The end

 

Des nouvelles de Biff, notre Backer de Tokyo?

Commandez un Pepsi et discutez de tout et de rien avec vos amis barbiturés.
https://www.youtube.com/@retourverslefutur.com-archive : archivage du forum ici / EN COURS ⬅⬅⬅

Postpar Damien » 08 Avr 2011, 09:57

Tout tremblements de terre d'intensité inférieur au séisme majeur et arrivant dans les jours, semaines et quelques années après celui ci, dans la même zone ou région, est considéré comme une réplique (ou aftershock en anglais).

Dans ce cas précis, celui d'hier avait une magnitude 7.4, alors que l'original il y a un mois avait une magnitude de 9. c'est donc une réplique.

Par contre, si une réplique a une magnitude supérieur au séisme majeur, celle-ci deviens le séisme majeur, et ceux d'avant deviennent des "secousses prémonitoire", (ou foreshock en anglais)
Dernière édition par Damien le 08 Avr 2011, 10:44, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Damien
Membre d'Honneur
 
Posts: 3861
Inscription: 23 Aoû 2002, 08:33
Localisation: Manville, New Jersey, Etats-Unis

Postpar Delorean » 08 Avr 2011, 10:05

J'ai désormais tout compris !
Avatar de l’utilisateur
Delorean
Joueur de base-ball chez les Cubs
 
Posts: 1787
Inscription: 02 Oct 2004, 22:19
Localisation: Val d'Oise

Postpar Biff » 08 Avr 2011, 13:51

Damien a tres bien explique, bravo.
Je rajouterai juste qu'il faut que l'epicentre soit sur la meme plaque sinon ce n'est pas une replique.

Image

Seisme du 11 mars
Image

Seisme du 7 avril
Image
Avatar de l’utilisateur
Biff
Accro à Wild Gunman
 
Posts: 1198
Inscription: 10 Sep 2002, 15:57
Localisation: Tokyo

Postpar Vydok » 19 Mai 2011, 12:49

Je remonte le sujet pour savoir comment ça se passe en ce moment au Japon. Le sujet a disparu de l'actualité...
To be concluded...
Image
Avatar de l’utilisateur
Vydok
Joueur de base-ball chez les Cubs
 
Posts: 1821
Inscription: 14 Nov 2008, 12:23
Localisation: Lille Valley

Postpar qwerty » 19 Mai 2011, 15:49

C'est comme l'après révolution égyptienne et tunisienne, disparu au profit de DSK et des élections de 2012 :d02:
1,21 gigawatt !
Vous dites que vous avez fabriqué une machine à voyager dans le temps... à partir d'une Delorean ?
Salut, si t'est nouveau, présente toi ici Bienvenue
Moteur de recherche bttf
Avatar de l’utilisateur
qwerty
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2180
Inscription: 09 Juin 2010, 16:00
Localisation: Quelque part entre le passé et le futur.

Postpar F-9000 » 20 Mai 2011, 18:32

qwerty a écrit:C'est comme l'après révolution égyptienne et tunisienne, disparu au profit de DSK et des élections de 2012 :d02:


:a08: Exact, qui se souvient de la mort de Ben Laden?

F-9000 :flux:
Image

"Content d'avoir parlé avec vous; on ne sait jamais, peut-être qu'on se reverra un jour futur.... ou un jour passé."
Avatar de l’utilisateur
F-9000
Voyageur spatio-temporel
 
Posts: 6565
Inscription: 23 Aoû 2002, 07:38
Localisation: Nogent-sur-Marne (94)

Postpar qwerty » 20 Mai 2011, 19:30

F-9000 a écrit:
qwerty a écrit:C'est comme l'après révolution égyptienne et tunisienne, disparu au profit de DSK et des élections de 2012 :d02:


:a08: Exact, qui se souvient de la mort de Ben Laden?

F-9000 :flux:

- Mais c'est qui celui là, Ben laden ? (A la manière du père de Lorraine "mais ce qui ce John Kennedy ?")
1,21 gigawatt !
Vous dites que vous avez fabriqué une machine à voyager dans le temps... à partir d'une Delorean ?
Salut, si t'est nouveau, présente toi ici Bienvenue
Moteur de recherche bttf
Avatar de l’utilisateur
qwerty
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2180
Inscription: 09 Juin 2010, 16:00
Localisation: Quelque part entre le passé et le futur.

Postpar Biff » 21 Mai 2011, 00:11

vydok, sympa de s'interesser au Japon, les Francais ont completement zappe le Japon.
C'etait les premiers a venir crier au Tchernobyl 2 et maintenant que les reacteurs ont bel et bien FONDU , y a plus personne :a12: :a12:
Le drama americano-francais DSK est bien plus interessant, j'imagine bien.
D'un cote, ca m'arrange, je suis moins soule par mes proches.

La situation concernant la centrale de Fukushima est que les reacteurs ont bel et bien fondu, comme on pouvait s'y attendre.
Tepco le savait mais n'a revele l'info qu'il y a quelques jours.
Et ca change quoi ? ben rien en fait... les gars continuent de reparer le site au mieux mais cela prendra enormement de temps.
Je suppose qu'ils ont l'intention de mettre des sarcophages par la suite.

De toute facon, la zone restera fantome a tout change, c'est un fait.
Concernant les radiations, ca reste aux dessus des normes dans la zone mais sur Tokyo, on est redescendu a des normes depuis plus d'un mois maintenant.
Le seul probleme qui persiste, c'est le manque d'energie donc les commercants, les usines, les bureaux, etc... jouent la carte de l'economie quand ils peuvent.
Perso, ca ne me derange pas plus que ca, je suis revenu a ma petite vie routiniere comme avant :a38:
Avatar de l’utilisateur
Biff
Accro à Wild Gunman
 
Posts: 1198
Inscription: 10 Sep 2002, 15:57
Localisation: Tokyo

Postpar Vydok » 21 Mai 2011, 08:34

Je suis rassuré de savoir que pour toi tout revient doucement à la normale.
C'est vrai que cette fois l'actualité a fait fort! Occulter tout un pays sinistré pour brasser de l'air avec le patron du FMI. J'ai même remarqué que les campagnes humanitaires sont passées sur nos écrans comme des flêches.
On ne sais même pas ou en est le Japon sur le plan de la reconstruction.

