The end

 

Vos meilleures citations

Commandez un Pepsi et discutez de tout et de rien avec vos amis barbiturés.
https://www.youtube.com/@retourverslefutur.com-archive : archivage du forum ici / EN COURS ⬅⬅⬅

Vos meilleures citations

Postpar Delorean » 10 Mar 2012, 17:05

Voilà la question est toute simple... Quels sont vos citations favorites, celles qui vous font rire, celles dont vous ne pouvez vous empêcher de sortir dès que la situation y est propice, celle dont vous dites, finalement «c'est pas faux»
On pourrait ainsi élire celle que les Backers préfèrent...

Moi une que viens de lire c'est : "Offrir l'amitié à qui veut l'amour c'est offrir du pain à qui meurt de soif"
Avatar de l’utilisateur
Delorean
Joueur de base-ball chez les Cubs
 
Posts: 1787
Inscription: 02 Oct 2004, 22:19
Localisation: Val d'Oise

Postpar PiNgUi » 21 Mar 2012, 20:42

Je viens à la rescousse, Delorean, tu dois te sentir bien seul avec ton topic depuis 11 jours!

Pour ma part, quand j'étais un peu plus jeune, ma citation préférée était celle d'Albert Camus : "je ne connais qu'un seul devoir et c'est celui d'aimer".

Je l'aime bien parce que c'est extrémement concis, et pourtant hautement poétique et profond, un poil nihiliste.
Avatar de l’utilisateur
PiNgUi
Employé chez Burger King
 
Posts: 726
Inscription: 20 Avr 2005, 16:05

Postpar Manu R. McFly » 21 Mar 2012, 20:53

Tiens, le retour de PiNgUi ! Pour combien de temps ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Manu R. McFly
Maire de Hill Valley
 
Posts: 12582
Inscription: 23 Aoû 2002, 01:42

Postpar PiNgUi » 21 Mar 2012, 21:28

Salut Manu R.MacFly, je viens peu souvent, mais régulièrement!
Avatar de l’utilisateur
PiNgUi
Employé chez Burger King
 
Posts: 726
Inscription: 20 Avr 2005, 16:05

Postpar Lorrainebmcfly » 21 Mai 2012, 11:52

"si nos désirs étaient du cochon, on croulerait sous le bacon" :mrgreen:
Lorraine
Avatar de l’utilisateur
Lorrainebmcfly
Employé chez Roy's Records
 
Posts: 85
Inscription: 23 Mar 2009, 20:05
Localisation: les landes

Postpar renwar » 22 Mai 2012, 08:58

Le boulot y en a pas beaucoup, faut le laisser à ceux qu'aiment ça. :a33: -Coluche

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. - Courteline

L'intelligence, c'est la chose la mieux répartie chez l'homme parce que, quoiqu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'il juge. - Descartes
"Le futur n'est jamais écrit à l'avance. Pour personne. Il sera exactement ce que vous en ferez. Alors faites qu'il soit beau, pour chacun de vous !" (Doc)
Avatar de l’utilisateur
renwar
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2209
Inscription: 06 Jan 2010, 17:27
Localisation: banlieue rouennaise (le Hilldale local)

Postpar jekyll » 22 Mai 2012, 22:07

L'amour c'est un sport. Surtout s'il y en a un des deux qui veut pas. Jean Yanne
jekyll
En stage chez les Starlighters
 
Posts: 116
Inscription: 08 Jan 2011, 09:28

Postpar renwar » 08 Aoû 2012, 13:57

Je viens d'en découvrir une qui de fait, devient l'une de mes préférées :

People were created to be loved, things were created to be used ; the reason why the world is in chaos is because things are being loved, and people are being used. - Unknown

Que l'on pourrait traduire par : Les gens ont été créés pour être aimés, et les choses pour être utilisées ; si le monde est dans le chaos, c'est parce qu'on aime les choses et qu'on utilise les gens.
"Le futur n'est jamais écrit à l'avance. Pour personne. Il sera exactement ce que vous en ferez. Alors faites qu'il soit beau, pour chacun de vous !" (Doc)
Avatar de l’utilisateur
renwar
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2209
Inscription: 06 Jan 2010, 17:27
Localisation: banlieue rouennaise (le Hilldale local)

