The end

 

On ne nous dit pas tout !

Commandez un Pepsi et discutez de tout et de rien avec vos amis barbiturés.
https://www.youtube.com/@retourverslefutur.com-archive : archivage du forum ici / EN COURS ⬅⬅⬅

On ne nous dit pas tout !

Postpar renwar » 12 Sep 2011, 23:50

Je propose ce topic pour parler de tout un tas de choses qu'on nous pousse à faire, ou à consommer, alors que ça peut présenter des dangers.

Bien souvent, et c'est le cas dans mon exemple aujourd'hui, c'est pour des raisons économiques, voire avec prétexte écologique...

Et donc on ne nous dit pas tout... concernant les dangers des ampoules basse consommation :

http://www.youtube.com/watch?v=ufyCyrEpO3o
"Le futur n'est jamais écrit à l'avance. Pour personne. Il sera exactement ce que vous en ferez. Alors faites qu'il soit beau, pour chacun de vous !" (Doc)
Avatar de l’utilisateur
renwar
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2209
Inscription: 06 Jan 2010, 17:27
Localisation: banlieue rouennaise (le Hilldale local)

Re: On ne nous dit pas tout !

Postpar zOrg » 14 Sep 2011, 14:34

renwar a écrit:Bien souvent, et c'est le cas dans mon exemple aujourd'hui, c'est pour des raisons économiques, voire avec prétexte écologique...

Je plussoie rageusement.

J'ai une opinion bien personnelle de l'écologie. On se fout le doigt dans l'oeil jusqu'au coude avec ce principe. Nous sommes éduqués depuis tout petits à ne pas jeter les papiers par terre, éteindre les lumières en sortant d'une pièce, etc etc les exemples sont nombreux.

Depuis quelques années, on nous vend des produits écolos plus chers au pretexte qu'ils sont écolos. On enlève le carton d'emballage des yaourts, on en fait une pub sur tf1 le dimanche soir et BIM, +10% sur le prix du yaourt.

On nous casse la tête parce qu'on a un peu de sous et on veut acheter une voiture 'plaisir' (un 4x4, une porsche que sais-je), et CRAC on nous réclame un malus écologique.

Nous sommes 65 millions en France. Imaginons que ces mesures soit appliquées à toute l'europe : environ 500 millions de personnes.

Vous avez déjà voyagé en Asie ? Moi, oui. J'habite en Inde. Et je peux vous dire que ces mecs là, ils ont faim, ils sont 1,1 milliards, et ils ont rien a foutre de l'écologie. Ici, on fout tout par terre. On vit sur des immenses décharges à ciel ouvert mais tout le monde est OK avec ça. Je vous ai parlé de la Chine ? Ils sont 1,3 milliards et eux non plus n'en n'ont rien à foutre.

L'écologie, c'est un problème de RICHE. Toutes les actions entreprises sont vouées à l'échec en ce domaine, tant que les vrais pollueurs ne seront pas mis au pas. La conscience écolo arrivera peut être dans ces pays quand ils auront atteint un niveau de développement suffisant.

Les ampoules basse consommation c'est de la grosse connerie, non seulement parce qu'apparemment c'est nocif, mais surtout parce que c'est complètement hors de portée des bourses des pays qui consomment VRAIMENT de l'énergie.

Pourquoi personne n'accepte que nous allons dans le mur ? Pourquoi s'arc-bouter de la sorte et refuser l'évidence ? Le petit millard de personnes qui constituent 'les pays développés' ont dicté pendant des décennies ce qu'était la société de consommation; maintenant que le reste du monde en a les moyens, il est normal qu'ils accèdent au même 'bonheur' que nous. Et vu d'où je suis, je peux vous dire qu'ils ne vont pas se priver.