Du point de vue plus personnel, comment as tu vécu ces moments? Et surtout est ce que le retour sur Tokyo t'as paru difficile?
To be concluded...
Image
Avatar de l’utilisateur
Vydok
Joueur de base-ball chez les Cubs
 
Posts: 1821
Inscription: 14 Nov 2008, 12:23
Localisation: Lille Valley

Postpar Biff » 21 Mai 2011, 12:44

Vydok a écrit:Du point de vue plus personnel, comment as tu vécu ces moments? Et surtout est ce que le retour sur Tokyo t'as paru difficile?

Le tremblement m'a fait peur mais pas plus que ca.
C'est la crise nucleaire qui m'a fait le plus peur car dans une crise comme celle-ci il est difficile de reflechir sereinement. D'un cote avec les Japonais ca va toujours bien et de l'autre avec les Francais, c'est l'apocalypse, la fin du monde, etc...
Donc les 2 semaines ou j'ai du partir chez mes grands-parents ont ete difficiles car a part me renseigner tous les jours sur la situation, je ne peux rien faire.
J'ai imagine que je ne reverrai pas Tokyo et que ma vie durement construite ici etait aneantie.
Mais repartir de zero en France ne m'est pas venu a l'idee.
J'ai failli perdre un de mes jobs (j'en ai 3) et ma femme a failli perdre le sien, car beaucoup n'ont pas compris que le fait de prendre des precautions et que s'eloigner pendant quelques jours ne voulait pas dire "fuir" pour autant.
Surtout que la mentalite japonaise ne colle pas avec l'europeenne dans ce genre de situation.

Quant au retour sur Tokyo, j'etais surtout tres existe d'y retourner.
Certes on s'est pris plus de 300 repliques dans les semaines suivantes mais j'etais surtout impatient de pouvoir reprendre ma petite vie meme si cela n'a pas ete le cas.
Avatar de l’utilisateur
Biff
Accro à Wild Gunman
 
Posts: 1198
Inscription: 10 Sep 2002, 15:57
Localisation: Tokyo

Postpar qwerty » 21 Mai 2011, 12:50

Tokyo a été beaucoup endommagé ?
Ben, on va dire que le Japon va se relever, ils ont bien fait après les bombardements américains sous la WW2.
1,21 gigawatt !
Vous dites que vous avez fabriqué une machine à voyager dans le temps... à partir d'une Delorean ?
Salut, si t'est nouveau, présente toi ici Bienvenue
Moteur de recherche bttf
Avatar de l’utilisateur
qwerty
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2180
Inscription: 09 Juin 2010, 16:00
Localisation: Quelque part entre le passé et le futur.

Postpar Biff » 21 Mai 2011, 14:00

qwerty a écrit:Tokyo a été beaucoup endommagé ?

Non, la ville n'a pas ete touche MAIS au sud, dans la baie de Tokyo, il y a eu des degats car toute cette partie de la ville a ete construite sur l'eau il y a 30 ans.
Donc il y a ce qu'on appelle la liquefaction des sols, ce qui fait que le sol n'est plus etanche et donc les deplacements de terre plus importants.
Comme on peut le voir ici : http://www.youtube.com/watch?v=ZpMtSacRrpY
Avatar de l’utilisateur
Biff
Accro à Wild Gunman
 
Posts: 1198
Inscription: 10 Sep 2002, 15:57
Localisation: Tokyo

Postpar Vydok » 21 Mai 2011, 14:02

Biff a écrit:Le tremblement m'a fait peur mais pas plus que ca.
C'est la crise nucleaire qui m'a fait le plus peur car dans une crise comme celle-ci il est difficile de reflechir sereinement. D'un cote avec les Japonais ca va toujours bien et de l'autre avec les Francais, c'est l'apocalypse, la fin du monde, etc...
Donc les 2 semaines ou j'ai du partir chez mes grands-parents ont ete difficiles car a part me renseigner tous les jours sur la situation, je ne peux rien faire.
J'ai imagine que je ne reverrai pas Tokyo et que ma vie durement construite ici etait aneantie.
Mais repartir de zero en France ne m'est pas venu a l'idee.
J'ai failli perdre un de mes jobs (j'en ai 3) et ma femme a failli perdre le sien, car beaucoup n'ont pas compris que le fait de prendre des precautions et que s'eloigner pendant quelques jours ne voulait pas dire "fuir" pour autant.
Surtout que la mentalite japonaise ne colle pas avec l'europeenne dans ce genre de situation.

Quant au retour sur Tokyo, j'etais surtout tres existe d'y retourner.
Certes on s'est pris plus de 300 repliques dans les semaines suivantes mais j'etais surtout impatient de pouvoir reprendre ma petite vie meme si cela n'a pas ete le cas.


