The end

 

Nouveau moyen de transport en Chine

Commandez un Pepsi et discutez de tout et de rien avec vos amis barbiturés.
https://www.youtube.com/@retourverslefutur.com-archive : archivage du forum ici / EN COURS ⬅⬅⬅

Postpar F-9000 » 08 Aoû 2010, 03:51

:c10: Dites, avez-vous vu le reportage du JT de France 2 consacré au futur Bus Volant de Pékin? C'est un principe prodigieux que les Chinois vont expérimenter dès 2011 pour résoudre 20 à 30% des embouteillages de la capitale:

http://fr.elle.be/Actu/Fil-info/Un-bus-volant-a-Pekin

Visionnez le petit film de 6mn au bas du lien. Qu'en pensez-vous????? :shock:

Image
Selon moi, le principe de ce bus à étage qui laisse passer la circulation est une idée révolutionnaire à laquelle je n'avais jamais pensé auparavant (je m'étonne d'ailleurs que ce soient les Chinois et non les Japonais qui déposent ce brevet). Grâce à ce système hors du commun, les automobilistes n'auront même plus besoin de se préoccuper de céder le passage aux véhicules prioritaires que sont les transports en commun!

:a17: Pour avoir déjà visité Pékin et Shenyang, je peux te dire que la Chine est un pays où ça bouchonne (moins qu'à Tokyo, me direz-vous) et que leurs immenses avenues staliniennes sont parfaitement adaptées à cette invention. Personnellement, j'aurais moins peur d'emprunter cete espèce de navette aérienne qu'un double decker anglais (je sais de quoi je parle, j'en ai déjà pris à Londres avec mon ex, au début j'en avais le vertige et si les accidents sont rares, ils n'en demeurent pas moins spectaculaires).

:c12: Qui plus est, la contenance de ces nouveaux bus (non polluants) serait de 1200 personnes maximum (bien plus que n'importe quel autocar actuel). :george:

Bien vu! :a22: :a22:

F-9000 :flux:
Image

"Content d'avoir parlé avec vous; on ne sait jamais, peut-être qu'on se reverra un jour futur.... ou un jour passé."
Avatar de l’utilisateur
F-9000
Voyageur spatio-temporel
 
Posts: 6565
Inscription: 23 Aoû 2002, 07:38
Localisation: Nogent-sur-Marne (94)

Postpar Mike2015 » 08 Aoû 2010, 09:18

J'ai vu ce reportage sur yahoo actualité
V.O
(Marty) Young girl young girl, stop, look !!
(Little girl) Hey ??!!
(Marty) I need borrow your...hoverboard ??!!

V.F
(Marty) Hé hé hé hé petite petite attends attends, arrête, écoute...
(Fillette) Hé ?!
(Marty) Tu me prête ton...Hoverboard ??!!
Avatar de l’utilisateur
Mike2015
Lecteur de Playboy
 
Posts: 1095
Inscription: 26 Avr 2010, 22:24
Localisation: Perpignan

Postpar Gatien » 10 Aoû 2010, 18:42

C'est ingénieux ! Et ces bus sont tout simplement prodigieux !

En plus, je pensais que ça allait coûer une fortune, mais même pas :
"L’absence d’infrastructures complexes, hormis les rails et les gares, en fait un projet relativement économique, du moins quand on le compare au métro sous-terrain. La fabrication d'un bus et de 40 kilomètres de rails coûterait 500 millions de yuans (76 millions de dollars), soit 10% du coût d'un métro similaire. Enfin, le véhicule a été conçu pour fonctionner à l'énergie solaire."
(d'après http://monvolant.cyberpresse.ca/nouvell ... uchons.php)

L'Asie est décidément le continent de l'avenir ; quand ce ne sont pas les Japonais qui innovent, ce sont les Chinois qui s'y mettent !
Avatar de l’utilisateur
Gatien
Lecteur de Playboy
 
Posts: 1147
Inscription: 21 Jan 2010, 14:08
Localisation: Normandie

Postpar F-9000 » 10 Aoû 2010, 19:07

L'énergie solaire? Ce projet est encore plus prodigieuse que ce que je pensais! En plus, j'adore le design ultra futuriste qui semble englober les autos même plus dérangées par les manoeuvres des transports en commun!

