POP Doc Retour vers le futur

Commandez un Pepsi et discutez de tout et de rien avec vos amis barbiturés.
https://www.youtube.com/@retourverslefutur.com-archive : archivage du forum ici / EN COURS ⬅⬅⬅
Sujet verrouillé

Des scientifiques prouvent l'existence de l'enfer

09 Aoû 2008, 16:47

Cette nouvelle circule présentement sur Facebook et un ami me l'a envoyé. Je vous en fait part. C'est pour le moins assez troublant puisque la source de l'info est vérifiable, quoiqu'en dise les autorités soviétiques.

En 1989, des scientifiques athées ont creusé un trou de 14,4 KM de profondeur et ont atteint les Portes de l'Enfer. Vous pouvez lire l'article en français, et vous avez une vidéo en anglais qui vous permettra d'entendre les sons qu'ils ont captés.

Un article: http://www.vadeker.net/beyond/infinity/ ... enfer.html

La vidéo: http://www.youtube.com/watch?v=NCFl8Dw8ga4

Il faut croire que la vérité fini toujours par se savoir, même si on tente par toutes les manières de l'étouffer...

m.l.b. :doc2: :delo:
Dernière édition par Michel L Brown le 10 Aoû 2008, 05:03, édité 1 fois.

09 Aoû 2008, 16:58

Les gens sont définitivement trop crédules :roll:

09 Aoû 2008, 17:33

Manu-R-McFly a écrit:Les gens sont définitivement trop crédules :roll:

Bein là, trop crédule, j'sais pas... surtout si la source de l'info est fondée. Faut pas non plus que les médias nous prennent pour "poignées de portes" en empêchant les faits de cette histoire d'être su ou connu du public. Qu'ils(les médias) soient dignes de leurs fonctions, peu importe que l'on soit croyant ou incroyant.

Bien sûr, il s'agit de l'enfer, cela surprend et trouble nos esprits modernes qui ne peuvent admettre une aussi dure réalité dans l'autre vie(pour ceux qui y croient), sauf si cela aurait été le contraire, et que c'est le paradis qu'ils auraient découverts...

Même les peuples anciens, Grecs et Romains, croyaient "aux enfers". Ce n'est pas d'hier que cela hante l'esprit de l'homme.

C'est vrai qu'il y a une panoplie de canulars qu'il est facile de répandre sur le NET, qui plus se propage beaucoup plus vite que par le passé. Mais là, la source de l'info a été vérifié, alors...

m.l.b.

09 Aoû 2008, 17:41

Michel L Brown a écrit:la source de l'info a été vérifié

"Vérifié", donc on est obligé de le croire à 100% ? Vérifié par qui, quoi, comment... c'est vague !

09 Aoû 2008, 18:30

Je suis persuadé que c'est n'importe quoi!
C'est une connerie du net comme on en trouve depuis longtemps.

Et aussi Michel, ce n'est pas parcequ'il y a des croyances communes qu'elles prouvent forcément une vérité, et ce même si elles proviennent de peuples anciens.

Dernière chose, ça serait vrai, il y aurait eu un raffut monstre!
Impossible de garder une telle chose secrète depuis 1989!

La seule chose qu'ils ont pu rencontrer dans le fond de ce trou c'est une température plus élevée que celle présente à la surface de la planète.
Bien qu'a 14,4 KM de profondeur, la température peut difficilement être comparable à l'idée de l'enfer et de sa température associée.

Edit: et puis cette histoire de vérification, une preuve en somme ne veut rien dire!
La voix d'un scientifique n'est pas forcément source de vérité, vous souvenez-vous de Tchernobyl? Le nuage aurait esquivé la France pendant que la marmotte mettait le chocolat dans le papier d'alu...

09 Aoû 2008, 18:46

Manu-R-McFly a écrit:
Michel L Brown a écrit:la source de l'info a été vérifié

"Vérifié", donc on est obligé de le croire à 100% ? Vérifié par qui, quoi, comment... c'est vague !

Quand je dis que la source est vérifiable, je parle de l'info venu du témoignage de ce sismologue norvégien qui faisait partie de l'équipe des scientifiques et qui a décidé d'en parler à l'un des plus prestigieux journal de son pays et ce, malgré qu'on ait délibérément tenté du côté des autorités soviétiques d'acheter son silence en échange d'une somme d'argent compensatoire. À partir de là, ou bien le gars est un petit farceur ou il dit la vérité. Or pour le moment, du moins sur ce que j'en sais, cela ne semble être pas une mauvaise plaisanterie, et connaissant le gouvernement soviètique et sa manière de contrôler l'information et surtout d'éviter tout débordement d'une pareille histoire vers l'étranger, autant vous dire que le gars doit être dans la mire de ces derniers, justement pour avoir vendu la mèche. La chose prendra peut-être plus d'ampleur un de ses quatre matin quand on retrouvera le type mort assassiné d'une bal dans la tête, comme ce scientifique américain qui en savait trop sur cette fameuse expérience faite sur les théories de la relativité de Einstein avec les marins d'un équipage sur un de leur gros bâtiment de guerre en pleine mer en créant un puissant champ magnétique, et qui s'est révélé ayant laissé des séquelles incontrôlables chez ses hommes(ils seraient devenus des phénomèmes qui disparaissent et réapparaissent ensuite???). La base a été fermé et la chose est maintenant classé TOP SECRET. Alors comment vérifié et vraiment savoir??? Assez difficile je crois... :roll:

m.l.b.