Tu dis que la mentalité japonaise est différente. Par rapport à cette catastrophe, comment ont ils réagi? Tu penses qu'ils sont plus "posés" face à ça. J'ai le sentiment que tu les décrit comme gardant un certain sang froid face au danger.
To be concluded...
Image
Avatar de l’utilisateur
Vydok
Joueur de base-ball chez les Cubs
 
Posts: 1821
Inscription: 14 Nov 2008, 12:23
Localisation: Lille Valley

Postpar Biff » 22 Mai 2011, 00:06

Lorsque je suis arrive au Japon en 2002, les tremblements de terre ca m'amusait plus qu'autre chose car j'etais encore en mode "decouverte".
Jusqu'au jour en 2006, on en a ressenti un gros (ca devait etre du 6) et ce jour-la je me situais au 10e etage d'un immeuble.
Ca a tellement bouge que j'ai panique.
J'ai perdu mon sang-froid et a partir de ce jour-la, j'ai compris qu'habiter au Japon n'etait pas une mince affaire car il faut a tout prix accepter qu'a n'importe quel moment tout peut basculer.

Donc oui, avec les annees, j'ai appris a garder mon sang-froid dans ces situations. Je ne reste pas passif pour autant, disons que je prends le temps d'analyser ce qui se passe avant de partir en courant n'importe ou sans reflechir.
Et lors du tremblement du 11 avril, c'est ce que j'ai fait.
Outre le fait qu'il a ete tres long, il ne m'a pas fait plus peur que ca.
Et les Japonais qui me connaissent tres bien ont ete surpris de voir ma reaction car ils ont eu plus peur que moi finalement.

Je me souviens d'une epoque ou on se foutait de moi lorsque je me planquais sous la table a la moindre petite secousse.
Alors qu'aujourd'hui, les Japonais de mon entourage se cachent avant moi :mrgreen:

Je suppose que vous avez vu les images des gens qui ont tout perdu apres le tremblement.
Vous avez du voir des gens qui pleurent mais vous avez du voir aussi des gens calmes, qui prennent leur mal en patience et qui font ce qu'on leur dit sans aucune contestation.
Pour comparer avec le desastre de Katrina aux USA, c'est completement l'oppose.
Une des raisons est que les Japonais sont des personnes fatalistes, qui reconnaissent des leur plus jeune age que la nature fait ce qu'elle veut d'eux.
C'est comprehensible quand on voit toutes les catastrophes naturelles qu'il y a ici : typhon, raz de maree, tremblement, tempete.

En occident, on n'est pas prepare a ce genre de choses.
Je me souviens encore de decembre 1999.
Avatar de l’utilisateur
Biff
Accro à Wild Gunman
 
Posts: 1198
Inscription: 10 Sep 2002, 15:57
Localisation: Tokyo

Postpar F-9000 » 22 Mai 2011, 05:36

:c16: Dis-moi, Biff, outre la menace des séismes, tu n'as pas peur d'attraper, toi ou ta famille, je ne sais quelle sorte de leucémie ou cancer liés à la radio-activité anormalement élevée? Tu sais très bien que Tepco et le Gouvernement Japonais vous cachent la vérité pour ne pas affoler les 30 millions de Tokioïtes: ce n'est d'ailleurs pas un hasard si le tourisme international de ce pays a chuté de 60% depuis les évènements!

:d02: Moi qui rêvais de visiter un jour l'archipel, t'inquiète pas que j'ai complètement changé d'avis! J'aurais trop peur de m'apercevoir que certains Japonais brillent la nuit comme dans Le Tombeau des Lucioles! :c07: :c07: :c08:

:c11: 5 ans après la Catastrophe Nucléaire de Tchernobyl, je sais que je ne souhaite surtout pas visiter l'Ukraine: leur capitale Kiev ne se trouve qu'à 89km de la centrale et on voudrait nous faire croire que tout va bien? Quand je vois le nombre d'enfants malformés qui gigotent dans les orphelinats ukrainiens, je pense légèrement le contraire! :c05:

F-9000 :flux:
Image

"Content d'avoir parlé avec vous; on ne sait jamais, peut-être qu'on se reverra un jour futur.... ou un jour passé."
Avatar de l’utilisateur
F-9000
Voyageur spatio-temporel
 
Posts: 6565
Inscription: 23 Aoû 2002, 07:38
Localisation: Nogent-sur-Marne (94)

Postpar Biff » 22 Mai 2011, 14:31

F-9000 a écrit::c16: Dis-moi, Biff, outre la menace des séismes, tu n'as pas peur d'attraper, toi ou ta famille, je ne sais quelle sorte de leucémie ou cancer liés à la radio-activité anormalement élevée?

Pour ca, faudrait qu'il y ait des radiations.
Y a meme moins de radiations a Tokyo que la ou tu habites:a12:
Avec tous les compteurs geigers independants places dans toute la region, il est tres facile d'analyser les mesures.

En allant en France cet ete (aller-retour), je vais me prendre plus de radiations que si je restais a Tokyo.

Tu sais très bien que Tepco et le Gouvernement Japonais vous cachent la vérité pour ne pas affoler les 30 millions de Tokioïtes: ce n'est d'ailleurs pas un hasard si le tourisme international de ce pays a chuté de 60% depuis les évènements!

N'importe quoi ! on sent le gars qui est jamais sorti de son arrondissement de Paris.
Et tu crois que quoi, EDF te dit la verite hein ?
en attendant, c'est ma mere qui s'est fait irradiee.

Je m'arrete la pour tes questions idiotes, j'ai pas l'envie d'y repondre.
Renseigne toi bien, arrete de regarder TF1 et les medias francais qui sont completement a cote de la plaque.
Avatar de l’utilisateur
Biff
Accro à Wild Gunman
 
Posts: 1198
Inscription: 10 Sep 2002, 15:57
Localisation: Tokyo

Postpar F-9000 » 22 Mai 2011, 15:30

Image
EDF ne nous informe peut-être pas de tous les incidents de ses centrales mais je suis persuadé qu'aucun de nos réacteurs n'a implosé, comme c'est le cas des vôtres à Fukushima Densaï!

