content d'avoir parlé avec vous; on ne sait jamais, peut-être qu'on se reverra un jour futur.... ou un jour passé."
Avatar de l’utilisateur
F-9000
Voyageur spatio-temporel
 
Posts: 6565
Inscription: 23 Aoû 2002, 07:38
Localisation: Nogent-sur-Marne (94)

Postpar qwerty » 06 Aoû 2012, 17:51

Je sais que c'est son but. Mais je veux savoir vos pronostiques.
1,21 gigawatt !
Vous dites que vous avez fabriqué une machine à voyager dans le temps... à partir d'une Delorean ?
Salut, si t'est nouveau, présente toi ici Bienvenue
Moteur de recherche bttf
Avatar de l’utilisateur
qwerty
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2180
Inscription: 09 Juin 2010, 16:00
Localisation: Quelque part entre le passé et le futur.

Postpar F-9000 » 06 Aoû 2012, 18:29

qwerty a écrit:Je sais que c'est son but. Mais je veux savoir vos pronostiques.


:a18: Tu n'as qu'à regarder le résultat du sondage M6 "Pensez-vous qu'il existe ou a existé une forme de vie sur Mars?" auquel j'ai personnellement répondu oui. :a33:

F-9000 :flux:
Image

"Content d'avoir parlé avec vous; on ne sait jamais, peut-être qu'on se reverra un jour futur.... ou un jour passé."
Avatar de l’utilisateur
F-9000
Voyageur spatio-temporel
 
Posts: 6565
Inscription: 23 Aoû 2002, 07:38
Localisation: Nogent-sur-Marne (94)

Postpar jekyll » 06 Aoû 2012, 23:46

En afrique centrale, on a trouvé de la vie mais tout le monde s'en fout!!
jekyll
En stage chez les Starlighters
 
Posts: 116
Inscription: 08 Jan 2011, 09:28

Postpar Biff » 06 Aoû 2012, 23:59

Et la premiere image qu'on recoit, c'est ca :

Image

Ils lui ont greffe un appareil des annees 50 ou quoi. :a08:
Ou sont les tofs en 4000x4000 panoramiques et tout le tralala ?
Avatar de l’utilisateur
Biff
Accro à Wild Gunman
 
Posts: 1198
Inscription: 10 Sep 2002, 15:57
Localisation: Tokyo

Postpar F-9000 » 07 Aoû 2012, 08:07

En 1997, la première image du robot Sojourner de la mission Mars Pathfinder, c'était ça:

Image

Curiosity a coûté 2.5 milliards de $ à la NASA et ils vont nous faire croire qu'ils n'avaient plus de sous pour la couleur??????

F-9000 :d04:
Image

"Content d'avoir parlé avec vous; on ne sait jamais, peut-être qu'on se reverra un jour futur.... ou un jour passé."
Avatar de l’utilisateur
F-9000
Voyageur spatio-temporel
 
Posts: 6565
Inscription: 23 Aoû 2002, 07:38
Localisation: Nogent-sur-Marne (94)

Postpar qwerty » 07 Aoû 2012, 09:30

Le robot est aussi grande qu'une twingo.
1,21 gigawatt !
Vous dites que vous avez fabriqué une machine à voyager dans le temps... à partir d'une Delorean ?
Salut, si t'est nouveau, présente toi ici Bienvenue
Moteur de recherche bttf
Avatar de l’utilisateur
qwerty
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2180
Inscription: 09 Juin 2010, 16:00
Localisation: Quelque part entre le passé et le futur.

Postpar F-9000 » 07 Aoû 2012, 10:25

qwerty a écrit:Le robot est aussi grande qu'une twingo.


Avis à ceux qui croyaient que Curiosity avait la taille d'un Meccano:

Image

F-9000 :cool:
Image

"Content d'avoir parlé avec vous; on ne sait jamais, peut-être qu'on se reverra un jour futur.... ou un jour passé."
Avatar de l’utilisateur
F-9000
Voyageur spatio-temporel
 
Posts: 6565
Inscription: 23 Aoû 2002, 07:38
Localisation: Nogent-sur-Marne (94)

Postpar Gatien » 07 Aoû 2012, 10:58

Finalement, Qwerty a raison, les dimensions sont assez proches de celle d'une petite voiture !