Voilà j'ai écrit ça sous le coup de la résignation, je sais que mon opinion n'est partagée avec personne mais je suis OK avec ça. J'espère cependant me tromper et souhaite une réelle prise de conscience de CHACUN des 7 milliards d'entre nous. Malheureusement nous n'en sommes pas encore là.
Avatar de l’utilisateur
zOrg
Pro de la Gachette
 
Posts: 4456
Inscription: 14 Oct 2004, 21:45

Postpar qwerty » 14 Sep 2011, 16:16

+1. Et de plus, je suis pour un meilleur partage des richesses et des ressources. Tant qu'on n'aura pas atteins l'égalité, on ne pourra rien faire...
L'écologie est sensé être pour toute la planète ? aidons les pays "pauvres" a se développer. Si on leurs donne les moyens, on pourra tous avancer.
1,21 gigawatt !
Vous dites que vous avez fabriqué une machine à voyager dans le temps... à partir d'une Delorean ?
Salut, si t'est nouveau, présente toi ici Bienvenue
Moteur de recherche bttf
Avatar de l’utilisateur
qwerty
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2180
Inscription: 09 Juin 2010, 16:00
Localisation: Quelque part entre le passé et le futur.

Postpar renwar » 21 Oct 2011, 16:55

Différence entre le beurre et la margarine pas croyable

Vous n'en reviendrez pas.

La margarine était manufacturée à l'origine pour engraisser les dindes et les volailles. Quand le produit en question a commencé à nuire aux éleveurs en tuant les animaux prématurément, les investisseurs qui avaient mis leur argent dans la recherche ont voulu un retour d'argent, alors ensemble, ils ont cherché un moyen de faire de l'argent avec ce produit. C'était un produit gras, de couleur blanche sans attrait nutritif alors ils ont ajouté un colorant jaune et l'ont vendu aux consommateurs pour remplacer le beurre. Cet agent chimique engraissant est maintenant offert dans une variété de saveur.

Mais connaissez-vous vraiment la différence entre la margarine et le beurre?

Lisez jusqu'à la fin ça devient vraiment intéressant! Les deux ont la même quantité de calories. Le beurre est un peu plus haut en gras saturé à 8 grammes comparé à 5 grammes pour la margarine.

Manger de la margarine peut augmenter la maladie du cœur chez la femme de 53% comparé à manger la même quantité de beurre, selon une étude récente du département médical de Harvard.

Manger du beurre augmente l'absorption des autres nutriments contenus dans la nourriture. Le beurre a beaucoup de bénéfices nutritionnels comparés à ceux de la margarine qui ne sont que des additifs.

Le beurre goûte bien meilleur que la margarine, et il peut améliorer la saveur de la nourriture lorsque ajouté dans une recette. Le beurre est utilisé depuis des siècles alors que la margarine est sur le marché depuis à peine une centaine d'années. Et maintenant à propos de la Margarine...

Très haute en acides gras. Triple le risque de maladie coronarienne Augmentation total du cholestérol et LDL (le mauvais cholestérol) et baisse le niveau du HDL (le bon cholestérol).
Augmente le risque de cancer par 5 facteurs.
Baisse la qualité du lait maternel.
Baisse la réponse immunitaire.
Baisse le niveau d'insuline.

ET VOICI LE FAIT LE PLUS DÉRANGEANT.
C'EST LA PARTIE LA PLUS INTÉRESSANTE !

Les composants moléculaires de la Margarine sont à 95% comme le plastique. Juste ce fait tout seul devrait être assez pour vous convaincre d'éviter la margarine pour la vie, et tout ce qui est hydrogène (ce qui signifie que de l'hydrogène est ajouté pour changer la structure moléculaire du produit).

Vous pouvez faire un test par vous-même: Achetez un pot de margarine et laissez le dans votre garage ou dans une zone d'ombre. Après quelques jours vous remarquerez quelques détails: Pas de mouches, même pas les petites mouches à fruits, ne vont près de la margarine. (déjà là ça devrait vous dire quelque chose) Ça ne moisit pas ou ne sent pas différent parce qu'il n'y a aucune valeur nutritionnelle. Rien ne poussera sur ce produit tellement il est chimique. Même le plus petit des micro-organismes, ne voudra en faire sa maison. Pourquoi? Parce que c'est presque du plastique. Feriez-vous fondre un bol de Tupperware au micro-onde pour l'étendre sur votre toast?