:a20: Si tu penses que nous sommes plus radio-actifs que les Japonais, alors c'est bon signe! Et, pour ta gouverne, sache que j'habite non pas à Paris mais en banlieue! Moi aussi je vois rouge quand les provinciaux ou les étrangers me disent: "C'est super Paris, tu visites le Louvre ou le Parc du Luxembourg tous les week-ends?" alors que me rendre à Paris s'apparente toujours à une expédition, quel que soit mon moyen de transport!

:c09: Si Tokyo n'est effectivement pas menacé, il ne faudra pas s'étonner si les Japonaises du Nord-Est accouchent d'une génération d'enfants malformés! Si tu veux avoir un aperçu de l'avenir, tape "Enfants Tchernobyl" sur Google Images: tu découvriras des clichés atroces que je ne peux pas afficher ici de peur de choquer les âmes sensibles!


Image
Image
"Non non, il n'ya pas de problème sanitaire, Mesdames et Messieurs!"

Image
Bienvenue au Japon: t'inquiète, petit, tout va bien!

Et puis le Gouvernement japonais n'a pas décrété la Zone Fantôme pour rien! D'ailleurs, comment ça se passe au niveau de la Reconstruction des Villes Côtières? Les entreprises du bâtiment ne redoutent-elles pas d'être irradiées en venant rebâtir les côtes?

F-9000 :flux:
Image

"Content d'avoir parlé avec vous; on ne sait jamais, peut-être qu'on se reverra un jour futur.... ou un jour passé."
Avatar de l’utilisateur
F-9000
Voyageur spatio-temporel
 
Posts: 6565
Inscription: 23 Aoû 2002, 07:38
Localisation: Nogent-sur-Marne (94)

Postpar Biff » 22 Mai 2011, 16:18

Laisse tomber, j'ai pas de temps a perdre a t'expliquer vu que tu as deja decrete que le Japon etait un pays mort et que j'aurai un cancer dans les 20 prochaines annees.
Donc oui voila, tu as raison, reste bien dans ta petite ville pepere et regarde bien tout ce que ta tele.
Pas la repondre a ce message, t'es en train de foutre le topic en l'air.
Avatar de l’utilisateur
Biff
Accro à Wild Gunman
 
Posts: 1198
Inscription: 10 Sep 2002, 15:57
Localisation: Tokyo

Postpar Vydok » 22 Mai 2011, 19:34

D'une certaine façon, F9000 soulève quand même le fait qu'en occultant ce qui se passe au Japon, personne ici en France ne peut se faire une réelle idée du devenir de ce pays.

Voilà pourquoi j'ai relancé ce débat, autant avoir l'avis de quelqu'un qui y vit. Ca me semble largement plus pertinent.

Après il est vrai qu'a notre niveau nous ne sommes pas aptes à porter un jugement. Ceci dit j'aimerais ajouter que ce pays et toi Biff avez mon soutien. Le Japon est un pays qui me fascine et j'ai bien l'intention d'y aller un jour.
To be concluded...
Image
Avatar de l’utilisateur
Vydok
Joueur de base-ball chez les Cubs
 
Posts: 1821
Inscription: 14 Nov 2008, 12:23
Localisation: Lille Valley

Postpar qwerty » 23 Mai 2011, 14:40

Dans mon bahut, il y a une asso qui est venu pour parler du Japon, et faire des grues qui seront déposé dans des lieux symbolique (selon la légende ça porte chance) j'ai contribué.
1,21 gigawatt !
Vous dites que vous avez fabriqué une machine à voyager dans le temps... à partir d'une Delorean ?
Salut, si t'est nouveau, présente toi ici Bienvenue
Moteur de recherche bttf
Avatar de l’utilisateur
qwerty
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2180
Inscription: 09 Juin 2010, 16:00
Localisation: Quelque part entre le passé et le futur.

Postpar F-9000 » 18 Juin 2011, 09:22

Image

:c15: Je relance sans polémique ni délirium ce topic pour rappeler que les Japonais sont en train de préparer un sarcophage pour recouvrir les réacteurs éventrés de la Centrale de Fukushima Dentsai.

:Image
Contrairement à son homologue ukrainien de Tchernobyl, le sarcophage japonais sera d'excellente facture (l'usinage made in Japan, c'est pas du pipeau!) et limitera autant que faire se peut les émanations radio-actives!

Je ne sais pas si les Japonais sont tous promis au cancer mais il est certain que je n'irais pas m'installer sur les côtes du Nord-Est de ce pays quand bien même on m'en offrirait la possibilité. Quant à Tokyo, je me demande quel est le niveau de radio-activité réel? Le Gouvernement pourrait-il cacher la réalité à son peuple afin d'éviter les risques de panique et d'exode? :d19:

F-9000 :flux:
Image

"Content d'avoir parlé avec vous; on ne sait jamais, peut-être qu'on se reverra un jour futur.... ou un jour passé."
Avatar de l’utilisateur
F-9000
Voyageur spatio-temporel
 
Posts: 6565
Inscription: 23 Aoû 2002, 07:38
Localisation: Nogent-sur-Marne (94)

Postpar Biff » 19 Juin 2011, 00:43

Mon pauvre F9000, tu me fais pitie tu sais ?

Tu me fais penser aux demeures francais qui ne savaient meme pas situes le Japon sur la carte du monde avant l'evenement.
Tu commences serieusement a m'enerver avec tes arguments et tes prejuges qui ne tiennent pas debout.
Pour la derniere fois, c'est la zone de Fukushima, soit un departement pour faire simple pour toi, qui est comtamine.
Tokyo se trouve a plus de 250 kilos et il n'y a pas de radiations que ce soit dans l'eau et dans l'air.
Pour preuve, des compteurs geigers individuels et tout un tas d'autres controles (qui ne sont pas controles par l'Etat espece de parano que tu es).
La SEULE precaution a prendre, c'est de bien faire attention aux produits que tu manges.
Car la region de Tohoku ou est situee Fukushima est la plus grande production agricole de l'Est japonais.
Du coup, les gens un tant soit peu intentionnes achetent plutot des produits en provenance du sud du japonais.