09 Aoû 2008, 19:08

X-Files, quand tu nous tiens... :mrgreen:

09 Aoû 2008, 19:18

Mc P. Manu a écrit:Je suis persuadé que c'est n'importe quoi!
C'est une connerie du net comme on en trouve depuis longtemps.

Et aussi Michel, ce n'est pas parcequ'il y a des croyances communes qu'elles prouvent forcément une vérité, et ce même si elles proviennent de peuples anciens.

Dernière chose, ça serait vrai, il y aurait eu un raffut monstre!
Impossible de garder une telle chose secrète depuis 1989!

La seule chose qu'ils ont pu rencontrer dans le fond de ce trou c'est une température plus élevée que celle présente à la surface de la planète.
Bien qu'a 14,4 KM de profondeur, la température peut difficilement être comparable à l'idée de l'enfer et de sa température associée.

Edit: et puis cette histoire de vérification, une preuve en somme ne veut rien dire!
La voix d'un scientifique n'est pas forcément source de vérité, vous souvenez-vous de Tchernobyl? Le nuage aurait esquivé la France pendant que la marmotte mettait le chocolat dans le papier d'alu...

Un raffut monstre... non mais tu crois que les soviets vont accepter d'en faire une attraction universelle. :a12: Ça s'est passé sur leur territoire je te rappelle. :a07:

Très téméraire celui ou ceux qui voudront seulement s'en approcher de trop près je pense. :e03:

m.l.b.

09 Aoû 2008, 20:29

Ton histoire c'est vraiment prendre les gens pour des abrutis, c'est du grand n'importe quoi. Faut être vraiment complètement stupide ou carrément taré pour croire à ce genre de truc.

09 Aoû 2008, 21:20

Edison a écrit:Ton histoire c'est vraiment prendre les gens pour des abrutis, c'est du grand n'importe quoi. Faut être vraiment complètement stupide ou carrément taré pour croire à ce genre de truc.

Oh, apparemment qu'il y a beaucoup de tarés, voire des milliers en ce moment même... :d02: :roll:

"La religion sans la science est aveugle. Mais la science sans la religion est insensé." (Albert Einstein)

m.l.b.

09 Aoû 2008, 22:22

Michel L Brown a écrit:"La religion sans la science est aveugle. Mais la science sans la religion est insensé." (Albert Einstein)

Einstein était athée.
(Malgré ses citations sur Dieu qui joue aux dés...)

Pour le reste, voici mon retour :
"..."
Fin de citation.

http://www.truthorfiction.com/rumors/d/ ... tohell.htm

09 Aoû 2008, 23:02

Continuum a écrit:
Michel L Brown a écrit:"La religion sans la science est aveugle. Mais la science sans la religion est insensé." (Albert Einstein)

Einstein était athée.
(Malgré ses citations sur Dieu qui joue aux dés...)

Pour le reste, voici mon retour :
"..."
Fin de citation.

http://www.truthorfiction.com/rumors/d/ ... tohell.htm

Je n'ai pas ton adresse email, mais si je l'aurais je t'enverrais aussitôt une petite video de la réponse d'un jeune étudiant à son professeur, athé à 100% à n'en pas douter, qui se fit clouer le bec en plein cour de classe à la question, le diable exsite-t-il? L'étudiant s'appelait, Albert Einstein. Eh bien, un athé qui prouve à un autre athé par un raisonnement scientifique que le diable existe vraiment. Curieux ça... :a07:

Mon adresse email, legodendar@hotmail.com

(...) :a38:

m.l.b.

09 Aoû 2008, 23:07

Michel L Brown a écrit:
Edison a écrit:Ton histoire c'est vraiment prendre les gens pour des abrutis, c'est du grand n'importe quoi. Faut être vraiment complètement stupide ou carrément taré pour croire à ce genre de truc.

Oh, apparemment qu'il y a beaucoup de tarés, voire des milliers en ce moment même... :d02: :roll:

"La religion sans la science est aveugle. Mais la science sans la religion est insensé." (Albert Einstein)

m.l.b.

La vrai citation d'Einstein est :
"I cannot conceive of a genuine scientist without that profound faith. The situation may be expressed by an image: science without religion is lame, religion without science is blind."
Ce qui n'est pas exactement ce que tu veux faire dire à Einstein.

Franchement ton histoire sur la porte de l'enfer, c'est ridicule...

10 Aoû 2008, 01:57

Edison a écrit:
Michel L Brown a écrit:

m.l.b.

La vrai citation d'Einstein est :
"I cannot conceive of a genuine scientist without that profound faith. The situation may be expressed by an image: science without religion is lame, religion without science is blind."
Ce qui n'est pas exactement ce que tu veux faire dire à Einstein.

Franchement ton histoire sur la porte de l'enfer, c'est ridicule...

