The end

 

Des nouvelles de Biff, notre Backer de Tokyo?

Commandez un Pepsi et discutez de tout et de rien avec vos amis barbiturés.
https://www.youtube.com/@retourverslefutur.com-archive : archivage du forum ici / EN COURS ⬅⬅⬅

Des nouvelles de Biff, notre Backer de Tokyo?

Postpar F-9000 » 12 Mar 2011, 19:49

:griff: Les images du Tsunami me rappellent que nous avons un expatrié dans la capitale japonaise. Or, ce dernier n'a pas donné signe de vie, ni répondu à mon MP. Quelqu'un est-il en communication avec lui, sur MSN ou facebook? :d07:

F-9000 :flux:
Dernière édition par F-9000 le 14 Mar 2011, 10:04, édité 1 fois.
Image

"Content d'avoir parlé avec vous; on ne sait jamais, peut-être qu'on se reverra un jour futur.... ou un jour passé."
Avatar de l’utilisateur
F-9000
Voyageur spatio-temporel
 
Posts: 6565
Inscription: 23 Aoû 2002, 07:38
Localisation: Nogent-sur-Marne (94)

Postpar Delorean » 12 Mar 2011, 21:19

Non, mais espérons que tout aille pour le mieux, et qu'il nous donne vite des ses nouvelles !
Avatar de l’utilisateur
Delorean
Joueur de base-ball chez les Cubs
 
Posts: 1787
Inscription: 02 Oct 2004, 22:19
Localisation: Val d'Oise

Postpar Damien » 12 Mar 2011, 22:25

Je pense qu'il va bien, Tokyo est plutôt en dehors de la zone la plus touchée.

Et puis je viens de voir son profil, il est passé sur le forum ce matin. Je pense qu'il commence a avoir l'habitude des tremblements de terre (bien que celui ci était plus fort que d'habitude)

Mais ca serait bien qu'il nous donne quand même des nouvelles, si tu passe par là Biff. :a38:
Avatar de l’utilisateur
Damien
Membre d'Honneur
 
Posts: 3861
Inscription: 23 Aoû 2002, 08:33
Localisation: Manville, New Jersey, Etats-Unis

Postpar Biff » 13 Mar 2011, 00:39

Je vais bien ! :a38:

Merci les gars de vous inquieter, c'est sympa.
En effet, Tokyo a ete secoue comme jamais, un bon 7, personnellement j'ai cru que c'etait la fin :d01:
Tout a valser chez moi, une premiere en 9 ans.

Image
Image
Image

J'ai beau etre habitue aux tremblements, un 7, c'est la premiere fois de toute ma vie, et c'est la premiere fois que la terre a tremble si fort depuis plus de 140 ans.
Autant vous dire que les Japonais ne faisaient pas les fiers non plus, croyez-moi.

A Tokyo donc, plus de peur que de mal. Il m'a fallu tout de meme 5 heures a pied pour rentrer chez moi, tout ayant ete coupe vendredi.
Ma femme et ma fille vont bien.
A l'ecole de ma fille, ils ont suivi la procedure a la lettre (casque sur la tete, rejoindre la cour)

Aujourd'hui (dimanche), a Tokyo, tout reste assez calme, les activites reprennent petit a petit mais il y a penurie de nourriture dans tous les supermarches et magasins :d02:
Les transports sont encore perturbes a cause des repliques mais les telephones refonctionnent.

Voici a quoi ressemble les magasins en bas de chez moi ce matin

Image
Image

Maintenant, a l'heure ou j'ecris, ca tremble toujours et ce, meme a Tokyo.
Les repliques ne cessent d'arriver (entre 3 et 5), il y a en pour plusieurs semaines a mon avis.

Je ne sais pas comment sont relatees les infos en France mais concernant la centrale nucleaire de Fukushima situee a 250 km de Tokyo, le caisson du noyau n'a pas ete touche donc le danger majeur semble avoir ete ecarte, cependant, il subsite des inquietudes concernant le refroidissement du systeme.