Je ne sais pas si certains imaginaient vraiment le robot de la taille d'un Meccano, moi c'est plutôt l'inverse, je voyais ça un peu plus grand ^^

Quoi qu'il en soit, c'est une merveille technologique ! :cool:
Avatar de l’utilisateur
Gatien
Lecteur de Playboy
 
Posts: 1147
Inscription: 21 Jan 2010, 14:08
Localisation: Normandie

Postpar qwerty » 07 Aoû 2012, 12:01

Elle a un petit de coté de machine spaciotemporel avec son MrFusion (le tube noir)
1,21 gigawatt !
Vous dites que vous avez fabriqué une machine à voyager dans le temps... à partir d'une Delorean ?
Salut, si t'est nouveau, présente toi ici Bienvenue
Moteur de recherche bttf
Avatar de l’utilisateur
qwerty
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2180
Inscription: 09 Juin 2010, 16:00
Localisation: Quelque part entre le passé et le futur.

Postpar Delorean » 07 Aoû 2012, 14:07

C'est terrible de se dire que l'on a envoyé un robot ultra perfectionné si loin, sur une autre planète ! ! !
Avatar de l’utilisateur
Delorean
Joueur de base-ball chez les Cubs
 
Posts: 1787
Inscription: 02 Oct 2004, 22:19
Localisation: Val d'Oise

Postpar F-9000 » 07 Aoû 2012, 17:22

J'apprends à l'instant que Spirit aurait fonctionné jusqu'en 2011 avant de se renverser sur un caillou et de se retrouver sur le dos comme une tortue donc kapout! Quant à Opportunity, il roulerait encore: on pensait qu'il ne ferait que quelques centaines de mètres, il aurait déjà parcouru 32 kilomètres!

F-9000 :flux:
Image

"Content d'avoir parlé avec vous; on ne sait jamais, peut-être qu'on se reverra un jour futur.... ou un jour passé."
Avatar de l’utilisateur
F-9000
Voyageur spatio-temporel
 
Posts: 6565
Inscription: 23 Aoû 2002, 07:38
Localisation: Nogent-sur-Marne (94)

Postpar Damien » 07 Aoû 2012, 23:45

Biff a écrit:Et la premiere image qu'on recoit, c'est ca :

http://static.lexpress.fr/medias/2035/1 ... y-mars.jpg

Ils lui ont greffe un appareil des annees 50 ou quoi. :a08:
Ou sont les tofs en 4000x4000 panoramiques et tout le tralala ?



En fait, ce ne sont que les 1eres images. les futures photos seront bien en couleur et en HD (et meme en 3D pour certaine)

Curiosity a 12 caméras différente, cette photo a été prise avec le "Hazcam" qui sert a identifier les dangers sur la route du robot et les éviter. Pas besoin d'une grande résolution et de la couleur pour ca, elle donne du 1 mégapixel seulement.

De plus, en se posant, le robot a relevé beaucoup de poussière, et les ingénieurs de la NASA avaient prévu ca, donc pour éviter de couvrir de poussière ou rayer les lentilles des caméras, ils ont posé des bouchons, qui seront automatiquement enlevé dans les prochains jours. Ils ont pensé a mettre des bouchons transparent, pour pouvoir quand meme voir au travers si les bouchons ne s'enlevaient pas. Ca explique la mauvaise qualité de cette photo.

Mais rassurez vous, les images en HD arriveront, avec les autres caméras, une fois que tout sera pret. :cool:

Aussi, des vidéos HD ont été prise lors de l'amarsissage, qui arriveront prochainement. Il faut bien penser que ces vidéos et images sont bien sur très lourd, et les envoyer prend du temps, même sur terre avec internet, alors depuis Mars avec les ondes radios...