Personnellement, je pense que la technologie du Bus Volant est encore plus fascinante que le retour déjà très prometteur du Tramway à Paris (pas besoin d'un tronçon spécifique pour le faire circuler). Bravo les Chinois!

F-9000 :martyjr:
Dernière édition par F-9000 le 03 Mar 2012, 19:57, édité 1 fois.
Image

"Content d'avoir parlé avec vous; on ne sait jamais, peut-être qu'on se reverra un jour futur.... ou un jour passé."
Avatar de l’utilisateur
F-9000
Voyageur spatio-temporel
 
Posts: 6565
Inscription: 23 Aoû 2002, 07:38
Localisation: Nogent-sur-Marne (94)

Postpar Damien » 11 Aoû 2010, 02:54

C'est vraiment ingénieux :a33: c'est plus un genre de tramway qu'un bus par contre.

Mais je pense que c'est inadapté aux villes européenne, car ca prendrait beaucoup de places, et il n'y en a pas beaucoup ici, et les rues ne sont pas aussi droites.
Même si l'on arrivais a les placer dans les rues les plus large, ca ne remplacera pas les bus qui iront dans des rues plus petite.

On le vois bien dans la vidéo, il faut la majorité du temps un minimum de 4 voie dans un sens pour pouvoir fonctionner, ou les véhicules trop grand ne peuvent pas passer.
Avatar de l’utilisateur
Damien
Membre d'Honneur
 
Posts: 3861
Inscription: 23 Aoû 2002, 08:33
Localisation: Manville, New Jersey, Etats-Unis

Postpar Gatien » 11 Aoû 2010, 15:28

Oui, le système tel quel n'est pas adapté aux villes européennes ; mais c'est tout nouveau, c'est un début, alors peut-être qu'il y aura dans les prochaines années ou décennies des variantes à ce concept pour des villes aux rues moins larges ...

Damien a écrit:C'est vraiment ingénieux :a33: c'est plus un genre de tramway qu'un bus par contre.


Même "tramway" n'est pas le terme idéal... En fait, il n'existe aucun terme parfait pour ce moyen de transport tant il est révolutionnaire ; il faudra donc peut-être un nouveau mot... :roll:
Avatar de l’utilisateur
Gatien
Lecteur de Playboy
 
Posts: 1147
Inscription: 21 Jan 2010, 14:08
Localisation: Normandie

Postpar strickwood » 11 Aoû 2010, 18:37

Gatien a écrit:Oui, le système tel quel n'est pas adapté aux villes européennes ; mais c'est tout nouveau, c'est un début, alors peut-être qu'il y aura dans les prochaines années ou décennies des variantes à ce concept pour des villes aux rues moins larges ...

Damien a écrit:C'est vraiment ingénieux :a33: c'est plus un genre de tramway qu'un bus par contre.


Même "tramway" n'est pas le terme idéal... En fait, il n'existe aucun terme parfait pour ce moyen de transport tant il est révolutionnaire ; il faudra donc peut-être un nouveau mot... :roll:


Airbusway :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
strickwood
Vendeur chez Blast From the Past
 
Posts: 503
Inscription: 03 Fév 2008, 01:43

Postpar F-9000 » 14 Aoû 2010, 20:52

:d02: Bien essayé mais c'est non car "Airbus" est déjà une marque déposée!