Enfin, concernant la catastrophe, je suppose que les images parlent d'elles memes, meme Emmercih avec son film 2012 doit etre terrifie.
Le Nord Est du Japon est ravage, la cause aux tsunamis qui ont ete ravageurs comme jamais.
Il y a toujours une personne qui habite Sendai que je n'arrive pas a joindre :d03:

Pour ceux que ca interesse, n'hesitez pas a suivre mon twitter
http://twitter.com/Vince_Tokyo
Avatar de l’utilisateur
Biff
Accro à Wild Gunman
 
Posts: 1198
Inscription: 10 Sep 2002, 15:57
Localisation: Tokyo

Postpar qwerty » 13 Mar 2011, 08:13

triste.....
Sinon, ta collection n'a pas été endommagé ?
Merci pour le lien, car aux infos, c'est plutôt 'montrer des info trashs pour faire du divertissement'. et avec ça : http://www.korben.info/une-sacree-victo ... rance.html
L'état de la France est à craindre.
Je vais suivre ton compte twitter.
1,21 gigawatt !
Vous dites que vous avez fabriqué une machine à voyager dans le temps... à partir d'une Delorean ?
Salut, si t'est nouveau, présente toi ici Bienvenue
Moteur de recherche bttf
Avatar de l’utilisateur
qwerty
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2180
Inscription: 09 Juin 2010, 16:00
Localisation: Quelque part entre le passé et le futur.

Postpar F-9000 » 13 Mar 2011, 08:39

:salut_toi: Biff, je suis rassuré de voir que tu vas bien. Je précise aux autres Backers que c'est moi qui t'ai conseillé par MP de nous donner de tes nouvelles officielles sur le forum.

A ce propos, je t'ai adressé un nouveau message que je t'invite à consulter! :a35:

F-9000 :flux:
Image

"Content d'avoir parlé avec vous; on ne sait jamais, peut-être qu'on se reverra un jour futur.... ou un jour passé."
Avatar de l’utilisateur
F-9000
Voyageur spatio-temporel
 
Posts: 6565
Inscription: 23 Aoû 2002, 07:38
Localisation: Nogent-sur-Marne (94)

Postpar Biff » 13 Mar 2011, 08:45

Ici, les informations vont vite, tres vite.

Voici ce que l'Ambassade de France au Japon a envoye aux Francais du Japon aujourd'hui concernant le nucleaire.

2. Nationaux

Sur les 136 ressortissants français présents dans la région Nord-Est, la
plus touchée par le séisme, 114 ont pu être contactés et sont indemnes. La
cellule de crise de l’Ambassade met tout en œuvre pour entrer en contact
avec les 22 autres dont on reste aujourd’hui sans nouvelles.
La France envoie en ce moment même une équipe de plus d’une centaine de
personnes de la Sécurité civile au Japon, afin de prêter main-forte aux
autorités japonaises et de les aider dans leur travail de secours.

3. Point nucléaire :

Selon les informations données par la NISA (Nuclear and Industrial Safety Agency), ainsi que par les autorités gouvernementales, le conseiller nucléaire de ce poste donne les éléments suivants :

* Le cœur du réacteur Fukushima I-1, dont l’enceinte externe a explosé hier suite à une accumulation d’hydrogène générée par les opérations de ventilation, est actuellement en cours de remplissage par de l’eau de mer additionnée de bore. Cette procédure vise à éviter une dégradation supplémentaire du cœur en le refroidissant. A l’heure actuelle, le confinement est maintenu, et il n’y a pas de relâchement massif de radioactivité dans l’atmosphère, et la situation du cœur est stable.

* Le réacteur Fukushima I-2 est en attente de ventilation, cette procédure pourrait être appliquée si la pression monte dans l’enceinte de confinement.

* Le réacteur Fukushima I-3 est en train d’être ventilé (relargage de gaz afin de diminuer la pression à l’intérieur de l’enceinte de confinement), selon une procédure similaire à celle utilisée pour le réacteur Fukushima I-1 hier. Cette opération génère un léger relâchement de radioactivité à l’extérieur. De plus, l’exploitant procède actuellement à une injection d’eau dans le cœur du réacteur afin d’augmenter les capacités de refroidissement.

* Les réacteurs Fukushima II 1, 2 et 4 sont en phase de surveillance, et l’exploitant étudie les moyens pour améliorer le refroidissement du cœur.

* Le réacteur Fukushima II-3 est dans un état stable et sûr.

S’il y a bien de la radioactivité larguée dans l’atmosphère suite aux opérations de ventilation en cours, et liée à l’explosion causée par l’accumulation d’hydrogène d’hier, il n’y a pas à l’heure actuelle de relâchement massif de radioactivité. Les risques posés à la santé publique semblent "plutôt faibles", a estimé l’Organisation mondiale de la santé (OMS).

Pour ce qui concerne l’agglomération de Tokyo, il n’y a pas à ce stade de risque, tant que la situation n’évolue pas. Nous vous tiendrons informés régulièrement – ou en urgence si la situation l’exige – de toute évolution.