C'est un peu comme envoyer un film 3D-HD avec une connexion plus basse qu'un 56k. :roll:

Sources : http://gizmodo.com/5932521/why-do-the-m ... ook-so-bad
Avatar de l’utilisateur
Damien
Membre d'Honneur
 
Posts: 3861
Inscription: 23 Aoû 2002, 08:33
Localisation: Manville, New Jersey, Etats-Unis

Postpar Damien » 14 Aoû 2012, 15:06

Voici d'ailleurs la 1ere photo HD (47Mo): :a33:

http://mars.jpl.nasa.gov/images/pia1605 ... r-full.jpg
Avatar de l’utilisateur
Damien
Membre d'Honneur
 
Posts: 3861
Inscription: 23 Aoû 2002, 08:33
Localisation: Manville, New Jersey, Etats-Unis

Postpar qwerty » 15 Aoû 2012, 09:18

Je suis tout d'abord impressionné des détails du à la HD. Il est aussi impressionnant de se dire que jadis de l'eau coulait sur mars, tellement c'est désertique. Je me remémore aussi les chroniques martiennes en voyant ce paysage. Belle mise en bouche de la mission.
1,21 gigawatt !
Vous dites que vous avez fabriqué une machine à voyager dans le temps... à partir d'une Delorean ?
Salut, si t'est nouveau, présente toi ici Bienvenue
Moteur de recherche bttf
Avatar de l’utilisateur
qwerty
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2180
Inscription: 09 Juin 2010, 16:00
Localisation: Quelque part entre le passé et le futur.

Postpar F-9000 » 15 Aoû 2012, 09:33

Image
Image

:c12: Visuellement, Mars est une planète désertique, ravagée par le froid, le gaz carbonique et les Ultra-violets non filtrés du Soleil mais, géologiquement, elle serait un bloc de glace recouvert d'une couche de poussière! Si la glace contenue à ses pôles pouvait fondre (ce qui est scientifiquement impossible vue l'atmosphère trop ténue), elle formerait un océan de 25 mètres de profondeur sur l'intégralité de la surface!

F-9000 :flux:
Image

"Content d'avoir parlé avec vous; on ne sait jamais, peut-être qu'on se reverra un jour futur.... ou un jour passé."
Avatar de l’utilisateur
F-9000
Voyageur spatio-temporel
 
Posts: 6565
Inscription: 23 Aoû 2002, 07:38
Localisation: Nogent-sur-Marne (94)

Postpar qwerty » 15 Aoû 2012, 10:08

A noté que la glace H<sub>2</sub>O passe directement de la glace à la vapeur comme la glace carbonique sur terre. On appelle ça sublimation.
1,21 gigawatt !
Vous dites que vous avez fabriqué une machine à voyager dans le temps... à partir d'une Delorean ?
Salut, si t'est nouveau, présente toi ici Bienvenue
Moteur de recherche bttf
Avatar de l’utilisateur
qwerty
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2180
Inscription: 09 Juin 2010, 16:00
Localisation: Quelque part entre le passé et le futur.

Postpar F-9000 » 15 Aoû 2012, 12:13

qwerty a écrit:A noté que la glace H<sub>2</sub>O passe directement de la glace à la vapeur comme la glace carbonique sur terre. On appelle ça sublimation.


:cool: Exact: l'eau n'est jamais présente à l'état liquide sur Mars, y compris dans les zones équatoriales où le thermomètre dépasse parfois les 0°C. Si vous déposiez un glaçon à la surface, il fondrait en vapeur! :a38:

F-9000 :martyjr:
Image

"Content d'avoir parlé avec vous; on ne sait jamais, peut-être qu'on se reverra un jour futur.... ou un jour passé."
Avatar de l’utilisateur
F-9000
Voyageur spatio-temporel
 
Posts: 6565
Inscription: 23 Aoû 2002, 07:38
Localisation: Nogent-sur-Marne (94)

Postpar Lorraine McFly » 15 Aoû 2012, 19:33

Ca fait 9 Min que j'ai cliqu" sur le lien de Damien pour la 1er photo HD de 47 Mo, mon ordi est toujours en train de traité l'info... en mm tps j'ai une pauvre connexion !!

C'est comme si on traversait la porte des Etoiles !! C'est toujours impressionnant .... et la Lune qui est encore plus proche... on y va plus !! Moins interessant ?
"-Euh,Je voudrais un Gini!
-Genie sans bouillir, tu t'es trompé de porte,la droguerie c'est à côté.
-Bah,donnez moi un Pepsi regime!
-Si tu fais un regime,ne bois pas de Pepsi!
-Bon,bah alors,donnez moi n'importe quoi pourvu que ça soit sans sucre."
Avatar de l’utilisateur
Lorraine McFly
Pompiste chez Texaco
 
Posts: 352
Inscription: 14 Avr 2004, 19:32
Localisation: Etain (55)

Postpar Manu R. McFly » 15 Aoû 2012, 20:00

Lorraine McFly a écrit:et la Lune qui est encore plus proche... on y va plus !! Moins interessant ?