A cause de tous ces c**s de francais qui se sont jetes sur des compteurs geigers de peur d'etre contamines, je ne peux meme pas m'en acheter un sur internet a un prix raisonnable.
Crois moi, je vais en avoir des choses a dire lors de mon retour en France cet ete.
Va bien y avoir des gens qui vont refuser de me voir, au cas ou je les irradierais (un peu comme toi je presume).

En attendant, des Francais qui sont venus faire des mesures ici, on en a pas vu un seul. J'ai honte pour mon pays.

Bref, a cause de tes anneries, me v'la deja enerve en ce dimanche matin.
Les Japonais sont des humains, ils font des conneries comme tout le monde mais le nucleaire, c'est pas de leur faute.
On peut leur reprocher de ne pas avoir construit quelque chose de plus solide mais qui nous dit que si on fait un mur de 20m de haut cela empechera un desastre. C'est tellement facile.
Le Mox Fuel, il venait de France !! voila ce que je retiens moi.
Les gens de Areva qui etaient present le jour J se sont casses les premiers. Quelle solidarite !
Meme si le gouvernement japonais est loin de gerer la crise comme on l'esperait, on sait au moins comment ils reagissent. Car y a pas plus previsible qu'un japonais.

Tu ferais mieux de regarder plutot comment la France te ment avec son nucleaire plutot que de penser que la France fait mieux que les autres.
Car Sarkozy, il est pas pret d'arreter le nucleaire, alors que certains autres pays Europeens ont deja fait le choix de ne plus l'utiliser.
Tu penses bien, que c'est tellement bon marche a produire qu'il serait idiot d'arreter :d02:

Bref, s'il y a une personne que tu devrais croire, c'est bien moi.
Et si tu veux te rendre utile, fais plutot un don aux refugies de Fukushima car eux, ca fait 3 mois qu'ils sont entasses dans les gymnases et que personne ne vient secourir :b12:
Tu pourras ainsi avoir ton ego de soulager.
Avatar de l’utilisateur
Biff
Accro à Wild Gunman
 
Posts: 1198
Inscription: 10 Sep 2002, 15:57
Localisation: Tokyo

Postpar qwerty » 19 Juin 2011, 08:13

Les français ne veulent pas lâcher le nucléaire, car c'était une idée de Degaulle (j'ai entendu à la radio). Et oui, j'avoue, j'ai honte d'être français pour ça entre autre.
Pour les geigers, je ne comprend pas pourquoi les français en achète.
1,21 gigawatt !
Vous dites que vous avez fabriqué une machine à voyager dans le temps... à partir d'une Delorean ?
Salut, si t'est nouveau, présente toi ici Bienvenue
Moteur de recherche bttf
Avatar de l’utilisateur
qwerty
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2180
Inscription: 09 Juin 2010, 16:00
Localisation: Quelque part entre le passé et le futur.

Postpar F-9000 » 19 Juin 2011, 16:51

:griff: Mon petit Biff,

:d02: Déjà, tu vas immédiatement cesser de m'amalgammer à ces abrutis de compatriotes incapables de situer le Japon sur une carte! Je tiens à te préciser que j'ai toujours apprécié ce pays, que j'étais très fort en Géographie et, surtout, au cas où tu ne l'aurais pas compris ni appris, je suis moi-même marié à une Chinoise (les réflexions racistes genre "mangeurs de nids d'hirondelles", je connais alors écrase un peu sur ce plan puisque nous sommes logés à la même enseigne)! :marty: :jen2:

:b06: Je n'ai jamais affirmé que les Japonais étaient des idiots, ni qu'ils étaient parfaits! Ce que j'apprécie chez eux, c'est leur franchise, à des années-lumière des mensonges à la soviétique ou même à la Français (ils n'ont jamais affirmé que le nuage s'était arrêté à la frontière de leur archipel). :d15:

:c25: Enfin, ne compte pas sur moi pour leur envoyer un don car quand on se vante d'être la troisème puissance économique du monde (certaines provinces sont plus riches que la Suisse!), on ne réclame pas la charité aux Européens! Les Américains, d'accord, puisqu'ils ont la tutelle de ce pays mais pas l'Europe!

Bien sûr, je souhaite de tout mon coeur que le peuple japonais se relève de cette terrible épreuve qui ne m'amuse nullement (je suis incapable de revisionner les images du tsunami avec ces pauvres malheureux que l'on entend hurler de terreur, emportés qu'ils sont dans leurs maisons ou dans leurs voitures flottant comme des bouchons sur la vague meurtrière! :c17: ).

F-9000 :flux:

PS: je suis né en 1977, ça te rappelle quelque chose? J'ai connu les mêmes dessins animés, mangas et jeux vidéo que toi (jusqu'à une certaine époque)! J'avais même lu ton nom sur le générique de Rayman, si je ne m'abuse! :a38:
Image

"Content d'avoir parlé avec vous; on ne sait jamais, peut-être qu'on se reverra un jour futur.... ou un jour passé."
Avatar de l’utilisateur
F-9000
Voyageur spatio-temporel
 
Posts: 6565
Inscription: 23 Aoû 2002, 07:38
Localisation: Nogent-sur-Marne (94)

Postpar renwar » 23 Juin 2011, 14:25

Allez, histoire de passer à autre chose, voici l'appel d'un expatrié français au Japon :

http://www.dailymotion.com/video/xjceam ... -2011_news
"Le futur n'est jamais écrit à l'avance. Pour personne. Il sera exactement ce que vous en ferez. Alors faites qu'il soit beau, pour chacun de vous !" (Doc)
Avatar de l’utilisateur
renwar
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2209
Inscription: 06 Jan 2010, 17:27
Localisation: banlieue rouennaise (le Hilldale local)