Autrement, la JMA (Agence Météorologique du Japon) évalue qu'il y a un risque de 70% qu'une réplique supérieure à M7 se produise dans les 3 prochains jours.
Et qu'à partir du 16 mars, le même risque à 50% sur 3 jours :roll:
Ca, ca craint, surtout que l'epicentre semble avoir change.
En gros, c'est pas fini.
Avatar de l’utilisateur
Biff
Accro à Wild Gunman
 
Posts: 1198
Inscription: 10 Sep 2002, 15:57
Localisation: Tokyo

Postpar F-9000 » 13 Mar 2011, 09:14

As-tu l'intention de regagner la Mère-patrie? Ou bien de rester stoïquement au Pays du Soleil Levant? :cool:

F-9000 :mrgreen:
Image

"Content d'avoir parlé avec vous; on ne sait jamais, peut-être qu'on se reverra un jour futur.... ou un jour passé."
Avatar de l’utilisateur
F-9000
Voyageur spatio-temporel
 
Posts: 6565
Inscription: 23 Aoû 2002, 07:38
Localisation: Nogent-sur-Marne (94)

Postpar Biff » 13 Mar 2011, 12:19

Je n'ai pas le temps de rentrer en France.
Si ca pete, c'est d'ici aujourd'hui a jeudi :roll:
Avatar de l’utilisateur
Biff
Accro à Wild Gunman
 
Posts: 1198
Inscription: 10 Sep 2002, 15:57
Localisation: Tokyo

Postpar Damien » 13 Mar 2011, 13:03

Content de voir que tu va bien :a33:

Les répliques, ca peux durer des années, voir des décennies, surtout pour un tremblement de terre majeur comme celui la. Même si ca sera moins fort au fil du temps.

Ce qui m'a impressionné, même si je le savais, c'est la solidité des bâtiments japonais. On a pu voir tout bouger, mais presque rien ne tombe.

Un tremblement de terre comme celui la en Californie par exemple, ca ne serait pas la même histoire...
Avatar de l’utilisateur
Damien
Membre d'Honneur
 
Posts: 3861
Inscription: 23 Aoû 2002, 08:33
Localisation: Manville, New Jersey, Etats-Unis

Postpar F-9000 » 13 Mar 2011, 13:05

Biff, si tu captes nos chaînes françaises, tu remarqueras que les autres expatriés témoignent en Skype! Ce serait bien que tu fasses pareil, on serait content de te voir à la télé, avant de mourir! :a19:

F-9000 :martyjr:
Image

"Content d'avoir parlé avec vous; on ne sait jamais, peut-être qu'on se reverra un jour futur.... ou un jour passé."
Avatar de l’utilisateur
F-9000
Voyageur spatio-temporel
 
Posts: 6565
Inscription: 23 Aoû 2002, 07:38
Localisation: Nogent-sur-Marne (94)

Postpar Stéphanie » 13 Mar 2011, 13:53

Bon courage Biff !!! :a38:

C'est vrai que les images parlent d'elles même !

Habitant le pas de calais, je crois que je ne vais plus du tout me plaindre du froid et être très heureuse de vivre dans une région où il n'y a ni tsunami, ni tornade, ni séismes !!

Prends soin de toi et de ta famille et donnes nous souvent de tes nouvelles ( dans la mesure du possible bien sûr !!)
Avatar de l’utilisateur
Stéphanie
Barman au saloon palace
 
Posts: 689
Inscription: 16 Avr 2008, 20:55
Localisation: Passé? Présent? Futur?

Postpar Damien » 13 Mar 2011, 14:23

Stéphanie a écrit:ni tornade


C'est pas pour porter la poisse ou faire peur, mais il y en a des tornades dans le Nord, parfois très forte (Comme la F4 (sur 5) a Hautmont en 2008)

Pas souvent, c'est vrai, mais quand même environ 1 a 2 significative par ans...Sois plus que le reste de la France.
Avatar de l’utilisateur
Damien
Membre d'Honneur
 
Posts: 3861
Inscription: 23 Aoû 2002, 08:33
Localisation: Manville, New Jersey, Etats-Unis

Postpar Mike2015 » 13 Mar 2011, 14:36

Biff a écrit:Je n'ai pas le temps de rentrer en France.
Si ca pete, c'est d'ici aujourd'hui a jeudi :roll:


Surtout en raison des transports aériens et ferroviaires qui sont complètements HS et submergé. J'espère que ton domicile ne seras pas trop endommagé d'ici là :d07:
V.O
(Marty) Young girl young girl, stop, look !!
(Little girl) Hey ??!!
(Marty) I need borrow your...hoverboard ??!!