C'est à réfléchir !!! Santé ou maladie ?
"Le futur n'est jamais écrit à l'avance. Pour personne. Il sera exactement ce que vous en ferez. Alors faites qu'il soit beau, pour chacun de vous !" (Doc)
Avatar de l’utilisateur
renwar
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2209
Inscription: 06 Jan 2010, 17:27
Localisation: banlieue rouennaise (le Hilldale local)

Postpar zOrg » 21 Oct 2011, 18:11

Pour un réponse globale au sujet du topic, lisez 'la stratégie du choc' de Naomi Klein.

Ce n'est pas un roman. C'est un étalage de faits qui vous fera quitter définitivement le monde des bisounours pour la vraie vie.
Lisez-le, et votre vision du monde en sera changée à jamais.

Image
Avatar de l’utilisateur
zOrg
Pro de la Gachette
 
Posts: 4456
Inscription: 14 Oct 2004, 21:45

Postpar qwerty » 21 Oct 2011, 18:15

Et en résumé des trucs les plus marquants ?
1,21 gigawatt !
Vous dites que vous avez fabriqué une machine à voyager dans le temps... à partir d'une Delorean ?
Salut, si t'est nouveau, présente toi ici Bienvenue
Moteur de recherche bttf
Avatar de l’utilisateur
qwerty
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2180
Inscription: 09 Juin 2010, 16:00
Localisation: Quelque part entre le passé et le futur.

Postpar zOrg » 21 Oct 2011, 18:20

qwerty a écrit:Et en résumé des trucs les plus marquants ?

Un résumé plus ou moins bien réussi (comme toujours) sur wikipedia.
Avatar de l’utilisateur
zOrg
Pro de la Gachette
 
Posts: 4456
Inscription: 14 Oct 2004, 21:45

Postpar Biff » 22 Oct 2011, 01:18

Tout comme le Nutella qui est loin d'etre "bon" pour la sante.

Dans le reportage d'Arte diffusé ce mardi 27 juillet 2010 on apprend que la pâte à tartiner fétiche des enfants, le fameux NUTELLA contient en fait un phtalate considéré comme le plus dangereux, le DEHP et décelé par l'Office Fédéral de l'environnement. La société Ferrero reconnait sa présence dans le produit mais en quantité inoffensive selon elle. Il est déjà interdit dans l'industrie des jouets pour sa dangerosité et sera définitivement interdit en Europe fin 2012, mais d'ici là on continue de le retrouver dans un produit alimentaire de consommation courante. Les phtalates agissent comme un leurre hormonal et provoquent des dérèglements hormonaux, ils induisent une stérilité de l'homme. Ingérés par la femme enceinte, ces poisons atteignent le foetus et entravent le développement des testicules. Ces plastifiants entrainent une atrophie testiculaire qui conduira plus tard à la réduction de production de spermatozoïdes. Une étude en Allemagne a démontré sur 600 enfants que 100 % d'entre eux avaient dans leur corps des traces de phtalates. Chez tous les enfants, on y retrouve 5 phtalates et chez 20 % des enfants ces phtalates sont en quantité toxique. Si on considère l'effet d'accumulation et l'effet cocktail des phtalates, alors c'est probablement 80 % des enfants qui absorbent des quantités déraisonnables de phtalates.
Avatar de l’utilisateur
Biff
Accro à Wild Gunman
 
Posts: 1198
Inscription: 10 Sep 2002, 15:57
Localisation: Tokyo

Postpar Mike2015 » 23 Nov 2011, 23:31

Un mal de tête, petite migraine...et hop un efferalgan ou doliprane...oui mais avec modération !

Voici les effets néfaste (pris abusivement) que peuvent engendrés ce simple dragés rond :

http://fr.news.yahoo.com/4g-jour-parac% ... 26777.html
:d07:
V.O
(Marty) Young girl young girl, stop, look !!
(Little girl) Hey ??!!
(Marty) I need borrow your...hoverboard ??!!