Postpar Delorean » 02 Jan 2012, 10:56

Je me permettais de remonter le topic afin de savoir quelles sont les nouvelles du Japon depuis cette catastrophe... Où en sont les japonnais concernant la centrale nucléaire ? Certain habitant de la zone concernée ont-ils pu rejoindre leur domicile en toute sécurité ?
Avatar de l’utilisateur
Delorean
Joueur de base-ball chez les Cubs
 
Posts: 1787
Inscription: 02 Oct 2004, 22:19
Localisation: Val d'Oise

Postpar Biff » 03 Jan 2012, 02:50

Maintenant qu'il n'y a plus de risque d'explosion ou de bombes, la plupart des médias, français entre autres, n'en parlent plus.
Mais quand le "nuage" arrivera en France, ça refera l'actualité :a12:

M'enfin, trêve de plaisanterie.
Comme j'ai le temps ce matin, voici le point sur la situation en ce 3 janvier 2012.

Concernant la centrale, les piscines radioactives sont redescendues a des températures normales et on peut désormais contrôler et mesurer la radioactivité sans trop de souci.
Les taux sur place restent élevés mais il n'y a plus d’émanation de radioactivité élevée dans l’atmosphère dans la zone.

Les réacteurs a froid, les autorités sont sur le point de mettre en place un systeme de refroidissement automatique.
Le sarcophage n'est plus d’actualité.
Le démantèlement du site prendra entre 20 et 30 ans environ.

La zone d'exclusion va être revue et diminuée car les autorités japonaises estiment que le danger n'a plus lieu d’être.

Le pire reste au niveau des réfugiés, qui 9 mois après la catastrophe, n'ont pas encore tous été relogés.
Certains sont partis mais les personnes âgées sont restées et n'ont nulle part ou aller.

Maintenant que le "pire" est passé, il y a les conséquences, conséquences qui vont mettre des années a se faire connaitre.
Comme par exemple, les enfants qui sont retournés dans leurs écoles avec des dosimètres, qui auront certainement des problèmes de santé dans les années a venir, mais allez savoir ?

De même pour l'agroalimentaire, il est encore trop tôt pour savoir quelles seront les répercussions.
Même si les départements autour de la zone boycottent les produits de Fukushima, les gens "naïfs" consomment comme si tout était terminé.

Concernant la capitale, il n'y plus de craintes depuis le début de l’été.
Il n'y a plus de radioactivité néfaste et la plupart des magasins alimentaires se fournissent dans le Sud.
On a repris notre vie comme avant même si moi, je garde toujours un œil sur l'alimentation.

A savoir aussi, que le Japon est en train d’éteindre un par un chaque réacteur nucléaire de l'archipel pour des tests intensifs.
Aujourd'hui, il n'y en a plus que 6 (sur 54) qui tournent.
Et le truc, c'est que le pays fonctionne encore tres bien avec si peu d’énergie, comme quoi le nucléaire..... :roll:
Le plan "économie d’énergie" n'est plus en vigueur depuis septembre et tout marche bien.
L’État va certainement remettre en marche quelques centrales thermiques histoire de.

L’État japonais étudie une nationalisation temporaire de la compagnie Tepco.

Voila un peu la situation actuelle.
Le Japon gère a sa manière, chose que les étrangers ont du mal a comprendre.
En tant qu’étranger sur place, je continue a dire que les Japonais n'ont pas su gérer les événements et d'ailleurs, ça commence a en parler dans la presse nippone.
Mais de la a parler de "Tchernobyl2" ou de je ne sais quoi, comme les Français l'ont fait, il y a une différence.

Sachez qu'il n'y a pas eu UN SEUL mouvement de panique, pas un seul.
Retenez bien ça !
Maintenant, imaginez la même situation en France et on en reparle.

De toute façon, le Japon n'a jamais su faire face aux situations inattendues, c'est un peuple qui ne sait pas réagir spontanément.
Ça a toujours été comme ça, et ça continuera a l’être.
Le tremblement de terre de Kobe en 1995 en est le parfait exemple.

Maintenant, ceux qui refusent de voyager vers le Japon a cause de "ça", sont vraiment des idiots.
A titre indicatif, sachez que :
une dose pour un vol A/R Paris-Tokyo (2 x 12h): env. 158μSv
une dose pour un séjour de 24h en ville à Fukushima: entre 12 et 26 μSv
Les chiffres parlent d'eux même.
Bref, voyager "tue" ou que vous alliez :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Biff
Accro à Wild Gunman
 
Posts: 1198
Inscription: 10 Sep 2002, 15:57
Localisation: Tokyo

Postpar F-9000 » 04 Jan 2012, 21:44

Mon cousin que tu connais s'est rendu à Akihabarra pour s'offrir la PS Vita en exclusivité, preuve que l'histoire des radiations ne lui fait pas peur! En tous cas, merci des nouvelles que tu nous donnes, Biff!

Je te reparlerai un peu quand j'aurai le temps (trop de taff ces semaines-ci)!

F-9000 :martyjr:
Image

"Content d'avoir parlé avec vous; on ne sait jamais, peut-être qu'on se reverra un jour futur.... ou un jour passé."
Avatar de l’utilisateur
F-9000
Voyageur spatio-temporel
 
Posts: 6565
Inscription: 23 Aoû 2002, 07:38
Localisation: Nogent-sur-Marne (94)

Postpar Biff » 05 Jan 2012, 01:25

F-9000 a écrit:Mon cousin que tu connais s'est rendu à Akihabarra pour s'offrir la PS Vita en exclusivité, preuve que l'histoire des radiations ne lui fait pas peur

Je vois vraiment pas le rapport avec le sujet :roll:
Avatar de l’utilisateur
Biff
Accro à Wild Gunman
 
Posts: 1198
Inscription: 10 Sep 2002, 15:57
Localisation: Tokyo

Postpar F-9000 » 05 Jan 2012, 05:40

Avec ce qui s'est passé, j'ai mis une croix sur mes projets de visiter un jour le Japon! Les propos trop rassurants des agences, on a déjà connu ça avec Kiev, situé à 89km de Tchernobyl!