V.F
(Marty) Hé hé hé hé petite petite attends attends, arrête, écoute...
(Fillette) Hé ?!
(Marty) Tu me prête ton...Hoverboard ??!!
Avatar de l’utilisateur
Mike2015
Lecteur de Playboy
 
Posts: 1095
Inscription: 26 Avr 2010, 22:24
Localisation: Perpignan

Postpar CyrilusOne » 13 Mar 2011, 19:35

Merci de nous avoir donné des nouvelles, Biff, sois prudent surtout.
Avatar de l’utilisateur
CyrilusOne
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2303
Inscription: 05 Fév 2005, 23:28

Postpar bilbon » 13 Mar 2011, 19:46

Content d'avoir de tes nouvelles Biff, j'ai tout de suite pensé à toi en voyant les infos. Content aussi que vous allez bien :marty:
Image Image Allooooo ! Alloooo ! Y'a quelqu'un au bout du fil ?
Avatar de l’utilisateur
bilbon
Voyageur spatio-temporel
 
Posts: 5924
Inscription: 23 Aoû 2002, 13:01
Localisation: Sur ma chaise Ikea ©

Postpar Stéphanie » 13 Mar 2011, 20:26

Damien a écrit:
Stéphanie a écrit:ni tornade


C'est pas pour porter la poisse ou faire peur, mais il y en a des tornades dans le Nord, parfois très forte (Comme la F4 (sur 5) a Hautmont en 2008)

Pas souvent, c'est vrai, mais quand même environ 1 a 2 significative par ans...Sois plus que le reste de la France.


Oui tu as raison Damien mais coté tsunami ou séisme, on est tranquille en haut de la france par rapport au reste du monde.
Avatar de l’utilisateur
Stéphanie
Barman au saloon palace
 
Posts: 689
Inscription: 16 Avr 2008, 20:55
Localisation: Passé? Présent? Futur?

Postpar Flavien21 » 14 Mar 2011, 11:02

Vincent, on est tous avec toi.

Pour ceux qui ne suivent pas son Twitter sachez qu'il a fui Tokyo pour Fukuoka sur l'île de Kyushu (À 1000km l'ouest de Tokyo), il est dans le train en se moment.

Pour suivre les messages dans les 2 sens voici l'adresse :
http://twitter.com/search?q=%40Vince_To ... ince_Tokyo

++
Flavien21

EDIT : Il s'est finalement arrêté près d'Osaka, à 450km à l'ouest de Tokyo.
Avatar de l’utilisateur
Flavien21
Inventeur du Mr Fusion
 
Posts: 2785
Inscription: 21 Avr 2003, 10:55
Localisation: Versailles, 78

Postpar F-9000 » 14 Mar 2011, 13:27

:d01: Ca devient sérieux son affaire! La rumeur court sur l'Internet japonais que les grandes villes dont Tokyo seraient déjà contaminées et irradiées, sans même que les habitants ne le ressentent encore! A la télé, les pharmacies sont prises d'assaut par des Japonais désireux de se doter de capsules d'iodes (le cancer de la tyroïde les angoisse plus que tout)!

:d01: Autre nouvelle: le Japon se serait déplacé de 2,40m suite au séisme tandis que l'axe de la Terre aurait fléchi de 10 mètres! :
http://nibiru-investigations.xooit.fr/t ... seisme.htm

F-9000 :flux:

Image
Dernière édition par F-9000 le 14 Mar 2011, 13:33, édité 1 fois.
Image

"Content d'avoir parlé avec vous; on ne sait jamais, peut-être qu'on se reverra un jour futur.... ou un jour passé."
Avatar de l’utilisateur
F-9000
Voyageur spatio-temporel
 
Posts: 6565
Inscription: 23 Aoû 2002, 07:38
Localisation: Nogent-sur-Marne (94)

Postpar Flavien21 » 14 Mar 2011, 13:32

F-9000 a écrit:tandis que l'axe de la Terre aurait fléchi de 10 mètres!

Non de 10cm seulement.