Postpar qwerty » 08 Aoû 2012, 16:45

Kalos kagathos : ce qui est beau est bon
Ceux de la Rochefoucauld est pas mal :
Nos vertus ne sont, le plus souvent, que des vices déguisés.
Il n'appartient qu'aux grands hommes d'avoir de grands défauts.
L'hypocrisie est un hommage que le vice rend à la vertu.
La Philosophie triomphe aisément des maux passés et des maux à venir. Mais les maux présents triomphent d'elle.
La vérité ne fait pas tant de bien dans le monde que ses apparences y font de mal.
La férocité naturelle fait moins de cruels que l'amour-propre.
On ne force pas une curiosité, on l’éveille. — Daniel Pennac
Tout ce qui existe au monde quand vous naissez est normal et ordinaire, et fait juste partie intégrante de la façon dont le monde marche. Tout ce qui est inventé entre vos 15 ans et vos 35 ans est nouveau et excitant et révolutionnaire, et vous ferez probablement carrière dedans. Tout ce qui est inventé après vos 35 ans est contre l'ordre naturel des choses. (Douglas Adams)
ca me rappelle le traçage de Google et de Facebook font sur les sites.
Le succès n'est pas final, l'échec n'est pas fatal : c'est le courage de continuer qui compte.» — Winston Churchill
Que dites-vous ?… C'est inutile ?… Je le sais ! Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile ! — Edmond Rostand
Je ne remets jamais au lendemain ce que je puis faire le surlendemain. — Oscar Wilde
La Beauté est dans les yeux de celui qui la regarde — Oscar Wilde
Quand une jolie fille vous regarde, il y a deux possibilités : ou bien c’est une allumeuse et vous êtes en danger ; ou bien ce n’est pas une allumeuse et vous êtes encore plus en danger. — Frédéric Beigbeder
Aujourd'hui, chacun sait le prix de toutes choses, et nul ne connaît la valeur de quoi que ce soit. — Oscar Wilde
Quand une seule personne peut déclencher une guerre, par définition, une république n'existe plus.
La guerre moderne est un jeu d'échec perfectionné, comportant une majorité de pièces rétrogrades.
Cosa fatta, capo ha. (Chose menée à bien, doit avoir une fin.)
"La haine ne peut pas chasser la haine ; seul l'amour le peut." Martin Luther King
Barthes n'a-t-il pas écrit, dès 1971, que « la vraie censure, la censure profonde, ne consiste pas à interdire (à couper, à retrancher, à affamer), mais à nourrir indûment, à maintenir, à retenir, à étouffer, à engluer » — ce que fait précisément le marché ?
C'est une erreur fondamentale que de confondre le désarmement et la paix. Quand vous aurez la paix, le désarmement suivra. Churchill
Je suis de ceux qui pensent que la science est d’une grande beauté. Un scientifique dans son laboratoire est non seulement un technicien: il est aussi un enfant placé devant des phénomènes naturels qui l’impressionnent comme des contes de fées. […] Telle est bien la beauté et la noblesse de la science: désir sans fin de repousser les frontières du savoir, de traquer les secrets de la matière et de la vie sans idée préconçue des conséquences éventuelles. (Marie Curie)

Je suis de ceux qui pensent que la science est d’une grande beauté. Un scientifique dans son laboratoire est non seulement un technicien: il est aussi un enfant placé devant des phénomènes naturels qui l’impressionnent comme des contes de fées. […] Telle est bien la beauté et la noblesse de la science: désir sans fin de repousser les frontières du savoir, de traquer les secrets de la matière et de la vie sans idée préconçue des conséquences éventuelles. (Marie Curie)

Le livre, comme livre, appartient à l’auteur, mais comme pensée, il appartient - le mot n’est pas trop vaste - au genre humain. Toutes les intelligences y ont droit. Si l’un des deux droits, le droit de l’écrivain et le droit de l’esprit humain, devait être sacrifié, ce serait, certes, le droit de l’écrivain, car l’intérêt public est notre préoccupation unique, et tous, je le déclare, doivent passer avant nous."

Victor HUGO, Discours d’ouverture du Congrès littéraire international, 7 juin 1878
Voici un regroupement :
http://etudiant-libre.fr.nf/news-37.html
http://etudiant-libre.fr.nf/news-58.html
http://etudiant-libre.fr.nf/news-95.html
1,21 gigawatt !
Vous dites que vous avez fabriqué une machine à voyager dans le temps... à partir d'une Delorean ?
Salut, si t'est nouveau, présente toi ici Bienvenue
Moteur de recherche bttf
Avatar de l’utilisateur
qwerty
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2180
Inscription: 09 Juin 2010, 16:00
Localisation: Quelque part entre le passé et le futur.


Retourner vers Café 80's

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 68 invités



Lego Retour vers le futur

POP Doc Retour vers le futur

Playmobil Retour vers le futur

Retourverslefutur.com participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation publicitaire conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.


Road and Trip, voyages et road-trip à travers le monde