On nous cache des chooooses, à tous les coups ! :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Manu R. McFly
Maire de Hill Valley
 
Posts: 12582
Inscription: 23 Aoû 2002, 01:42

Postpar F-9000 » 15 Aoû 2012, 20:33

Manu R. McFly a écrit:
Lorraine McFly a écrit:et la Lune qui est encore plus proche... on y va plus !! Moins interessant ?


On nous cache des chooooses, à tous les coups ! :mrgreen:


Détrompez-vous, les amis!

Image

F-9000 :a19:
Image

"Content d'avoir parlé avec vous; on ne sait jamais, peut-être qu'on se reverra un jour futur.... ou un jour passé."
Avatar de l’utilisateur
F-9000
Voyageur spatio-temporel
 
Posts: 6565
Inscription: 23 Aoû 2002, 07:38
Localisation: Nogent-sur-Marne (94)

Postpar renwar » 16 Aoû 2012, 10:34

Lorraine McFly a écrit:... et la Lune qui est encore plus proche... on y va plus !! Moins interessant ?


Selon une certaine thèse (développée sur un topic dédié donc je n'entrerai pas dans le détail) On n'y va plus... peut-être parce qu'on n'y est même jamais allé ! Beaucoup de scientifiques soutiennent que pour ne pas être mortellement irradiés par le bombardement solaire, les astronautes auraient dû être protégés par un coffrage de plomb de 1m d'épaisseur (peut-être plus, mais c'est au moins 1m)... Et les scaphandres n'avaient qu'une fine couche d'aluminium ! Bref, si les astronautes sont revenus en pleine santé - et c'est le cas - c'est qu'ils n'y sont jamais allé.

Quoi qu'il en soit, on aura la réponse bientôt : en 2013, les Japonais ont prévu d'envoyer une sonde faire le tour de la Lune et prendre des photos. On verra bien s'il y a le drapeau américain et le LEM qu'ils y auraient laissé...


Et pour en revenir au sujet, magnifique photo HD ! Bizarrement, je n'ai pas pu la voir sur Google Chrome, mais sur Internet Explorer tout pourri ça a marché !
"Le futur n'est jamais écrit à l'avance. Pour personne. Il sera exactement ce que vous en ferez. Alors faites qu'il soit beau, pour chacun de vous !" (Doc)
Avatar de l’utilisateur
renwar
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2209
Inscription: 06 Jan 2010, 17:27
Localisation: banlieue rouennaise (le Hilldale local)

Postpar Manu R. McFly » 16 Aoû 2012, 10:56

renwar a écrit:Quoi qu'il en soit, on aura la réponse bientôt : en 2013, les Japonais ont prévu d'envoyer une sonde faire le tour de la Lune et prendre des photos. On verra bien s'il y a le drapeau américain et le LEM qu'ils y auraient laissé...


A moins qu'ils (les américains) ne lâchent une fortune considérable au gouvernement japonais, et qu'ils leur fournissent d'autres clichés truqués...
Image
Avatar de l’utilisateur
Manu R. McFly
Maire de Hill Valley
 
Posts: 12582
Inscription: 23 Aoû 2002, 01:42

Postpar F-9000 » 16 Aoû 2012, 11:13

:b12: Eh oh, calmos! Ne commencez pas à spolier mon topic, nom de Zeus! Le sujet en question s'appelle "A-t-on réellement marché sur la Lune?", j'en suis moi-même l'auteur et vous pouvez poursuivre la discussion ici-même: http://www.retourverslefutur.com/forumb ... 98&start=0

:huey: Nous n'avons pas besoin d'attendre le satellite japonais pour nous persuader que les missions Apollo ont vraiment existé puisque la NASA a déjà présenté des images satellite zoomées des sites d'atterrissage où l'on reconnait les bases de LEM, les traces de pas et parfois les drapeaux (le tout vu d'en haut).

