F-9000 a écrit:J'ai vu que le candidat Mac Cain proposait une prime de 600 millions de $ à qui saurait mettre au point un moteur électrique révolutionnaire pour l'automobile. Vous pensez que quelqu'un remportera ce prix?

Car moi, j'attends toujours de voir la généralisation des automobiles électriques que l'on recharge en branchant un fil sur une prise de courant. Peugeot avait jadis commercialisé une 205 dans cette

optique au début des années 90 mais le coup de pub n'a pas fait jurisprudence.
En ce qui concerne le réchauffement climatique, je ne me laisse pas abuser par les exagérations et le martèlement des journalistes. Ceux-ci essaient déjà de nous faire croire que la banquise du Pôle Nord fond, que les ours se noient et que les récifs de coraux de la barrière australienne ont tous disparu! Quant à la déforestation de l'Amazonie, le phénomène semble avoir disparu; idem pour le trou dans la Couche d'Ozone: plus personne n'en parle!
F-9000

Quand je parle d’effets de la pollution et des changements climatiques ce n’est pas pour faire écho à la polyphonie environnementaliste planétaire des médias et leurs pub journalières, mais simplement un constat que les changements climatiques sont néanmoins réelles. Maintenant de là à dire que cela est dû à la pollution atmosphérique, ça c’est autre chose. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle beaucoup n’y crois pas vraiment, entr’autre notre voisin du sud, du fait qu’une autre opinion semble tout aussi probable que celle de la pollution causée par l’homme, à savoir que la terre a tout simplement ses cycles naturels de changement qui sont commandés par une inversion magnétique des pôles en lien avec le noyau du centre de la terre qui enclencherait automatiquement un processus de "changements climatiques" à sa surface(raison aussi pour laquelle j’ai imaginé mon scénario Hill Brook 2135 ou le Moyen Âge en Amérique à la suite d’un gigantesque cataclysme planétaire causé par une fonte effrénée des glaces des pôles et où notre bonne vieille terre aurait basculée sur son axe). C’est ce que des chercheurs sérieux ont réalisé, à leurs grands étonnements :
« La Terre est un dipôle magnétique. Le Nord magnétique ( qui est en fait un "sud", mais peu importe ) coïncide grosso modo avec le nord géographique. L'autre pôle est proche d'une pôle sud géographique. Nous ne savons absolument pas quelle est l'origine de ce magnétisme terrestre. Certains parlent "d'effet dynamo" mais cela reste un mot ( comme beaucoup de choses dans la science contemporaine ). Nous n'avons aucun modèle, aucune simulation numérique qui permettent d'expliquer l'apparition ex-nihilo d'un tel champ. Nous ne savons pas non plus pourquoi ce champ dérive en continu.
Nous savons par contre, en effectuant des mesures de paléomagnétisme sur des coulées de lave successives, que ce champ s'est carrément inversé, à plusieurs reprises. »
Un de mes copains(anglophone) qui collabore avec moi dans la traduction de mes textes, croit à cette théorie, et n’en a "rien à cirer" de la fanfare de Greenpeace et toute la médiatisation planétaire de la pollution. Si on les écoutait présentement on ne pourrait même plus faire un feu camp en forêt durant les vacances d’été, lol. À mon avis, beaucoup d’américains du nord(Canada et USA) tendent plutôt à croire cela et ne sont pas par ricochet "très chaud" à l’idée de Kyoto. Ainsi pendant que nous on s’évertuera de toutes les manières($$$) à sauver la planète, la Chine(exemple de Shanghai de Zorg) et le Mexique, pour ne citer que ceux-là, s’en fouteront en ayant une économie toujours de plus en plus florissante $$$ (du fait qu’ils ne s’imposent pas les conditions ou restrictions que nous nous imposeront nous pour la qualité de l’air, de l’eau et de la terre). Et ça, s’est foutrement injuste!

En plus clair, pendant que nous deviendrons de plus en plus vert, eux(la Chine) seront toujours jaunes!
Pour ce qui est des moteurs à hydrogène, s’est sans doute une solution tampon en raison justement des coûts qui seront finalement très élevés pour sa fabrication, quoique ici il paraisse plus probable que l’on opte pour sa fabrication par l’électricité, du fait que nous disposons déjà de grosse centrale hydro-électrique, donc sans à avoir recours à l’utilisation du pétrole. Ce qui est certain, c’est que si on arrive à fabriquer l’hydrogène à un coût moindre que celle du pétrole, alors le consommateur ira vers cette solution, même si elle est temporaire, et il y aura de plus en plus de ce type de véhicule sur la route. Ça me paraît inévitable pour le moment, à moins d’une autre alternative comme celle de mon message précédent, l’utilisation de l’air compressé par Jules Verne.
De prendre de simples et bonnes habitudes de recyclage(un p’tit geste que tout’l monde dans le but de protéger son lopin de terre) c’est bien. Mais il y des choses qui sont naturellement inévitables paraît-il?!

Delorean BTTF 4 à l'hydrogène: Praxair qui fournit déjà l'hydrogène pour les laboratoires ne verra pas d'un mausaise oeil de l'étendre dans un réseau de staions-service déjà en place.
m.l.b.

Michel L. Brown, scéno-technicien de la relativité!
"Samedi dans la nuit, nous te renverrons... vers le futur!!" (v.f. DOC 1955)