"Mais non, tout va bien, y a pas de problèmes!"...
sauf que les gens attrappent le cancer de la thyroïde et que les gosses naissent malformés! Merci bien! :mrgreen:

F-9000 :martyjr:
Image

"Content d'avoir parlé avec vous; on ne sait jamais, peut-être qu'on se reverra un jour futur.... ou un jour passé."
Avatar de l’utilisateur
F-9000
Voyageur spatio-temporel
 
Posts: 6565
Inscription: 23 Aoû 2002, 07:38
Localisation: Nogent-sur-Marne (94)

Postpar zOrg » 05 Jan 2012, 08:07

Biff a écrit:A savoir aussi, que le Japon est en train d’éteindre un par un chaque réacteur nucléaire de l'archipel pour des tests intensifs.
Aujourd'hui, il n'y en a plus que 6 (sur 54) qui tournent.
Et le truc, c'est que le pays fonctionne encore tres bien avec si peu d’énergie, comme quoi le nucléaire..... :roll:
Le plan "économie d’énergie" n'est plus en vigueur depuis septembre et tout marche bien.
L’État va certainement remettre en marche quelques centrales thermiques histoire de.

Voilà qui attise ma curiosité.
Un pays énergivore comme le japon tournerait avec seulement 6 réacteurs nucléaires ? A ce prix, ce sont toutes les centrales thermiques qui tournent à plein régime + une importation MASSIVE de courant depuis les pays voisins.
Autant dire qu'on ne fait que déplacer le problème.
Un pays ne peut pas fonctionner seul avec 6 réacteurs.

Et au contraire de F-9000, je profite de la crise japonaise et de la baisse des prix qui va avec pour m'offrir 2 semaines au Japon en mai prochain.
Comme quoi, tous les français ne sont pas des idiots :a38:
Avatar de l’utilisateur
zOrg
Pro de la Gachette
 
Posts: 4456
Inscription: 14 Oct 2004, 21:45

Postpar Biff » 05 Jan 2012, 13:22

@zOrg

Concernant les reacteurs au Japon, on en parle ici en francais :
http://www.europe1.fr/International/Jap ... ce-878579/
A savoir que le parc nucleaire au Japon n'est pas source principale d'energie du pays, contrairement a la France.

Charbon 16.8%
Hydro 4.0%
Petrole 50.2%
Gaz 13.6%
Nucleaire 14.4%
Autres 1.0%


Si tu passes a Tokyo, n'hesites pas a le dire sur le forum, ca serait bien qu'on se voit entre Backers :mrgreen:
Dernière édition par Biff le 05 Jan 2012, 15:10, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Biff
Accro à Wild Gunman
 
Posts: 1198
Inscription: 10 Sep 2002, 15:57
Localisation: Tokyo

Postpar zOrg » 05 Jan 2012, 14:48

Biff a écrit:@zOrg

Concernant les reacteurs au Japon, on en parle ici en francais :
http://www.europe1.fr/International/Jap ... ce-878579/
A savoir que le parc nucleaire au Japon n'est pas source principale d'energie du pays, contrairement a la France.

Charbon 16.8%
Hydro 4.0%
Pretrole 50.2%
Gaz 13.6%
Nucleaire 14.4%
Autres 1.0%


Si tu passes a Tokyo, n'hesites pas a le dire sur le forum, ca serait bien qu'on se voit entre Backers :mrgreen:

Ah mais tout s'éclaire, en effet si le nucléaire ne représente que 15% il est aisé de compenser par d'autres sources d'énergie.

Je passerai de toutes façons à Tokyo, je te tiendrai informé :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
zOrg
Pro de la Gachette
 
Posts: 4456
Inscription: 14 Oct 2004, 21:45

Postpar Delorean » 11 Mar 2012, 20:24

Un an après tout juste après la catastrophe, quel est le bilan ? Y a t-il des points positifs ? Le Japon est optimiste quant à son avenir ? Envisage t-il de quitter le nucléaire ?
Avatar de l’utilisateur
Delorean
Joueur de base-ball chez les Cubs
 
Posts: 1787
Inscription: 02 Oct 2004, 22:19
Localisation: Val d'Oise

Postpar Biff » 14 Mar 2012, 01:36

La catastrophe ..... nucleaire n'est-ce pas ?
le nucleaire, y a que ca qui interesse les medias et les Francais :roll:

Concernant la catastrophe du 11 mars, celle du tsunami, alors, il y a eu plusieurs commemorations dans tout le pays a 14h46 avec une minute de silence.
Personnellement, ca m'a fait pincer le coeur en revoyant toutes ces images, j'ai l'impression que c'etait encore hier :d03:
Avatar de l’utilisateur
Biff
Accro à Wild Gunman
 
Posts: 1198
Inscription: 10 Sep 2002, 15:57
Localisation: Tokyo

Postpar zOrg » 15 Mar 2012, 06:44

Oui enfin quand même, il a bien eu lieu cet accident nucléaire.
Personne n'en parle au Japon alors ?
Avatar de l’utilisateur
zOrg
Pro de la Gachette
 
Posts: 4456
Inscription: 14 Oct 2004, 21:45

Postpar Biff » 16 Mar 2012, 00:23

Bien entendu mais le 11 mars, c'est la mort de plusieurs milliers de gens surtout.
C'est surtout ce qui a boulverse le plus le Japon.
J'aimerais que les Francais se sentent un peu plus concerne a ce niveau plutot que de penser a leur propre securite sur leur propre territoire :roll:
C'en est affligeant.