F-9000 :martyjr:
Image

"Content d'avoir parlé avec vous; on ne sait jamais, peut-être qu'on se reverra un jour futur.... ou un jour passé."
Avatar de l’utilisateur
F-9000
Voyageur spatio-temporel
 
Posts: 6565
Inscription: 23 Aoû 2002, 07:38
Localisation: Nogent-sur-Marne (94)

Postpar Pitetcho » 15 Aoû 2010, 17:30

Trop fort ! Mais à tester dans la réalité car ça doit être bizarre de rouler et d'avoir un truc qui roule au-dessus de nous :a13:
Avatar de l’utilisateur
Pitetcho
Biker à Hell Valley
 
Posts: 3896
Inscription: 24 Déc 2002, 17:32
Localisation: Walhain,Belgique

Postpar Mike2015 » 15 Aoû 2010, 18:49

J'avais lu sur un magazine je crois que sa se trouve a Hong-Kong, un espèce de ter ou train qui fonctionnerait par lévitation magnetique flottant au dessus de la surface par interpollation aimantés des rails :cool:
V.O
(Marty) Young girl young girl, stop, look !!
(Little girl) Hey ??!!
(Marty) I need borrow your...hoverboard ??!!

V.F
(Marty) Hé hé hé hé petite petite attends attends, arrête, écoute...
(Fillette) Hé ?!
(Marty) Tu me prête ton...Hoverboard ??!!
Avatar de l’utilisateur
Mike2015
Lecteur de Playboy
 
Posts: 1095
Inscription: 26 Avr 2010, 22:24
Localisation: Perpignan

Postpar qwerty » 15 Aoû 2010, 19:24

c'est a Tokyo il me semble !
1,21 gigawatt !
Vous dites que vous avez fabriqué une machine à voyager dans le temps... à partir d'une Delorean ?
Salut, si t'est nouveau, présente toi ici Bienvenue
Moteur de recherche bttf
Avatar de l’utilisateur
qwerty
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2180
Inscription: 09 Juin 2010, 16:00
Localisation: Quelque part entre le passé et le futur.

Postpar F-9000 » 15 Aoû 2010, 19:59

:a30: Les Japonais ont le Maglev:

Image

Les Chinois un prototype pouvant atteindre les 400km/h entre Hong Kong et Shangaï:
Image
... C'est sûr que ça change de leurs trains poussifs alimentés au Diesel!

:a17: Quant à nous zôtres Français, nous avions développé un premier tronçon près d'orléans dès les années 60 mais il fut vite abandonné, quoique réutilisé pour le film Farenheit 451 de François TRUFFAUT en 1966.

Image

F-9000 :flux:
Image

"Content d'avoir parlé avec vous; on ne sait jamais, peut-être qu'on se reverra un jour futur.... ou un jour passé."
Avatar de l’utilisateur
F-9000
Voyageur spatio-temporel
 
Posts: 6565
Inscription: 23 Aoû 2002, 07:38
Localisation: Nogent-sur-Marne (94)

Postpar Mike2015 » 15 Aoû 2010, 21:47

Ok ce sont donc les japonnais qui sont à l'honneur pour cette superbe création :cool:
S'a m'a toujours fasciné ce system de lévitation magnetique surtout conçu sur un type de transport. S'a doit être impressionnant d'être à l'interieur et de se dire qu'ont n'est plu sur terre ! :a19:
V.O
(Marty) Young girl young girl, stop, look !!
(Little girl) Hey ??!!
(Marty) I need borrow your...hoverboard ??!!

V.F
(Marty) Hé hé hé hé petite petite attends attends, arrête, écoute...
(Fillette) Hé ?!
(Marty) Tu me prête ton...Hoverboard ??!!
Avatar de l’utilisateur
Mike2015
Lecteur de Playboy
 
Posts: 1095
Inscription: 26 Avr 2010, 22:24
Localisation: Perpignan

Postpar Gatien » 15 Aoû 2010, 23:25

Mike2015 a écrit:Ok ce sont donc les japonnais qui sont à l'honneur pour cette superbe création :cool:


Une fois de plus ! :cool: Ils sont vraiment à la pointe dans beaucoup de domaines !

Pour plus d'infos sur le Maglev :
http://en.wikipedia.org/wiki/Maglev_(transport)
Avatar de l’utilisateur
Gatien
Lecteur de Playboy
 
Posts: 1147
Inscription: 21 Jan 2010, 14:08
Localisation: Normandie

Postpar Damien » 16 Aoû 2010, 00:50

F-9000 a écrit: :a17: Quant à nous zôtres Français, nous avions développé un premier tronçon près d'orléans dès les années 60 mais il fut vite abandonné, quoique réutilisé pour le film Farenheit 451 de François TRUFFAUT en 1966.