++
Flavien21
Avatar de l’utilisateur
Flavien21
Inventeur du Mr Fusion
 
Posts: 2785
Inscription: 21 Avr 2003, 10:55
Localisation: Versailles, 78

Postpar F-9000 » 14 Mar 2011, 13:34

:ooops: Autant pour moi, en tous cas les vibrations enregistrées sont pires que pour le tsunami de l'Océan Indien en 2004! Le mégaséisme serait 8000 fois plus intense que celui subi par la Nouvelle-Zélande le mois dernier!

F-9000 :flux:
Image

"Content d'avoir parlé avec vous; on ne sait jamais, peut-être qu'on se reverra un jour futur.... ou un jour passé."
Avatar de l’utilisateur
F-9000
Voyageur spatio-temporel
 
Posts: 6565
Inscription: 23 Aoû 2002, 07:38
Localisation: Nogent-sur-Marne (94)

Postpar Mike2015 » 14 Mar 2011, 13:57

Vu ce qui ont annoncé, s'a va sûrement être aussi important et dangereux que l'explosion de Tchernobyl en Ukraine en 1986 :d07:
V.O
(Marty) Young girl young girl, stop, look !!
(Little girl) Hey ??!!
(Marty) I need borrow your...hoverboard ??!!

V.F
(Marty) Hé hé hé hé petite petite attends attends, arrête, écoute...
(Fillette) Hé ?!
(Marty) Tu me prête ton...Hoverboard ??!!
Avatar de l’utilisateur
Mike2015
Lecteur de Playboy
 
Posts: 1095
Inscription: 26 Avr 2010, 22:24
Localisation: Perpignan

Postpar Damien » 14 Mar 2011, 14:21

Mike2015 a écrit:Vu ce qui ont annoncé, s'a va sûrement être aussi important et dangereux que l'explosion de Tchernobyl en Ukraine en 1986 :d07:


Ce n'est pas une certitude, et puis ca dépend des vents et s'il pleut ou non.

Aussi, Tchernobyl a explosée alors qu'elle était encore en activité.

La centrale japonaise est arrêté depuis 2/3 jours, ce qui a laissé le temps de refroidir un peu, bien que ca prend du temps.

Ce qui est sur, c'est qu'il vaut mieux prendre ses précautions et ne pas se trouver trop près de la centrale, et je pense que Vincent a pris la bonne décision. Même si au final rien ne se passe, il vaut mieux payer un billet de train et être en vie, qu'attraper un cancer de la thyroïde.
Avatar de l’utilisateur
Damien
Membre d'Honneur
 
Posts: 3861
Inscription: 23 Aoû 2002, 08:33
Localisation: Manville, New Jersey, Etats-Unis

Postpar qwerty » 14 Mar 2011, 17:34

Pauvres Japonais. Des bombes nucléaires et puis ça....
C'est sur, pour trouver du plutonium, doc aurai du allez au Japon.
1,21 gigawatt !
Vous dites que vous avez fabriqué une machine à voyager dans le temps... à partir d'une Delorean ?
Salut, si t'est nouveau, présente toi ici Bienvenue
Moteur de recherche bttf
Avatar de l’utilisateur
qwerty
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2180
Inscription: 09 Juin 2010, 16:00
Localisation: Quelque part entre le passé et le futur.

Postpar F-9000 » 14 Mar 2011, 18:27

:c29: Ah, c'est pas le pied! Quand on se balade dans les zones dévastées et irradiées autour de Fukushima,on pourrait effectivement croire que ce sont les retombées des guerres atomiques, sans blague de mauvais goût! :doc:

F-9000 :flux:
Image

"Content d'avoir parlé avec vous; on ne sait jamais, peut-être qu'on se reverra un jour futur.... ou un jour passé."
Avatar de l’utilisateur
F-9000
Voyageur spatio-temporel
 
Posts: 6565
Inscription: 23 Aoû 2002, 07:38
Localisation: Nogent-sur-Marne (94)

Postpar Manu R. McFly » 14 Mar 2011, 18:56

Bon courage à toi Vincent. Comme tout le monde, je pense que tu as pris la bonne décision. Il vaut mieux prévenir que guérir. Surtout lorsqu'il s'agit de radiations nucléaires. Mais n'aurait-il pas mieux valu quitter le pays tout simplement ? Car s'il y a un nuage radioactif qui descend vers Tokyo, je doute qu'il s'arrête là...?!
Image
Avatar de l’utilisateur
Manu R. McFly
Maire de Hill Valley
 
Posts: 12582
Inscription: 23 Aoû 2002, 01:42

Postpar Damien » 14 Mar 2011, 19:02

Manu R. McFly a écrit:Bon courage à toi Vincent. Comme tout le monde, je pense que tu as pris la bonne décision. Il vaut mieux prévenir que guérir. Surtout lorsqu'il s'agit de radiations nucléaires. Mais n'aurait-il pas mieux valu quitter le pays tout simplement ? Car s'il y a un nuage radioactif qui descend vers Tokyo, je doute qu'il s'arrête là...?!


