POP Doc Retour vers le futur

Commandez un Pepsi et discutez de tout et de rien avec vos amis barbiturés.
https://www.youtube.com/@retourverslefutur.com-archive : archivage du forum ici / EN COURS ⬅⬅⬅
Sujet verrouillé

Evènements qui ont marqué la décennie !

31 Déc 2010, 11:35

je commence :
2000 : le fameux changement de millénaire et le fameux bug de l'an 2000.
2001 : 11 septembre. Les attaques terroristes montrent qu'on entre dans une nouvelle ère.
2002 : L'euro est adopté.
2003 : la navette Colombia explose en entrant dans l'atmosphère et tue 7 astronautes.
2004 : tsunami au large de l'Indonésie.
2005 : ouragan Katrina.
2006 : Zidane fait son fameux coup de boule. Exécution de Saddam Hussein.
2007 : lancement de l'Iphone.
2008 : Mort du dernier "poilu" français, Lazare Ponticelli à 110 ans. Crise des Subprimes et l'affaire Madoff.
2009 : Barack Obama, premier président noir au USA. Mort du roi de la pop, Michael Jackson.
2010: explosion de la plate-forme pétrolière dans le golfe du Mexique. Les USA annoncent la fin de la guerre en Irak. Lancement de la loi HADOPI. tremblement de terre en Haïti.
Dernière édition par qwerty le 01 Jan 2011, 10:45, édité 8 fois.

31 Déc 2010, 11:39

C'est une belle rétrospective, je n'aurais sans doute pas fait mieux mais, sans te manquer de respect Qwerty, je te demande de soigner ton orthographe et surtout ta conjugaison!

F-9000 :cool:

31 Déc 2010, 11:55

j'ai corrigé ce que je pouvais. Je vois pas les autres fautes.

31 Déc 2010, 12:12

Tu as oublié de corriger les nombreuses fautes du titre :a38:

Certains évènements que tu cites peuvent sembler relativement importants d'un point de vue français, ou plutôt "franchouillard", mais ne sont sûrement pas, et de loin, les plus grands évènements de leur année d'un point de vue mondial, et encore moins de la décennie... Par exemple, même si le buzz a été démesuré à l'époque, le coup de boule de Zidane a l'air bien ridicule et anecdotique par rapport aux évènements donnés pour les autres années :roll:

31 Déc 2010, 13:17

Si vous voulez compléter... Sinon, le lancement d'HADOPI ne concerne pas que la France, car ça à donner des idées à l'espagne et à l'UK.

31 Déc 2010, 14:02

Gatien a écrit:Tu as oublié de corriger les nombreuses fautes du titre :a38:

Certains évènements que tu cites peuvent sembler relativement importants d'un point de vue français, ou plutôt "franchouillard", mais ne sont sûrement pas, et de loin, les plus grands évènements de leur année d'un point de vue mondial, et encore moins de la décennie... Par exemple, même si le buzz a été démesuré à l'époque, le coup de boule de Zidane a l'air bien ridicule et anecdotique par rapport aux évènements donnés pour les autres années :roll:

Même si ce n'est pas un événement vraiment majeur il est vrai, je t'assure que d'après ce que j'ai vu, le coup de boule de Zidane est connu mondialement. Même encore maintenant. :mrgreen: D'ailleurs peux être même plus qu'en France.

Beaucoup connaissent même Zidane dans le monde uniquement pour cela. (surtout dans les pays ou le foot est moins populaire.)

31 Déc 2010, 14:17

Oui, j'ai conscience que ce geste est connu de façon mondiale... Et également qu'il sera la réponse de certains à "Qu'est-ce qui te vient en tête si je te dis "Zidane" ?". Mais est-ce que si on demande à un habitant d'un autre pays "quel est le plus grand évènement de 2006", c'est cet évènement-ci qu'il citera le plus naturellement ? Par exemple, un Américain ? (ce n'est pas un exemple au hasard, je l'ai choisi car il y a des chances que tu puisses me répondre :a38: )
Enfin, je dis ça, mais je n'ai plus trop en tête les grands moments de 2006 ; peut-être que finalement, il ne s'est pas passé grand-chose, au point que ce soit THE grand moment de l'année... :a12: Mais j'en doute...