Image

F-9000 :flux:


Ça me fait penser, l'année dernière, je suis passé par la ville de Wuppertal dans le nord-ouest de l'Allemagne, complétement par hasard, et j'ai vu un genre de métro/monorail qui m'a surpris, surtout quand ca vous passe juste au dessus de la voiture.
Apparemment, c'est très connu, et c'est en service depuis 1901.

Image
Image
Image

http://fr.wikipedia.org/wiki/Wuppertaler_Schwebebahn
Avatar de l’utilisateur
Damien
Membre d'Honneur
 
Posts: 3861
Inscription: 23 Aoû 2002, 08:33
Localisation: Manville, New Jersey, Etats-Unis

Postpar F-9000 » 16 Aoû 2010, 09:46

:a19: Exact! Le dessinateur Roger LELOUP rend hommage audit monorail en le représentant dans sa BD Le Feu de Wotan, 14ème album des aventures de Yoko Tsuno.

Image

Image

F-9000 :martyjr:
Image

"Content d'avoir parlé avec vous; on ne sait jamais, peut-être qu'on se reverra un jour futur.... ou un jour passé."
Avatar de l’utilisateur
F-9000
Voyageur spatio-temporel
 
Posts: 6565
Inscription: 23 Aoû 2002, 07:38
Localisation: Nogent-sur-Marne (94)

Postpar Mike2015 » 16 Aoû 2010, 13:15

Damien a écrit:
F-9000 a écrit: :a17: Quant à nous zôtres Français, nous avions développé un premier tronçon près d'orléans dès les années 60 mais il fut vite abandonné, quoique réutilisé pour le film Farenheit 451 de François TRUFFAUT en 1966.

Image

F-9000 :flux:


Ça me fait penser, l'année dernière, je suis passé par la ville de Wuppertal dans le nord-ouest de l'Allemagne, complétement par hasard, et j'ai vu un genre de métro/monorail qui m'a surpris, surtout quand ca vous passe juste au dessus de la voiture.
Apparemment, c'est très connu, et c'est en service depuis 1901.

Image
Image
Image

http://fr.wikipedia.org/wiki/Wuppertaler_Schwebebahn


S'a doit être surprenant de surplomber toute la ville dans un moyen de transport :d01:
Tant qu'ont n'a pas le vertige :a12:
V.O
(Marty) Young girl young girl, stop, look !!
(Little girl) Hey ??!!
(Marty) I need borrow your...hoverboard ??!!

V.F
(Marty) Hé hé hé hé petite petite attends attends, arrête, écoute...
(Fillette) Hé ?!
(Marty) Tu me prête ton...Hoverboard ??!!
Avatar de l’utilisateur
Mike2015
Lecteur de Playboy
 
Posts: 1095
Inscription: 26 Avr 2010, 22:24
Localisation: Perpignan

Postpar F-9000 » 03 Mar 2012, 19:55

Image

Il semblerait que le Straddling Bus à Pékin soit en train de devenir une réalité. Je découvre à l'instant un article de presse daté d'aujourd'hui qui le démontre : http://img18.imageshack.us/img18/5989/u ... 100910.jpg

F-9000 :cool:
Image

"Content d'avoir parlé avec vous; on ne sait jamais, peut-être qu'on se reverra un jour futur.... ou un jour passé."
Avatar de l’utilisateur
F-9000
Voyageur spatio-temporel
 
Posts: 6565
Inscription: 23 Aoû 2002, 07:38
Localisation: Nogent-sur-Marne (94)


Retourner vers Café 80's

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités



Lego Retour vers le futur

POP Doc Retour vers le futur

Playmobil Retour vers le futur

Retourverslefutur.com participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation publicitaire conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.

cron


Road and Trip, voyages et road-trip à travers le monde