V.F
(Marty) Hé hé hé hé petite petite attends attends, arrête, écoute...
(Fillette) Hé ?!
(Marty) Tu me prête ton...Hoverboard ??!!
Avatar de l’utilisateur
Mike2015
Lecteur de Playboy
 
Posts: 1095
Inscription: 26 Avr 2010, 22:24
Localisation: Perpignan

Postpar jekyll » 24 Nov 2011, 00:42

Finalement on peut se suicider à l'Efferalgan, c'est bon à savoir :a12:
jekyll
En stage chez les Starlighters
 
Posts: 116
Inscription: 08 Jan 2011, 09:28

Postpar qwerty » 24 Nov 2011, 17:26

http://www.secouchermoinsbete.fr/vie-pr ... one-a15823

Voilà, et comment on pique les codes pins.

http://www.secouchermoinsbete.fr/histoi ... nik-a15846
Et la fierté plus grande que la paix.
1,21 gigawatt !
Vous dites que vous avez fabriqué une machine à voyager dans le temps... à partir d'une Delorean ?
Salut, si t'est nouveau, présente toi ici Bienvenue
Moteur de recherche bttf
Avatar de l’utilisateur
qwerty
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2180
Inscription: 09 Juin 2010, 16:00
Localisation: Quelque part entre le passé et le futur.

Postpar renwar » 10 Fév 2012, 14:27

DANONE OBLIGÉ DE RETIRER SA PUBLICITÉ MENSONGÈRE APRÈS 15 ANS DE MATRAQUAGE ET DE DÉGÂTS

Le « pavé dans le pot de yaourt » qu'a lancé Didier Raoult, chercheur français, dans la prestigieuse revue scientifique « Nature » de septembre 2009 a fini par être payant.

Pour le patron du labo de virologie de la Timone à Marseille, les yaourts et autres boissons lactées farcis aux pro biotiques que l'on nous fait avaler depuis près de 20 ans auraient une grosse part de responsabilité dans l'épidémie d'obésité qui frappe les enfants.

Les pro biotiques que Danone ajoute à tout va dans divers yaourts sont selon les allégations de la marque assénées à la télévision, censées « booster » les défenses immunitaires. On en trouve plus de 1 milliard par pot d'Activia ou d'Actimel.

Le hic est que ces bonnes bactéries «actives et vivantes », dixit Danone, sont les mêmes que celles utilisées depuis longtemps dans les élevages industriels comme activateurs de croissance pour faire grossir plus rapidement cochons et poulets. Un porc ainsi gavé de pro biotiques, c'est plus de 10 % de gagné sur la balance. Danone pousse donc à « élever » nos enfants comme des cochons ou des poulets !

En fait, en début d'année, des chercheurs ont eu l'idée de comparer la flore intestinale des obèses et des non obèses. Et là, surprise, les premiers étaient bourrés de pro biotiques, ceux qu'on trouve justement dans les yaourts «santé plus».

Didier Raoult commente : « On a autorisé pour l'alimentation humaine des activateurs de croissance utilisés dans les élevages, sans chercher à savoir quel serait l'effet sur les enfants ». Du coup, celui-ci a réclamé des études pour connaître le rôle précis de TOUS les produits lactés dans l'épidémie d'obésité infantile.

En outre, il n'y a pas que les enfants qui sont victimes de cette supercherie : « J'ai rencontré de nombreuses femmes potelées bien que sous alimentées, et qui cherchaient désespérément à maigrir en se limitant à quelques yaourts par jour plus quelques babioles ». Et désespérante désillusion, elles continuaient à grossir, étaient de plus en plus fatiguées et fragiles....

Finalement, les semeurs d'alerte indépendants ont fini par émouvoir les services officiels avant que le scandale n'éclate trop au grand jour.

C'est ainsi qu'ils viennent de mettre la pression sur le groupe Danone, l'obligeant, selon les termes délicats des grands journaux « à revoir sa copie » (Un monstre comme Danone, ça se ménage). Il faut tout de même réaliser que cela pourrait être un coup dur pour le lobby puisque les groupes Actimel Europe et Activia Europe pèsent ensemble > 1,5 milliards d'Euros sur un chiffre total Danone de 15 milliards, soit 10 %.

