Dites, avez-vous vu le reportage du JT de France 2 consacré au futur Bus Volant de Pékin? C'est un principe
prodigieux que les Chinois vont expérimenter dès 2011 pour résoudre 20 à 30% des embouteillages de la capitale:
http://fr.elle.be/Actu/Fil-info/Un-bus-volant-a-Pekin
Visionnez le petit film de 6mn au bas du lien. Qu'en pensez-vous?????
Selon moi, le principe de ce bus à étage qui laisse passer la circulation est une idée
révolutionnaire à laquelle je n'avais jamais pensé auparavant (je m'étonne d'ailleurs que ce soient les Chinois et non les Japonais qui déposent ce brevet). Grâce à ce système hors du commun, les automobilistes n'auront même plus besoin de se préoccuper de céder le passage aux véhicules prioritaires que sont les transports en commun!

Pour avoir déjà visité Pékin et Shenyang, je peux te dire que la Chine est un pays où ça bouchonne (moins qu'à Tokyo, me direz-vous) et que leurs immenses avenues staliniennes sont parfaitement adaptées à cette invention. Personnellement, j'aurais moins peur d'emprunter cete espèce de navette aérienne qu'un double decker anglais (je sais de quoi je parle, j'en ai déjà pris à Londres avec mon ex, au début j'en avais le vertige et si les accidents sont rares, ils n'en demeurent pas moins spectaculaires).

Qui plus est, la contenance de ces nouveaux bus (non polluants) serait de 1200 personnes maximum (bien plus que n'importe quel autocar actuel).
Bien vu!
F-9000