D'abord ce n'est pas mon histoire, mais celle d'un séismologue qui l'a rapporté. Maintenant que tu trouves la chose ridicule et que tu ne veuille pas y croire, c'est ton affaire. Pour Einstein, je te lance la même invitation de mon précédent message concernant son athéisme(car on l'est ou on l'est pas n'est-ce pas?) sur cette réplique qu'il a fait dans sa jeunesse à son professeur athé sur l'existence du diable(unh-unh). J'ai un petit montage très révélateur lad'sus. On s'entend que le montage avec les images et la musique sont pour agrémenter le court échange qui lui s'est vraiment passé entre le jeune Einstein et son professeur en plein cour de classe. Autrement dit c'est un petit fait qui est vraiment arrivé dans sa vie. Ça tu ne pourra pas le nier. Comme je disais dans mon message précédent: un athé(Einstein qui est sensé l'être...) qui prouve d'une manière scientifique à un autre athé(son professeur) que le diable existe, c'est quand même curieux tu ne trouve pas? :a38:

Je peux te le faire parvenir par email si ça te chante, et tu pourras mieux t'en faire ta propre idée. Tu en saura alors un peu plus sur sa vie à partir de ce jour. :mrgreen:

Au départ mon idée était juste de vous part de cette histoire, peu importe que vous soyez croyant ou pas, et non pour en faire un virulent débat de feu et de flammes dans les yeux. :a12:

m.l.b. :chapeau: legodendar@hotmail.com

10 Aoû 2008, 09:02

Michel L Brown a écrit:
Continuum a écrit:Einstein était athée.

Je n'ai pas ton adresse email, mais si je l'aurais je t'enverrais aussitôt une petite video de la réponse d'un jeune étudiant à son professeur, athé à 100% à n'en pas douter, qui se fit clouer le bec en plein cour de classe à la question, le diable exsite-t-il? L'étudiant s'appelait, Albert Einstein. Eh bien, un athé qui prouve à un autre athé par un raisonnement scientifique que le diable existe vraiment. Curieux ça... :a07:

Je précise : Einstein, à la fin de sa vie, était athée.

Utiliser la réthorique et la logique pour rabattre le caquet d'un professeur est un plaisir qui n'a pas besoin de convictions profondes pour être matérialisé.

Par ailleurs, cette anecdote que tu mentionnes fait peut être partie de la légende et n'est donc peut être jamais arrivée, il y est surtout question de jouer sur les mots et les concepts, le nom d'Einstein intervenant pour donner plus d'impact à cette "devinette".

Bien sûr, tu peux donner un lien qui indique le contraire, mais ce ne sera pas une preuve de la véracité de cette histoire, comme de celle du puits de l'enfer, dont le "docteur" Azzacov aurait déjà dit lui même qu'il ne s'agissait que d'un canular.

Oui il y a probablement vidéos, photos et son, et alors ? Il y a bien des images sur le monstre du Loch Ness, BigFoot, ou les fées.

Si la vérité est ailleurs, alors le mensonge est-il ici ?

10 Aoû 2008, 12:17

Continuum a écrit:
Michel L Brown a écrit:
Continuum a écrit:Einstein était athée.

Je précise : Einstein, à la fin de sa vie, était athée.

Utiliser la réthorique et la logique pour rabattre le caquet d'un professeur est un plaisir qui n'a pas besoin de convictions profondes pour être matérialisé.

Par ailleurs, cette anecdote que tu mentionnes fait peut être partie de la légende et n'est donc peut être jamais arrivée, il y est surtout question de jouer sur les mots et les concepts, le nom d'Einstein intervenant pour donner plus d'impact à cette "devinette".

Bien sûr, tu peux donner un lien qui indique le contraire, mais ce ne sera pas une preuve de la véracité de cette histoire, comme de celle du puits de l'enfer, dont le "docteur" Azzacov aurait déjà dit lui même qu'il ne s'agissait que d'un canular. Oui il y a probablement vidéos, photos et son, et alors ? Il y a bien des images sur le monstre du Loch Ness, BigFoot, ou les fées.

Si la vérité est ailleurs, alors le mensonge est-il ici ?

Convictions profondes: n'empêche que la réplique de la démonstration scientifique qu'il fait est tellement logique et pleine de bon sens qu'elle laisse supposer que si il s'affichait déjà comme athé à cette âge il n'en était peut-être pas aussi convaincu que cela et qu'il y avait des doutes qui le tenaillait au fond de lui-même ou de sa conscience.

Légende: il semble vraiment que cela est arrivé dans sa jeunesse et qu'il ne s'agit pas d'une légende.

Docteur Azzacov: bien sûr qu'il va tout nier et affirmer que ce n'est qu'un canular il est à la solde du gouvernement soviétique athé qui n'a pas intérêt à dire la vérité sur ce qui s'est vraiment passé. Et le séismologue norvégien lui mentirait??? Ce n'est pas Écosse que c'est arrivé, mais en territoire sovietique.

m.l.b.
Sujet verrouillé

Lego Retour vers le futur

The end

POP Marty Retour vers le futur

Playmobil Retour vers le futur

Retourverslefutur.com participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation publicitaire conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.