POP Doc Retour vers le futur

Commandez un Pepsi et discutez de tout et de rien avec vos amis barbiturés.
https://www.youtube.com/@retourverslefutur.com-archive : archivage du forum ici / EN COURS ⬅⬅⬅
Sujet verrouillé

STAR WARS EPISODE II : pas besoin du DVD : place RV9 !!!

29 Nov 2002, 00:58

SALUT !!!

Je viens de regarder LA GUERRE DES CLONES en divx RV9 !!!

Tout d'abord pour les amateurs de divx, sachez que le RV9 est un nouveau type de rip-dvd (divx, vidx...), qui fonctionne avec REAL ONE PLAYER, le nouveau bijou de Real Player.... à télécharger sur http://www.real.com/ !!! lol

En savoir plus sur le RV9 :
http://www.rv9.be.tf/
http://www.chez.com/darryl/tut%20dvd%20en%20rv9.htm
http://www.media-video.com/sections.php ... &artid=115
http://aideadsl.free.fr/rv91.html
http://forum.media-video.com/viewtopic.php?t=5276


C'est très mais alors très proche de la qualité DVD, je n'ai jamais vu de divx avec une telle qualité, vive le codec RV9 !

Quand à l'histoire de la Guerre des Clones, elle est tout simplement géniale, elle relève du génie, George Lucas est vraiment un génie !

Il a inventé un scénario en béton, la stratégie de Palpatine/Dark Sidious est tout simplement démoniaque... (créer une armée de clone d'un coté, appuyer les séparatistes de l'autre, avec Dooku pour intermédiaire, créer une guerre, prendre les pleins pouvoirs, et faire un coup d'état)

Comment George Lucas à bien pu laisser ce scénario en suspens pendant 20 ans, entre la 1ere et la 2e trilogie ? A sa place, je n'aurais pas tenu et j'aurais tout réalisé tout de suite ! Mais le probleme était les effets spéciaux, et il a du attendre qu'il y ai de progrets dans ce domaine... (passer de la maquette scotchée à un baton sur fond bleu à toute une scène sur ordinateur, cela laisse songeur...)

La musique de ce cher JOHN WILLIAMS est toujours aussi superbe, surtout celle de la fin quand Anakin et Padmé se marient, et aussi le fameux air de Dark Vador à la fin...

Ce film surpasse largement l'épisode 1 que j'avais trouvé vraiment fade... là c'est vraiment un chef d'oeuvre, et je ne crois pas exagérer en disant que ce film est le meilleur de la nouvelle trilogie (pour l'instant!)...

Simplement le combat entre Yoda et Dooku, là ils auraient pu éviter c ridicule, mais le reste c'est de l'or !!!

Il paraitrait qu'après l'épisode 3, George Lucas changera encore la 2e trilogie (celle des 70's) et ajoutera même des scènes nouvelles et inédites !

Et en ce qui concerne la 3e trilogie (épisodes 7,8,9), qui était prévu (le retour du coté obscur, après le rétablissement de la Nouvelle République) Lucas à dit qu'il n'y en aurait pas, mais saura-t-il résister à la tentation de l'argent, du succès, et surtout de conclure la saga ?... Moi à sa place, le scénario de STAR WARS est trop bien fait pour le laisser aux oubliettes... Il faut absolument une 3e trilogie après !!!

Quoi qu'il en soit, je suis pressé de voir "l'Episode 3", tout comme je suis pressé de voir "Les 2 tours"... Même s'il sera assez triste et obscur (c le cas de le dire!), ce film promet !!!

Voilà, cet EPISODE 2 confirme mes idées selon lesquelles STAR WARS est la meilleurs saga jamais réalisée... après vient ROCKY (oui je suis aussi un fan de Rocky ;)).

Du coté des trilogies, se place évidemment en 1ere place BACK TO THE FUTURE !!! faut pas l'oublier quand même lol

@+
FAB

29 Nov 2002, 08:40

Ayant moi-même encodé une bonne centaine de DVD, je ne suis absolumment pas convaincu par le RV9. Tu serais surpris Fab, de la qualité qu'on peut obtenir en Divx pour peu que l'on maitrise bien les codecs.
Pour les intéressés, un guide comparant Divx3 SBC, Divx5, Xvid et RV9 est dispo ici, en anglais, avec screenshots: http://www.doom9.org/codec3-1.htm

Cela dit, je partage ton point de vue concernant Star Wars Episode II :mrgreen:

06 Déc 2002, 00:39

Je partage aussi votre avis concernant STAR WARS II.
Superbe seconde pièce de la nouvelle trilogie Star Wars, taillée dans le marbre éclatant du romantisme, teintée d’une obscurité naissante délectable pour qui connaît la suite, et bouleversée par une bataille finale du mécanique contre l’organique (la frontière entre les deux étant volontairement brouillée) absolument saisissante.
Et dire que tout cela nous mène vers l’inexorable élaboration de l’arme absolue, tout étoilée de mort, qui sévit déjà dans notre mémoire de la trilogie fondatrice. Lucas maîtrise son œuvre comme un fin joueur d’échecs, avançant ses pièces les unes vers les autres (première et seconde trilogie) en vue d’un inéluctable échec et mat, un choc des titans qui sera de toute beauté en l’an 2005. Je ne peux tout simplement pas attendre de voir ça.

Mais bien sûr, rien ne vaut le DVD au niveau qualité, qui est tout simplement le meilleur que nousoffre le support. Transfert digital à digital sans perte.

06 Déc 2002, 00:42

numérique à numérique, tu veux dire.
Sujet verrouillé

 

Lego Retour vers le futur


 

The end


 

POP Marty Retour vers le futur


 

Playmobil Retour vers le futur

Retourverslefutur.com participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation publicitaire conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.