Mais ne nous faisons guère de soucis pour cette entreprise de tricheurs, car entre ses discrètes et adroites manœuvres de retrait publicitaires et les addictions de beaucoup de consommateurs, il n'y a pas vraiment le « feu au lac », en attendant qu'on nous invente une autre « Salade à la mode ».
"Le futur n'est jamais écrit à l'avance. Pour personne. Il sera exactement ce que vous en ferez. Alors faites qu'il soit beau, pour chacun de vous !" (Doc)
Avatar de l’utilisateur
renwar
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2209
Inscription: 06 Jan 2010, 17:27
Localisation: banlieue rouennaise (le Hilldale local)

Postpar zOrg » 10 Fév 2012, 15:24

N'importe quoi.
On sait tous que c'est dû au stress des exams.
Avatar de l’utilisateur
zOrg
Pro de la Gachette
 
Posts: 4456
Inscription: 14 Oct 2004, 21:45

Postpar renwar » 13 Fév 2012, 16:10

zOrg a écrit:N'importe quoi.
On sait tous que c'est dû au stress des exams.


:a12: :mrgreen: :a12:
"Le futur n'est jamais écrit à l'avance. Pour personne. Il sera exactement ce que vous en ferez. Alors faites qu'il soit beau, pour chacun de vous !" (Doc)
Avatar de l’utilisateur
renwar
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2209
Inscription: 06 Jan 2010, 17:27
Localisation: banlieue rouennaise (le Hilldale local)

Postpar renwar » 03 Avr 2012, 18:44

Coup de gueule d'un ingénieur EDF !! Chapeau bas !

Moi, je serai écolo quand monsieur Nicolas Hulot cessera de rouler en 4X4 en Bretagne et en Corse.

Et d'utiliser les hélicos pour un oui ou pour un non... (une pensée aussi pour Yann Arthus Bertand)

En me reprochant de ne pas aller en vélo sous la pluie, chercher mon pain.

C'est dit un peu brutalement mais c'est nécessaire pour faire face au bombardement du "écologiquement correct" et de son explosion prévisible après Copenhague.

Coup de gueule d'un ingénieur responsable EDF concernant le 20h sur TF1 :

Un illuminé nous a donné une série de leçons sur les économies d'énergie. Nous prenant pour des débiles mentaux profonds ou des séniles précoces, il nous a expliqué qu'en coupant toutes les veilleuses de nos appareils électriques, nous pouvions économiser 15% de notre consommation.

Faux, nous économiserions alors 2 à 3%.

Le même nous a expliqué qu'en remplaçant nos lampes traditionnelles par des lampes à économie d'énergie, nous pouvions économiser 30 à 35% d'énergie.

Faux c'est 4 à 5 % que l'on peut économiser.

Il est évident que si la maison est équipée comme celle de l'arrière-grand-père, c'est à dire juste des lampes et pas de frigo, micro onde, lave linge, lave vaisselle, sèche-linge et j'en passe, car par rapport à la consommation de tous ces équipements celle des lampes est "peanuts"…, on économise plus.

Pour couronner le tout, une brillante journaliste de TF1 (quelle chaîne instructive) a pris le relais et fait le total des économies pouvant être réalisées selon ces critères éclairés : 15 % sur les veilleuses + 35% sur les lampes = 50% d'économie d'énergie !

Elle n'est pas allé jusqu'à le dire, mais nous qui sommes particulièrement débiles, avons deviné que demain, si nous suivions scrupuleusement ces instructions, on pouvait arrêter la moitié des centrales électriques !...

Nous avons failli mourir idiots, mais pourquoi ne nous a-t-on pas expliqué tout ça avant !

Pour continuer dans la débilité profonde, la TF1 girl's nous a ensuite précisé que pour les 50% restants, on pouvait les alimenter avec des panneaux solaires qui produisent de l'électricité 'verte', en illustrant son propos d'une photo d'une belle maison avec un petit panneau solaire derrière.

Là, j'ai failli chercher une arme, car on n'avait encore jamais vu un niveau de désinformation pareil, une absurdité aussi monumentale.

En effet, pour produire ces 50 % restants (3kw), si on se base sur une consommation moyenne de 6 Kw (un abonnement classique sans chauffage électrique), il faudrait que chaque maison possède 140 mètres carrés de panneaux solaires pour un coût de 89 628 €...

Calculez le retour sur investissement...(arrières petits enfants)...

Dans le chapitre 'c'est bon pour la planète', il convient d'ajouter que les panneaux solaires, on ne sait qu'en faire quand ils arrivent en fin de vie (dans 40 à 50 ans avec une perte de rendement de 2% par an ...), car ils contiennent plein de silicium (verre) et autres métaux lourds très polluants (étain, cuivre, aluminium, etc...) que l'on sait recycler.