Fukushima, c'est loin d'etre termine mais la presse nipponne n'en parle que tres peu dernierement vu qu'il n'y a pas eu de gros changements dernierement.
A savoir que Tepco qui est sur le terrain continue de refroidir et de stabiliser les temperatures de l'eau pour eviter des
Il y a encore une forte radioactivite dans la zone des 30km mais en dehors, elle est pratiquement nulle.

Personnellement, je reste mefiant vis a vis des medias japonais mais encore plus des medias francais qui tentent d'en faire un peu trop pour pouvoir faire du sensationnel.
Avatar de l’utilisateur
Biff
Accro à Wild Gunman
 
Posts: 1198
Inscription: 10 Sep 2002, 15:57
Localisation: Tokyo

Postpar F-9000 » 16 Mar 2012, 08:10

Si cela peut te rassurer Biff, le jour de l'explosion des réacteurs, j'ai paniqué pour tous les gens que je connaissais au Japon car je croyais vraiment vivre le scénario de l'Apocalypse (on n'en était pas loin, me diras-tu)! Tout le monde a cru, au début, à la fin du Japon!:c21:


:d02: Colatéralement, j'ai été très étonné par la réaction égocentrique des écologistes français qui se sont servis de l'incident de Fukushima pour manifester sur le Trocadéro en demandant l'abandon du nucléaire français, alors que nous n'encourions aucun accident de ce genre sur notre territoire! Les verts en colère en avaient davantage après Sarkozy et le Ministre de l'Environnement qu'après Tepco et n'exprimaient même pas une larme de compassion pour les malheureux Japonais (vous aurez compris que ce n'est pas moi qui voterai Eva JOLY).

:d01: Outre la question de l'atome, je me souviens de mon retour du bureau le 11 mars, découvrir cette vague géante de 23 mètres qui submerge le village, voir ces maisons entraînées par le courant se déplacer comme des bouchons avec les habitants qui hurlent de terreur à l'intérieur, c'était absolument atroce!

:d05: Ma femme, qui est chinoise, s'est mise à pleurer et ce que vous autres Occidentaux ignorez, c'est que le séisme, l'un des 5 plus forts jamais enregistrés dans l'Histoire de l'Humanité, a été ressenti jusqu'à Pékin! La République Populaire de Chine a elle aussi redouté des répliques sur son territoire et, pour la première fois, les Chinois se sentirent très solidaires des Japonais!

:d07: Le problème, Biff, sans te manquer de respect, c'est qu'ici en Occident, c'est surtout la catastrophe nucléaire qui restera dans les mémoires. Car l'Histoire, vois-tu, ce n'est pas tant le nombre de morts que l'impact qu'un évènement provoque dans la psyché collective et je suis au regret de te dire que les 19 000 morts et disparus seront vite oubliés sous nos latitudes (le Japon s'en est quand même bien mieux sorti que les pays concernés par le Tsunami de l'Océan Indien fin 2004 qui fit plus de 200 000 morts!!!!).

F-9000 :flux:
Image

"Content d'avoir parlé avec vous; on ne sait jamais, peut-être qu'on se reverra un jour futur.... ou un jour passé."
Avatar de l’utilisateur
F-9000
Voyageur spatio-temporel
 
Posts: 6565
Inscription: 23 Aoû 2002, 07:38
Localisation: Nogent-sur-Marne (94)

Postpar Anakin McFly » 16 Mar 2012, 08:51

Des écologistes ne vont pas manifester contre les tsunamis et pour les victimes de séisme non plus, faut pas dire des bêtises quand-même. Ce ne sont pas des humanitaires, et ils ne peuvent rien faire contre les catastrophes naturelles, à moins qu'elles ne soient causées directement par un bouleversement écologique provoqué par l'homme, ce qui n'est pas démontrable dans le cas du séisme japonais.
Les écologistes sont là pour critiquer et empêcher des catastrophes écologiques provoquées directement par l'homme.
Si tu demandes à Eva Joly ce qu'elle pense des 19 000 morts du séisme, évidemment qu'elle va te dire que c'est d'une tristesse absolue et qu'elle le pense sincèrement. Mais elle te dira aussi qu'il ne faudrait pas qu'il y en ait davantage par la faute de l'homme et du nucléaire, que ce soit au Japon ou ailleurs dans les pays nucléarisés.

Il y a ceux qui pleurent sur le passé, et il y a ceux qui en tirent des leçons constructives pour l'avenir !
Mon nom est Dark Vador...
Image
Avatar de l’utilisateur
Anakin McFly
Hydratateur chez Pizza Hut
 
Posts: 827
Inscription: 25 Sep 2002, 17:10
Localisation: Mos Valley

Postpar F-9000 » 16 Mar 2012, 10:46

Tu m'as mal compris, Anakin Mc Fly: je disais que nos écologistes français n'en avaient rien à faire des réfugiés nucléaires de Fukushima Dentsei et qu'ils se servaient du malheur des Japonais pour tenter d'imposer une politique à nos propores dirigeants.

F-9000 :flux:
Image

"Content d'avoir parlé avec vous; on ne sait jamais, peut-être qu'on se reverra un jour futur.... ou un jour passé."
Avatar de l’utilisateur
F-9000
Voyageur spatio-temporel
 
Posts: 6565
Inscription: 23 Aoû 2002, 07:38
Localisation: Nogent-sur-Marne (94)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Café 80's

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 57 invités



Lego Retour vers le futur

POP Doc Retour vers le futur

Playmobil Retour vers le futur

Retourverslefutur.com participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation publicitaire conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.


Road and Trip, voyages et road-trip à travers le monde