----------------------

Pendant que j'y suis, c'est un peu dans le sujet, un article trouvé sur le site de Korben qui montre certains grands changements entre 2000 et 2010 :

http://www.korben.info/2010-2000.html

31 Déc 2010, 15:17

Gatien a écrit:Tu as oublié de corriger les nombreuses fautes du titre :a38:

Alias "Moments* qui ont marqué la (dernière) décennie !"

*Mot que j'aurais remplacé par "évènements"
Dernière édition par Delorean le 31 Déc 2010, 16:05, édité 1 fois.

31 Déc 2010, 15:36

Gatien a écrit:Oui, j'ai conscience que ce geste est connu de façon mondiale... Et également qu'il sera la réponse de certains à "Qu'est-ce qui te vient en tête si je te dis "Zidane" ?". Mais est-ce que si on demande à un habitant d'un autre pays "quel est le plus grand évènement de 2006", c'est cet évènement-ci qu'il citera le plus naturellement ? Par exemple, un Américain ? (ce n'est pas un exemple au hasard, je l'ai choisi car il y a des chances que tu puisses me répondre :a38: )
Enfin, je dis ça, mais je n'ai plus trop en tête les grands moments de 2006 ; peut-être que finalement, il ne s'est pas passé grand-chose, au point que ce soit THE grand moment de l'année... :a12: Mais j'en doute...

Oui c'est un peu ce que je sous entendais a propos des Américains. :mrgreen: Mais je ne pense pas qu'ils citeraient ca en tant que plus grand evenemement de 2006, je pense que ca serais plus la mort de Saddam Hussein.

Ce que je veux dire, c'est que si tu leur dit Zidane, je sais qu'ils pensent "Headbutt" C'est a dire "coup de boule"

Même si ce n'est vraiment pas un gros événement, je n'ai pas souvenir d'un autre gros événement de l'année 2006, a part plus généralement la coupe du monde?

31 Déc 2010, 15:51

Aussi, pour 2010, je crois qu'on oublie le tremblement de terre en Haïti.

31 Déc 2010, 17:07

Damien a écrit:Aussi, pour 2010, je crois qu'on oublie le tremblement de terre en Haïti.

je vais le rajouter à la iste ;) !

31 Déc 2010, 21:28

Ont peut peut être rajouté l'élèction de Nicolas Sarkozy en 2007 ? :d07:

01 Jan 2011, 01:58

Je confirme qu'au Japon, le coup de boule de Zidane est loin d'etre oublie.
Embleme francaise pour les Japonais, ce fut le choc, on en parlera encore en 2011.

01 Jan 2011, 06:14

De 2008, le public mondial retiendra surtout la Crise des Subprimes et l'affaire Madoff! :d07:

F-9000 :flux:

01 Jan 2011, 14:40

Comme je ne m'intéresse ni aux actualités ni au foot, je comprends donc pas grand chose :a12:

Pour moi le plus marquant c'est justement ce passage à l'euro.. et j'espere que ce sera abandonné dans quelques années...
On s'est tous fait avoir avec des prix en franc revus à la hausse, et puis les prix psychologiques.. wahhh 10€ ! Pas cher !! Non mais ça fait pas 10 francs hein.. je déteste la france en partie pour ça, je n'achète plus rien ici tellement tout est cher.. même les vêtements qui m'intéressent me coutent moins cher en import des us que d'acheter bêtement dans un magasin français.
Sujet verrouillé

Lego Retour vers le futur

The end

POP Marty Retour vers le futur

Playmobil Retour vers le futur

Retourverslefutur.com participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation publicitaire conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.