F-9000 :flux:
Image

"Content d'avoir parlé avec vous; on ne sait jamais, peut-être qu'on se reverra un jour futur.... ou un jour passé."
Avatar de l’utilisateur
F-9000
Voyageur spatio-temporel
 
Posts: 6565
Inscription: 23 Aoû 2002, 07:38
Localisation: Nogent-sur-Marne (94)

Postpar Gatien » 17 Aoû 2012, 09:05

Damien a écrit:Voici d'ailleurs la 1ere photo HD (47Mo): :a33:

http://mars.jpl.nasa.gov/images/pia1605 ... r-full.jpg


La photo a mis un peu de temps à apparaître sur mon écran, mais ça valait le coup d'attendre, elle est superbe ! Et si précise ! La réalité de la conquête spatiale se rapproche petit à petit de la fiction !

Mais peut-être que quelqu'un va nous dire que cette photo n'est qu'illusion, ou qu'un trucage, le résultat d'une supercherie, d'un complot américain, etc :a12: :a38:
Avatar de l’utilisateur
Gatien
Lecteur de Playboy
 
Posts: 1147
Inscription: 21 Jan 2010, 14:08
Localisation: Normandie

Postpar qwerty » 17 Aoû 2012, 09:17

D'ailleurs, si vous aurez la possibilité d'aller sur Mars, y irez vous ?
Un autre débat : pourra ont habiter sur Mars un jour, ou au contraire rester sur la terre ?
1,21 gigawatt !
Vous dites que vous avez fabriqué une machine à voyager dans le temps... à partir d'une Delorean ?
Salut, si t'est nouveau, présente toi ici Bienvenue
Moteur de recherche bttf
Avatar de l’utilisateur
qwerty
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2180
Inscription: 09 Juin 2010, 16:00
Localisation: Quelque part entre le passé et le futur.

Postpar renwar » 17 Aoû 2012, 09:58

Gatien a écrit:Mais peut-être que quelqu'un va nous dire que cette photo n'est qu'illusion, ou qu'un trucage, le résultat d'une supercherie, d'un complot américain, etc :a12: :a38:


Ah... Gatien... Tu tombes presque dans l'amalgame ! Heureusement que les smileys sont là pour tempérer ! Et puis la Guerre froide est finie, plus aucune raison de truquer ceci ou cela.


qwerty a écrit:D'ailleurs, si vous aurez la possibilité d'aller sur Mars, y irez vous ?
Un autre débat : pourra ont habiter sur Mars un jour, ou au contraire rester sur la terre ?


Ouh là qwerty ! Tu sembles ne pas voir où est le problème dans la phrase "si j'aurais su j'aurai pas venu" !! :mrgreen:

Quant à aller sur Mars, pour les mêmes raisons qui font sérieusement douter qu'on soit allé sur la Lune (le bombardement de radiations solaires, le coffrage de plomb de 1m d'épaisseur pour s'en protéger...) ça risque d'être difficile, mais bon, comme dit l'autre... Admettons... Je ne sais pas si tu imagines la moitié du quart du dixième de ce que ça coûterait ! Car il faudrait créer comme une gigantesque serre pour recréer les conditions de vie qui nous sont nécessaires, ça prendrait énormément de temps, énormément de personnel (qu'il faudrait non seulement acheminer, mais aussi nourrir sur la durée)...
Bref, finalement, la seule hypothèse pour qu'un projet d'une telle ampleur soit envisageable n'est pas souhaitable : il faudrait que la Terre soit menacée directement, et force la population à aller vivre ailleurs. Dans ces conditions, l'instinct de survie primerait sur l'aspect financier...

Enfin bref... C'est de la science-fiction quoi.
"Le futur n'est jamais écrit à l'avance. Pour personne. Il sera exactement ce que vous en ferez. Alors faites qu'il soit beau, pour chacun de vous !" (Doc)
Avatar de l’utilisateur
renwar
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2209
Inscription: 06 Jan 2010, 17:27
Localisation: banlieue rouennaise (le Hilldale local)

Postpar Manu R. McFly » 17 Aoû 2012, 10:19

renwar a écrit:l'instinct de survie primerait sur l'aspect financier...