Il faut avoir les moyens de le faire aussi, je ne sais pas si Vincent pourrais se le permettre ou pas.

J'ai vu qu'Air France facturait 2500 Euros pour un aller simple de Tokyo vers Paris.
Avatar de l’utilisateur
Damien
Membre d'Honneur
 
Posts: 3861
Inscription: 23 Aoû 2002, 08:33
Localisation: Manville, New Jersey, Etats-Unis

Postpar Manu R. McFly » 14 Mar 2011, 19:08

Damien a écrit:
Manu R. McFly a écrit:Bon courage à toi Vincent. Comme tout le monde, je pense que tu as pris la bonne décision. Il vaut mieux prévenir que guérir. Surtout lorsqu'il s'agit de radiations nucléaires. Mais n'aurait-il pas mieux valu quitter le pays tout simplement ? Car s'il y a un nuage radioactif qui descend vers Tokyo, je doute qu'il s'arrête là...?!


Il faut avoir les moyens de le faire aussi, je ne sais pas si Vincent pourrais se le permettre ou pas.

J'ai vu qu'Air France facturait 2500 Euros pour un aller simple de Tokyo vers Paris.


Je ne pensais pas forcément à Paris, mais plutôt à Hong-Kong ou Bangkok par exemple, ou même Sydney, Nouméa ?! Ca doit être moins cher que Paris ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Manu R. McFly
Maire de Hill Valley
 
Posts: 12582
Inscription: 23 Aoû 2002, 01:42

Postpar Damien » 14 Mar 2011, 19:14

Manu R. McFly a écrit:
Damien a écrit:
Manu R. McFly a écrit:Bon courage à toi Vincent. Comme tout le monde, je pense que tu as pris la bonne décision. Il vaut mieux prévenir que guérir. Surtout lorsqu'il s'agit de radiations nucléaires. Mais n'aurait-il pas mieux valu quitter le pays tout simplement ? Car s'il y a un nuage radioactif qui descend vers Tokyo, je doute qu'il s'arrête là...?!


Il faut avoir les moyens de le faire aussi, je ne sais pas si Vincent pourrais se le permettre ou pas.

J'ai vu qu'Air France facturait 2500 Euros pour un aller simple de Tokyo vers Paris.


Je ne pensais pas forcément à Paris, mais plutôt à Hong-Kong ou Bangkok par exemple, ou même Sydney, Nouméa ?! Ca doit être moins cher que Paris ?


Moins cher oui surement, mais pas donné quand meme.

En plus, si c'est dans un pays autre que la France, faut penser au logement, ect... Et Vincent n'est pas tout seul, il a sa famille.

Enfin après faut voir, je sais pas.
Avatar de l’utilisateur
Damien
Membre d'Honneur
 
Posts: 3861
Inscription: 23 Aoû 2002, 08:33
Localisation: Manville, New Jersey, Etats-Unis

Postpar Flavien21 » 14 Mar 2011, 19:54

Damien a écrit:J'ai vu qu'Air France facturait 2500 Euros pour un aller simple de Tokyo vers Paris.

Les allers simple Tokyo-Paris sont à 700€ jusqu'à dimanche.

++
Flavien21
Avatar de l’utilisateur
Flavien21
Inventeur du Mr Fusion
 
Posts: 2785
Inscription: 21 Avr 2003, 10:55
Localisation: Versailles, 78

Postpar Damien » 14 Mar 2011, 22:01

Flavien21 a écrit:
Damien a écrit:J'ai vu qu'Air France facturait 2500 Euros pour un aller simple de Tokyo vers Paris.

Les allers simple Tokyo-Paris sont à 700€ jusqu'à dimanche.