Ne croyez surtout pas que je sois contre les économies d'énergies, Je suis à 100% pour, quand elles sont réalistes, mais de grâce pas d'intoxication de ce type en pleine heure d'écoute, ça frise l'indécence ou la malveillance.

Pour continuer dans l'intox, connaissez-vous Biville-sur-mer en Seine-Maritime ?

C'est un petit village du littoral près de Dieppe, où 6 éoliennes sont récemment sorties de terre. Six engins de dernière génération qui occupent 4 kms de notre littoral normand et dont les pales culminent à 85 m de hauteur.

Chaque éolienne à une puissance maxi de 2 mégawatts... quand le vent souffle fort (180 Km/heure).

Ce n'est pas grand chose comparé au 2600 mégawatt qui sortent en permanence de la centrale nucléaire voisine (Sarguemine), mais c'est toujours ça, surtout quand il fait très froid.

Dommage quand même que cette énergie renouvelable soit si chère et non maîtrisable (4 fois plus chère que celle de l'atome), mais ce n’est pas grave, EDF a obligation de la racheter (cher, mais de moins en moins cher...).

Mais revenons à nos 6 éoliennes ; depuis quelques jours il n'y a qu'une seule éolienne qui tourne, les 5 autres seraient elles privées de vent ?

Que nenni, du vent il n'y en a pas depuis plusieurs jours, ce qui est généralement le cas quand il fait très froid, ou très chaud. C'est la nature, l'homme ne lui dicte pas encore sa loi.

Mais alors, s'il n'y a pas de vent comment expliquer qu'une et une seule des éoliennes tourne ?

La réponse est très simple: On veut nous faire croire à fond aux énergies renouvelables, alors on n'hésite pas à tricher pour en cacher le mauvais côté.

Ben oui, ça ne ferait pas bien pour les habitants de la région qui n’ont pas encore accepté ça dans leur paysage, que de voir toutes les éoliennes à l'arrêt alors qu'il fait -4 degrés.

Alors, tout simplement, on en fait tourner une ... au moteur (oui c'est possible, en lui donnant du courant !).

Ça consomme un peu d'électricité, mais ça fait croire qu'elle produit de l'énergie...

Il est temps d'arrêter de nous rabâcher tous les soirs à la météo 'c'est bon pour la planète', parce que là, on sait plus trop ou est le bien et le mal, et on va finir par penser que ceux qui donnent des conseils sont, en plus d'être malhonnêtes ou incompétents, les plus dangereux. (les conseilleurs ne sont pas les payeurs...).

L'électricité 'dite propre' sans fumées, sans CO2, sans atomes, disponible quand on en a besoin, à un prix qui ne détruis pas nos emplois, ça n'existe pas, mises à part les centrales hydrauliques (ex.Barrage de la Rance).

Dans 20, 30 ou 50 ans peut-être.....

Dans mon entourage, je ne connais personne qui lave du linge propre, ou qui met en route son lave-vaisselle vide...

Alors, il est grand temps que les médias et leurs gilets à rayures serviles qui nous desservent, arrêtent de nous prendre pour des demeurés, avec des reportages orientés, tronqués, idiots avec des leçons de civisme déplacées.

Ah oui, j'allais l'oublier: j'ai même entendu "l'innocente Evelyne Dhéliat", nous dire, après sa page météo, "qu'il ne faut pas mettre trop de chauffage dans la voiture car ça consomme du carburant et "ce n’est pas bon pour la planète".

Evelyne, si tu avais pris des cours de mécanique, tu saurais que le chauffage de la voiture récupère la chaleur de l'eau du circuit de refroidissement du moteur et cette eau chaude, il faut absolument la refroidir en la faisant passer soit dans le radiateur principal (celui qui se trouve derrière la calandre), soit dans le radiateur du chauffage de l'habitacle, sinon c'est la mort du moteur (serrage) !

Si cette eau n'est pas assez refroidie, c'est même le ventilateur du circuit de refroidissement qui doit s'en charger en consommant de l'électricité (de l'alternateur) pour tourner !

Et ça... ’ce n’est pas bon pour la planète' par contre!