Et encore, ça reste à voir, ça ! Je pense surtout que les plus riches payeraient leur place pour Mars, et on laisserait à l'abandon les plus pauvres. Mais tout en leur disant : "On revient, on va préparer le terrain..."
Image
Avatar de l’utilisateur
Manu R. McFly
Maire de Hill Valley
 
Posts: 12582
Inscription: 23 Aoû 2002, 01:42

Postpar renwar » 17 Aoû 2012, 10:49

Manu R. McFly a écrit:
renwar a écrit:l'instinct de survie primerait sur l'aspect financier...


Et encore, ça reste à voir, ça ! Je pense surtout que les plus riches payeraient leur place pour Mars, et on laisserait à l'abandon les plus pauvres. Mais tout en leur disant : "On revient, on va préparer le terrain..."


C'est bien ce que je me disais, mais bon, je ne vais pas écrire une nouvelle de SF comme ça sur un post de forum !! :mrgreen: :a33:
"Le futur n'est jamais écrit à l'avance. Pour personne. Il sera exactement ce que vous en ferez. Alors faites qu'il soit beau, pour chacun de vous !" (Doc)
Avatar de l’utilisateur
renwar
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2209
Inscription: 06 Jan 2010, 17:27
Localisation: banlieue rouennaise (le Hilldale local)

Postpar Gatien » 17 Aoû 2012, 11:16

Remarque, une nouvelle de SF où chacun participe, ça peut faire l'objet d'un autre topic... D'ailleurs, ça peut être sur Mars, comme sur un autre sujet, mettant par exemple en scène des personnages de RVLF...


renwar a écrit:
Gatien a écrit:Mais peut-être que quelqu'un va nous dire que cette photo n'est qu'illusion, ou qu'un trucage, le résultat d'une supercherie, d'un complot américain, etc :a12: :a38:


Ah... Gatien... Tu tombes presque dans l'amalgame ! Heureusement que les smileys sont là pour tempérer ! Et puis la Guerre froide est finie, plus aucune raison de truquer ceci ou cela.


Enfin bref... C'est de la science-fiction quoi.


Oui, je suis d'accord, plus aucune raison de truquer des photos concernant d'éventuelles avancées de la conquête spatiale, mais tu sais, certains voient des complots partout ! :roll: (je vous rassure, je ne vise personne en particulier)
Avatar de l’utilisateur
Gatien
Lecteur de Playboy
 
Posts: 1147
Inscription: 21 Jan 2010, 14:08
Localisation: Normandie

Postpar Damien » 19 Aoû 2012, 18:11

De toute façon, avant de penser a voyager sur Mars, il faut améliorer la vitesse a laquelle on est capable de voyager.

8 mois en aller simple pour atteindre la planète la plus proche de la terre, ca fais beaucoup quand on considère notre espérance de vie.
Avatar de l’utilisateur
Damien
Membre d'Honneur
 
Posts: 3861
Inscription: 23 Aoû 2002, 08:33
Localisation: Manville, New Jersey, Etats-Unis

Postpar Damien » 23 Juin 2013, 15:41

:remonte:

Une photo panoramique d'un milliard de pixel, composé de plus de 600 photos.

http://mars.nasa.gov/bp1/
Avatar de l’utilisateur
Damien
Membre d'Honneur
 
Posts: 3861
Inscription: 23 Aoû 2002, 08:33
Localisation: Manville, New Jersey, Etats-Unis

Postpar qwerty » 26 Juin 2013, 11:35

Perso, j'adore ! C'est dingue ce que l'on fait de nos jours. Doc serai au anges !
1,21 gigawatt !
Vous dites que vous avez fabriqué une machine à voyager dans le temps... à partir d'une Delorean ?
Salut, si t'est nouveau, présente toi ici Bienvenue
Moteur de recherche bttf
Avatar de l’utilisateur
qwerty
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2180
Inscription: 09 Juin 2010, 16:00
Localisation: Quelque part entre le passé et le futur.


Retourner vers Café 80's

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 63 invités



Lego Retour vers le futur

POP Doc Retour vers le futur

Playmobil Retour vers le futur

Retourverslefutur.com participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation publicitaire conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.

cron


Road and Trip, voyages et road-trip à travers le monde