++
Flavien21


Ils ont baissé leurs tarifs, c'est bien.
Avatar de l’utilisateur
Damien
Membre d'Honneur
 
Posts: 3861
Inscription: 23 Aoû 2002, 08:33
Localisation: Manville, New Jersey, Etats-Unis

Postpar Pitetcho » 15 Mar 2011, 00:04

Impressionnant tout ça.
Merci pour les nouvelles. En espérant que tout se reconstruise petit à petit sans nouvelles grosses secousses :d01:
Avatar de l’utilisateur
Pitetcho
Biker à Hell Valley
 
Posts: 3896
Inscription: 24 Déc 2002, 17:32
Localisation: Walhain,Belgique

Postpar F-9000 » 15 Mar 2011, 07:57

:d02: Les Japonais et les Occidentaux coincés dans le Nord de l'île sont rationnés. Ceux qui veulent fuir en voiture se heurtent à des stations d'essence vides ou pillées ainsi qu'à des infrastructures abîmées (autoroutes impratiquables). :b07: Certains sont obligés de se confiner chez eux pour survivre à la radio-activité!

Idem pour les trains, les voies ferrées sont coupées si pas emportées dans les débris, d'ailleurs deux convois entiers sont toujours portés disparus, on croit rêver! :oops:

:c25: Quant à l'attitude des écologistes français, je la trouve fort malvenue: sans le nucléaire français, vous et moi ne serions pas en train de communiquer sur Internet et nos factures d'électricité coûteraient 10 fois plus cher!

F-9000 :flux:
Image

"Content d'avoir parlé avec vous; on ne sait jamais, peut-être qu'on se reverra un jour futur.... ou un jour passé."
Avatar de l’utilisateur
F-9000
Voyageur spatio-temporel
 
Posts: 6565
Inscription: 23 Aoû 2002, 07:38
Localisation: Nogent-sur-Marne (94)

Postpar Jules-Verne » 15 Mar 2011, 08:32

Il est vrai qu'on s'est mis au fil des années dans une situation de dépendance presque totale vis à vis de l'énergie nucléaire et ça, ce sont des choix politiques dont on perçoit la gravité quand surviennent des situations dramatiques. Le vieux que je suis peut vous affirmer que tout ce qui arrive avait été prédit par René Dumont, premier candidat écologiste aux présidentielles de 1974. A l'époque, toute la classe politique s'est gaussée, le traitant de rétrograde qui voulait s'éclairer à la bougie...
Le problème F9000, s'est que si à l'époque, au lieu de jouer les apprentis sorciers avec comme seule préoccupation le profit immédiat on avait su réfléchir aux conséquences et les anticiper, on aurait commencer à développer la recherche sur les énergies renouvelables et qu'on en serait certainement pas là aujourd'hui !
Malheureusement, l'homme est ce qu'il est, inféodé à la dictature du pognon, arrogant et prétentieux et de temps en temps, ça lui pète dans la figure... Et la nature lui rappelle douloureusement qu'il ne domine rien.
En France aussi il y a des centrales posées sur des zones sismiques et si un jour, la Terre se réveille, on se souviendra sûrement que notre cher Nicolas nous a affirmé que nous avions les centrales les plus sûres du Monde !!!
Alors ouais, je ne pourrais certainement pas écrire ces lignes, s'il n'y'avait pas la centrale de Nogent à 100 km de chez moi, et deux décharges nucléaires à moins de 50 km ! Mais ça ne m'interdit pas de penser que pour des raisons que l'histoire de l'univers rend archi futiles, on s'est fourré dans une sacrée merde !!!! Et là, on est en train d'en prendre conscience... trop tard comme d'hab !
C'était le coup de gueule du jour...
Avatar de l’utilisateur
Jules-Verne
Journaliste au Hill Valley Telegraph
 
Posts: 186
Inscription: 19 Juin 2007, 13:47
Localisation: Bar sur Aube

Postpar F-9000 » 15 Mar 2011, 08:41

Ce n'est pas parce que le nucléaire ukrainien ou japonais cafouille que nos propres centrales sont menacées, cessons d'extrapoler et de voir le mal partout!

:d07: Ce qui me chiffonne dans un premier temps, c'est de savoir comment les Japonais vont s'y prendre pour évacuer Tokyo et sa banlieue, une mégalopole de 35 millions d'habitants!!!!!!! Les Japonais n'ont plus d'essence, les trains ne roulent plus, les autoroutes sont coupées! Il va ya voir des pillages, des scènes de guérilla urbaine à la Mad Max 2 ou Je suis une Légende! :a08:

F-9000 :flux:
Image

"Content d'avoir parlé avec vous; on ne sait jamais, peut-être qu'on se reverra un jour futur.... ou un jour passé."
Avatar de l’utilisateur
F-9000
Voyageur spatio-temporel
 
Posts: 6565
Inscription: 23 Aoû 2002, 07:38
Localisation: Nogent-sur-Marne (94)