On pourrait aussi évoquer les biocarburants, présentés comme carburants Verts alors que s'engager dans cette voie, est un désastre écologique planétaire à brève échéance : flairant l'aubaine, de grands groupes Agro-alimentaires, défrichent en ce moment des forêts entières et remplacent des cultures destinées à l'alimentation humaine par ces plantations destinées à la production de carburant 'vert' (50% de la production de maïs des USA aura été détourné cette année pour cette production, d'où la famine au Mexique, premier acheteur de ce maïs).

Vous doutiez-vous de cet effet pervers du biocarburant ?

Mais c'est encore un autre débat et j'ai des palpitations déjà rien que d'y penser...

Surtout, surtout, je vous en prie ... INFORMEZ-VOUS BIEN !

Et diffusez ceci, si cela vous interpelle !
"Le futur n'est jamais écrit à l'avance. Pour personne. Il sera exactement ce que vous en ferez. Alors faites qu'il soit beau, pour chacun de vous !" (Doc)
Avatar de l’utilisateur
renwar
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2209
Inscription: 06 Jan 2010, 17:27
Localisation: banlieue rouennaise (le Hilldale local)

Postpar renwar » 07 Oct 2013, 21:21

Comment jeter vos huiles de fritures et économiser l'eau ?

Vous savez comment se débarrasser de l'huile de friture après utilisation ?
Savez-vous où jeter l'huile de friture ou tout autre aliment frit à l'huile ?

Même si nous ne faisons pas souvent de friture, nous avons l'habitude de jeter l'huile utilisée soit dans les égouts par l'évier de la cuisine, soit par les toilettes. Vrai... ???

Ceci est une erreur fréquente que nous faisons... !!!

La meilleure façon est de recommander de faire ainsi :

- Attendre... Oui, attendre, même si ça demande du temps, attendre que l'huile soit complètement froide.
- Verser le reste de l'huile dans une bouteille plastique (genre bouteille d'eau minérale).
- Fermer cette bouteille et la mettre dans la poubelle domestique.

En effet :

Un litre d'huile déversé dans l'évier souille un million de litres d'eau !
Soit la quantité d'eau suffisante à un être humain pendant..... 14 ans !!!

Or, nous avons tous besoin d'eau !
Rejetée dans le réseau des eaux usées, l'huile usagée colmate les filtres dans les stations de traitement de l'eau et perturbe les systèmes d'épuration biologiques.

Le but de ce message est de sensibiliser le maximum de personnes afin de préserver notre eau à tous.
Il nous importe de préserver des millions de litres d'eau.

Préservons notre monde : pas pour moi, pas pour vous mais pour nos enfants ! Soyons une Société responsable ! Commençons aujourd'hui même !!!

Ce message est pour chacun de nous. Nous avons la possibilité de préserver ainsi un peu notre Planète...
"Le futur n'est jamais écrit à l'avance. Pour personne. Il sera exactement ce que vous en ferez. Alors faites qu'il soit beau, pour chacun de vous !" (Doc)
Avatar de l’utilisateur
renwar
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2209
Inscription: 06 Jan 2010, 17:27
Localisation: banlieue rouennaise (le Hilldale local)

Postpar martilou » 11 Oct 2013, 12:56

zOrg a écrit:Pour un réponse globale au sujet du topic, lisez 'la stratégie du choc' de Naomi Klein.

Ce n'est pas un roman. C'est un étalage de faits qui vous fera quitter définitivement le monde des bisounours pour la vraie vie.
Lisez-le, et votre vision du monde en sera changée à jamais.

Image


+1 ! Très bon bouquin ! Il y a aussi No logo, pour ceux qui ne connaitraient pas.
Vous êtes en train de me dire qu'il est 8 heures 25 minutes ? Oh la vache ! Je vais être en retard au lycée ! - Marty
Avatar de l’utilisateur
martilou
Expert en fumier
 
Posts: 5
Inscription: 11 Oct 2013, 12:47


Retourner vers Café 80's

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 73 invités



Lego Retour vers le futur

POP Doc Retour vers le futur

Playmobil Retour vers le futur

Retourverslefutur.com participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation publicitaire conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.


Road and Trip, voyages et road-trip à travers le monde