Postpar Delorean » 15 Mar 2011, 09:37

D'après vous, est-ce que la catastrophe nucléaire japonaise peut-elle avoir des conséquences importantes en France ! Le nuage radioactif se déplace bien autour du globe, doit-on donc s'inquiéter ici en France et en Europe occidentale pour notre santé ?!
Avatar de l’utilisateur
Delorean
Joueur de base-ball chez les Cubs
 
Posts: 1787
Inscription: 02 Oct 2004, 22:19
Localisation: Val d'Oise

Postpar Vydok » 15 Mar 2011, 09:41

Delorean a écrit:D'après vous, est-ce que la catastrophe nucléaire japonaise peut-elle avoir des conséquences importantes en France ! Le nuage radioactif se déplace bien autour du globe, doit-on donc s'inquiéter ici en France et en Europe occidentale pour notre santé ?!


Je ne suis pas expert en risque nucléaire, mais dans tous les cas si le gouvernement nous ressort sa propagande suite à la catastrophe de Tchernobyl, comme quoi le nuage ne passera pas la frontière française (il n'avait pas de visa je suppose!), il faudra bien sûr ne pas le gober tel quel.
Il y a probablement un risque. De quelle ampleur? Ca nous ne le sauront peut être pas...
To be concluded...
Image
Avatar de l’utilisateur
Vydok
Joueur de base-ball chez les Cubs
 
Posts: 1821
Inscription: 14 Nov 2008, 12:23
Localisation: Lille Valley

Postpar Mike2015 » 15 Mar 2011, 12:04

F-9000 a écrit:Ce n'est pas parce que le nucléaire ukrainien ou japonais cafouille que nos propres centrales sont menacées, cessons d'extrapoler et de voir le mal partout!

:d07: Ce qui me chiffonne dans un premier temps, c'est de savoir comment les Japonais vont s'y prendre pour évacuer Tokyo et sa banlieue, une mégalopole de 35 millions d'habitants!!!!!!! Les Japonais n'ont plus d'essence, les trains ne roulent plus, les autoroutes sont coupées! Il va ya voir des pillages, des scènes de guérilla urbaine à la Mad Max 2 ou Je suis une Légende! :a08:

F-9000 :flux:


Et ouais Mad Max 2 n'était pas simplement qu'un film mais une prophétie ont dirait ! En plus du manque d'essence dans les pompes, il faut ajouté le manque de pénurie alimentaire, les rayons et réserves des supermarchés sont quasiment vides... :d07:
V.O
(Marty) Young girl young girl, stop, look !!
(Little girl) Hey ??!!
(Marty) I need borrow your...hoverboard ??!!

V.F
(Marty) Hé hé hé hé petite petite attends attends, arrête, écoute...
(Fillette) Hé ?!
(Marty) Tu me prête ton...Hoverboard ??!!
Avatar de l’utilisateur
Mike2015
Lecteur de Playboy
 
Posts: 1095
Inscription: 26 Avr 2010, 22:24
Localisation: Perpignan

Postpar Mike2015 » 15 Mar 2011, 12:05

doublon dû à un bug
V.O
(Marty) Young girl young girl, stop, look !!
(Little girl) Hey ??!!
(Marty) I need borrow your...hoverboard ??!!

V.F
(Marty) Hé hé hé hé petite petite attends attends, arrête, écoute...
(Fillette) Hé ?!
(Marty) Tu me prête ton...Hoverboard ??!!
Avatar de l’utilisateur
Mike2015
Lecteur de Playboy
 
Posts: 1095
Inscription: 26 Avr 2010, 22:24
Localisation: Perpignan

Postpar renwar » 15 Mar 2011, 12:14

Mike2015 a écrit:il faut ajouté le manque de pénurie alimentaire


"le manque de pénurie" ! Donc tout va bien !

Désolé, j'ai pas pu m'empêcher !!

Sinon, Biff, continue à nous tenir au courant dès que possible.
"Le futur n'est jamais écrit à l'avance. Pour personne. Il sera exactement ce que vous en ferez. Alors faites qu'il soit beau, pour chacun de vous !" (Doc)
Avatar de l’utilisateur
renwar
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2209
Inscription: 06 Jan 2010, 17:27
Localisation: banlieue rouennaise (le Hilldale local)

Suivante

Retourner vers Café 80's

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 75 invités



Lego Retour vers le futur

POP Doc Retour vers le futur

Playmobil Retour vers le futur

Retourverslefutur.com participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation publicitaire conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.


Road and Trip, voyages et road-trip à travers le monde